Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Probleme de stabilité sur route vectra 1.9 cdti 120 ch 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hatime
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 9
paris

MessageSujet: Probleme de stabilité sur route vectra 1.9 cdti 120 ch 2008   Mar 17 Juin - 12:33

Bonjour,
Je suis un nouveau possesseur d'un opel vectra C 1.9 cdti 120ch de 2008 j'habite à Paris et j'ai 2 enfant. J e l'ai acheté pour mon prochain départ en vacance mais j'ai quelque frayeur.
Je l'ai acheté car mon frère avait une vectra gts 1.9 cdti 150ch qui m'avait vraiment plus.
Je rencontre un problème de stabilité sur la route j'ai l'impression que la voiture n'est pas stable c'est a dire que j'ai une sensibilité de perdre le contrôle du véhicule en roulant a 100 km/h et dans les virage c'est pire j'ai l'impression que le véhicule va chasser et qu'il n'est pas correctement posé sur le bitume et qu'il ne tient pas donc obligation de freiner. J'ai aussi l'impression que le vehicule flotte et ne tient pas la route comme si je devait donné a chaque fois des coups de volant pour le redresser.
J'ai même mon frère qui rouler derrière moi il avait l'impression que je m’endormais au volant.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
aethis68
Membre

Masculin Messages : 4966

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: Probleme de stabilité sur route vectra 1.9 cdti 120 ch 2008   Mar 17 Juin - 13:23

En attente de complément sur la présentation.
aethis68
Membre

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: Probleme de stabilité sur route vectra 1.9 cdti 120 ch 2008   Mar 17 Juin - 14:03

Sujet ouvert.

C'est étonnant que ça se ballade autant en effet, même si c'est pas une gts. Tes amortisseurs fatigués peut-être  scratch (ils fatiguent vite sur Vectra)? Ils en ont rien dit lors du passage au ct? Vérifie aussi la pression des pneus si c'est pas déjà fait.
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21660

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Probleme de stabilité sur route vectra 1.9 cdti 120 ch 2008   Mar 17 Juin - 15:23

vois si une géométrie n'a pas été faite avant, et mal faite, c'est à dire avec un carrossage nulle. La vectra C (GTS ou pas) a un carrossage négatif à la arrière, si on lui met les roues droites, elle perd en tenue de route et sous vire.
elle doit avoir un carrossage à la R8 Gordini lol! 
vérifie les amorto comme dit docteur aethis, même si 85000km ça peut paraitre pas énorme, et contrôle tous les jeux possible sur l'avant (rotule/crémaillère)

la voiture tire sur un côté? si oui, ça doit figurer sur le CT avec un ripage important.

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
hatime
Nouveau
Nouveau

paris

MessageSujet: Re: Probleme de stabilité sur route vectra 1.9 cdti 120 ch 2008   Mar 17 Juin - 15:39

Merci pour vos réponse moi je vais vois cette après midi car ce problème met arriver depuis que le garage m'a changer mes pneus arrière.
Des qu'il me l'ai avez changer j'avais ressentis une grosse différence de tenu de route je lui ai fait la remarque il a vérifier la pression des pneus idem. Ensuite il m'a recharger les pneus toujours par des sous marque idem. Je ne sait passe c une coïncidence mais quand je conduit la vectra j'ai des moment de frayeur et d'insécurité. Au moindre virage sur nationale ou autorouroute je doit faire attention comme si je perdais le contrôle du véhicule.
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Probleme de stabilité sur route vectra 1.9 cdti 120 ch 2008   Mar 17 Juin - 15:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Merci pour vos réponse moi je vais vois cette après midi car ce problème met arriver depuis que le garage m'a changer mes pneus arrière.
Des qu'il me l'ai avez changer j'avais ressentis une grosse différence de tenu de route je lui ai fait la remarque il a vérifier la pression des pneus idem. Ensuite il m'a recharger les pneus toujours par des sous marque idem. Je ne sait passe c une coïncidence mais quand je conduit la vectra j'ai des moment de frayeur et d'insécurité. Au moindre virage sur nationale ou autorouroute je doit faire attention comme si je perdais le contrôle du véhicule.

c'est peut être ça aussi, opter pour des sous marques dans la seule chose qui nous maintient au sol.
c'est quoi ta "sous-marque"?

car c'est arrivé à un collègue en 306, pneus neuf mais aurait dû y avoir marqué "Savonette" sur le flanc Rolling Eyes 

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
aethis68
Membre

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: Probleme de stabilité sur route vectra 1.9 cdti 120 ch 2008   Mar 17 Juin - 18:18

Possible que le carrossage soit en cause en fait, il a été fait sur des pneus déjà bouffés et donc l'usure laissait du négatif, mais avec les pneus neufs tu étais bien à zéro et du coup tu perds la tenue de route comme l'a expliqué le professeur Dante Very Happy .
Enfin c'est mon idée. Et cumulé avec une qualité peut-être insuffisante tu as une piste Wink .
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Probleme de stabilité sur route vectra 1.9 cdti 120 ch 2008   Mar 17 Juin - 21:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
professeur Dante Very Happy .

bien vu cher confrère. veuillez agréé.  

mais à mon avis, ça ne donnerait pas un tel comportement à lire ce qui est marqué. car ç avoudrait dire qu'il faudrait refaire une géo à chaque monte de pneu   
par contre où je te rejoins, c'est peut être fait avec des pièces de train HS ou avec du jeu, ce qui est complétement proscrit.
mais encore une fois, et comme le disait souvent patrick1966 ( qu'on voit plus... scratch ) le choix de pneus de qualité est primordiale, on s'achète bien des chaussures parce qu'elles nous vont bien au pied et ne font pas mal, les pneus c'est apreil, y a pas que le prix bas.

hatime
Nouveau
Nouveau

paris

MessageSujet: Re: Probleme de stabilité sur route vectra 1.9 cdti 120 ch 2008   Mar 17 Juin - 23:38

Bonsoir le garage à vérifier le train avant mais il me dit que tout est normal ce que j'ai constaté c'est quand je roule sur national ou autorouroute des qu'il a une bosse ou un petit dénivelé la voiture me donne une impression de rebondir ou de suivre le dénivelé comme si les amortisseurs ne faisait plus leur travail
hatime
Nouveau
Nouveau

paris

MessageSujet: Re: Probleme de stabilité sur route vectra 1.9 cdti 120 ch 2008   Mar 17 Juin - 23:42

Est-ce-que les amortisseurs peuvent donnés cet effet de perte de contrôle et de rebondissement car mon frère avait une gts elle était vraiment plaqué au sol et la la moindre virage ou petit bosse sur route en roulant à 100km/h il y a vraiment une impression d'insécurité
Cordialement.
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Probleme de stabilité sur route vectra 1.9 cdti 120 ch 2008   Mar 17 Juin - 23:44

tu peux voir pour les amortisseurs arrière, c'est pas hyper cher, et tu arrives au kilométrage de changement sur la vectra, surtout si l'ancien proprio chargeait le coffre.
jettes un oeil si pas de gras sur les tiges, signe de fuite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Rolling Eyes 

aethis68
Membre

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: Probleme de stabilité sur route vectra 1.9 cdti 120 ch 2008   Mer 18 Juin - 1:21

Et quand nous avons parlé de carrossage nous parlions du train arrière, pas de l'avant Wink . De basr les roues sur la Vectra doivent être de travers, pas droite.
Oui elle est étrange cette voiture...
hatime
Nouveau
Nouveau

paris

MessageSujet: Re: Probleme de stabilité sur route vectra 1.9 cdti 120 ch 2008   Mer 18 Juin - 8:45

Oui merci pour tout ces renseignement je vais prendre un rdv dans un autre garage pour qu'il puisse la vérifier je reviendrais vers vous pour vous tenir au courant
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Probleme de stabilité sur route vectra 1.9 cdti 120 ch 2008   Mer 18 Juin - 21:21

souvent, ça coûte pas beaucoup plus cher, mais aller en concession pour certaines choses se révèle parfois bien mieux, car eux, ont les valeurs de référence. Wink 

kxfull
Amoureux du forum
Amoureux du forum

MessageSujet: Re: Probleme de stabilité sur route vectra 1.9 cdti 120 ch 2008   Ven 5 Fév - 1:56

Slt jai le même problème de stabilité à l'arrière depuis plusieurs année même apres changement d'amortisseur par des bilstein et pneu c'est toujours pareil jai carrément la voiture qui se décale en passant sur des trous si vous avez trouver la solution je suis preneur merci
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Probleme de stabilité sur route vectra 1.9 cdti 120 ch 2008   Ven 5 Fév - 17:10

certainement des silentbloc, voir ceux des bras arrière

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme de stabilité sur route vectra 1.9 cdti 120 ch 2008   

Probleme de stabilité sur route vectra 1.9 cdti 120 ch 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1