Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Tailles de pneu non adaptée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aethis68
Membre

Masculin Messages : 4966

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Tailles de pneu non adaptée   Sam 29 Nov - 4:09

J'ai une question. Pour être précis quels sont les soucis possible si on monte des pneus qui ne sont pas des tailles constructeur/conseillées? Genre sur la Vectra en 18 c'est du 225/45, mais si on met du 225/40?
Niveau voiture le seul "risque" est le compteur qui ne sera pas tout à fait juste. Mais au-delà quel risque peut-il vraiment y avoir, refus de ct? Problème police? Assurance? Les chiens vont faire pipi dessus sans arrêt?

Je demande car il arrive de voir des voitures avec des montes pas typées origines (taille basse, extra large, etc) juste pour le look. Les allemands en sont les champions quand on regarde les jantes d'occase, donc la question peut en intéresser plus d'un à mon avis Smile .
Revenir en haut Aller en bas
cedricdu21
Membre

Masculin Messages : 10391

AUXONNE

MessageSujet: Re: Tailles de pneu non adaptée   Sam 29 Nov - 8:47

Ben déjà tu risque un refus au CT si le controleur est vraiment tatillon et une non prise en charge des assurances en cas d'accident, enfin ça, ça vient de ma reflexion....

pour le controle de police ou gendarmerie, je ne pense pas qu'il roule avec des tableaux d'homologation des pneus
SIYKO
Ne vit plus que pour le forum
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 3712

Tours 37

MessageSujet: Re: Tailles de pneu non adaptée   Sam 29 Nov - 8:57

Je ne sais pas trop niveau adaption "légale ou non", mais je sais que pour le compteur quelqu'un (je ne sais plus qui) avais posté un tuto justement concernant le changement de dimensions des pneus avec l'opcom.
ring67
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 360

Alsace

MessageSujet: Re: Tailles de pneu non adaptée   Sam 29 Nov - 12:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'ai une question. Pour être précis quels sont les soucis possible si on monte des pneus qui ne sont pas des tailles constructeur/conseillées? Genre sur la Vectra en 18 c'est du 225/45, mais si on met du 225/40?
Niveau voiture le seul "risque" est le compteur qui ne sera pas tout à fait juste. Mais au-delà quel risque peut-il vraiment y avoir, refus de ct? Problème police? Assurance? Les chiens vont faire pipi dessus sans arrêt?

Je demande car il arrive de voir des voitures avec des montes pas typées origines (taille basse, extra large, etc) juste pour le look. Les allemands en sont les champions quand on regarde les jantes d'occase, donc la question peut en intéresser plus d'un à mon avis Smile .

Le mieux renseignes toi au CT pour les équivalences des dimensions, sur la vectra tu as sur la trappe marqué 225/45/17 et la circonférence est la même que pour du 225/40/18, c'est ce que le CT m'as dit et il me l'on montrer avec leur tableau, donc pas de soucis, d'autant plus que les pneus sont bien moins cher en 225/40/18 qu'en 225/45/18.
La mienne est en 225/40/18 et tous mes CT se sont bien passé à des centres différents en plus Wink .
stephdti125
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 358

dangé st romain

MessageSujet: Re: Tailles de pneu non adaptée   Sam 29 Nov - 14:06

Je ne sais pas trop niveau adaption "légale ou non", mais je sais que pour le compteur quelqu'un (je ne sais plus qui) avais posté un tuto justement concernant le changement de dimensions des pneus avec l'opcom.

En effet j'ai mis un TUTO pour changer la taille des pneus avec l'OP COM et ainsi garder le kilométrage et compteur juste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les correspondances de taille il ne faut pas se fier au CT qui donne des tailles parfois farfelus, et introuvable pour les pneus, mais la trappe à carburant est un bon indicateur.

de plus toutes les tailles sont répertoriées dans le manuel de l'utilisation de votre Vectra Wink en fonction de chaque moteur .
http://calibra-classic.org/
aethis68
Membre

Masculin Messages : 4966

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: Tailles de pneu non adaptée   Sam 29 Nov - 15:48

Oui le tuto Opcom taille de pneu donne les dimensions, aucun soucis ce n'est pas le but de ce sujet Wink . Je voulais savoir quels sont les vrais soucis que l'on peut rencontrer avec une monte non répertoriée origine justement. On entends tout et rien à ce sujet!
Pour le ct c'est rare ceux qui font chier pour la taille, c'est surtout l'usure qui est surveillé. Police en effet ils vont pas regardé ton manuel quand ils t'arrêtent, resterait les assurances savoir si c'est une légende urbaine ou pas scratch ...
stephdti125
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 358

dangé st romain

MessageSujet: Re: Tailles de pneu non adaptée   Sam 29 Nov - 19:53

pour les assurances c'est vraiment en cas d'accident corporel grave, que l'expert essayera de trouvé une non conformité pour conclure à une déchéance de contrat .

plus la voiture fait "tunning" et plus l'expert va chercher, mais sur une Vectra d'origine avec de jantes Opel,  peu de probabilité qu'il "fouine".

Sur ma GTS j'était passé en  225 45 17 les 4 pneus était en parfait état, et c'est tout ce qu'il avait mentionné.

je pense que des Snowflakes en 19" au lieu de 5 branche en 17 " ne poseraient pas de problème alors que des jantes tunning même en 17" peuvent,  pousser  l'expert à chercher plus loin.

ex : les jantes de tibiloute mais surtout ne le prends pas mal,  c'est juste que les l'expertsen voit des centaines de voitures et sont "habitués" au style d'origine.
Wink
http://calibra-classic.org/
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21705

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Tailles de pneu non adaptée   Sam 29 Nov - 23:02

cescedric21 a écrit:
Ben déjà tu risque un refus au CT si le controleur est vraiment tatillon et une non prise en charge des assurances en cas d'accident, enfin ça, ça vient de ma reflexion....

pour le controle de police ou gendarmerie, je ne pense pas qu'il roule avec des tableaux d'homologation des pneus

+1 après faut tomber sur une te^te de con limite, mais ça peut se faire    

je crois que l via opcom, c'est juste des tailles pré-rentrées, pas de champ libre pour "éditer" une dimension  scratch

pour les assurances c'est vraiment en cas d'accident corporel grave, que l'expert essayera de trouvé une non conformité pour conclure à une déchéance de contrat .

plus la voiture fait "tunning" et plus l'expert va chercher, mais sur une Vectra d'origine avec de jantes Opel,  peu de probabilité qu'il "fouine".

Sur ma GTS j'était passé en  225 45 17 les 4 pneus était en parfait état, et c'est tout ce qu'il avait mentionné.

je pense que des Snowflakes en 19" au lieu de 5 branche en 17 " ne poseraient pas de problème alors que des jantes tunning même en 17" peuvent,  pousser  l'expert à chercher plus loin.

mais le 225 45 17 est OK Opel de ce qu'on peut voir, donc pas de risque
comme steph dit, si les enjeux sont grands côté assurance, l'expert cherchera le moindre truc..

après, si tu t'inquiètes de ça en particulier, sache que toi et l'ensemble des personnes ayant un boitier ou une reprog sont déjà bien en dehors des clous, et de façon bien pire qu'une taille de pneu différente d'une 1-2 taille

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tailles de pneu non adaptée   

Tailles de pneu non adaptée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1