Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

C'est beau la justice...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aethis68
Membre

Masculin Messages : 4966

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: C'est beau la justice...   Lun 13 Oct - 14:55

Bon, je vous apporte le résultat de mon affaire où l'on m'est rentré dedans. Je précise que j'ai les nerfs et que mes propos sont pas respectueux, désolé (si les collègues veulent me modérer pas de soucis).

Pour ceux qui ne l'ont pas suivi, en octobre de l'année dernière je roulais avec ma GTS vers 20h30, et à la sortie d'un village, sur une ligne continue et encore dans le village, un débile profond (désolé) me double comme un sauvage avec sa M3 et se rabat sur ma gueule, me touchant au passage! Mes appels de phare le font fuir ou l'amuse je sais pas, j'abandonne la poursuite quand je le vois doubler comme un trisomique dans un jeux vidéo quand on est dans le village suivant. J'ai eu le temps de relevé la plaque tout de même, pas fou.
Résultat aile un peu pliée et rayée, pc abimé un peu, j'ai même de la gomme sur la roue! Attention je suis pas défoncé non plus, mais quand même ça fait chier là.
Bref je m'arrête au bord de la route et appel direct les flics, et on me dit de déposer plainte le lendemain. Au niveau assurance je suis au tiers donc je ne suis remboursé que si l'autre est identifié, sinon je l'ai dans l'os. Le devis accepté par l'expert montait à 820€ environ. Je dépose donc plainte et le flic me dit direct sans ombrage que l'autre risque pas grand chose...

Une fois tout lancé... Ben rien. Aucune nouvelles de nul part! Je relance tout le monde, et l'assurance me dit qu'il faut trouvé le tiers, puis ensuite faut voir si il est assuré, puis ensuite faut qu'il reconnaisse ses torts ou reconnu coupable si il ne reconnaît pas... Et tout le monde me dit qu'en gros c'est mal barré car pas de témoins (ben de nuit sur une départementale, vous m'excuser...) et je n'ai pas vu le conducteur à proprement parler (de nuit avec des vitres fumées... Que je suis nul hein...).

Bref je ronge mon frein et attends que le tribunal décide de ce que va donner l'affaire, car la gendarmerie ne peut rien me dire, même pas le nom de la personne en BMW (le comble, alors que lui il le sait). Et ce matin... TIN TINNNN! Le courrier est arrivé!

Je vous résume donc le résultat de la Cour d'Appel de Colmar, Tribunal de Grande Instance:

"ROULE TOI DONC CE PAPIER ET ENFONCES-LE BIEN JUSQU'AU FOND DE OU JE PENSE"

Je cite:
Le courrier a écrit:
L'examen de cette procédure ne justifie pas de poursuite pénale au motif que:

les faits ou les circonstances des faits dont vous vous êtes plaint n'ont pu être clairement établis par l'enquête. Les preuves ne sont donc pas suffisantes pour que l'affaire soit jugée par un tribunal.

A savoir que durant tout ce temps "d'enquête" et tout le toutim, jamais on ne m'a rappelé ou on m'a dit de venir avec ma voiture... Ils ont juste gardé les photos (pas parlante) prises lors de mon dépôt de plainte. Bref je suis complètement dégoûté .
On peut donc vous rentrer dedans et ne rien risquer du tout, même en relevant la plaque. C'est beau vraiment. J'en suis quittes pour ma gueule de faire refaire tout ça, j'en ai pour 300 boules au moins pour le pc et l'aile. J'hallucine complètement

L'autre doit bien rigoler tiens
Revenir en haut Aller en bas
jc gts 72
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 1745

sarthe

MessageSujet: Re: C'est beau la justice...   Lun 13 Oct - 16:31

Je te comprend AETHIS que tu est les nerfs ;pour ma part la justice francaise ne vaut pas grand chose ;c vraiment l'amentable ce qu'il t'arrive ;en plus tu as la plaque du gars donc sa aurait du bougé ;ta pas une assurance qui couvre la protection juridique qui te permet de te defendre ;sa fout les boules quant meme ;etlui au niveau de sa m3 ;il a bien des dégâts quant meme
aethis68
Membre

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: C'est beau la justice...   Lun 13 Oct - 17:04

Paraît que non, mais jamais pu le vérifier avant ce matin je savais pas son nom. Et en un an môssieur a eu le temps de tout effacer...

Mon frangin en Allemagne a eu une histoire de ce genre, les flics ont débarqués direct, vérifier les traces sur les voitures en mesurant tout partout, dans la journée c'était réglé. Et là tu attends un an pour qu'on te donne un suppo au final...
pd_fande V6
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 432

paris

MessageSujet: Re: C'est beau la justice...   Lun 13 Oct - 17:15

Je suis désolé pour toi l'ami. Mais tu sembles découvrir le "fil à couper le beurre" !!! Ça fonctionne comme ça dans ce pays depuis des lustres et seuls les honnêtes gens en font les frais et ce, dans tous les types d'affaires... Des histoires comme la tienne j'en ai déjà entendu parlé plusieurs fois. Si ça peut te "rassurer" tu es loin d'être le seul.

Dois-je te rappeler qu'il y-a quelques années (2006 ou 2007) la justice et la police de ce pays avaient mis le paquet pour retrouver le voleur d'un scooter : analyses ADN, mobilisation de plusieurs enquêteurs, et j'en passe... Tant mieux pour le propriétaire du dit scooter ... c'était un fils à papa ; le fils de (devine ).

Le premier qui écrit sur ce forum "je fais confiance à la justice de mon pays ..." je le
petit
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 1728

Strasbourg

MessageSujet: Re: C'est beau la justice...   Lun 13 Oct - 18:10

Suis deg pour toi Alban !!
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 20720

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: C'est beau la justice...   Lun 13 Oct - 19:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
les flics ont débarqués direct, vérifier les traces sur les voitures en mesurant tout partout, dans la journée c'était réglé. Et là tu attends un an pour qu'on te donne un suppo au final...

ils peuvent pas être derrière des jumelles à flasher tout ce qui bouge et chez les gens qui sont responsable d'un délit (de fuite en l'occrurence) voyons!! Rolling Eyes

comme dit pd fande V6, la justice sert plus la délinquance que l'honnête homme..

vert pour toi Alban, après faut pas s'étonner de voir certaines personnes péter un câble et faire justice soit même.

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
aethis68
Membre

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: C'est beau la justice...   Lun 13 Oct - 19:55

Ouai on avait dit pareil au flic, faut pas s'étonner...

Merci les gens, clair que ça fou les boules. Je lui souhaite que des mauvaises choses à sa caisse à cet enfoiré .
astraskull

Masculin Messages : 2066

montbéliard

MessageSujet: Re: C'est beau la justice...   Mer 15 Oct - 18:46

je suis dég pour toi , retrouve le et flingue lui ça caisse .
comment vas tu faire pour les travaux.
will e.coyote
Membre

Masculin Messages : 511

Ossun (65)

MessageSujet: Re: C'est beau la justice...   Mer 15 Oct - 19:47

Fait passer la plaque des fois que .... Rolling Eyes
aethis68
Membre

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: C'est beau la justice...   Mer 15 Oct - 20:38

Ah mais si je lui flingue sa caisse tu va voir que étrangement ils vont réussir à prouver que c'est moi lol! ...
Ben là si je le refais ce sera à mes frais, pour ma gueule de pigeon trop gentil... Donc à priori 300€ pc complet et aile. Et sans facture... J'ai pas de solution autre pour le moment.
Lockon
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 41

Seine Saint Denis

MessageSujet: Re: C'est beau la justice...   Jeu 16 Oct - 3:37

Je vais surement paraître méchant et mal intentionné ( ce que je ne suis pas en général mais bon) avec tous les moyens d'internet aujourd'hui tu as la plaque je suis sur que tu peu avoir le nom et donc l'adresse et donc allez rendre visite a notre chauffard du dimanche by need for speed Smile avec j'en suis de délicate attention a son égard Smile enfin je dis ça moi ^^'

PS: je vais voir si c'est négociable je connais quelqu'un qui pourrait peut être avoir ça pour peu que le mec en question est toujours le même véhicule et la même immatriculation :/ parce que en 1 an y peu ce passez plein de chose :/
ludopc60

Masculin Messages : 815
oise
Emploi/loisirs : controleur technique transport en commun / les voitures

MessageSujet: Re: C'est beau la justice...   Jeu 16 Oct - 7:14

Vraiment blasé pour toi mais je ne suis pas surpris du resultat. Perso je ferai le max pour retrouver ce fils de pu** et lui refaire le portrait. De toute façon si tu as un soucis rien ne sert de déposer plainte, on m'a toujours dit "qu'on est jamais mieux servi que par soi meme" et ayant eu 2 histoires ou je me suis bien fait pénétrer crois moi que désormais je vais suivre ce dicton a la lettre. Courage a toi
aethis68
Membre

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: C'est beau la justice...   Jeu 16 Oct - 13:20

J'ai son nom désormais, il était inscrit sur la lettre du tribunal. Je sais son village, sa voiture et sa plaque... Maintenant je sais pas si il a encore la caisse effectivement. En effet j'aurais mieux fais d'aller le voir et lui péter un bras ou deux...
soundboy974
Modérateur en retraite
Modérateur en retraite

Masculin Messages : 1314

Rosny sous bois

MessageSujet: Re: C'est beau la justice...   Jeu 16 Oct - 13:32

Dégouté pour toi Aethis.
Il m'est arrivé la même chose en début d'année dernière avec la vectraz.
Je vais déposé mon fils à l'école et quand je reviens vers la voiture, je vois l'ai AVG enfoncée et rayée..... Twisted Evil
Quelques jours après au même endroit un témoin anonyme me laisse la plaque de la voiture qui m'a fait le coup.

Déôt de plainte au commissariat et tout le tintouin..... Au final, au bout d'un an le proprio de la voiture n'a jamais reconnu les frais et du coup les réparations étaient pour ma poche. Twisted Evil
http://www.adonistechnology.com
cedricdu21
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 10227

AUXONNE

MessageSujet: Re: C'est beau la justice...   Jeu 16 Oct - 13:45

Dégouté pour toi Aethis.
Je vais déposé mon fils à l'école et quand je reviens vers la voiture, je vois l'ai AVG enfoncée et rayée..... Twisted Evil
Quelques jours après au même endroit un témoin anonyme me laisse la plaque de la voiture qui m'a fait le coup.

Déôt de plainte au commissariat et tout le tintouin..... Au final, au bout d'un an le proprio de la voiture n'a jamais reconnu les frais et du coup les réparations étaient pour ma poche. Twisted Evil

et là, il n'y a pas eu d'abus de pouvoir, pourtant il est gendarme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous invites à lire la charte du forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Venez effectuer votre présentation par ici
Pour recevoir la maquette des cartes de visite du forum
ludopc60

Masculin Messages : 815
oise
Emploi/loisirs : controleur technique transport en commun / les voitures

MessageSujet: Re: C'est beau la justice...   Jeu 16 Oct - 13:49

Avec ces renseignements y'a plus qu'à lui rendre une petite visite de courtoisie
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: C'est beau la justice...   Jeu 16 Oct - 13:55

Dégouté pour toi Aethis.

après... sur ce point ça peut se comprendre aussi dans un sens
imagine : tu enfonces la caisse d'un type, dans les même circonstances, mais tu es assez vicieux pour aller mettre un mot avec une plaque prise au pif
certains le font en donnant des mauvais numéro de tél en cas d'accident, et disent de se contacter + tard pour le constat..
une fois j'ai surpris quelqu'un qui se garait "à la touchette", sauf dans le cas suivant, c'était ma laguna, et j'étais au volant en attente Rolling Eyes

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
soundboy974
Modérateur en retraite
Modérateur en retraite

Masculin Messages : 1314

Rosny sous bois

MessageSujet: Re: C'est beau la justice...   Jeu 16 Oct - 14:45

Je suis d'accord avec toi dante, mais quand le mec habite dans la rue de l'ecole et qu'il a les traces de ta peinture sur son aile et qu'il ose dire que c'est pas lui.... t'a juste envie de lui péter sa........... Twisted Evil
http://www.adonistechnology.com
aethis68
Membre

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: C'est beau la justice...   Jeu 16 Oct - 15:01

C'est bien ce que je comprends pas du tout, un minimum d'analyse sur les deux voitures, tu compares les traces et les hauteurs, et c'est pas compliqué de le prouver quand même Shocked ! En Allemagne ils l'ont fait avec mon frangin, direct. Ici il se passe... rien. Et on te dit que c'est la faute à personne après "enquête"...

pd_fande V6
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 432

paris

MessageSujet: Re: C'est beau la justice...   Jeu 16 Oct - 15:01

Je suis d'accord avec toi dante, mais quand le mec habite dans la rue de l'ecole et qu'il a les traces de ta peinture sur son aile et qu'il ose dire que c'est pas lui.... t'a juste envie de lui péter sa........... Twisted Evil

Ce qui ne devrait pas arriver! Ou, plus précisément, si les poursuites de la police et de la justice étaient efficaces cela ne devrait pas nous traverser l'esprit.

Le problème est que l'impunité de facto dont bénéficient les auteurs de ces "petits" délits à répétition qui pourrissent la vie et assèchent le porte-monnaie des honnêtes citoyens pose question à notre société et au vivre ensemble.

dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: C'est beau la justice...   Jeu 16 Oct - 15:07

dans le cas présent... oui
et je dirais même qu'il serait tout à fait justifié de faire preuve de zèle Rolling Eyes

@aethis, en Allemagne on recherche peut être pas autant le profit qu'ici, en France les flics et cie sont logés à la même enseigne qu'un vendeurs.. à la fin ils doivent apporter des chiffres. Faire une recherche de correspondance, ça ne rapporte rien, se mettre dans un rond point avec des jumelles à la main aux heures de pointe, et tauper un gars qui viendra de gagner sa journée au taf pour au final lui faire raquer un pv pour 51km/h retenu contre 50, ça, ça rapporte..
au final, quand c'est possible, il faut limite ajouter du "corporel" au "matériel"pour avoir un espoir de.

SIYKO

Masculin Messages : 3653

Tours 37

MessageSujet: Re: C'est beau la justice...   Sam 1 Nov - 19:44

Ah la misère pour toi AETHIS !!! Quelle tête de mort !!! Aussi bien le responsable que la justice... On est avec toi quoi qu'il arrive Wink
aethis68
Membre

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: C'est beau la justice...   Sam 1 Nov - 19:54

Merci Wink .

J'ai même fini par apprendre où il travail, il a un bureau de tabac. Je vais passer lui dire mon bonjour un de ces quatres...
SIYKO

Masculin Messages : 3653

Tours 37

MessageSujet: Re: C'est beau la justice...   Sam 1 Nov - 20:04

Au pire si il a toujours la même bagnole joue la fine Wink DEFONCE SA BAGNOLE !!!!! Laughing Rolling Eyes pardon réaction un peu impulsive lol!
Lockon
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 41

Seine Saint Denis

MessageSujet: Re: C'est beau la justice...   Sam 8 Nov - 17:12

Franchement si tu voie sa caisse et que t'es un peu bricoleur tu as surement une boite avec des clous qui traîne et par inadvertance tu en aura sur toi et toujours par le hasard des choses il vont tombé de ta poche prés de l'un (ou plusieurs :O) de ces pneux ... enfin bien sur tous cela par le plus grand des hasard Very Happy

Je pense même que cette idée ferait un TABAC !! (qui a parlé d'ironie ?) fouet fouet fouet fouet fouet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est beau la justice...   

C'est beau la justice...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1