Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Ma Seat leon cupra 280

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ring67
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 360

Alsace

MessageSujet: Ma Seat leon cupra 280   Dim 14 Déc - 10:17

La voilà enfin, cadeau de noël en avance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vraiment satisfais de mon achat et de la couleur, le meilleur moment est quand je l'ai vu après qu'ils aient enlevé la bache. Sinon il y a vraiment un monde avec la leon2 cupra, autant niveau châssis que niveau technologie à l'intérieur  :DD .
Bon j'en suit qu'à 130km pour le moment, j'ai refait le plein de 98 excelium. Sinon j'aime bien le bruit en mode cupra même si c'est les HP qui l'amplifient, par contre on sent qu'il y a du couple à bas régime, ça reprend mieux que mon ex vectra gts cdti 150 reprog à 2000 tour en appyant tout juste à la moitié de la pédale.
Niveau châssis c'est vraiment bien, même si j'ai pas encore tester comme il se doit, je rode encore les freins et les pneus. La direction et ultra précise et directe en mode cupra je trouve.

Sinon il n' y a pas photos, c'est vraiment le meilleur rapport qualité prix entre polyvalence, efficacité et puissance du marché  :super:

Reste plus qu'à faire le rodage progressivement et apprendre à la connaître progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
gilles v6
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 3230

strasbourg

MessageSujet: Re: Ma Seat leon cupra 280   Dim 14 Déc - 11:01

c'est vrai que c'est un autre age que la vectra , les tableau de bord d'aujourd'hui sont d'une epoque tellement lointaine de ceux des annees 2000, et le 17" c'est generaliser sur les citadines (alors qu'en 2010 c'etait du 15", en 2006 c'etait du 14" et en 1990 du 13") tandis que les berlines sont passées au 20", apres tu passe d'un diesel a une essence , donc du 1.9 cdti 150 a un 2.0 tsi 280, y a pas photo de plus qu'une citadine est beaucoup plus maniable qu'une berline, cela dit, si on se croise, on pourras faire un "run" lol! , niveau perf sa se tient , tu as plus de cheveaux mais une plus petite cylindree donc moins de couple! vitesse max 250 pour les 2, 0-100km/h a tester

la vectra 3.2 annonce 7.8s alors qu'elle le fait sous la barre des 7.0s reellement
la leon 2 cupra 280 annonce 5.9s , relle?

et niveau conso reelle qu'est ce que sa donne
ralentis moteur chaud?
en ville ?
autoroute?
quand tu tape dedans?
quand tu roule pepere?
SIYKO

Masculin Messages : 3710

Tours 37

MessageSujet: Re: Ma Seat leon cupra 280   Dim 14 Déc - 11:33

WWOUUUAAAAAAAAaaaaaaaaaaa je comprend mieux pourquoi tu été aussi impatient lol! Je la trouve magnifique, et j'adore le tableau de bord !

Par contre, tu n'a pas d'anti-brouillard ???!!! scratch
ring67
Accro au forum
Accro au forum

Alsace

MessageSujet: Re: Ma Seat leon cupra 280   Dim 14 Déc - 11:46

gilles v6 a écrit:
c'est vrai que c'est un autre age que la vectra , les tableau de bord d'aujourd'hui sont d'une epoque tellement lointaine de ceux des annees 2000, et le 17" c'est generaliser sur les citadines (alors qu'en 2010 c'etait du 15", en 2006 c'etait du 14" et en 1990 du 13") tandis que les berlines sont passées au 20", apres tu passe d'un diesel a une essence , donc du 1.9 cdti 150 a un 2.0 tsi 280, y a pas photo de plus qu'une citadine est beaucoup plus maniable qu'une berline, cela dit, si on se croise, on pourras faire un "run" lol! , niveau perf sa se tient , tu as plus de cheveaux mais une plus petite cylindree donc moins de couple! vitesse max 250 pour les 2, 0-100km/h a tester

la vectra 3.2 annonce 7.8s alors qu'elle le fait sous la barre des 7.0s reellement
la leon 2 cupra 280 annonce 5.9s , relle?

et niveau conso reelle qu'est ce que sa donne
ralentis moteur chaud?
en ville ?
autoroute?
quand tu tape dedans?
quand tu roule pepere?

Niveau puissance et couple, j'ai vu plusieurs passsages au banc de leon cupra 280 avant reprog, elles sont proches des 300ch et proches de 400nm. ça pousse déjà très fort à 2000 tours, je ne penses pas que ça soit le cas sur ton v6, Pour comparer, à l'époque ou j'avais ma leon2 cupra reprog à 307ch, j'avais testé avec une golf 5 r32 qui a un moteur qui se rapproche de la tienne et en plus puissant, et franchement, le gars à rien compris, il y avait une sacré différence quand même, je l'ai déposé quoi.
Il faut savoir que cette leon cupra 280 marche aussi fort que mon ex leon 2 cupra qui avait 307ch, et en plus la 280 reprend mieux à bas régime. Pour avoir vu pas mal de vidéo les 5s8 du 0 à 100 sont bien réelles Very Happy , et la vmax est de 260kmh gps, et 272kmh compteur.
Pour ta vectra 3.2, avec mon ex vectra gts reprog à 190ch, j'ai testé avec une v6, et franchement je la tennais en 3 ème et en 4ème... en même temps normal il n'y a pas beaucoup d'écart en puissance.
Donc sans vouloir te vexer je penses quand même qu'il y a un monde entre ta 3.2 et ma leon cupra 280, d'autant plus que la leon fait 200klg de moins aussi. après niveau châssis la différence est encore plus grande car la cupra motrice mieux avec plus de puissance grace à son autobloc.
Quand j'ai essayer le modèle de démo en CC, après j'ai repris ma vectra et je trouvais que c'était un vaux.

Niveau conso je ne peut pas te dire car je suis en rodage, pour le moment j'en suis à 9, 10l environ, mais je fait beaucoup travailler la boite pour le rodage, donc pas tester en mode long trajet. et puis le moteur est neuf, ça baissera un peu petit à petit je pense au cours du rodage et une foix qu'il sera libéré.
ring67
Accro au forum
Accro au forum

Alsace

MessageSujet: Re: Ma Seat leon cupra 280   Dim 14 Déc - 11:47

SIYKO a écrit:
WWOUUUAAAAAAAAaaaaaaaaaaa je comprend mieux pourquoi tu été aussi impatient lol! Je la trouve magnifique, et j'adore le tableau de bord !

Non c'est pour mieux refroidir les freins, et puis j'ai des optique full led, donc pas besion d'antibrouillards, ça éclaire bien mieux que des optiques normals
cedricdu21
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 10283

AUXONNE

MessageSujet: Re: Ma Seat leon cupra 280   Dim 14 Déc - 11:51

elle est vraiment superbe drunken

Je vous invites à lire la charte du forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Venez effectuer votre présentation par ici
Pour recevoir la maquette des cartes de visite du forum
SIYKO

Masculin Messages : 3710

Tours 37

MessageSujet: Re: Ma Seat leon cupra 280   Dim 14 Déc - 12:00

ring67 a écrit:
SIYKO a écrit:

Non c'est pour mieux refroidir les freins, et puis j'ai des optique full led, donc pas besion d'antibrouillards, ça éclaire bien mieux que des optiques normals

Ah d'accord Wink Bah tant que ça éclaire aussi bien en temps de brouillard c'est cool Wink
aethis68
Membre

Masculin Messages : 4966

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: Ma Seat leon cupra 280   Dim 14 Déc - 16:47

Clair qu'elle est superbe, le seul truc qu'on est pas fan ma dame et moi (elle a la Leon 2) c'est les portes arrières, vraiment dimmage d'avoir remis des poignées normales.
Magnifique, et quelle puissance!
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 20939

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Ma Seat leon cupra 280   Dim 14 Déc - 23:33

vraiment splendide Cool
on comprend ton impatience et ton excitation lol!

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stephdti125
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 348

dangé st romain

MessageSujet: Re: Ma Seat leon cupra 280   Dim 14 Déc - 23:53

félicitation elle est magnifique cette Cupra

ça va te changer du mazout , par contre tu vas perdre de la place intérieur par rapport à la Vectra, cependant pour en avoir essayé une, elle est très logeable aussi bien en coffre qu'en habitabilité

L'intérieur est magnifique et cette couleur lui va bien, sur l'Astra OPC non plus il n'y a pas d'anti-brouillard, mais cela ne doit pas manqué non plus, moi même sur la Vectra avec les Zénons ( d'origine ) je ne vois pas la différence avec ou sans  Suspect

Pour ce qui est des perfs, en effet la 3.2 V6 ne peut pas rivaliser , c'est une vrai fusée cette Cupra !!!

Et moi qui pensais que le compteur était présomptueux, il reste au contraire de la place pour la reprog pour aller chatouiller les 300 Km/h === > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui n'est pas mon cas sur ma Calibra Turbo après reprog, compteur bloqué à 260 km/h et 267 Km/h au GPS et pas à fond  dommage qui tu habites si loin Crying or Very sad j'aurais bien testé .
http://calibra-classic.org/
will e.coyote
Membre

Masculin Messages : 511

Ossun (65)

MessageSujet: Re: Ma Seat leon cupra 280   Lun 15 Déc - 1:51

Vraiment bel outil, une fois le rodage fini si tu passes par chez moi je suis chaud pour une reprise Laughing Pour moi c'est la meilleur compact avec le meilleur chrono sur le NB (les 4 sec de moins de la megane sont useless)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Seat leon cupra 280   Lun 15 Déc - 20:27

bel engin
les tsi sont fabuleux en puissance et en couple
nos v6 ne peuvent rien

plus qu'a faire un tour sur autobahn pour tester
ring67
Accro au forum
Accro au forum

Alsace

MessageSujet: Re: Ma Seat leon cupra 280   Lun 15 Déc - 20:39

Merci à tous, oui c'est vraiment une superbe voiture, les sièges sont beau, maintiennent bien et sont confortable à la foi, à l'intérieur c'est nettement plus vivant que dans la vectra, tellement que je ne sais pas encore me servir de tous les affichages, sinon le châssis n'a rien à voir avec la vectra, je ne l'est pas encore tester comme il se doit, mais je l'avais fait lors de l'essai de la cupra dsg en concession, et c'est un vrai rail, et la motricité est incroyable, sortie de rond point en 2nde t'écrase la pédale, tout passe au sol et la voiture garde bien la corde, j'avais essayé de faire pareil avec la vectra et ça patianais avec 100ch de moins...

sinon elle reste assez confortable en mode confort pour une sportive de ce calibre. En mode cupra c'est bien, elle fait un peu plus de bruit, bon c'est les Hp qui rajoute un peu de bruit ais c'est agréable à entendre et très bien fait.
Voilà que du bonheur, mis à part qu'il me tarde de finir le rodage. mais j'ai le temps, je le ferait pendant 3000km.
will e.coyote
Membre

Ossun (65)

MessageSujet: Re: Ma Seat leon cupra 280   Lun 15 Déc - 23:29

dada a écrit:
bel engin
les tsi sont fabuleux en puissance et en couple
nos v6 ne peuvent rien  

Je parle pas de faire une reprise contre lin V6 je sais je que je prend pilule lol! mais contre mon opc .
gilles v6

strasbourg

MessageSujet: Re: Ma Seat leon cupra 280   Mar 16 Déc - 18:42

sa me parait bizard qu'un simple 2.0 tsi sorte autant de cv, il tourne haut dans les tours alors? c'est clair elle a moins de poid donc tient mieux la route, mais pas aussi bien qu'une 4roue motrice, genre une golf 4 r32 4motion sur route montagneuse te mettrais a l'amende je pense, tant dans les reprises en montée que dans les virages, apres le circuit c'est autre chose et le turbo aide bien, oublie pas, mon 3.2 est un moteur athmo, qui se defend tres bien pour deplacer la masse de la vectra, immagine qu'il aurait un turbo, deja la 2.8 opc donne 280-300cv reprog grace au turbo

la vectra c'est familliale et faite pour l'autoroute, d'accord les RS3 , GOLF R32, CLIO RS, CORSA OPC etc sont nerveuses et faite pour le circuit, mais d'un tout autre usage!
stephdti125
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 348

dangé st romain

MessageSujet: Re: Ma Seat leon cupra 280   Mar 16 Déc - 19:27

pour rivaliser avec la Cupra il faudrait cette Vectra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

V6 3.2 compresseur 302 Cv

Testwerte

Höchstgeschwindigkeit 283 km/h
Beschleunigung
0-100 km/h 6,4 s
0-130 km/h 9,7 s
0-160 km/h 13,5 s
0-200 km/h 20,9 s
100-200 km/h 14,5 s

Elastizität

60-100 km/h im 4. Gang 7,8 s
80-120 km/h im 5. Gang 11,3 s

Bremsweg (Verzögerung)
100-0 km/h kalt 39,1 m (-9,8 m/s2)
100-0 km/h warm 38,6 m (-9,9 m/s2)
200-0 km/h warm 159,8 m (-9,6 m/s2)

Verbrauch auf 100 km
minimal/maximal 9,2 l/23,8 l
Durchschnitt 14,7 l Super plus
Reichweite 420 km
http://calibra-classic.org/
will e.coyote
Membre

Ossun (65)

MessageSujet: Re: Ma Seat leon cupra 280   Mar 16 Déc - 20:09

Non mais Gilles a te lire on dirait que t'as jamais pris une féssée par une compact sportive lol! Sérieusement même une vectra Opc prend pillule face a la cupra (route autoroute montagne toute se que tu veux) . Sa me rappelle quelqu'un avec sa vectra B V6 prépa qui pensait tenir certaines astra opc lol! (et Ludo pourra confirmer mdr)
ludopc60

Masculin Messages : 815
oise
Emploi/loisirs : controleur technique transport en commun / les voitures

MessageSujet: Re: Ma Seat leon cupra 280   Mar 16 Déc - 20:15

will e.coyote a écrit:
Non mais Gilles a te lire on dirait que t'as jamais pris une féssée par une compact sportive lol! Sérieusement même une vectra Opc prend pillule face a la cupra (route autoroute montagne toute se que tu veux) . Sa me rappelle quelqu'un avec sa vectra B V6 prépa qui pensait tenir certaines astra opc  lol!  (et Ludo pourra confirmer mdr)

+1 0000000 une cupra ça peut faire très mal, pour en avoir vu une en action et meme conduit une cupra R c'est juste une dinguerie cette caisse.

Quel souvenir la reprise vectra b V6 VS astra G opc, j'ai cru qu'il avait calé lol!

PS: superbe cette Léon, félicitation pour cette achat, très bonne caisse avec un très gros potentiel
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Ma Seat leon cupra 280   Mar 16 Déc - 21:14

ludopc60 a écrit:

Quel souvenir la reprise vectra b V6 VS astra G opc, j'ai cru qu'il avait calé lol!

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ludopc60

oise

MessageSujet: Re: Ma Seat leon cupra 280   Mar 16 Déc - 21:32

dante a écrit:
ludopc60 a écrit:

HS ON

le pire c'est deja moi je lui ai mis grave mais en plus il y avait mon pote derriere moi avec sa 205 GTI (MI16 a 2 dedans) qui lui a remis une dose et pas une petite, double fessée sur une reprise lol!

tous ça pour dire qu'il faut toujours ce méfier et jamais partir gagnant

HS OFF
gilles v6

strasbourg

MessageSujet: Re: Ma Seat leon cupra 280   Mer 17 Déc - 22:10

will e.coyote a écrit:
Non mais Gilles a te lire on dirait que t'as jamais pris une féssée par une compact sportive lol! Sérieusement même une vectra Opc prend pillule face a la cupra (route autoroute montagne toute se que tu veux) . Sa me rappelle quelqu'un avec sa vectra B V6 prépa qui pensait tenir certaines astra opc  lol!  (et Ludo pourra confirmer mdr)

du tout, mais la leon cupra n'est pas non plus la compact la plus rapide du monde , la A45 AMG par exemple, sa tient plus que la route, le circuit, la montagne etc.. (4cyl 360cv 2.0l ) , il y a aussi la golf 7 2.0l 300cv
ludopc60

oise

MessageSujet: Re: Ma Seat leon cupra 280   Mer 17 Déc - 22:25

La golf 7 à le même moteur sur la Léon
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Ma Seat leon cupra 280   Mer 17 Déc - 23:07

gilles v6 a écrit:

du tout, mais la leon cupra n'est pas non plus la compact la plus rapide du monde , la A45 AMG par exemple, sa tient plus que la route, le circuit, la montagne etc.. (4cyl 360cv 2.0l ) , il y a aussi la golf 7 2.0l 300cv

ça n'a jamais été dit qu'elle était la plus rapide du monde, juste des perf et d'un éventuel comparo avec un gros V6 comme sur l'OPC de ludo.
et la A n'est pas du tout dans le même budget, il faut comparer ce qui est comparable. Wink la golf 7 comme dit Ludo, c'est un peu la cousine, au même titre que la fabia et l'A3
gilles v6 a écrit:
sa me parait bizard qu'un simple 2.0 tsi sorte autant de cv, il tourne haut dans les tours alors?

tu cites 2 compactes 2.0L qui développent encore plus Rolling Eyes

will e.coyote
Membre

Ossun (65)

MessageSujet: Re: Ma Seat leon cupra 280   Jeu 18 Déc - 4:04

Gilles tu parles de l'A45 AMG plus rapide, pourtant elle prend 6 sec au tour sur le NB par la Cupra.
dams6333

Masculin Messages : 565

37530 - LIMERAY

MessageSujet: Re: Ma Seat leon cupra 280   Jeu 18 Déc - 8:12

les gars, y'a pas que le moteur qui compte...la boite de vitesse joue aussi énormément (rapport cours)...

et je vous rappelle aussi que plus la cylindrée est petite, plus vous montez vite dans les tours, donc vous allez vite plus vite (c'est l'accélération = v²)... lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma Seat leon cupra 280   

Ma Seat leon cupra 280

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant