| | Bruit à l'arrière vers la roue droite | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Z80 Ne vit plus que pour le forum

| Sujet: Re: Bruit à l'arrière vers la roue droite Dim 18 Juil - 2:31 | |
| Je n'ai pas remarqué.
Il faut poser la voiture sur un cric pour le constater, ou pas ?
Il faut savoir qu'il est fait état dans le TIS de problèmes desserrage au niveau du train arrière, et les boulon sont systématiquement resserrés par le garagiste à chaque révision, c'est à dire tous les 7500 km (tous les 10000 km maintenant que j'ai atteint 90000 km au compteur)...
Bon, je vais voir ça.
Edit : bon, c'est un roc, ça ne bouge pas d'un mm. Sans lever sur un cric, hein.
Par contre, en secouant, on entend un léger grincement, du genre que j'entends depuis quelques temps quand les passagers montent à l'arrière : ça provient des spires des ressorts d'amortisseurs, a priori. Il faudrait les graisser là où ils prennent appui sur les coupelles, je pense... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bruit à l'arrière vers la roue droite Dim 18 Juil - 9:54 | |
| merci des renseignement Z80, la prochaine révision ,j'irais chez opel pour lui en parler enfin ,si j ai un peut de sous de coté car la révision chez opel coute dans les 400 euros (avec les purges de frein et liquide refroidissement?) |
|
 | |
Cèdre Nouveau

Voiron
 | Sujet: Re: Bruit à l'arrière vers la roue droite Dim 18 Juil - 18:14 | |
| | onclebens a écrit: | voici l'articulation qui prend du jeu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rotule entre le bras transversal supérieur et la moyeu de roue.
voici la pièce neuve : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ref quinton hazell QSJ3331JS, vendue 125€ pièce chez opel, négociable à 60€ chez AD.
Si ça intéresse qqn, je posterai le mode opératoire pour changer cette pièce. J'ai d'autres photos qui peuvent être intéressantes.
Pour info, j'ai changé 2 fois mes roulements AR (2x2roulements) et déjà changé ces bras transversaux qui n'apprécient guère mon rabaissement il faut croire . |
Salut,
Onclebens, toi qui a changé ce bras transversal, peux-tu nous renseigner: avais-tu les bruits métalliques que l'on décrit à l'arrière de ta voiture ? Si oui, ont-ils disparu lorsque tu as changé cette pièce ?
Est-ce bien cette pièce qui fait qu'il y a du jeu lorsqu'on tire d'un coup sec sur la roue, voiture au sol ?
Si c'est bien ça, je suis preneur de la méthode pour la changer
++ Cédric |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bruit à l'arrière vers la roue droite Dim 18 Juil - 20:28 | |
| | Cèdre a écrit: |
Salut,
Onclebens, toi qui a changé ce bras transversal, peux-tu nous renseigner: avais-tu les bruits métalliques que l'on décrit à l'arrière de ta voiture ? Si oui, ont-ils disparu lorsque tu as changé cette pièce ?
Est-ce bien cette pièce qui fait qu'il y a du jeu lorsqu'on tire d'un coup sec sur la roue, voiture au sol ?
Si c'est bien ça, je suis preneur de la méthode pour la changer Cédric |
salut, oui j'avais ces claquements métalliques dès que je passais un dos d'âne ou que je roulais sur une route défoncée. L'arrière de ma voiture était "flottant" lorsque je mettais un coup de volant à 100km/h. j'avais une usure en facette (se voit parfaitement en roulant quelques mêtres avec un pneu mouillé sur du béton genre en rentrant la voiture dans un parking souterrain alors qu'il pleut à l'extérieur. L'extérieur de votre pneu laisse une empreinte sur 2 sur le sol.
oui, c'est le jeu qui est détecté lorsque tu tires d'un coup sec le haut de la roue.
pour la méthode voir dans la section tuto. |
|
 | |

Nouméa
 | Sujet: Re: Bruit à l'arrière vers la roue droite Dim 18 Juil - 23:24 | |
| Ben je n'ai que le bruit, moi !  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bruit à l'arrière vers la roue droite Lun 19 Juil - 16:38 | |
| [quote="onclebens"] | Cèdre a écrit: |
salut, oui j'avais ces claquements métalliques dès que je passais un dos d'âne ou que je roulais sur une route défoncée. L'arrière de ma voiture était "flottant" lorsque je mettais un coup de volant à 100km/h. j'avais une usure en facette (se voit parfaitement en roulant quelques mêtres avec un pneu mouillé sur du béton genre en rentrant la voiture dans un parking souterrain alors qu'il pleut à l'extérieur. L'intérieur de votre pneu laisse une empreinte sur 2 sur le sol.
oui, c'est le jeu qui est détecté lorsque tu tires d'un coup sec le haut de la roue.
pour la méthode voir dans la section tuto. |
petite erreur dans le message initial. merci aux modos de corriger (j'peux pas éditer mes messages???) et de supprimer ce message. |
|
 | |
Cèdre Nouveau

Voiron
 | Sujet: Re: Bruit à l'arrière vers la roue droite Lun 19 Juil - 19:51 | |
| | Z80 a écrit: | Ben je n'ai que le bruit, moi !  |
Pour ressentir le jeu dans la roue, voiture au sol, tu attrape le haut de la roue coté caisse, par derrière donc, et il faut tiré vraiment fort d'un coup sec ! Moi aussi au début je pensais ne pas avoir de jeu mais c'est vrai qu'en tirant bien fort en sent un gros "clac" ! |
|
 | |
Cèdre Nouveau

Voiron
 | Sujet: Re: Bruit à l'arrière vers la roue droite Mar 27 Juil - 21:38 | |
| Bon j'ai changé ce soir mes bras sup arrières. Tout content, je pars essayer, mais le bruit est toujours là  Peut être un peu moins présent (et encore...) mais toujours là. Cette fois ci je ne sais vraiment plus quoi faire, ça me soule !! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bruit à l'arrière vers la roue droite Mer 28 Juil - 1:10 | |
| cela me rassure un pe... tu as tjs du jeux aux roues arr? |
|
 | |
fflo63 Nouveau

| Sujet: Re: Bruit à l'arrière vers la roue droite Mer 28 Juil - 9:33 | |
| salut a tous moi aussi jai exactement le meme probleme en bruit sourd a l'arriere droit seulement quand je tourne a gauche rien en tournan a droite rien en ligne droite suf si je prend une imperfection sur ma roue droite jai aussi du jeux meme si la roue ne touche pas le sol sa peut venir de koi??? :ghe': |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bruit à l'arrière vers la roue droite Mer 28 Juil - 11:31 | |
| | fflo63 a écrit: | | salut a tous moi aussi jai exactement le meme probleme en bruit sourd a l'arriere droit seulement quand je tourne a gauche rien en tournan a droite rien en ligne droite suf si je prend une imperfection sur ma roue droite jai aussi du jeux meme si la roue ne touche pas le sol sa peut venir de koi??? :ghe': |
Il manke ta présentation et celle de ta Vectra |
|
 | |
Cèdre Nouveau

Voiron
 | Sujet: Re: Bruit à l'arrière vers la roue droite Ven 30 Juil - 6:05 | |
| | tintin54 a écrit: | cela me rassure un pe... tu as tjs du jeux aux roues arr? |
C'est vrai que je n'ai pas regardé mais je pense que non.
Maintenant que c'est changé je commence à émettre des doutes sur mon bras inférieur de suspension, en alu qui pourrait bien faire ce bruit de vibration, à suivre... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bruit à l'arrière vers la roue droite Ven 30 Juil - 17:02 | |
| je suis ,je suis... tu me dira pour le jeu a la roue... |
|
 | |

Nouméa
 | Sujet: Re: Bruit à l'arrière vers la roue droite Mar 3 Aoû - 5:00 | |
| | Cèdre a écrit: | Pour ressentir le jeu dans la roue, voiture au sol, tu attrape le haut de la roue coté caisse, par derrière donc, et il faut tiré vraiment fort d'un coup sec ! Moi aussi au début je pensais ne pas avoir de jeu mais c'est vrai qu'en tirant bien fort en sent un gros "clac" ! |
Déjà, pour passer la main derrière sur la mienne, il faut des mains très plates ou des tentacules... 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Impossible (les articulations de mes phalanges ne passent même pas entre le haut du pneu et le rebord du barde-boue, d'ailleurs), donc j'ai empoigné les branches et secoué comme un malade...
Bilan : rien.
Un petit grincement (toujours ces foutues spires de ressorts sur la coupelle, je suppose), et c'est tout. J'ai même réussi à secouer la voiture... Dans la mesure du possible, parce que côté souplesse de la suspension, c'est pas une Citroën ! 
Mais aucun jeu latéral, désolé !  |
|
 | |
Cèdre Nouveau

Voiron
 | Sujet: Re: Bruit à l'arrière vers la roue droite Ven 20 Aoû - 17:23 | |
| Salut, Je crois que j'ai enfin trouvé la provenance de ce put*** de bruit Je me suis rendu compte que lorsque je freine, le bruit disparait totalement donc je suis allé sur une route où je sais que sa fait le bruit à chaque fois et j'ai monté très légèrement le frein à main (un cran à peine) et là magie, plus de bruit. Ma conclusion (je n'ai pas encore vérifié hein...) c'est que mes plaquettes arrières ne sont pas fixées correctement donc elle se ballades entre le disque et l'étrier jusqu'à ce que je freine, du coup elles sont plaquées sur le disque et ne vibrent plus. Faites le test et vous verrez de votre coté. ++ Cédric |
|
 | |
Sorciergris Nouveau

villeparisis 77 Emploi/loisirs: electricien / le PSG Humeur: tranquille
 | |
 | |
| | Bruit à l'arrière vers la roue droite | |
|