Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

conseils pour la vectra gts 2.2 DTI 2004 automatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manolito1983
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 50

Ciney 5590 belgique

MessageSujet: conseils pour la vectra gts 2.2 DTI 2004 automatique   Mar 24 Juin - 16:42

Bonjour à tous,

avant toute chose, désolé de mon absence de longue durée (boulot, boulot).

j'ai l'occasion de racheter à un vieux monsieur qui passe aux refuge ou je travaille sa Vectra gts 2.2 DTI 2004 boite auto avec seulement 41000 KM !!!

j'aurais aimer savoir si cette voiture vaut la peine ou si je dois rester avec ma 1.9 CDTI 120 cv 2004 boite manuelle ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
susshi
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 676
Tours

MessageSujet: Re: conseils pour la vectra gts 2.2 DTI 2004 automatique   Mar 24 Juin - 17:58

au vu des soucis que tu peut avoir avec les boit auto ... et la réparation qui ne se fait pas d'aprés les membre du fofo donc changement 5000 euro  ou 4000 euro , D'APRES CE QUE J AI LU SUR LE FORUM, perso je ne prendrais pas !

Et 41 000  klm depuis 2004  ce n'est pas super non plus ! ça veut dire qu'elle ne roule presque pas !  ou trés peut ! tous les joint  et autrés durite  batterie  pompe (haha) peuvent sécher   a force de ne pas servir !enfin ça c'est mon avis personnel et un opignon.
aethis68
Membre

Masculin Messages : 4966

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: conseils pour la vectra gts 2.2 DTI 2004 automatique   Mar 24 Juin - 18:00

Mais s'il te la fait à un super prix ce serait super dommage de passer à côté quand même, elle est quasi neuve quoi Shocked !
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21107

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: conseils pour la vectra gts 2.2 DTI 2004 automatique   Mar 24 Juin - 18:48

ça reste tentant mais on m'ôtera pas de la tête qu'il faut fuir les BVA de chez Opel notamment.
alors pour une fois, je te conseillerais de garder ton bloc fiat lol! 

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SIYKO

Masculin Messages : 3710

Tours 37

MessageSujet: Re: conseils pour la vectra gts 2.2 DTI 2004 automatique   Mar 24 Juin - 19:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
ça reste tentant mais on m'ôtera pas de la tête qu'il faut fuir les BVA de chez Opel notamment.
alors pour une fois, je te conseillerais de garder ton bloc fiat lol! 

Ca y est DANTE a peté un boulon  lol! c'est sur que depuis 2004 ça fait très peu de kilometre, elle est encore en rodage non ?!  lol! 
manolito1983
Nouveau
Nouveau

Ciney 5590 belgique

MessageSujet: Re: conseils pour la vectra gts 2.2 DTI 2004 automatique   Mar 24 Juin - 20:03

lol!  c'est bien la première fois que l'ont me conseil de garder  mon bloc fiat   

Je ne suis même pas sûre qu'elle soit roder, il ne dépassais pas le 80 km/h  
gilles v6

Masculin Messages : 3235

strasbourg

MessageSujet: Re: conseils pour la vectra gts 2.2 DTI 2004 automatique   Mar 24 Juin - 21:08

mefiance, 41000km de 2004, soit elle a pas du tout roulé, soit c'est compteur trafiqué, apres certaines bva ont des soucis, c'est clair que ceux qui n'on aucun soucis comme moi de bva ne vont pas ouvrir un post pour dire ma bva fonctionne bien, apres une certitude c'est que le pourcentage de bva est minime comparé aux bvm, et encore bien meconnu en france car peu de voiture hormis les haut de gamme mercedes, audi, bmw roulent en bva, a l'inverse aux USA ils roulent quasiment que avec des bva, rare sont les bvm et ce depuis les années 60 donc sur ce il y a quand meme une bonne avancé technologique
bva avec mode sport + sequentielle 7rapport pour certaines marques
bvm 7rapport comparer aux 4 d'il y a 30ans
le progres avance et je me fait aucun soucis sur la bva, apres comme j'ai pu lire certaines bva sont d'un autre fabricant que opel,tout depend de la motorisation! (faut connaitre)
mais pour ma part, aucun soucis , gts de plus de 150000km
SIYKO

Masculin Messages : 3710

Tours 37

MessageSujet: Re: conseils pour la vectra gts 2.2 DTI 2004 automatique   Mar 24 Juin - 22:54

J'suis d'accord avec GILLES il n'y a pas énormement de "sujet" sur les boites auto, mais la dernière fois je suis tombé sur un mec qui est un habitué de AUDI et sur une A6 boite tiptronic et bien il me disait qu'il était déçu (élétronique défaillant)
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: conseils pour la vectra gts 2.2 DTI 2004 automatique   Mar 24 Juin - 23:00

il faut bien se dire une chose, dans le cas d'une défaillance, une BVM coutera TOUJOURS moins cher (même à changer) qu'une simple réparation de BVA.
c'est la roulette russe. Les BVA sur 3.0 cdti sont à fuir, sur dti je sais pas trop mais je mise pas cher dessus.
et par dessus le marché, comme disent les autres, ça fait très TRES peu de kilométres pour un véhicule de 10 ans

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pd_fande V6
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 443

paris

MessageSujet: Re: conseils pour la vectra gts 2.2 DTI 2004 automatique   Mer 25 Juin - 0:05

mefiance, 41000km de 2004, soit elle a pas du tout roulé, soit c'est compteur trafiqué, apres certaines bva ont des soucis, c'est clair que ceux qui n'on aucun soucis comme moi de bva ne vont pas ouvrir un post pour dire ma bva fonctionne bien, apres une certitude c'est que le pourcentage de bva est minime comparé aux bvm, et encore bien meconnu en france car peu de voiture hormis les haut de gamme mercedes, audi, bmw roulent en bva, a l'inverse aux USA ils roulent quasiment que avec des bva, rare sont les bvm et ce depuis les années 60 donc sur ce il y a quand meme une bonne avancé technologique
bva avec mode sport + sequentielle 7rapport pour certaines marques
bvm 7rapport comparer aux 4 d'il y a 30ans
le progres avance et je me fait aucun soucis sur la bva, apres comme j'ai pu lire certaines bva sont d'un autre fabricant que opel,tout depend de la motorisation! (faut connaitre)
mais pour ma part, aucun soucis , gts de plus de 150000km

+1 

pour moi c'est un 3.0 V6 CDTI BVA. Après on peut aussi demander aux amis du forum s'il ont eu des problèmes avec leur BVM. cela dit, Je crois que Dante a raison sur un point, celui du coût des éventuelles réparations. Cela est dû à des garages qui connaissent peu les boîtes automatiques qui sont finalement rare en France.
Après si on devait parler du confort de conduite il n'y-a pas photo de mon point de vue; et il est généralement partagé par ceux qui sont passés de la BVM à la BVA.
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: conseils pour la vectra gts 2.2 DTI 2004 automatique   Mer 25 Juin - 15:18

pour le confort encore une fois, ça dépend des boite, un pote a essayé un touran et une BMW en BVA, ça n'a rien à voir.
au taf, les BVM (sauf cas de sabotage) ont toutes atteint les 350000km minimum, juste un jeu majeur sur le levier

manolito1983
Nouveau
Nouveau

Ciney 5590 belgique

MessageSujet: Re: conseils pour la vectra gts 2.2 DTI 2004 automatique   Mer 25 Juin - 19:11

ok donc vous êtes tous d'accord pour la boite j'en prend note.
Alor pour vous quel est le meilleur moteur opel Vectra gts ? tout en tenant compte que je fais 90 pour 100 d'autoroute.
gilles v6

strasbourg

MessageSujet: Re: conseils pour la vectra gts 2.2 DTI 2004 automatique   Mer 25 Juin - 21:57

le 3.2 v6 biensur  Twisted Evil Rolling Eyes Twisted Evil 
mise a part sa grosse cylindré et ses conso (legerement) elevé, c'est une tres bonne routiere 9l/100 en moyenne contre 13l/100 en ville, souple ,bonne reprise, sonorité incomparable, que du positif!

apres entre nous une 2.2dti est un tres bon compromis, conso faible sur autoroute , de la puissance quand meme pour s'aventuré sur autobahn , moteur costaud et fiable, tres repandu et a prix correcte

sans hesiter je prendrais la 2.2dti les yeux fermés

a moin d'etre comme moi un amoureux de la 3.2i     
aethis68
Membre

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: conseils pour la vectra gts 2.2 DTI 2004 automatique   Jeu 26 Juin - 0:55

Il te ferait un bon prix le papi pour sa dti ou il en a pas parlé?
manolito1983
Nouveau
Nouveau

Ciney 5590 belgique

MessageSujet: Re: conseils pour la vectra gts 2.2 DTI 2004 automatique   Jeu 26 Juin - 16:57

il ne savais pas trop donner de prix, je lui est dis 2500,00 euro ( je sais j'irais en enfer  Cool ) il à répondus d'accord

maintenant c'est à moi de lui donner une réponse
aethis68
Membre

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: conseils pour la vectra gts 2.2 DTI 2004 automatique   Jeu 26 Juin - 17:00

La vache bon prix quand même  Shocked !
manolito1983
Nouveau
Nouveau

Ciney 5590 belgique

MessageSujet: Re: conseils pour la vectra gts 2.2 DTI 2004 automatique   Jeu 26 Juin - 18:47

un autre m'aurait envoyé   
gilles v6

strasbourg

MessageSujet: Re: conseils pour la vectra gts 2.2 DTI 2004 automatique   Jeu 26 Juin - 19:37

2500euros, elle est quasi gratuite avec ce peu de km!
manolito1983
Nouveau
Nouveau

Ciney 5590 belgique

MessageSujet: Re: conseils pour la vectra gts 2.2 DTI 2004 automatique   Jeu 26 Juin - 19:50

un vieux  Very Happy 
gilles v6

strasbourg

MessageSujet: Re: conseils pour la vectra gts 2.2 DTI 2004 automatique   Jeu 26 Juin - 20:35

mais pourquoi il s'en debarrasse? faut quand meme donner une decision rapidement car a se prix sur le bon coin elle part tout de suite!
manolito1983
Nouveau
Nouveau

Ciney 5590 belgique

MessageSujet: Re: conseils pour la vectra gts 2.2 DTI 2004 automatique   Jeu 26 Juin - 21:10

il dit qu'il ne sais plus conduire comme avant (mauvaise vue) et puis pour rouler le dimanche aller sur la tombe de sont épouse puis venir boire sa Leffe aux refuge c'est trop gros pour lui (84 ans le monsieur!). Aux vue de la voiture, elle est neuve ! on mangerais sur le moteur.

C'est sûre que je l'aurais prise sans même demander conseils si ce n'étais pas une bva mais vu le pris je pense que je vais lui prendre et voire par moi même ce que sa dit.

Maintenant je suppose qu'un bon décrassage s'impose.

et maintenant il attend ma réponse, un homme veuf et sans famille du moins pas d'enfants, et les seuls rare personnes à qui il parle sont aux refuge ou je bosse don moi alors je ne doute pas de l'honnêteté de cet homme.
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: conseils pour la vectra gts 2.2 DTI 2004 automatique   Jeu 26 Juin - 22:34

ah oui fonce!! même avec un souci de boite, tu l'auras pas payé cher au départ, et ça vaudra le coup de faire réparer.

cedricdu21
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 10326

AUXONNE

MessageSujet: Re: conseils pour la vectra gts 2.2 DTI 2004 automatique   Jeu 26 Juin - 22:36

ah oui fonce!! même avec un souci de boite, tu l'auras pas payé cher au départ, et ça vaudra le coup de faire réparer.

+1 

à ce prix là, tu risque rien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous invites à lire la charte du forum
Venez effectuer votre présentation par ici
Pour recevoir la maquette des cartes de visite du forum
aethis68
Membre

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: conseils pour la vectra gts 2.2 DTI 2004 automatique   Ven 27 Juin - 0:30

Ben oui, pour ça que je demandais le prix ça efface quand même pas mal le "défaut" de la BVA lol! .
astraskull

Masculin Messages : 2133

montbéliard

MessageSujet: Re: conseils pour la vectra gts 2.2 DTI 2004 automatique   Ven 27 Juin - 11:03

moi je serai toi , je saute sur l'occasion car à ce prix là , c'est donné.
ça te laisse de quoi mettre de coté si tu dois changer la boite plus tard.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseils pour la vectra gts 2.2 DTI 2004 automatique   

conseils pour la vectra gts 2.2 DTI 2004 automatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant