Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Bruit à l'arrière vers la roue droite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kxfull
Amoureux du forum
Amoureux du forum

MessageSujet: Bruit à l'arrière vers la roue droite   Jeu 24 Juin - 21:43

Rappel du premier message :

au secour jai un bruit a arriere vers la roue droite quand je prend une imperfection sa tape on dirai deux plaque en fer qui se tape entre eu aidez moi

merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bruit à l'arrière vers la roue droite   Ven 25 Juin - 19:27

yoyovento a écrit:

onclebens a écrit:
yoyo, c'est pour les amortos avant ça.
A l'arrière le ressort est sur le bras inférieur et non sur l'amorto study

ce n'est pas pareil à l'arrière, le ressort ne repose pas sur du métal d'où ce bruit ?

Regarde sur la vue postée plus haut : il y a une sorte de chapeau sur le dessus du ressort, c'est en caoutchouc souple d'au moins 5mm dépaisseur. Tu as la même pièce sur la partie basse du ressort.

Erdal45 a écrit:
Au cas ou un roulement de la GTS environ 500e !!!!

oula!!! c'est le prix facturé en concession ça??? franchemenbt ils se gavent. Les roulements de la vectra sont des roulements-moyeux qui ne nécissitent pas de connaissances mécaniques hors normes pour etre changés. En gros, nul besoin de régler le jeu du roulement, ni de le graisser. Tu dévisse 4 vis torx du roulement, tu déposes et tu reposes l'ensemble.

Erdal45 a écrit:
@kxfull a écrit:
jai regarde et en effet quand je tir d un cou sec la roue il y a un jeu considerable j attend votre verdicte merci

A mon avis c'est le roulement a 85%

je pense (et ça n'engage que moi qui ne suis pas mécanicien, j'le rappelle) que quand t'as un roulement HS, tu l'entends vraiment grogner.
dans le cas de kxfull, j'opte plus pour un bras transversal supérieur HS.

je cherche queleques photos pour étayer mes dires.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bruit à l'arrière vers la roue droite   Ven 25 Juin - 19:54

tout d'abord, voici l'exemple d'une usure en facettes (poussée à l'extrême, je vous l'accorde):

voici l'articulation qui prend du jeu :

rotule entre le bras transversal supérieur et la moyeu de roue.

voici la pièce neuve :

ref quinton hazell QSJ3331JS, vendue 125€ pièce chez opel, négociable à 60€ chez AD.

petite vue au passage sur le roulement moyeu (ainsi que sur le ressort et son "chapeau"!!) :

Et voici la rotule défaillante, qui n'est malheureusement pas démontable du bras!! "commedeparhasard!!" lol!
vue de profil en ayant enlevé un soufflet d'un coté :

vue de face :

Si ça intéresse qqn, je posterai le mode opératoire pour changer cette pièce. J'ai d'autres photos qui peuvent être intéressantes.

Pour info, j'ai changé 2 fois mes roulements AR (2x2roulements) et déjà changé ces bras transversaux qui n'apprécient guère mon rabaissement il faut croire scratch .
ring67
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 360

Alsace

MessageSujet: Re: Bruit à l'arrière vers la roue droite   Ven 25 Juin - 21:21

onclebens, pour les bras transversauts tu a eu des problèmes à quel kilométrage avec? Car en plus tu n'est pas trop rabaisser non, tu m'avait dit 1cm de moins qu'une gts. Car moi je suis à -2,5cm de moins qu'à l'origine (j'ai des B8 + ressort H&R en -40mm). Moi pour le moment tout vas bien, ça fait 2000km que j'ai monter mes nouveaux amortos, j'ai fait une sortie circuit sur le nurburgring, et le bruit sur les dos-d'âne n'est pas revenu.
Cèdre
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 33

Voiron

MessageSujet: Re: Bruit à l'arrière vers la roue droite   Sam 26 Juin - 23:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

>kxfull J'ai eu un bruit similaire juste après l'achat de la voiture, et il se faisait entendre sur les petites déformation de la route, comme si il y avait quelque-chose de dévisser et j'entendais comme toi comme 2 plaques qui s'entrechoquaient.

C'est parti tout seul du jour au lendemain et depuis plus rien, mais sur le moment je pensais plutôt aux organes de suspensions ou silentbloc mais surtout pas à un roulement.

C'est marrant que vous parliez de ca parcque que je suis justement en plein dedans ! J'entend de plus en plus un bruit métallique venant de l'arrière (comme si une plaque de métal vibrait sur une autre pièces métallique...) lorsque j'empreinte de routes en mauvaise état (nids de poules, pavées...) ou sur les dos d'ânes...

C'est très désagréable et le bruit est vraiment fort alors ce matin j'ai démonter les roues arrières pour jeter un oeil et essayer de trouver ce que ca peut bien être mais je n'ai rien trouvé d'anormal...

J'ai tout de même un gros doute sur la flasque de protection du disque de frein qui n'est pas très rigide...

Si vous avez une idée... Si c'est bien ce que je pense je ne vois vraiment pas comment faire en sorte que le bruit cesse !

++
Cédric
skapri
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 337

Bordeaux

MessageSujet: Re: Bruit à l'arrière vers la roue droite   Dim 27 Juin - 2:05

Ben justement pour moi comme le bruit a cessé tout seul je n'ai jamais réellement cherché mais comme je l'ai dit plus haut, pour moi ça venait plutôt d'un bruit au niveau des suspensions.

C'est vrai que les flasques sur les disques pourraient émettre un bruit mais dans mon cas on sentait bien que ça venait d'une pièce en relation directe avec les mouvements de la caisse.
http://www.flickr.com/photos/skapri/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bruit à l'arrière vers la roue droite   Dim 27 Juin - 10:25

@skapri a écrit:
>Erdal45 Faire un diag c'est bien beau mais autant trouver la panne soit même surtout que là il n'y a rien d'électronique qui entre en jeu, et vérifier les plaquettes je vois pas trop pourquoi?

Bah faut tous vérifier, ou sinon toi qui s'y connait dit lui ce que c'est !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bruit à l'arrière vers la roue droite   Dim 27 Juin - 10:26

Ah oui oui j'en suis sur et certain ils disent que c'est cher car il y a le capteur ABS et pour le changer il leur faut une presse ou je ne sais plus quoi, breffff un gros bordel quoi !!!
skapri
Accro au forum
Accro au forum

Bordeaux

MessageSujet: Re: Bruit à l'arrière vers la roue droite   Dim 27 Juin - 14:08

A la différence de toi mon cher Erdal45 je ne fais pas des pronostiques bidons du style "je suis sûr à 85% que c'est un roulement" et comme tu n'as pas l'air de lire beaucoup d'autres réponses que les tiennes j'ai émis une hypothèse que ce bruit venait des éléments de suspensions ou silentbloc.

Et quand tu parles de roulement à changer, je me demande si tu as déjà connu le cas car ça ne fait pas un simple claquement dans des nids de poule, de plus pour cette voiture on ne change pas le roulement mais le moyeu car le roulement est solidaire du moyeu, donc pas besoin d'une presse !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bruit à l'arrière vers la roue droite   Dim 27 Juin - 19:45

@skapri a écrit:
A la différence de toi mon cher Erdal45 je ne fais pas des pronostiques bidons du style "je suis sûr à 85% que c'est un roulement" et comme tu n'as pas l'air de lire beaucoup d'autres réponses que les tiennes j'ai émis une hypothèse que ce bruit venait des éléments de suspensions ou silentbloc.

Et quand tu parles de roulement à changer, je me demande si tu as déjà connu le cas car ça ne fait pas un simple claquement dans des nids de poule, de plus pour cette voiture on ne change pas le roulement mais le moyeu car le roulement est solidaire du moyeu, donc pas besoin d'une presse !

bis, tout est dit!
le roulement HS, comme dit un peu plus haut produit un grognement qui varie selon la vitesse, l'appui, la distance déjà parcourue, etc..

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bruit à l'arrière vers la roue droite   Dim 27 Juin - 20:00

je suis d'accord avec ca, ce n'est pas un roulement mais si j'ai mis ce lien dans mon premier message c'est que l'auteur pensait qu'il s'agisssait d'un roulement et puis finalement c'était des plaquettes abimées, comme quoi.
Des roulement, perso, j'en ai passé 2 paires sur mon anciennes VW...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bruit à l'arrière vers la roue droite   Dim 27 Juin - 23:17

@skapri a écrit:

Tu vas pas savoir mieu que le chaf d'atelier de la concession qu'il y a vers chez moi !!!
J'ai un pote il avait une GTS et il avait un gros bruit de roulement HS et il avait du jeu; et le chef d'atelier la testé et verdict roulement HS-->
Z80
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 1056

Nouméa

MessageSujet: Re: Bruit à l'arrière vers la roue droite   Dim 27 Juin - 23:23

Sur la Vectra, on change l'ensemble moyeu + roulement de toutes façons.
skapri
Accro au forum
Accro au forum

Bordeaux

MessageSujet: Re: Bruit à l'arrière vers la roue droite   Dim 27 Juin - 23:24

Sur la Vectra, on change l'ensemble moyeu + roulement de toutes façons.

Non non Z80 le chef d'atelier à Erdal45 il change que le roulement lui lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bruit à l'arrière vers la roue droite   Dim 27 Juin - 23:26

Ah bah sa je sais pas ce qu'il fou !!!! Il me semble qu'il ne lui a pas parlé de moyeu mais en tous cas après sa allez nikelllllllllll
skapri
Accro au forum
Accro au forum

Bordeaux

MessageSujet: Re: Bruit à l'arrière vers la roue droite   Dim 27 Juin - 23:35

Ben tu parles de presse donc ça veut dire changer le roulement or sur cette voiture on change le moyeu car le roulement ne s'extrait pas (ça fait 15 fois qu'on le dit), et depuis le début on parle d'un problème de bruit occasionnel !

Que ton pote ait eu un roulement HS et qu'en le changeant ça va mieux c'est un peu normal, si c'est parler pour parler continue, mais ça va pas aider notre ami !
Z80

Nouméa

MessageSujet: Re: Bruit à l'arrière vers la roue droite   Dim 27 Juin - 23:57

Le roulement est scellé dans le moyeu et c'est une pièce Opel d'un seul tenant.

Maintenant, supposons que le concessionnaire n'aie pas la pièce en stock (ce qui arrive souvent ici Wink), il est possible de remplacer le roulement seul par une référence SKF.

Reste à savoir si la main d'oeuvre nécessaire excède le montant de la pièce complète chez Opel... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bruit à l'arrière vers la roue droite   Lun 28 Juin - 0:01

@Z80 a écrit:
Le roulement est scellé dans le moyeu et c'est une pièce Opel d'un seul tenant.

Maintenant, supposons que le concessionnaire n'aie pas la pièce en stock (ce qui arrive souvent ici Wink), il est possible de remplacer le roulement seul par une référence SKF.

Reste à savoir si la main d'oeuvre nécessaire excède le montant de la pièce complète chez Opel... Wink

pas mal ca je travaille pas mal avec SKF. Tu as une réf, des dimensions ?
Z80

Nouméa

MessageSujet: Re: Bruit à l'arrière vers la roue droite   Lun 28 Juin - 1:28

Il faudrait que je retrouve une très vieille facture : il me semble bien qu'on m'avait changé un roulement individuellement il y a quelques années suite à une rencontre avec une ornière...

Sinon, c'est qu'on m'avait bien changé l'ensemble. Mais le garagiste m'en avait parlé à cette occasion.
kxfull
Amoureux du forum
Amoureux du forum

MessageSujet: Re: Bruit à l'arrière vers la roue droite   Lun 28 Juin - 3:24

si vous trouvé d ou vien le bruit je suis prenneur en particulier cedre car tu as exactement le meme probleme que moi
oh fete les gar etes vous sur que le jeu sur les roue arriere n est pas d origine? pasque avant d acheter ma gts j en ai vu et elle avait toute du jeu a l arriere .
en ce qui concerne le flasque de protection du disque j y est pensé et jai tape dessus mais il a l aire bien a sa place donc je pense pas
lologexx
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 93

ARRAS (62) Cycle CMDA Promotion 18

MessageSujet: Re: Bruit à l'arrière vers la roue droite   Lun 28 Juin - 11:36

Juste pour info, si vous voulez savoir si c'est un bruit de roulement ou de pneu, il suffit de passer le pneu
avant a la place du pneu arriére, si le bruit reste c'est le roulement. Si le bruit disparait ou change de place, c'est le pneu.
C'est rapide et pas chére comme diag.... lol!
http://www.crk-np.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bruit à l'arrière vers la roue droite   Lun 28 Juin - 16:26

J'avoue pas bête sa !!!!
lologexx
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 93

ARRAS (62) Cycle CMDA Promotion 18

MessageSujet: Re: Bruit à l'arrière vers la roue droite   Lun 28 Juin - 16:32

merci, 15 ans chez Opel, ça te change un homme!!!!! lol!
http://www.crk-np.com
Cèdre
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 33

Voiron

MessageSujet: Re: Bruit à l'arrière vers la roue droite   Lun 28 Juin - 21:55

si vous trouvé d ou vien le bruit je suis prenneur en particulier cedre car tu as exactement le meme probleme que moi
oh fete les gar etes vous sur que le jeu sur les roue arriere n est pas d origine? pasque avant d acheter ma gts j en ai vu et elle avait toute du jeu a l arriere .
en ce qui concerne le flasque de protection du disque j y est pensé et jai tape dessus mais il a l aire bien a sa place donc je pense pas

Re !

J'ai fait le test de tirer d'un coup sec sur la roue pour voir si j'avais du jeu et en effet il y en a un peu, des deux cotés scratch mais je ne pense pas franchement que c'est ce jeu qui soit à l'origine de ce bruit constant de ferraille qui vibre. Sa devient vraiment insupportable, de plus en plus fort, j'ai l'impression que ma voiture va tomber en morceaux, je vais finir par avoir peur de l'utiliser !

HELP !!
Z80

Nouméa

MessageSujet: Re: Bruit à l'arrière vers la roue droite   Mar 29 Juin - 3:30

J'ai ce bruit depuis 5 ans et le garage ne fait rien... Rolling Eyes

Ca fait un bruit de ferraille quand les roues arrières cognent un obstacle même peu épais.

Un peu le bruit que faisaient les amortisseurs à lames des Peugeot 404 camionnettes, pour ceux qui ont connu... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bruit à l'arrière vers la roue droite   Mar 29 Juin - 8:28

C'est dingue !!!!
Moi perso je deviendrais fouuuuu
Z80

Nouméa

MessageSujet: Re: Bruit à l'arrière vers la roue droite   Mar 29 Juin - 9:01

Ben disons que j'ai toujours la musique très fort...

Par ailleurs, ça ne s'entend que les vitres ouvertes. Bon, OK, je roule tout le temps les vitres ouvertes, remarque. Mais avec la musique, ça va ! Laughing

Non, le problème, c'est pour le voisinage : ça s'entend vraiment beaucoup de l'extérieur...

En plus, ça fait vraiment poubelle roulante, ce bruit... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bruit à l'arrière vers la roue droite   

Bruit à l'arrière vers la roue droite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant