Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !


Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 
 

 lumiere de porte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tiobiloute
Ne vit plus que pour le forum
Ne vit plus que pour le forum
avatar

Masculin Messages : 2439
Inscrit le : 20/09/2013
Age : 38

Cuincy
Emploi/loisirs : boulanger
Humeur : joyeux mais faut pas me chercher

MessageSujet: lumiere de porte   Ven 7 Nov - 18:09

hier j ai vendu mes anciennes jantes a un mec qui avait une gts et lui a ses quatres porte il avait une lampe scratch
quand il ouvre un porte la lampe s allume c est en option ce truc ou jsuis le seul a pas avoir scratch scratch study
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
aethis68
Membre
avatar

Masculin Messages : 4966
Inscrit le : 02/09/2013
Age : 38

68, Neuf-Brisach
Emploi/loisirs : ouvrier alu/modélisme & petits bonhommes
Humeur : Câlin ^^

MessageSujet: Re: lumiere de porte   Ven 7 Nov - 18:29

Je l'ai pas non plus. C'est très rare sur les GTS en fait, et me semble avoir lu qu'on peut pas les ajouter scratch .
Revenir en haut Aller en bas
tiobiloute
Ne vit plus que pour le forum
Ne vit plus que pour le forum
avatar

Masculin Messages : 2439
Inscrit le : 20/09/2013
Age : 38

Cuincy
Emploi/loisirs : boulanger
Humeur : joyeux mais faut pas me chercher

MessageSujet: Re: lumiere de porte   Ven 7 Nov - 18:32

a ouai c est tres rare bin j ai fait le coup alors de les voir lol!
pourquoi on peut pas le rajouté lol ca me branche bien study donc on es pas pre cablé
Revenir en haut Aller en bas
jc gts 72
Ne vit plus que pour le forum
Ne vit plus que pour le forum
avatar

Masculin Messages : 1772
Inscrit le : 31/12/2012
Age : 33

sarthe
Emploi/loisirs : interim
Humeur : tetue

MessageSujet: Re: lumiere de porte   Ven 7 Nov - 19:23

Suffit simplement de trouvé les meme en casse ;et tu repique un fil qui va du plaffonnier au portiere tout simple
Revenir en haut Aller en bas
tiobiloute
Ne vit plus que pour le forum
Ne vit plus que pour le forum
avatar

Masculin Messages : 2439
Inscrit le : 20/09/2013
Age : 38

Cuincy
Emploi/loisirs : boulanger
Humeur : joyeux mais faut pas me chercher

MessageSujet: Re: lumiere de porte   Ven 7 Nov - 20:59

scratch scratch bin ca va faire un paquet de fils aussi pour les 4 portes
Revenir en haut Aller en bas
dante
Moderateur
Moderateur
avatar

Masculin Messages : 21699
Inscrit le : 24/07/2011
Age : 35

Tours agglo 37
Emploi/loisirs : agent secret/moto/bricolage
Humeur : humOur

MessageSujet: Re: lumiere de porte   Ven 7 Nov - 21:05

faut découper les portières par contre, les vectra 2.0 du boulot les avaient, les GTS non.
moi non plus, je crois que Siyko les a.. scratch

perso, j'ai mis au moins des catadioptres, pour sécuriser l'ouverture des portières la nuit en rase campagne Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

          AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
auralex40
Accro au forum
Accro au forum
avatar

Masculin Messages : 401
Inscrit le : 18/12/2012
Age : 35

dax
Emploi/loisirs : carrosier peintre
Humeur : joyeux

MessageSujet: Re: lumiere de porte   Ven 7 Nov - 22:45

Bizarre moi je les ai
Revenir en haut Aller en bas
SIYKO
Ne vit plus que pour le forum
Ne vit plus que pour le forum
avatar

Masculin Messages : 3712
Inscrit le : 16/10/2012
Age : 29

Tours 37
Emploi/loisirs : SSIAP / graff
Humeur : Aime ma GTS !!!

MessageSujet: Re: lumiere de porte   Sam 8 Nov - 1:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
faut découper les portières par contre, les vectra 2.0 du boulot les avaient, les GTS non.
moi non plus, je crois que Siyko les a.. scratch

perso, j'ai mis au moins des catadioptres, pour sécuriser l'ouverture des portières la nuit en rase campagne Wink

Et non désolé, moi non plus je ne les ai pas Crying or Very sad ça ne m'aurait pas dérangé d'en avoir Rolling Eyes C'est WHITE qui en a Wink
Revenir en haut Aller en bas
aethis68
Membre
avatar

Masculin Messages : 4966
Inscrit le : 02/09/2013
Age : 38

68, Neuf-Brisach
Emploi/loisirs : ouvrier alu/modélisme & petits bonhommes
Humeur : Câlin ^^

MessageSujet: Re: lumiere de porte   Sam 8 Nov - 2:33

Ouai mais lui il a tout lol! .
Revenir en haut Aller en bas
SIYKO
Ne vit plus que pour le forum
Ne vit plus que pour le forum
avatar

Masculin Messages : 3712
Inscrit le : 16/10/2012
Age : 29

Tours 37
Emploi/loisirs : SSIAP / graff
Humeur : Aime ma GTS !!!

MessageSujet: Re: lumiere de porte   Sam 8 Nov - 2:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ouai mais lui il a tout lol! .

Et même plus encore !!
Revenir en haut Aller en bas
tiobiloute
Ne vit plus que pour le forum
Ne vit plus que pour le forum
avatar

Masculin Messages : 2439
Inscrit le : 20/09/2013
Age : 38

Cuincy
Emploi/loisirs : boulanger
Humeur : joyeux mais faut pas me chercher

MessageSujet: Re: lumiere de porte   Sam 8 Nov - 4:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
faut découper les portières par contre, les vectra 2.0 du boulot les avaient, les GTS non.
moi non plus, je crois que Siyko les a.. scratch

perso, j'ai mis au moins des catadioptres, pour sécuriser l'ouverture des portières la nuit en rase campagne Wink
il a fallu couper pour le toit ouvrant c est pas un ptit trou qui va me faire peur lol!  lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bizarre moi je les ai
bin si tu les a peux tu me dire ou ils sont branché je veux dire quel es leur source d alimentation car j en ai commandé 4 d origine pour les mettre pas de probleme mais le reste scratch scratch  es ce qu on ai pre cablé je regarde tout a l heure et si non bin il va falloir trouver une source pi il faudra aussi que ca s allume quand on ouvre
donc si toi ou quelqu un d autre peut faire ca pour moi ca m avancerai
ou ce repique les fils???
Revenir en haut Aller en bas
auralex40
Accro au forum
Accro au forum
avatar

Masculin Messages : 401
Inscrit le : 18/12/2012
Age : 35

dax
Emploi/loisirs : carrosier peintre
Humeur : joyeux

MessageSujet: Re: lumiere de porte   Sam 8 Nov - 9:54

j'y jette un œil des que la météo le permet Laughing
Par contre, je te prévient de suite, il va falloir me guider car mes compétences en électricité sont très limité lol!
Revenir en haut Aller en bas
aethis68
Membre
avatar

Masculin Messages : 4966
Inscrit le : 02/09/2013
Age : 38

68, Neuf-Brisach
Emploi/loisirs : ouvrier alu/modélisme & petits bonhommes
Humeur : Câlin ^^

MessageSujet: Re: lumiere de porte   Sam 8 Nov - 11:36

Hey tu nous fera un beau tuto hein . Tu les a acheté où du coup, d'occaz?
Revenir en haut Aller en bas
auralex40
Accro au forum
Accro au forum
avatar

Masculin Messages : 401
Inscrit le : 18/12/2012
Age : 35

dax
Emploi/loisirs : carrosier peintre
Humeur : joyeux

MessageSujet: Re: lumiere de porte   Sam 8 Nov - 13:26

j'ai regardé vite fait (sans démontage!), et je pense que c'est branché sur la serrure!
Je m'explique:
je de-verrouille avec la télécommande, le plafonnier s'allume, mais pas les petites lumières des portes, et lorsque j'ouvre une portière, seule la lumière de celle-ci s'allume!
Tout le monde suis? Very Happy

Quand je referme la portière, j'entend un petit contacteur au niveau de la serrure et lumière s'éteint. Mais le plafonnier lui, est toujours allumé, il s'éteint progressivement quelques secondes après, ou de suite si je verrouille a la télécommande!


Pour les adapter, on peut toujours mettre un contacteur poussoir (comme sur les 205 par exemple) sur chaque portière alimenté avec un 12v permanent.
T'ouvres la porte (contact) ça s'allume, tu fermes la portière (contact rompu) ça s'éteint!
Revenir en haut Aller en bas
tiobiloute
Ne vit plus que pour le forum
Ne vit plus que pour le forum
avatar

Masculin Messages : 2439
Inscrit le : 20/09/2013
Age : 38

Cuincy
Emploi/loisirs : boulanger
Humeur : joyeux mais faut pas me chercher

MessageSujet: Re: lumiere de porte   Sam 8 Nov - 13:37

Ok merci pour ton aide je vais donc me brancher sur le contacteur deja present vue quand tu ouvre une porte ca te le signal a l odb
Revenir en haut Aller en bas
dante
Moderateur
Moderateur
avatar

Masculin Messages : 21699
Inscrit le : 24/07/2011
Age : 35

Tours agglo 37
Emploi/loisirs : agent secret/moto/bricolage
Humeur : humOur

MessageSujet: Re: lumiere de porte   Sam 8 Nov - 15:50

faut pas oublier que le plafonnier est équipé d'une extinction progressive.
mieux vaut regarder ce qu'il y a comme câblage derrière la garniture.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

          AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tiobiloute
Ne vit plus que pour le forum
Ne vit plus que pour le forum
avatar

Masculin Messages : 2439
Inscrit le : 20/09/2013
Age : 38

Cuincy
Emploi/loisirs : boulanger
Humeur : joyeux mais faut pas me chercher

MessageSujet: Re: lumiere de porte   Sam 8 Nov - 16:27

Jviens de regarder jsuis pas precable donc comme dit je me repiquerai sur la serrure
Revenir en haut Aller en bas
tiobiloute
Ne vit plus que pour le forum
Ne vit plus que pour le forum
avatar

Masculin Messages : 2439
Inscrit le : 20/09/2013
Age : 38

Cuincy
Emploi/loisirs : boulanger
Humeur : joyeux mais faut pas me chercher

MessageSujet: Re: lumiere de porte   Dim 9 Nov - 7:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Hey tu nous fera un beau tuto hein . Tu les a acheté où du coup, d'occaz?
Oui d ocass Wink ou? Sur un site connu lol
Revenir en haut Aller en bas
tiobiloute
Ne vit plus que pour le forum
Ne vit plus que pour le forum
avatar

Masculin Messages : 2439
Inscrit le : 20/09/2013
Age : 38

Cuincy
Emploi/loisirs : boulanger
Humeur : joyeux mais faut pas me chercher

MessageSujet: Re: lumiere de porte   Dim 9 Nov - 17:33

je viens de finir de cable toute les portes Sleep jsuis creuvé j ai essayé avec une ptit lampe w5 sur toute les portes et tout fonctionne reste plus qu a attendre mon colis lol!
Revenir en haut Aller en bas
auralex40
Accro au forum
Accro au forum
avatar

Masculin Messages : 401
Inscrit le : 18/12/2012
Age : 35

dax
Emploi/loisirs : carrosier peintre
Humeur : joyeux

MessageSujet: Re: lumiere de porte   Dim 9 Nov - 17:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
je viens de finir de cable toute les portes Sleep jsuis creuvé j ai essayé avec une ptit lampe w5 sur toute les portes et tout fonctionne reste plus qu a attendre mon colis lol!

C'est cool ça! Plus qu'a faire un petit tuto
Revenir en haut Aller en bas
sebastien57
Ne vit plus que pour le forum
Ne vit plus que pour le forum
avatar

Masculin Messages : 1123
Inscrit le : 12/05/2014
Age : 35

sarreguemine
Emploi/loisirs : mecanique
Humeur : joyeux

MessageSujet: Re: lumiere de porte   Ven 14 Nov - 12:16

heuuu tu tes brancher sur quelle fils cars j ai acheter installer les projecteur du logo Opel qui quand j'ouvre la port devais s allumer et quand je ferme s éteindre et du coups je penser a tirée deux nouveau fils jusqu'à ma tempo plafonnier intérieur comme pour mes LED bleu installer un peut partout mes j ai pas trouvé de fils dans la porte !!
Revenir en haut Aller en bas
stephdti125
Accro au forum
Accro au forum
avatar

Masculin Messages : 358
Inscrit le : 10/11/2012
Age : 44

dangé st romain
Emploi/loisirs : mécanique, esthétique auto . . .
Humeur : ça dépend des flashs :)

MessageSujet: Re: lumiere de porte   Ven 14 Nov - 15:46

tu as le lien des projecteurs de logo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://calibra-classic.org/
sebastien57
Ne vit plus que pour le forum
Ne vit plus que pour le forum
avatar

Masculin Messages : 1123
Inscrit le : 12/05/2014
Age : 35

sarreguemine
Emploi/loisirs : mecanique
Humeur : joyeux

MessageSujet: Re: lumiere de porte   Ven 14 Nov - 16:37

tien le lien part contre très long en délai de livraison
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dante
Moderateur
Moderateur
avatar

Masculin Messages : 21699
Inscrit le : 24/07/2011
Age : 35

Tours agglo 37
Emploi/loisirs : agent secret/moto/bricolage
Humeur : humOur

MessageSujet: Re: lumiere de porte   Ven 14 Nov - 21:12

sur leboncoin tu en trouves aussi, mais faut voir le prix

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

          AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
aethis68
Membre
avatar

Masculin Messages : 4966
Inscrit le : 02/09/2013
Age : 38

68, Neuf-Brisach
Emploi/loisirs : ouvrier alu/modélisme & petits bonhommes
Humeur : Câlin ^^

MessageSujet: Re: lumiere de porte   Ven 14 Nov - 21:54

J'avoue que j'ai toujours trouvé ces projos un peu too much Embarassed . Tu nous fera des photos pour voir hein Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: lumiere de porte   

Revenir en haut Aller en bas
 

lumiere de porte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Opel Vectra GTS et Signum :: Section technique Vectra et Signum :: L'extérieur : carrosserie, entretien-
Sauter vers: