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 amortisseurs...

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dams6333
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MessageSujet: amortisseurs...   Mar 30 Déc - 10:32

ouais je sais y'a plein de post sur les amortos ET ALORS lol!

le problèmes c'est que les post sont vite pourri par tout et n'importe quoi Rolling Eyes ou ne concerne pas mon modèle (la plupart des diesel du coup surement pas les mêmes?)

mes questions sont que je dois changer mes amortisseurs avant et surement arrière (ça dépendra du prix et de la facilité)...
où je peux les trouver? (j'ai regardé sur oscaro et pour une 1.8 y'a 3/4 références mais aucune pour châssis renforcé normal?)
puis-je le faire moi-même? (car depuis le déménagement, je n'ai pas encore pu rapatrier mon cric et mon "gros" outillage)
dois-je changer les ressorts et les butées? (apparemment les ressorts pas forcément mais les butées oui...)
Est-ce facile à faire? (car je suis pas mécano et j'ai pas beaucoup de place)
Est-ce que je peux mettre des amortisseurs plus haut pour que la Vectra soit moins "tape-cul" ou pas?

enfin bref, plein de question qui demande réponse alors merci de répondre clairement et d'éviter les HS...merci
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dante
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MessageSujet: Re: amortisseurs...   Mar 30 Déc - 23:38

Va faire un devis chez opel, tu auras une réf sur celui ci.

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dams6333
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MessageSujet: Re: amortisseurs...   Lun 12 Jan - 11:46

devis fait chez Norauto et je suis passé aussi après chez Midas... entre 800 et 900€ (respectivement 900 et 800) pour les 4 amortos + ressorts + rotules/coupelles + géométrie...
bien sur tout n'est peut-être pas à faire mais au moins j'ai un devis global...
par contre les références de Norauto ne correspondent pas à des amortos pour chassis GTS...d'où mes autres questions de mon premier post...

Est-ce que je peux mettre d'autres amortisseurs afin que la titine soit moins tape-cul?
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dante
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MessageSujet: Re: amortisseurs...   Lun 12 Jan - 20:40

pourquoi tu t'es pas arrêté chez Opel Suspect tu peux pas avoir meilleur renseignement sur les pièces à monter
Norauto, si je leur avais pas dit à l'epoque que j'avais un chassis rabaissé, ils me collaient des amorto standard.. chez Kilen.
c'est des buses chez eux, aussi bien que chez Midas (ils avaient réussi à coller à la punto de ma femme une ligne complète echappement disant que ça se détaillait pas au niveau silencieux (soudure) alors que lorsque je l'ai changé moi même quelques années plus tard, comme par magie j'ai juste changé le silencieux!!)

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aethis68
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MessageSujet: Re: amortisseurs...   Lun 12 Jan - 21:58

Je pense que si tu met des amortos de berline ce sera moins tape cul, mais moins joli aussi car justement tu sera plus haut de 20 ou 30 mm. Et en effet si tu leur précise pas ils te foutent les mauvais amortos, un membre récent a eu le cas sur sa GTS qu'il venait d'acheter, elle semblait haute sur les photos du coup il regarde les factures et l'ancien proprio avait changé les amortos un an avant, avec les refs c'était des berline... Bravo Norauto lol! ...

Par contre les amortos arrière sont plutôt simple à changer, tu peux le faire toit-même avec peu de matériel, l'avant oui c'est une aute histoire pale ...
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dante
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MessageSujet: Re: amortisseurs...   Lun 12 Jan - 22:13

et niveau tenue de route ça sera forcément moins bon.

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scorpionbtk21
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MessageSujet: Re: amortisseurs...   Mar 13 Jan - 8:23

l'avant aussi c'est tout con, il y a un super tuto, il te faut juste un compresseur de ressort
chez midas, la dernière révision de la vieille clio chez eux, il y a 4 ans , nickel sauf que quand je l'ai remise en marche, j'ai fais une révision complète et là impossible d'enlever la vis du carter l’huile, le pan était foiré, du coup j'ai du pomper l'huile
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dams6333
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MessageSujet: Re: amortisseurs...   Mar 13 Jan - 9:17

mouais bon...donc je peux mettre du normal pour être plus confortable mais je perds donc en esthétique et en comportement
niveau tenue de route...y'a gros d'écart? et en fait je serai aussi haut qu'une Vectra normal quoi?

bon faut que je regarde de plus près^^ lol!
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dante
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MessageSujet: Re: amortisseurs...   Mar 13 Jan - 13:42

au boulot on avait les 2, les chassis standard étaient des péniches (bonjour le tangage), les 2 GTS étaient plus proche du TGV lol!
clair par contre que niveau confort, tout s'inverse. Cependant, tu avais autant voire plus d'usure anormale sur les pneus arrière que sur les GTS, et c'était monté en 195...

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jc gts 72
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MessageSujet: Re: amortisseurs...   Mar 13 Jan - 13:54

C clair plus une voiture est hautte plus elle tangue et niveau comportement routier tu vas êrdre pas mal ; en plus sur la Vectra sa fait bien moche quant elle est haute ;après tout depend comment tu roule ;si papy ;ou un peut nerveux
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dams6333
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MessageSujet: Re: amortisseurs...   Dim 15 Fév - 16:14

bon je pense faire faire les avant, je vais passer chez opel pour voir leur prix...elle est ou la concession à tours dante?
pour les arrière, apparemment je peux plus facilement les faire moi-même donc ça attendra un peu les beaux jours^^
par contre je vais partir sur les originaux chassis gts pour pas avoir une péniche^^ lol!




EDIT : c'est bon dante, y'a une concess a nazelle negron plus proche de chez moi^^
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astraskull
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MessageSujet: Re: amortisseurs...   Dim 15 Fév - 16:24

pour deux amortisseurs avant chez opel , tu vas en avoir pour 668.73 ttc
comprenant 2 amotisseurs sach + roulement + coupelle + main d'oeuvre

amortisseur gauche : 344089 à 95.35 euro ht
amortisseur droit : 344088 à 95.35 euro ht
roulement amortisseur x2 : 344665 à 43.20 ht
coupelle x2 : 344538 à 148.10 ht
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dams6333
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MessageSujet: Re: amortisseurs...   Lun 23 Fév - 10:12

en fait un peu moins... environ 500€ pour des amorto mac pherson...

mais ça me fait quand un peu chier de sortir 500€ parce que en ce moment c'est vraiment pas le moment...

du coup je me demande si je vais pas les faire moi-même...mais me faudrait des infos svp...

c'est dure à faire? dangereux?
il me faut quoi comme matos? (sachant que j'ai un cric pneumatique des chandelles) j'ai cru comprendre qu'il fallait un compresseur de ressort?
vous comptez combien de temps environ?
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MessageSujet: Re: amortisseurs...   Lun 23 Fév - 10:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:


c'est dure à faire? dangereux?
il me faut quoi comme matos? (sachant que j'ai un cric pneumatique des chandelles) j'ai cru comprendre qu'il fallait un compresseur de ressort?
vous comptez combien de temps environ?

Non pas très compliqué à faire.

ça peux etre dangereux pour ta figure lol

Il te faut des compresseur de ressort (très très important Rolling Eyes ) des torx et une clé à pipe percé de 18 je crois

Après il te faudra aussi du matos pour désacoupler tes biellettes de barre stab et ton amorto du bras

Une ou 2 rallonges pour faire levier serait un plus pour le démontage de la tige au niveau de la coupelle (quand les ressorts sont compressé hein pale )

Il te faut une petite heure grand maxi par amortisseur
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jc gts 72
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MessageSujet: Re: amortisseurs...   Lun 23 Fév - 15:22

Les amortisseur tres simple a faire comme operation ; tu comprime bien ton ressort ;mais pas trop non plus et sa va se passer nickel ;j c plus si y a un tuto sur le fofo
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MessageSujet: Re: amortisseurs...   Lun 23 Fév - 15:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Les amortisseur tres simple a faire comme operation ; tu comprime bien ton ressort ;mais pas trop non plus et sa va se passer nickel ;j c plus si y a un tuto sur le fofo
y'a un tuto, mais il manque la partie tuto lol!
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MessageSujet: Re: amortisseurs...   Lun 23 Fév - 18:16

j'ai un autre problème...

quand je regarde sur oscaro, tout les amortisseurs qu'ils me proposent sont pour chassis non surbaissé ou non sport... scratch scratch scratch scratch  sont où les miens????
même sur norauto c'est des amorto pour chassis standard...je comprends plus rien là scratch scratch scratch scratch
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dante
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MessageSujet: Re: amortisseurs...   Lun 23 Fév - 20:41

tu es passé chez Opel pour faire une devis? study ...

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MessageSujet: Re: amortisseurs...   Lun 23 Fév - 21:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
tu es passé chez Opel pour faire une devis? study ...

ouais mais j'ai pas de référence dessus juste "jambe mac pherson av g et d" et norauto c'est des monroe 16476 et 16475 qui sont bien pour vectra C gts 1.8 125cv... scratch scratch scratch mais qui ne précisent pas si c'est pour chassis surbaissé ou sport...mais vu qu'ils pour vectra gts... Suspect Suspect
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dante
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MessageSujet: Re: amortisseurs...   Lun 23 Fév - 21:06

curieux de ne pas avoir de référence Suspect scratch c'est une feuille Opel qu'il t'as fait?

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MessageSujet: Re: amortisseurs...   Lun 23 Fév - 21:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
curieux de ne pas avoir de référence Suspect scratch  c'est une feuille Opel qu'il t'as fait?

Opel ne fait plus de devis avec référence pour ne pas justement venir chez eux juste pour avoir la réf et se servir sur le net. Le chef d'atelier de Dijon me l'avait dis clairement No
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MessageSujet: Re: amortisseurs...   Mar 24 Fév - 8:09

bah c'est une devis sans entête opel mais avec l'adresse du garage...cescderic a raison, je pense que c'est pour ça qu'ils mettent plus de référence...


mais ça n'explique ma le problème d'amortisseurs compatible ou pas avec le chassis sport de la gts... scratch
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MessageSujet: Re: amortisseurs...   Ven 27 Fév - 15:21

bon je viens de re-regarder sur oscaro pour mon "problème" de compatibilité d'amorto...

j'ai fais les recherches avec tout les modèles essences 1.8 140cv, 110cv ou 125cv, le 2.0turbo 175cv le 2.2 147cv et tous sont décris ainsi : "pour modèles sans chassis sportif"
alors que le titre c'est bien "Vectra GTS" et le choix des véhicules est dans Vectra GTS.
donc je pense que la différence ne se fait qu'avec les diesels qui sont de base plus lourd que les essences.


mais avant de commander, j'aimerai bien avoir l'avis ou le retour de possesseur de modèles essences... scratch
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MessageSujet: Re: amortisseurs...   Ven 27 Fév - 17:22

Ta pas de chassie sport ta juste une GTS le châssis sport c'est avec les amortisseurs pilotés !!

Tape t'on numéro de châssis LA DEDANS et sa te dira quelle type de châssis tu as et se qui est monté sur ta voiture.
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MessageSujet: Re: amortisseurs...   Ven 27 Fév - 18:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ta pas de chassie sport ta juste une GTS le châssis sport c'est avec les amortisseurs pilotés !!

Tape t'on numéro de châssis LA DEDANS et sa te dira quelle type de châssis tu as et se qui est monté sur ta voiture.

euh non non, suspension standard tu as le châssis sport (mon cas) exactement : "châssis sport surbaissé" dixit Opel à l'epoque où j'étais dans ton cas Dams
L'IDS et IDS+ c'est encore autre chose.

tu n'as pas longueur totale des fois sur le descriptif? scratch

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