Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez

TUTO : nettoyer son admission + bougies sur 3.2 V6

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gilles v6
Ne vit plus que pour le forum
gilles v6

Masculin Messages : 3256

strasbourg

TUTO : nettoyer son admission + bougies sur 3.2 V6 Empty
MessageSujet: TUTO : nettoyer son admission + bougies sur 3.2 V6   TUTO : nettoyer son admission + bougies sur 3.2 V6 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 21:45

chose promise , chose dut, j'ai fait des photos pour le nettoyage de l'admission et le changement des bougies, pour le changement des bougies, c'est pas necessaire de demonter l'admission, il y a 5 vis sous le cache "opel eco tech" et 1 a gauche sous le boitier papillon!

-donc tout d'abord deconnecter l'arricee d'air au boitier papillon
-deposer le boitier papillon 3 vis,2 en haut , 1en bas (prevoir son joint chez opel 1.23e) et une fiche electrique
-enlever le couvercle central d'admission (ne pas casser car 500e prix opel) des petites vis au centre, des longues au pourtour!
-la on peut apercevoir les clapets d'admission, au centre il y a une piece avec un reniflar (245e chez opel) et 6vis, ne pas endomager le cache du reniflard sinon en accelerant sa siffle, je l'ai reparer au joint silicone rouge!
-voila, on peu demonter tout l'ensemble de l'admission grace aux 6vis que j'enumere au debut
-une fois l'admission demonter, ne rien faire tomber dans le moteur , maintenant il faut demonter les 2 bobines d'allumage (2vis chacunes) et tirer vers le haut pour voir les bougies
-a l'aide d'une clee a bougie devisser les 6 bougies (gm 4electrodes 8e l'unité)
-pour remonter, tout refaire a l'inverse, sans serrer abusement (aucun couple de serrage prevu)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
donmati
Nouveau
Nouveau
donmati

Masculin Messages : 41

calais

MessageSujet: Re: TUTO : nettoyer son admission + bougies sur 3.2 V6   TUTO : nettoyer son admission + bougies sur 3.2 V6 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 23:36

Bravo. Dommage que j'ai pas le même moteur
Pierre91
Accro au forum
Accro au forum
Pierre91

Masculin Messages : 269

ETRECHY

MessageSujet: Re: TUTO : nettoyer son admission + bougies sur 3.2 V6   TUTO : nettoyer son admission + bougies sur 3.2 V6 Icon_minitimeVen 19 Sep - 13:40

SUPER GILLES Twisted Evil

Je vais pouvoir changer mes bougies comme ca héhéhéhé Cool Cool

Pour la grosse boite d'admission, moi une fois je l'ai démonter en un bloc (je ne l'ai pas ouverte pour voir les clapets)
Je ne savais pas que ca se nettoyé! Etait-elle sale??

Les bougies tu as mis des type origines ou style performance (Iridium, etc...)

EN tout cas super tuto BRAVO Wink

aethis68
Membre
aethis68

Masculin Messages : 4953

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: TUTO : nettoyer son admission + bougies sur 3.2 V6   TUTO : nettoyer son admission + bougies sur 3.2 V6 Icon_minitimeVen 19 Sep - 14:34

Oui bravo Gilles, ça devait pas être une mince affaire! Tu as vérifié tes durites au passage? Tu as encore eu des soucis de bas régime?
Pierre91
Accro au forum
Accro au forum
Pierre91

ETRECHY

MessageSujet: Re: TUTO : nettoyer son admission + bougies sur 3.2 V6   TUTO : nettoyer son admission + bougies sur 3.2 V6 Icon_minitimeVen 19 Sep - 16:56

Par contre Gilles je vois que tu avais des bougies multi-électrodes

Tu as remis les même ou des simples electrodes ?

Il faudrait que je démonte pour voir si j'ai les meme que toi...
gilles v6
gilles v6

strasbourg

MessageSujet: Re: TUTO : nettoyer son admission + bougies sur 3.2 V6   TUTO : nettoyer son admission + bougies sur 3.2 V6 Icon_minitimeVen 19 Sep - 19:12

merci aux modos de m'avoir ouvert un sujet et deplacer mon tuto dans le post approprié Wink
pour changer les bougies c'est vrai qu'il n'est pas necessaire de demonter toute l'admission, mais etant un maniaque de ma gts , faut que tout soit nikel, donc au passage un petit nettoyage n'as pas fait de mal, le plus sale c'etait le boitier papillon, du gras epais partout ,galere a nettoyer car minutieux, tout frotter au white spirit, ainsi que les clapet et conduites qui etaient gras, le gras bouche tout petit a petit, donc une fois propre elle respire avec des poumon neuf lol!

pour les bougies j'ai pris des "GM" directement chez opel, j'orais bien pris des speciales mais etant toujours en vente par 4, alors qu'il nous en faut 6 ... apres je voulais voir se que proposer opel en bougies d'origine, puis il me sort le prix Shocked , moins chere que des grossistes , je m'y attendait vraiment pas, donc j'ai pris tout de suite
SIYKO
SIYKO

Masculin Messages : 3692

Tours 37

MessageSujet: Re: TUTO : nettoyer son admission + bougies sur 3.2 V6   TUTO : nettoyer son admission + bougies sur 3.2 V6 Icon_minitimeSam 20 Sep - 11:04

+1 Pour ce tuto GILLES bon même si je n'ais pas de V6 je le trouve pas mal quand même lol!
gilles v6
gilles v6

strasbourg

MessageSujet: Re: TUTO : nettoyer son admission + bougies sur 3.2 V6   TUTO : nettoyer son admission + bougies sur 3.2 V6 Icon_minitimeSam 20 Sep - 13:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Oui bravo Gilles, ça devait pas être une mince affaire! Tu as vérifié tes durites au passage? Tu as encore eu des soucis de bas régime?

nan les durites n'ont rien, j'avais acheter de la durit au detail, de la renforcé , mais etant trop epaisse sa ne passais pas partout, donc j'ai remis les origine (des neuves d'origine c'etait en moyenne du 70e l'unitée) alors les anciennes je les ai un peu racourcis pour que le manchonnement soit nikel, pour le default de regime (ralentis trop bas) c'etait la cause de l'op-com, car apres avoir tout refait , petit m'as proposé un nettoyage a l'op-com et la rebelotte pendant quelques instants, regime bas et elle cale, du coup pour que ma gts fonctionne bien il lui faut des defauts informatique, voila ce qu'on en a deduit avec petit

merci pour vos coms les amis TUTO : nettoyer son admission + bougies sur 3.2 V6 147225
TUTO : nettoyer son admission + bougies sur 3.2 V6 244431
blitz bullit
Nouveau
Nouveau
blitz bullit

Masculin Messages : 36

bordeaux

MessageSujet: Re: TUTO : nettoyer son admission + bougies sur 3.2 V6   TUTO : nettoyer son admission + bougies sur 3.2 V6 Icon_minitimeMer 1 Oct - 12:59

super tuto gilles v6, tu me mets la pression il faut que mon tuto sur le remplacement des bougies soit aussi bien que le tiens. lol
gilles v6
gilles v6

strasbourg

MessageSujet: Re: TUTO : nettoyer son admission + bougies sur 3.2 V6   TUTO : nettoyer son admission + bougies sur 3.2 V6 Icon_minitimeMer 1 Oct - 19:28

ben vas y balance le ton tuto, il est ou?
c'est cool s'il est illustrer car moi j'ai pas tout en photo, sinon si tu as de quoi complementer , on peut (par le biais des modos Wink ) fusionner nos dires est photos Wink
mamat44
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 422
suisse

MessageSujet: Re: TUTO : nettoyer son admission + bougies sur 3.2 V6   TUTO : nettoyer son admission + bougies sur 3.2 V6 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 10:05

Bonjour les gars

Je viens d'ouvrir les caches pour changer mes bougies sur ma signum 3,2v6 mais je ne vois pas ou elles se trouvent

Pouvez vous m'aider?

