Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !


Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez
 

 TUTO: Contrôle du système de dépression 2.2 dti.

Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent Gt
Accro au forum
Accro au forum
Laurent Gt

Masculin Messages : 433
Inscrit le : 26/09/2014
Age : 43

Clermont Ferrand [63]
Emploi/loisirs : Magasinier / Auto - Moto
Humeur : Bonne

TUTO: Contrôle du système de dépression 2.2 dti. Empty
MessageSujet: TUTO: Contrôle du système de dépression 2.2 dti.   TUTO: Contrôle du système de dépression 2.2 dti. Icon_minitimeMer 11 Fév - 14:33

Salut,

Je vous mets se que j'avais trouvé sur le net pour le contrôle du système de dépression, bien sur ne pas oublier de bien contrôler l'état des coudes et manchons caoutchoucs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-Tous les tests des durites de dépression se font moteur à l’arrêt et à l’aide d’une pompe à dépression (préalablement testée en étanchéité).
Entre chaque test en dépression, on rebranche le circuit au fur et à mesure
On descendra la pompe en dépression à : -0.7bars durant 5/10min.

-On débranche en T1 et on bouche les durites VAC de l’électro-vanne de wase-gate et des volets de turbulences. Puis on mesure l’étanchéité avec la pompe.
-On débranche en T2 puis on mesure avec la pompe pour contrôler la durite et le réservoir de dépression.
-On débranche en T3 puis on mesure avec la pompe à dépression pour contrôler la durite et le poumon de la wase-gate.
-On débranche en T4 puis on mesure avec la pompe à dépression pour contrôler la durite et le poumon du clapet étouffoir.
-On débranche en T5 puis on mesure avec la pompe à dépression pour contrôler la durite et le poumon des volets de turbulences .
Durant les 5/10 min de tests, le manomètre de la pompe doit rester à -0.7bars si il remonte c’est qu’il y a un soucis d’étanchéité sur ce circuit (durite HS ou T de jonction HS ou coude de jonction HS)

Pour contrôler les bobines des électro-vannes , on débranche le connecteur électrique pour effectuer une mesure avec un multimètre en homs .Les valeurs sont indiquées sur le schéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-zafira.com
cedricdu21
Ne vit plus que pour le forum
Ne vit plus que pour le forum
cedricdu21

Masculin Messages : 10312
Inscrit le : 20/12/2010
Age : 41

NANCY
Emploi/loisirs : Vilain petit canard
Humeur : Aucune aide par MP

TUTO: Contrôle du système de dépression 2.2 dti. Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Contrôle du système de dépression 2.2 dti.   TUTO: Contrôle du système de dépression 2.2 dti. Icon_minitimeMer 11 Fév - 21:12

TUTO: Contrôle du système de dépression 2.2 dti. 182506 Merci
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Gt
Accro au forum
Accro au forum
Laurent Gt

Masculin Messages : 433
Inscrit le : 26/09/2014
Age : 43

Clermont Ferrand [63]
Emploi/loisirs : Magasinier / Auto - Moto
Humeur : Bonne

TUTO: Contrôle du système de dépression 2.2 dti. Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Contrôle du système de dépression 2.2 dti.   TUTO: Contrôle du système de dépression 2.2 dti. Icon_minitimeJeu 12 Fév - 11:21

De rien, c'est forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-zafira.com
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Masculin Messages : 21846
Inscrit le : 24/07/2011
Age : 36

Tours agglo 37
Emploi/loisirs : agent secret/moto/bricolage
Humeur : humOur

TUTO: Contrôle du système de dépression 2.2 dti. Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Contrôle du système de dépression 2.2 dti.   TUTO: Contrôle du système de dépression 2.2 dti. Icon_minitimeVen 13 Fév - 23:11

j'ai réalisé les mesures comme décrites sur le tuto, impec.
les valeurs diffèrent un peu :

pour celle de coupure adm j'ai +/- 31
pour celle de turbulence j'ai +/- 4
donc quasi en correllation avec celle du schéma

par contre,
pour celle de wastegate ça donne du 14 scratch (comme Iron dans son sujet)
et pour la petite du reservoir, j'ai 44 sur la voiture et 40 sur une que j'ai en rab'.. Suspect scratch

aucun code défaut concernant tout cela..

alors? TUTO: Contrôle du système de dépression 2.2 dti. 464921

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

          AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Gt
Accro au forum
Accro au forum
Laurent Gt

Masculin Messages : 433
Inscrit le : 26/09/2014
Age : 43

Clermont Ferrand [63]
Emploi/loisirs : Magasinier / Auto - Moto
Humeur : Bonne

TUTO: Contrôle du système de dépression 2.2 dti. Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Contrôle du système de dépression 2.2 dti.   TUTO: Contrôle du système de dépression 2.2 dti. Icon_minitimeSam 14 Fév - 12:55

Alors, il faudrait avoir les données Opel ou rta, là c'est se que j'avais trouvé sur le net study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-zafira.com
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Masculin Messages : 21846
Inscrit le : 24/07/2011
Age : 36

Tours agglo 37
Emploi/loisirs : agent secret/moto/bricolage
Humeur : humOur

TUTO: Contrôle du système de dépression 2.2 dti. Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Contrôle du système de dépression 2.2 dti.   TUTO: Contrôle du système de dépression 2.2 dti. Icon_minitimeSam 14 Fév - 20:07

je vais jeter un oeil sur la RTA pour mettre à jour le tuto si je trouve quelque chose

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

          AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Gt
Accro au forum
Accro au forum
Laurent Gt

Masculin Messages : 433
Inscrit le : 26/09/2014
Age : 43

Clermont Ferrand [63]
Emploi/loisirs : Magasinier / Auto - Moto
Humeur : Bonne

TUTO: Contrôle du système de dépression 2.2 dti. Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Contrôle du système de dépression 2.2 dti.   TUTO: Contrôle du système de dépression 2.2 dti. Icon_minitimeSam 14 Fév - 20:31

ok, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-zafira.com
susshi
Ne vit plus que pour le forum
Ne vit plus que pour le forum
susshi

Masculin Messages : 684
Inscrit le : 20/07/2013
Tours
Emploi/loisirs : plombier
Humeur : cool

TUTO: Contrôle du système de dépression 2.2 dti. Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Contrôle du système de dépression 2.2 dti.   TUTO: Contrôle du système de dépression 2.2 dti. Icon_minitimeDim 15 Fév - 15:27

Ha pas mal ça !!!! gg
Revenir en haut Aller en bas
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Masculin Messages : 21846
Inscrit le : 24/07/2011
Age : 36

Tours agglo 37
Emploi/loisirs : agent secret/moto/bricolage
Humeur : humOur

TUTO: Contrôle du système de dépression 2.2 dti. Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Contrôle du système de dépression 2.2 dti.   TUTO: Contrôle du système de dépression 2.2 dti. Icon_minitimeLun 16 Fév - 21:05

rien trouvé dans la RTA, juste les 6 ohms.
il faudrait que quelques membres sans souci fassent le test pour mettre ça en commun, on aura une approche des valeurs.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

          AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




TUTO: Contrôle du système de dépression 2.2 dti. Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Contrôle du système de dépression 2.2 dti.   TUTO: Contrôle du système de dépression 2.2 dti. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTO: Contrôle du système de dépression 2.2 dti.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Opel Vectra GTS et Signum :: Section technique Vectra et Signum :: Tutos-Photo reportages-
Sauter vers: