Le forum des Opel Vectra C, GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com!
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum!
Bon surf!

AccueilTableau de bordCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Vectra-GTS.com vous souhaite la bienvenue! Une fois présenté, vous aurez acces à la totalité du forum. Bon surf à vous!

Partager | 

temoin qui s'eteint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: temoin qui s'eteint   Mar 20 Juil - 18:51

superguerrier a écrit:
oui il ont mal fait ca.un voyant qui englobe tous les problème moteur .je trouve ca très moyen.ca force vraiment a se munir de l'op com.je n'ai pas préciser c'est la garantie occasion.vous avez des infos la dessus?

juste pour info, si tu avais un voyant par panne pouvant survenir sur ta voiture,il n'y aurais plus la place pour mettre les sieges et le volant dans ta voiture....
Revenir en haut Aller en bas
superguerrier
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 67
ici et la

MessageSujet: Re: temoin qui s'eteint   Mar 20 Juil - 18:59

oui tu n'as pas tord,mais pas forcement oblige de bouger les sièges.sur la vectra c'est que du soft issu du calculateur.il y a juste a modifier des pixels de l'afficheur en fonction du symbole du code de la panne.par c'est sur fait comme ca ,ca oblige a s'équiper de l'op-com ou du tech2.

cet avis est juste personnel,mais il est compréhensible par la marque.Et je comprend que tu ne soit pas d'accord
Invité
Invité

MessageSujet: Re: temoin qui s'eteint   Mar 20 Juil - 19:17

c'est pas que je ne suis pas d'accord.ça m'arrangerais aussi de pouvoir lire le code sans avoir besoin du tech 2.c'est juste qu'a la difference de vous,je sais lire le code et ce qu'il faut faire ou pas en fonction de ce code.
par exemple P0400 ne veut pas dire que ce soit la vanne qui a un probleme.en fonction du symptome qui apparait a coté du code,je saurais si je dois changer la vanne,reprogrammer la voiture,controler les masses moteur,controler l'ecu moteur,controler le capteur de position papillon...etc...ça m'évite de dépenser de la tune...
comme le gars sur Forum Opel qui a effacer son calculateur moteur et son calculateur immobiliseur en voulant programmer une clé....ça lui a couté un max de tunes de faire rapatrier sa voiture par depanneuse,de faire reprogrammer alors que les 3/4 du temps la prog est offerte a l'achat d'une clé...
une vanne egr sur le 2.2l dti coute 593 euros...c'est con de la payer alors que c'est un fil qui est coupé.et ça vous ne le savez pas.
j'ai fait des formations et j'en fait en permanence pour me remettre a jour,je suis en contact avec opel france pour connaitre les derniers petits problemes a la mode et ce que l'on doit faire pour les résoudre.
pas vous.

si vous pensez que ça me chier que vous soyez au courant de vos problemes ou de vos code defaut, pas du tout.sinon je ne viendrais pas sur les forum pour donner des coup de mains...
je trouve un bon nombre de probleme que les garages avec la voiture devant eux sont incapables de trouver.
j'ai le grade de mécano et modo sur Forum Opel...ça fait 3 ans et demi que je sévis la bas et bientot depuis 6 mois ici.

donc non ça ne me pose pas de probleme.ce qui me pose probleme,ce sont les erreurs qui sont commises quand on veut faire les diagnostiques ou les réparations soit meme quand on a 2 mains gauches. lol!

je peux donner des renseignement sur telle façon de faire une réparation ou sur l'emplacement d'une piece dans le compartiments moteur.par contre je ne divulguerais jamais les notes confidentielles opel.

Z80
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages: 1023

Nouméa

MessageSujet: Re: temoin qui s'eteint   Mar 20 Juil - 23:38

Eh non, ce serait contraire à la déontologie...

wifi a écrit:
juste pour info, si tu avais un voyant par panne pouvant survenir sur ta voiture,il n'y aurais plus la place pour mettre les sieges et le volant dans ta voiture....

Excellent !

Bon, je suppose qu'il pensait à un message d'erreur en clair... On bien une image de lave-glace quand il est vide, ou de feu quand une ampoule est grillée, sur l'afficheur central... Smile
superguerrier
Nouveau
Nouveau

ici et la

MessageSujet: Re: temoin qui s'eteint   Mer 21 Juil - 19:32

oui tout a fait comme z80 le demontrait,c'est un peu de cette maniere que je le voyait.
wifi c'est marrant la maniere dont tu fait "plaidoirie de la défense" Very Happy
ca nous fait passer "nous" forumeur pour des bricolos du dimanche meme si nos connaissances sont certes pas aussi poussé que les tiennes.
et je comprend que tu gardes tes infos pour toi (secret professionnel) mais je pense que chacun devrai connaitre ses propres limites de soi meme
en ce qui concerne le dépannage de sa voiture.
Z80

Nouméa

MessageSujet: Re: temoin qui s'eteint   Mer 21 Juil - 22:28

L'Op-Com donne les mêmes infos que le Tech2, mais il faut être formé pour les interpréter correctement.

Ensuite, Opel ne souhaite sans doute pas que les clients, plus ou moins renseignés par des informations fragmentaires ou mal interprétées, foute la foire dans la voiture et ne complique ensuite le dépannage.

L'exemple du client qui a effacé son calculateur en voulant reprogrammer une clé (trop fort ! Laughing) montre que dans ce cas, s'il y avait par exemple eu un défaut enregistré, l'information aurait été perdue alors qu'elle aurait pu être importante.

D'autre part, il semble normal, sur un plan purement commercial, qu'ils souhaitent conserver un certain savoir-faire chez eux. Ca s'appelle la propriété industrielle... Comme par ailleurs les véhicules Opel sont plutôt bon marché au regard de leurs prestations, on imagine facilement que le concessionnaire se rattrape sur le reste... Il faut juste le savoir avant d'acheter et en être conscient ; par ailleurs, je ne crois pas qu'ils fassent figure d'exception.

D'une manière générale, les gens semblent ne pas se rendre compte que la main d'oeuvre, c'est ce qui fait vivre les gens. J'y suis moi-même confronté ; dans mon métier, ce n'est pas avec le matériel que je vais bouffer : en informatique, tout vient d'Asie, tout est fabriqué par des petits Chinois payés un bol de riz et un coup de pied au cul par semaine, donc c'est clair que la valeur ajoutée, c'est la seule chose qui nous fait bouffer, nous.

Je conçois que des gens se disent "je ne veux pas payer la main d'oeuvre, elle est trop chère" - forcément : elle est effectuée par des gens qui vivent dans un pays où le coût de la vie est très élevé, ils ont une couverture sociale, paient des impôts, etc. - et qu'ils pensent que s'ils le font eux-mêmes, ce sera gratuit...

Mais sans aller jusqu'à dire qu'ils ont "deux mains gauches", un profane n'aura ni l'entraînement, ni l'habitude, il ne connaîtra pas tous les petits pièges et astuces que les professionnels auront appris avec le temps (en faisant certainement des bêtises au départ, d'ailleurs, comme tout le monde), et il aura un risque non négligeable de tout massacrer au lieu d'arranger les choses.

Il y des choses que je fais moi-même, et beaucoup d'autre que je laisse aux professionnels... Chacun son métier.

D'autant plus que les heures que je passerais à bricole ma voiture, ce sont des heures que je ne passe pas à travailler et à facturer pour ma propre activité... Or mon propre tarif horaire est plus élevé... Et je vais forcément mettre plus de temps qu'un professionnel. Donc chacun voit comme il veut, mais être radin n'est pas souvent le plus rentable. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: temoin qui s'eteint   Jeu 22 Juil - 11:51

superguerrier a écrit:
oui tout a fait comme z80 le demontrait,c'est un peu de cette maniere que je le voyait.
wifi c'est marrant la maniere dont tu fait "plaidoirie de la défense" Very Happy
ca nous fait passer "nous" forumeur pour des bricolos du dimanche meme si nos connaissances sont certes pas aussi poussé que les tiennes.
et je comprend que tu gardes tes infos pour toi (secret professionnel) mais je pense que chacun devrai connaitre ses propres limites de soi meme
en ce qui concerne le dépannage de sa voiture.

bricolos du dimanche pas tous,certains se débrouillent d'autre pas du tout
tu dis que chacun devrais connaitre leur propre limites...oui ça c'est clair, mais il y en a beaucoup qui sont un peu trop optimiste concernant leur connaissance.
comme le gars qui as voulut resserer une soupape sur son systeme gps et qui a finit par réussir a faire evacuer son quartier...moi j'ai pas le droit de toucher au gpl,et je ne m'y risquerais pas..
la méca ça, vous touchez, je m'en fiche.c'est tres simple. l'electricité ou l'électronique par contre ça m'énerve. si tu savais ce que je vois au taf, tu comprendrais aisément mon points de vue.
superguerrier
Nouveau
Nouveau

ici et la

MessageSujet: Re: temoin qui s'eteint   Jeu 22 Juil - 11:53

Citation:
Il y des choses que je fais moi-même, et beaucoup d'autre que je laisse aux professionnels... Chacun son métier

je suis tout a fait d'accord avec toi,il y a des choses que chacun peut faire soi même et c'est sur ces petites choses que les concession se rat rattrapent (marges).en disant ca je pense aux vidanges.et d'autres petites choses.mais des que ca touche plus important faut connaitre.

Citation:
les gens semblent ne pas se rendre compte que la main d'oeuvre, c'est ce qui fait vivre les gens

tu sais en ce qui concerne la main d'œuvre,je connais bien ca.ca me fait vivre également je bosse dans une boite de maintenance électronique.donc forcement les petit chinois et leur mimine je connais bien Wink

mais bon pour faire clair,il ne faut pas bricoler un truc que le l'on ne connais pas et de faire l'apprenti bricoleur pour tout casser.il faut s'arrêter a ses propres limites.de toute manière on le sens bien quand on va trop loin.Et le fait du gars avec l'effacement du calculateur est trop gros.Je le sais que trop bien qui ne faut pas faire joujou avec des soft comme op-com sinon la casse peut être grande
superguerrier
Nouveau
Nouveau

ici et la

MessageSujet: Re: temoin qui s'eteint   Jeu 22 Juil - 11:55

tu vois dans mon taf je vois egalement des calculateurs et également des "bricolos du dimanche".mais certes il faut relativiser.c'est le client a la fin qui paye ses dégat.Et oui le mecano gobbe pour rattraper la casse pale
skapri
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages: 339

Bordeaux

MessageSujet: Re: temoin qui s'eteint   Jeu 22 Juil - 22:51

Et évidemment que tout le monde irait chez Opel au moindre soucis si les gens avaient l'argent pour cela, malheureusement quelqu'un au smic est presque obligé de tenter les réparations soit-même, ce que je fais quand je le peux, par contre si cela touche l'électronique je ne m'y risque pas...

La main d'oeuvre est certes élevée, mais comme le dit z80 il faut bien payer les mécanos, là où je suis un peu dégouté c'est le prix de la moindre pièce sur cette voiture (c'est ma première Opel), qui fait qu'on se fournit sur internet par exemple.

Et j'ai peut-être pas de chance mais les 2 garages Opel à coté de chez moi l'accueil est glacial, et quand j'achète une pièce chez eux (car il me la faut tout de suite) et que je demande une petite info sur le montage on ne me répond simplement pas ou par "ça va pas être facile" , " ça va vous prendre du temps" etc... Je ne pense pas avoir une gueule de con, dans n'importe quel magasin de pièce détachées auto les gars me renseignent à tous les coups...

Bref on fait ce qu'on peut avec ses moyens financiers/matériels et ses connaissances, et ce forum est là justement (en partie) pour permettre de réparer soit-même.
http://www.flickr.com/photos/skapri/
Z80

Nouméa

MessageSujet: Re: temoin qui s'eteint   Jeu 22 Juil - 22:59

La question que je me pose, c'est "est-ce que c'est une spécialité Opel, ça ?"

C'est clair que beaucoup de garagistes ne sont pas arrangeants, ou alors, ils sont aux abois et sont prêts à sauter sur tout ce qui peut leur rapporter du fric...

La réputation n'est pas nouvelle, rappelez-vous The Mask...

Le fait est aussi que dès que ce sont des grouillots qui s'y mettent, ils vous salopent le boulot. j'ai dû me repeler le démontage complet de deux portières, ils avaient "oublié les deux rivets des joints de ports arrières, "perdu" deux vis de garniture, la quasi totalité des fixations du garde-boue avant droit !!! Shocked

Sans parler du gars du nettoyage qui m'avait aspiré les rivets de fixation des tapis de sol... Laughing
Z80

Nouméa

MessageSujet: Re: temoin qui s'eteint   Jeu 22 Juil - 23:07

Citation:
temoin qui s'eteint

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Eh, nnnon, Tony, le témoin, il ne parlera plus. Il s'est éteint. Eh wai !

Désolé, celle-là, aussi, il fallait que la fasse...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: temoin qui s'eteint   Ven 23 Juil - 6:40

vraiment trop fort Z80!

Very Happy Very Happy Very Happy lol!
Max3331

Masculin Messages: 1026

Fontenilles (prés de Toulouse)

MessageSujet: Re: temoin qui s'eteint   Ven 23 Juil - 8:45

Enorme Z !!!! lol! lol!
superguerrier
Nouveau
Nouveau

ici et la

MessageSujet: Re: temoin qui s'eteint   Ven 23 Juil - 11:50

Citation:
Désolé, celle-là, aussi, il fallait que la fasse...

Very Happy elle est vachement facile et si subtile a la fois.sympa tout de même.

Citation:
les 2 garages Opel à coté de chez moi l'accueil est glacial,

perso j'ai eu la même réaction que toi dans une concession opel lorsque je m'était renseigné pour la vidange des 60000.En plus il voulais me matraquer avec une facture de 400 euros.je me suis renseigner sur le forum et une âme généreuse m'a dit de voir vers un garage opel.ce que j'ai fait.du coup j'en suis pas déçu.super accueil,bon boulot,les mecs sont pros et t'expliquent ce qu'il font.Et bien sur moins cher lol!

temoin qui s'eteint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2