Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

a quel régime passez vous les vitesse pour une conso moyenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aurelj79
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 177

niort

MessageSujet: a quel régime passez vous les vitesse pour une conso moyenne   Dim 20 Juin - 19:38

voila je voulais savoir a quel régime moteur passer vous vos vitesse pour avoir une conso de carburant la plus faible
tout en précisant votre motorisation merci
Revenir en haut Aller en bas
luisito
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 174

Poitiers

MessageSujet: Re: a quel régime passez vous les vitesse pour une conso moyenne   Lun 21 Juin - 8:50

Pour ma part perso, je trouve que la mienne ne consomme pas bcps. J'ai de la famille en Belgique, et quand j'y vais, un aller me coûte 1/2 plein, en passant par autoroute et sans régulateur, 4 dans la voiture et chargé à bloque Very Happy
Ensuite pour les rapports, je fais pas trop trop gaffe, à froid je ne pousse jamais les rapports (passage vers 1500/2000 tr/min), au demarrage je ne fais pas chauffer la voiture. C'est fini ce temps ou il faut faire chauffer les voitures diesel. Il suffit de partir lentement.

Ah oui... j'ai une Vectra 2.0 DTi 100CH
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a quel régime passez vous les vitesse pour une conso moyenne   Lun 21 Juin - 9:04

moi a froid je les passe a 2000trm, une foit que ces chaud je monte a 2500-3000trm voir plus suivant les bessoin.
GTS 1.9CDTI 120CV
skapri
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 337

Bordeaux

MessageSujet: Re: a quel régime passez vous les vitesse pour une conso moyenne   Lun 21 Juin - 17:00

Idem sur 2,2dti, pas plus de 2000tr tant que le moteur n'est pas arrivé à température, puis après à 2500 environ.

Quand je tire dessus c'est plutôt vers 3500 et 3700 vu que mon couple max arrive à 2800tr depuis la reprog faut tirer un peu sur les rapports.
http://www.flickr.com/photos/skapri/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a quel régime passez vous les vitesse pour une conso moyenne   Lun 21 Juin - 18:48

moi je passe tous le temps a 2500 grand max, et quant je veut pas etre econome, c'est 6500 Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a quel régime passez vous les vitesse pour une conso moyenne   Lun 21 Juin - 19:08

pour mon 2.2dti
a froid c'est 2500 tours et a chaud 3000 .
en ce moment je teste la conduite économique (j'ai changer d'ordinateur de bord car écran casser et le nouveau et avec info consommation)
avec 50 litres j ai fais 850 km sans resserve allumer...
en roulant au taquet le 2.2 dti fait 550 km avec le plein...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a quel régime passez vous les vitesse pour une conso moyenne   Lun 21 Juin - 20:41

a froid entre 2500/3000
et a chaud, 4000/4200 voir no limit...en général...
2.2l dti 125cv 160000 kms et 28 bar de compression dans chaque cylindre a froid.
et comme ça j'ai pas 600 euros a dépenser tout les 2 ans...et pas besoin de gratter mon admission parce que j'ai perdu 20cv a cause de la merde qui s'est accumulée dans les volets de turbulences...
skapri
Accro au forum
Accro au forum

Bordeaux

MessageSujet: Re: a quel régime passez vous les vitesse pour une conso moyenne   Lun 21 Juin - 21:11

wifi a écrit:
a froid entre 2500/3000
2.2l dti 125cv 160000 kms et 28 bar de compression dans chaque cylindre a froid.
et comme ça j'ai pas 600 euros a dépenser tout les 2 ans...et pas besoin de gratter mon admission parce que j'ai perdu 20cv a cause de la merde qui s'est accumulée dans les volets de turbulences...

Ah ouai moi qui croyait être un bourrin... lol!

J'ai 161000km, même moteur, même couleur, mais avec les quelques poneys en + (surtout le couple) c'est vrai que j'ai moins tendance à monter trés haut dans les tours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a quel régime passez vous les vitesse pour une conso moyenne   Lun 21 Juin - 21:25

tu sais en fait j'ai 161000 aussi lol!mais j'arrondis.
sinon pour ce qui est du couple et des chevaux,la mienne a encore ses 125 poneys vigoureux sous le capot.
pour preuve en alsace,sur la route des cretes,je suivais une insigna 180cv et derriere moi il y avait une laguna 180 dci.on bombardaient fort 130/140 avec une pointe a 150 ..un peu cinglés hein? quand on est arrivé les autres étaient persuadé que j'avais un boitier ou une reprog....donc pour le moment je suis content! lol!
tiens si tu vas voir sur le post de "ma révision des 150000 kms" sur FO tu verras que gogoauto a posté pour dire qu'elle marchait bien ma caisse.c'est lui la luguna 180 dci.
david
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 41
herstal belgique

MessageSujet: Re: a quel régime passez vous les vitesse pour une conso moyenne   Lun 21 Juin - 22:02

carl26 a écrit:
moi a froid je les passe a 2000trm, une foit que ces chaud je monte a 2500-3000trm voir plus suivant les bessoin.
GTS 1.9CDTI 120CV

moi exactement pareil Very Happy Very Happy
skapri
Accro au forum
Accro au forum

Bordeaux

MessageSujet: Re: a quel régime passez vous les vitesse pour une conso moyenne   Lun 21 Juin - 22:02

De toute façon cette voiture avec ses "seulement" 125cv marche trés bien malgré son gabarit quand on compare avec des voiture du même type avec des puissances supérieures.

Depuis ma reprog j'ai pas eu l'occasion de trouver quelqu'un avec qui taper la bourre à part une audi a3 1,8 essence de 125cv qui était franchement trop facile à manger, même d'origine la GTS a de meilleure perf, idem avec une bonne vieille 525 TDS de 143cv.

Ah j'oubliais la 407 hdti 136 qui pareil est moins performante d'origine, par contre j'ai une collègue qui a une A3 2L Tdi 170cv DSG mais là je pense que je vais m'abstenir! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a quel régime passez vous les vitesse pour une conso moyenne   Lun 21 Juin - 22:15

@david a écrit:
carl26 a écrit:
GTS 1.9CDTI 120CV

moi exactement pareil Very Happy Very Happy

et vous aurez aussi exactement les memes problemes de vanne egr lol!
skapri
Accro au forum
Accro au forum

Bordeaux

MessageSujet: Re: a quel régime passez vous les vitesse pour une conso moyenne   Lun 21 Juin - 22:28

wifi a écrit:

Je préfère nettoyer la vanne et l'admission que devoir changer de turbo, perso je reste à 2000tr max mais dés que la température moteur est bonne je ne pense pas que la vanne s'encrasse, car ma vitesse oscille entre 110 et 160 (ya des voitures qui me freinent lol) vu que j'ai 20km d'autoroute pour aller au taf. (10km de rocade à 110/120 pour chauffer)

Avec l'augmentation de la pression du turbo qu'on m'a mis j'essaie de le ménager au max.
ring67
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 360

Alsace

MessageSujet: Re: a quel régime passez vous les vitesse pour une conso moyenne   Lun 21 Juin - 22:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
De toute façon cette voiture avec ses "seulement" 125cv marche trés bien malgré son gabarit quand on compare avec des voiture du même type avec des puissances supérieures.

Depuis ma reprog j'ai pas eu l'occasion de trouver quelqu'un avec qui taper la bourre à part une audi a3 1,8 essence de 125cv qui était franchement trop facile à manger, même d'origine la GTS a de meilleure perf, idem avec une bonne vieille 525 TDS de 143cv.

Ah j'oubliais la 407 hdti 136 qui pareil est moins performante d'origine, par contre j'ai une collègue qui a une A3 2L Tdi 170cv DSG mais là je pense que je vais m'abstenir! lol!

tu devrait essayer avec l'audi a3 tdi 170, tu aurait des surprises peut-être, car entre le tdi 170 et le 140 il y a très peu de différences en accélération. Donc avec tes 167ch et un couple supérieur à l'A3 t'as au moins une chance de ne pas te faire manger.

L'autre jour j'avait un gars avec une alfa 147 jtd150, et bien la mienne accélérait bien mieux malgrès mes 150klg ne plus.
skapri
Accro au forum
Accro au forum

Bordeaux

MessageSujet: Re: a quel régime passez vous les vitesse pour une conso moyenne   Lun 21 Juin - 22:47

Ah ouais mais justement la Tdi 170 a un couple de 350Nm et d'après ces données elle a l'air d'avancer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ring67
Accro au forum
Accro au forum

Alsace

MessageSujet: Re: a quel régime passez vous les vitesse pour une conso moyenne   Lun 21 Juin - 22:52

wifi a écrit:
a froid entre 2500/3000

moi aussi je fait presque pareil, à froid entre 2500 et 2800tr. et j'augmente au fur et à mesure qu'elle devient chaude
ring67
Accro au forum
Accro au forum

Alsace

MessageSujet: Re: a quel régime passez vous les vitesse pour une conso moyenne   Lun 21 Juin - 22:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ah ouais mais justement la Tdi 170 a un couple de 350Nm et d'après ces données elle a l'air d'avancer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Méfis toi des données de zeperfs, car par exemple pour la gts cdti 150 elles sont très sous estimés, et pour d'autres voitures elles sont très surestimées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a quel régime passez vous les vitesse pour une conso moyenne   Lun 21 Juin - 23:02

je ne suis pas de ton avis, la puissance est la puissance constructeur tout comme le couple comment sur ou sous estimer ca ?
aprés les chronos il y a souvent plusieurs sources mais ca se recoupent tout. je ne suis peut être pas impartial car je suis aussi membre du forum Zeperf mais je le trouve bien au contraire trés bien fourni et une vrai mine d'informations Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a quel régime passez vous les vitesse pour une conso moyenne   Lun 21 Juin - 23:09

pour les puissances,
certains constructeurs donnent la puissance au roue et d'autre la puissance moteur sans périphérique.donc sans boite de vitesse ni rien derriere.
wolkswagen est plutot puissance moteur réelle donc il y a déperdition au roues.
uen astra g 125cv grille sans probleme une golf 4 150...enfin bien sur il faut rajouter a ça le rapport de boite et le nombre de passage de vitesse mais dans l'ensemble elle est plus efficace.
par exemple le y22dtr fait 136cv en réél et 125cv au roues.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a quel régime passez vous les vitesse pour une conso moyenne   Lun 21 Juin - 23:13

@skapri a écrit:
wifi a écrit:

Je préfère nettoyer la vanne et l'admission que devoir changer de turbo, perso je reste à 2000tr max mais dés que la température moteur est bonne je ne pense pas que la vanne s'encrasse, car ma vitesse oscille entre 110 et 160 (ya des voitures qui me freinent lol) vu que j'ai 20km d'autoroute pour aller au taf. (10km de rocade à 110/120 pour chauffer)

Avec l'augmentation de la pression du turbo qu'on m'a mis j'essaie de le ménager au max.

le rapport avec le turbo?il risque rien.il est deja au régime max a 1800 tours donc ça change rien pour lui.et pour la pression augmentée,c'est la géo variable qui gere ça.elle s'ouvre et se ferme un peu plus.mais la rotation du turbo reste de 200000 tours par minutes.
juste attendre une vingtaine de secondes au demarrage et a l'arret du moteur pour laisser au turbo le temps d'etre graisser par l'huile et de revenir a sa rotation de ralenti a l'arret de la voiture.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a quel régime passez vous les vitesse pour une conso moyenne   Lun 21 Juin - 23:14

wifi a écrit:
pour les puissances,
certains constructeurs donnent la puissance au roue et d'autre la puissance moteur sans périphérique.donc sans boite de vitesse ni rien derriere.
uen astra g 125cv grille sans probleme une golf 4 150...enfin bien sur il faut rajouter a ça le rapport de boite et le nombre de passage de vitesse mais dans l'ensemble elle est plus efficace.

on est d'accord là dessus, la puissance n'est qu'un facteur, il y a le couple, les rapports de boite, l'aérodynamisme, le poids etc etc
c'est pour cà que je préfère comparer une caisse avec son temps au km DA plutôt que par sa puissance
Aprés 70% (pour être gentil) connaissent à peine la puissance de leur moteur alors le couple et tout le reste lol!
ring67
Accro au forum
Accro au forum

Alsace

MessageSujet: Re: a quel régime passez vous les vitesse pour une conso moyenne   Lun 21 Juin - 23:59

yoyovento a écrit:
wifi a écrit:
pour les puissances,

on est d'accord là dessus, la puissance n'est qu'un facteur, il y a le couple, les rapports de boite, l'aérodynamisme, le poids etc etc
c'est pour cà que je préfère comparer une caisse avec son temps au km DA plutôt que par sa puissance
Aprés 70% (pour être gentil) connaissent à peine la puissance de leur moteur alors le couple et tout le reste lol!

oui mais pour le km DA, sur zeperf, la vectra gts cdti 150 est donnée en 31s8, hors je peut te garantir que sont temps se siturait plus entre 30 et 31s au kmda en réalité. Comment peut tu expliquer qu'avec la reprog j'arrive à suivre des clio rs 200ch et que j'arrive à faire un 0 à 100kmh en moins de 8s. je n'aurait pas gagner plus de 3s au km DA rien qu'avec 37ch en plus et 70nm de couple en plus????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a quel régime passez vous les vitesse pour une conso moyenne   Mar 22 Juin - 5:00

@luisito a écrit:
Pour ma part perso, je trouve que la mienne ne consomme pas bcps. J'ai de la famille en Belgique, et quand j'y vais, un aller me coûte 1/2 plein, en passant par autoroute et sans régulateur, 4 dans la voiture et chargé à bloque Very Happy
Ensuite pour les rapports, je fais pas trop trop gaffe, à froid je ne pousse jamais les rapports (passage vers 1500/2000 tr/min), au demarrage je ne fais pas chauffer la voiture. C'est fini ce temps ou il faut faire chauffer les voitures diesel. Il suffit de partir lentement.

Ah oui... j'ai une Vectra 2.0 DTi 100CH

Moi c'est a peu près sa !!!

2.2 DTI 125cv !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: a quel régime passez vous les vitesse pour une conso moyenne   

a quel régime passez vous les vitesse pour une conso moyenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1