Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Vectra Phase A : Besoin d'aide lève-vitre éléctrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vlasset
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Vectra Phase A : Besoin d'aide lève-vitre éléctrique   Ven 25 Juin - 16:00

Bonjour, j'ai un souci sur ma vieillissante Vectra phase A de 1993 et 377 000 km.

J'ai déjà changé le lève-vitre conducteur. Après plusieurs signes de faiblesses (lenteur, des fois non-réaction), je l'ai changé il y a +/- 1 an.

Subitement, l'autre jour, je me rends compte que le passager de fonctionne plus. Mais d'un coup d'un seul, il a toujours parfaitement fonctionné.

Je suis allé a la casse. J'en ai démonté un, verdict : ca ne marche pas. Bon, j'attaque un deuxième. Je lutte pour finir de faire sauter le dernier rivet (plus de jus dans la visseuse). Verdict : rien de mieux. Finalement je viens suis rentré. J'ai mis de la bombe contact au cas où au niveau de la prise du lève vitres mais aussi dans la prise de la portière.

J'ai alors tenté de contrôler les tensions. J'ai bien du 12 V (enfin 12.2) entre les 2 gros fils (marron et rouge), mais il y a au total 6 fils.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer les tensions à contrôler entre chaque fil de la prise ? Et quelles valeurs doivent-elle avoir en position fermeture et ouverture de la vitre ?

En sondant 'un petit peu au pif' j'ai réussi a trouver 8v env. entre 2 prises et 11v env. entre 2 autres, mais rien pour me permettre de savoir si c'est le moteur (les 3 moteurs !) ou bien l'électronique de la tire qui déconne.

Merci d'avance ;)
Revenir en haut Aller en bas
Vectra38
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 1898

Grenoble

MessageSujet: Re: Vectra Phase A : Besoin d'aide lève-vitre éléctrique   Ven 25 Juin - 17:31

Remplaces ton bloc interrupteurs Wink

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle!
http://www.vectra-gts.com
vlasset
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Vectra Phase A : Besoin d'aide lève-vitre éléctrique   Ven 25 Juin - 17:59

Ça me fait ch... sur les 3 vectra qui sont a la casse les 2 électrifiées n'ont plus le commodo... En plus j'ai regardé sur la mienne, je voulais "bêtement" inverser les 2 boutons pour voir, mais les fils sont soudés directement sur la carte du bloc, et j'ai pas plus de 3 cm de dégagement avec les fils...
Vectra38
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 1898

Grenoble

MessageSujet: Re: Vectra Phase A : Besoin d'aide lève-vitre éléctrique   Sam 26 Juin - 8:00

Oui je sais que c'est soudé, mais est ce que un peu plus loin dans le faisceau ya pas une prise des fois? scratch

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle!
http://www.vectra-gts.com
vlasset
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Vectra Phase A : Besoin d'aide lève-vitre éléctrique   Lun 28 Juin - 23:29

Bon allez, des nouvelles...

Cet après midi, pas de rendez-vous, je me suis pris de courage et j'ai démonté le panneau coté conducteur (non pas que c'est dur, mais j'ai horreur de "declipser"...)

J'ai démonté mécanisme de la vitre passager, démonté le bloc electronique-moteur, et branché sur la porte conducteur... bingo ça marche...

J'ai donc sondé 1 à 1 les fiches de la prise conducteur en mode repos, descente, montée. Je les ait comparés avec la prise coté passager, j'ai obtenu des résultats identiques... J'ai donc repris le moteur, branché sur la prise passager et oh ! miracle... Enfin je me dis y'a pas de miracle quand même... voyant les cosses bouger dans la fiche, j'ai pensé que ça venait de là, donc je les ait légèrement resserrées. Je vérifie, ça marche.

Je remonte le moteur sur le mécanisme, et avant de rentrer le tout dans la porte, je réessaye. Ça ne fonctionnait plus. Je démonte a nouveau le bloc moteur, et le réessaye des 2 cotés, rien à faire.

J'ai donc vérifié les soudures de la plaque électronique, elles étaient impec. J'ai nettoyé a la toile emery et au dégrippant les charbons et les cosses du moteur. J'ai tout remonté et ça fonctionne !! ... J'ai mis la voiture au garage (vitre ouverte dehors moyen moyen), demain soir en rentrant je passerai chez ad acheter des rivets... A voir avec le temps, mais je pense bien que c'était les charbons qui faisaient le con, et que j'ai eu la poisse à la casse avec 2 moteurs hs...

Finalement, j'aurai presque le courage de démonter le moteur d'ouverture centralisée de la porte arrière qui marche quand il veut... mais c'est chiant à démonter le panneau de porte arrière avec la manette du lève vitre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vectra Phase A : Besoin d'aide lève-vitre éléctrique   Lun 28 Juin - 23:40

cool pour toi si ca s'arrange
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vectra Phase A : Besoin d'aide lève-vitre éléctrique   

Vectra Phase A : Besoin d'aide lève-vitre éléctrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1