Merci à vous
Pierre91
Accro au forum
Accro au forum
Pierre91

ETRECHY

MessageSujet: Re: TUTO : nettoyer son admission + bougies sur 3.2 V6   TUTO : nettoyer son admission + bougies sur 3.2 V6 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 11:37

MAMAT44,

Tu dois enlever le bloc d'admission (entouré en rouge sur les 2 photos ci-dessous) c'est la même pièce mais vu du dessus et sur le coté, tu as 4 ou 6 vis de mémoire à enlever qui se trouve sous le cache noir ECOTEC:

Ensuite, tu enlèves les 2 bobines qui se trouve sur tes bougies (en vert sur la photo) ya 3 bougies de chaque coté!
ATTENTION de ne rien faire tomber dans le moteur (ou il y a les point rouge) un conseil tu mets un chiffon dans les trous!!

TUTO : nettoyer son admission + bougies sur 3.2 V6 182506
mamat44
Accro au forum
Accro au forum

suisse

MessageSujet: Re: TUTO : nettoyer son admission + bougies sur 3.2 V6   TUTO : nettoyer son admission + bougies sur 3.2 V6 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 11:57

Merci pour la réponse
Ça a pas l'air très simple
Il faut compter combien de temps?
Un novice comme moi peut le faire?

Merci à vous
Pierre91
Accro au forum
Accro au forum
Pierre91

ETRECHY

MessageSujet: Re: TUTO : nettoyer son admission + bougies sur 3.2 V6   TUTO : nettoyer son admission + bougies sur 3.2 V6 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 14:09

ALORS 2 SOLUTIONS :

1/ Soit tu fais comme gilles, tu enlève le bloc admission tu débranches toutes les durites et tu seras tranquille pour travailler (prévoir 1 ou 2 heure je pense surtout si tu ne l'a jamais fais) et bien repenser à rebrancher toutes les durites correctement Rolling Eyes en même temps profites-en pour tout nettoyer comme Gilles Wink

2/ Soit tu fais comme moi, tu dévisses juste le bloc admission sans débrancher les durites, tu le lève délicatement comme le capot de ta voiture en faisant attention à ne pas trop tirer sur les durites (met un grand baton épais pour le maintenant en hauteur, et tu pourras changer tes bougies Wink - compte maxi 1H

Par contre.. Je le redis.. Les trous qu'il y a au milieu en dessous du bloc admission, met bien des chiffons dans chaque orifice!! Une douille ou une vis est vite tombée crois moi car si ça arrive là tu peux déposer et ouvrir ton moteur pour récupérer ce qui est tombé... Ca serait bête hein  TUTO : nettoyer son admission + bougies sur 3.2 V6 36094

Petite info aussi, quand tu enlèveras le bloc admission sur la gauche tu verra le Thermostat/Calorstat! Le jour ou il déconne il faudra de nouveau enlever ce bloc admission pour pouvoir le changer TUTO : nettoyer son admission + bougies sur 3.2 V6 182506
mamat44
Accro au forum
Accro au forum

suisse

MessageSujet: Re: TUTO : nettoyer son admission + bougies sur 3.2 V6   TUTO : nettoyer son admission + bougies sur 3.2 V6 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 14:24

Merci pour ta réponse

Je vais essayer la solution 2
Par contre j'ai du mal à trouver les vis à défaire pour lever le bloc d'admission
Pierre91
Accro au forum
Accro au forum
Pierre91

ETRECHY

MessageSujet: Re: TUTO : nettoyer son admission + bougies sur 3.2 V6   TUTO : nettoyer son admission + bougies sur 3.2 V6 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 14:38

Sur ton moteur, tu as un cache en plastique long entouré en vert (marqué ECOTEC DESSUS)

Tu enlèves ce cache et tu verra les trous profond des vis entouré en rouge (ce sont les vis en étoile)
mamat44
Accro au forum
Accro au forum

suisse

MessageSujet: Re: TUTO : nettoyer son admission + bougies sur 3.2 V6   TUTO : nettoyer son admission + bougies sur 3.2 V6 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 14:41

Ok

Parfait

Merci à toi
Pierre91
Accro au forum
Accro au forum
Pierre91

ETRECHY

MessageSujet: Re: TUTO : nettoyer son admission + bougies sur 3.2 V6   TUTO : nettoyer son admission + bougies sur 3.2 V6 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 14:44

De rien TUTO : nettoyer son admission + bougies sur 3.2 V6 182506
mamat44
Accro au forum
Accro au forum

suisse

MessageSujet: Re: TUTO : nettoyer son admission + bougies sur 3.2 V6   TUTO : nettoyer son admission + bougies sur 3.2 V6 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 15:17

Je viens de le dévisser

De combien je peux le lever?
Car la je peux le bouger un peu en avant et en arrière mais j'ai peur de trop tirer et je pense pas avoir assez de place pour changer les bougies, surtout celle de l'arrière
gilles v6
gilles v6

strasbourg

MessageSujet: Re: TUTO : nettoyer son admission + bougies sur 3.2 V6   TUTO : nettoyer son admission + bougies sur 3.2 V6 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 15:29

deja , enleve le tuyau qui va au boitier papillon, ensuite enleve les durit qui vont au debimetre de clapets d'admission, il me semble que le reniflard d'huile aussi faut l'enlever, apres sa tu peut enlever tout lensemble sans soucis et acceder aux bobines d'allumage (2vis par bobine) puis aux bougies, par contre fait gaffe a ne rien laisser tomber dans les trous au milieu du moteur, la ou l'air rentre!

sa a l'air dur mais c'est rien de compliqué t'inquiete pas!
mamat44
Accro au forum
Accro au forum

suisse

MessageSujet: Re: TUTO : nettoyer son admission + bougies sur 3.2 V6   TUTO : nettoyer son admission + bougies sur 3.2 V6 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 21:44

J'ai pu faire les 3 de devant et je suis pas allé plus loin, oscaro c'est planté dans la commande, ils m'ont envoyé 4 bonnes et 2 mauvaises du coup j'ai pas ouvert la partir arrière avec les 3 autres.
Pierre91
Accro au forum
Accro au forum
Pierre91

ETRECHY

MessageSujet: Re: TUTO : nettoyer son admission + bougies sur 3.2 V6   TUTO : nettoyer son admission + bougies sur 3.2 V6 Icon_minitimeVen 24 Juil - 9:21

HAAAA LES BOULETS!!...

Toujours vérifier les pièces avant démontage Wink

gilles v6
gilles v6

strasbourg

MessageSujet: Re: TUTO : nettoyer son admission + bougies sur 3.2 V6   TUTO : nettoyer son admission + bougies sur 3.2 V6 Icon_minitimeVen 24 Juil - 19:40

perso j'etait aller chez opel et j'avais acheter mes bougies 4 electrode d'origine GM moins chere que sur OSCARO , du coup je les avait de suite et pas de frais de port , ni d'attente et surtout pas de surprise!
mamat44
Accro au forum
Accro au forum

suisse

MessageSujet: Re: TUTO : nettoyer son admission + bougies sur 3.2 V6   TUTO : nettoyer son admission + bougies sur 3.2 V6 Icon_minitimeVen 24 Juil - 19:50

Combien tu avais payé la bougie ?
Tu te souviens ?
6,99€ chez oscaro il me semble moi
gilles v6
gilles v6

strasbourg

MessageSujet: Re: TUTO : nettoyer son admission + bougies sur 3.2 V6   TUTO : nettoyer son admission + bougies sur 3.2 V6 Icon_minitimeSam 25 Juil - 6:53

je croit que c'etait 6.80E par la ! en tout cas les 6 bougies etaient a moins de 50E c'est sur!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TUTO : nettoyer son admission + bougies sur 3.2 V6   TUTO : nettoyer son admission + bougies sur 3.2 V6 Icon_minitime

TUTO : nettoyer son admission + bougies sur 3.2 V6
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant