Le forum des Opel Vectra C, GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com!
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum!
Bon surf!

AccueilTableau de bordCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Vectra-GTS.com vous souhaite la bienvenue! Une fois présenté, vous aurez acces à la totalité du forum. Bon surf à vous!

Partager | 

temoin qui s'eteint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
superguerrier
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 67
ici et la

MessageSujet: temoin qui s'eteint   Sam 10 Juil - 12:29

bonjour,

me voila avec le témoin (voiture + clé) qui recommence,je met la clef de contact le témoin s'allume et des que je démarre le moteur le témoin disparait.

d'après vous ce témoin pourrait signaler quoi et en ce qui concerne la gravité.certains ont déjà eu ca?une vanne egr peut elle créer ca?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: temoin qui s'eteint   Lun 12 Juil - 8:03

j'ai déja eu le problème méme que des foit il ne revient plus pendent un bon moment.
d'aprés mon garage ce serait le défaut d'une sonde suite a des variassion de température, d'aprés le mécano aucun dangé temp qu'il s'éteint au démaragedu moteur.
Aprés si quelqu'un a d'autre info sur se problème je suis preneure, car sur la miénne il s'allume encore de temps en temps.
Max3331
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages: 1026

Fontenilles (prés de Toulouse)

MessageSujet: Re: temoin qui s'eteint   Lun 12 Juil - 8:29

Alors, ca m'arrive aussi mais dans des conditions particulières... Généralement plus l'hiver ou au printemps et d'après l'ancien proprio de la mienne c'est du à de la condensation dans un boitier elec. Le témoins s'éteins une fois la voiture un peu plus chaude. Ca me le fais quasiment pas si elle dort au garage.

Du coup, vu que le voyant s'éteint pendant que je roule ou au démarrage suivant, je ne m'inquiète plus pour cela.

@++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: temoin qui s'eteint   Lun 12 Juil - 8:37

alors de manière générale, si ce témoin disparait quand tu démarre le moteur, c'est pour signaler qu'il y a eu un problème mais qu'il n'est plus important/présent. Il faudrait effacer tes codes défauts pour le voir réellement disparaitre Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: temoin qui s'eteint   Lun 12 Juil - 8:48

je demanderait chez opel car je part au mois d'aout et je veut la passée au garage avant de partire car long trajet .
pour vous donnée une idée 1200kms soit allée et retour 24000kms rien que le voyage plus les bornes que je ferait sur place.
sur 2 semaines sa fait pas mal la GTS va étre trés solicité, je vais pouvoir voie reélement se quel vaux.
Max3331

Masculin Messages: 1026

Fontenilles (prés de Toulouse)

MessageSujet: Re: temoin qui s'eteint   Lun 12 Juil - 8:49

Yes sir, mais j'ai pas encore d'OP-COM (ou tech 2)... Il faudrait que je m'achète une prise pour cela!!! d'ailleurs, peut être qu'on pourrait faire un petit achat groupé si qq'un connait un bon vendeur qui vend pas des m***** en plastoc pourrit !!

PS: dsl pour le HS
superguerrier
Nouveau
Nouveau

ici et la

MessageSujet: Re: temoin qui s'eteint   Lun 12 Juil - 17:53

donc voila enfin de compte je suis passé chez opel. Il ont mis la valise et du coup vanne egr hs (de la suie peut etre qui la rend moins reactive)
D'après vous cette panne va t'elle passer sous garantie?en plus un des mécano ma dit que pour ce genre d'intervention ils changent la vanne egr + reprog du calculateur.
Si ce n'est pas pris sous garantie est ce que j'ai un recours auprès de général motor? (la garantie finie bientot)
opelforever
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages: 169
calvados

MessageSujet: Re: temoin qui s'eteint   Lun 12 Juil - 18:26

carl26 a écrit:
je demanderait chez opel car je part au mois d'aout et je veut la passée au garage avant de partire car long trajet .
pour vous donnée une idée 1200kms soit allée et retour 24000kms rien que le voyage plus les bornes que je ferait sur place.
sur 2 semaines sa fait pas mal la GTS va étre trés solicité, je vais pouvoir voie reélement se quel vaux.

Pareil pour moi je pars en espagne 2400 km aller retour aussi,j'avoue que j'ai une legere inquietude avec ce voyant mais je vais emmener,quelques outils pour demonté l'egr,un peu d'adhesif en cas de probleme de durite et puis j'ai un debimetre neuf on ne sait jamais Very Happy Mais c'est frai que ce voyant meme quand c'est benin fait souvent du souci pale
superguerrier
Nouveau
Nouveau

ici et la

MessageSujet: Re: temoin qui s'eteint   Lun 12 Juil - 18:29

oui il ont mal fait ca.un voyant qui englobe tous les problème moteur .je trouve ca très moyen.ca force vraiment a se munir de l'op com.je n'ai pas préciser c'est la garantie occasion.vous avez des infos la dessus?
Z80

Masculin Messages: 1023

Nouméa

MessageSujet: Re: temoin qui s'eteint   Mar 13 Juil - 6:59

Les problèmes d'EGR sont toujours pris en garantie (du moins tant qu'elle est valide).

Les constructeurs savent que c'est un bricolage pour passer les normes antipollution, qu'il faut faire avec, que ça fait chier les usagers, et ils assument. Opel ne fait pas exception.
superguerrier
Nouveau
Nouveau

ici et la

MessageSujet: Re: temoin qui s'eteint   Mar 13 Juil - 11:52

Citation:
Les problèmes d'EGR sont toujours pris en garantie (du moins tant qu'elle est valide)

meme en ce qui concerne les garantie pour les vehicules d'occasion acheté en concession?
Z80

Masculin Messages: 1023

Nouméa

MessageSujet: Re: temoin qui s'eteint   Mar 13 Juil - 13:20

Tant qu'il est couvert par la durée normale de la garantie, je ne vois pas pourquoi il échapperait à la règle.
superguerrier
Nouveau
Nouveau

ici et la

MessageSujet: Re: temoin qui s'eteint   Mar 13 Juil - 17:11

je te pevient des que j'ai des nouvelles.mon garagiste doit faire une demande au service de garantie et me tenir au courant
superguerrier
Nouveau
Nouveau

ici et la

MessageSujet: Re: temoin qui s'eteint   Mar 20 Juil - 18:46

donc me voila sur les nouvelles.l'egr a bien été prise en compte dans la garantie.me revoilà avec une voiture plus réactive.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: temoin qui s'eteint   Mar 20 Juil - 18:51

superguerrier a écrit:
oui il ont mal fait ca.un voyant qui englobe tous les problème moteur .je trouve ca très moyen.ca force vraiment a se munir de l'op com.je n'ai pas préciser c'est la garantie occasion.vous avez des infos la dessus?

juste pour info, si tu avais un voyant par panne pouvant survenir sur ta voiture,il n'y aurais plus la place pour mettre les sieges et le volant dans ta voiture....

temoin qui s'eteint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant