Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez

Tuto changements des silenblocs de train arrière

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
antoopel
Amoureux du forum
Amoureux du forum
antoopel

Masculin Messages : 194

oise

Tuto changements des silenblocs de train arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Tuto changements des silenblocs de train arrière   Tuto changements des silenblocs de train arrière - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin - 22:19

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous , je propose un tuto fais en commun avec Ludopc sur le changement des silenblocs de train arrière sur la GTS.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 tout d'abord en outillage il vous faut :

2 chandelles , 1 cliquet avec douilles de 16 en 12 pans, une douille de 17 en 12 pans , une douille de 8 etoile , une masse ,un étau d'établi ,un fer plat ,

et bien sur vos bras  Wink

pour commencer mettre l'arrière sur chandelle et enlever les roues

Ensuite enlever la petite vis de maintient de la gaine du frein a main

Profitez en également pour dégager la gaine du crochet situé directement sur le bras .

Ensuite retirer les 4 vis 12 pans .

et les 2 a l'arrière du bras , en dégageant également le cable ABS tenu par une bague en plastique , l'astuce de Ludo pousser avec un petit tournevis plat Wink

Voila vous n'avez plus qu'a le retirer et ca donne ceci

Donc le plus délicat à partir de ce moment est de sortir le silenbloc du bras .
Il faut donc positionner le bras sur un étau de façon à ce qu'il sois bien maintenu pour pouvoir desserrer dans un premier temps la vis et en maintenant le boulon .

Il faut utiliser de préférence deux cliquets , plus pratique , une fois enlevé vous aurez deux pièces le support du silenbloc , et le bras de l'autre .

ATTENTION !!!

retenez bien la position exact du silenbloc et son dépassement dans son logement , car vous aurez des difficultées a remonter le support et sa vis ..

ensuite avec un fer plat taper avec une masse en tapant d'un coté , puis de 'lautre , au niveau de l'emplacement des traits sur la photo

Voila pour le remontage utilisez le silenbloc usagé pour guider le nouveau en enlevant le caoutchouc au cutter comme sur la photo en mettant un coup de poncage a l'intérieur de l'emplacement sur le bras avec de la graisse , pareil pour le nouveau silenbloc n'hesitez pas à mettre de la graisse tout autour , positionnez l'ancien silenbloc sur le nouveau et mettez des coups de masse sec en vérifiant qu'il rentre droit , voila ensuite faire le contraire du démontage pour remonter le tout

A vos silenblocs  Tuto changements des silenblocs de train arrière - Page 2 605528
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
vidadadou
Accro au forum
Accro au forum

MessageSujet: Re: Tuto changements des silenblocs de train arrière   Tuto changements des silenblocs de train arrière - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 12:51

pas du tout c est tres simple tu as un ecrou a enlever pour liberer le support silent bloc et ta plus qu a y replacer le nouveau.
gilles v6
Ne vit plus que pour le forum
gilles v6

Masculin Messages : 3256

strasbourg

MessageSujet: Re: Tuto changements des silenblocs de train arrière   Tuto changements des silenblocs de train arrière - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 21:19

salut les gars, j'avais aussi souvent ce probleme de cloc , c'etait aleatoire, une grande bosse rien et des petites defois de gros cloc, du coup on ne trouvait rien sur le forum a part les silent bloc de barre stab que dante nous a conseiller a tous de changer, donc pour ce bruit sont exclu les roulement usagée (sa donne un bourdonnement sur autoroute ou quand on tourne/pose le poids du vehicule sur le roulement HS), ainsi que les bielette de barre stab, qui n'ont pas de jeu et sont tout le temps en tension tant que le vehicule est sur roue, ainsi que les ressorts de suspension/butée/roulement/coupelle car je les ai changer a l'avant et le bruit persistais mais moins souvent, alors seul explication, on en revient a celle de dante qui nous conseil de mettre du WD40 sur tous les silenblocs av/ar, c'est ce que j'ai fait et du coup plus aucun bruit!  Tuto changements des silenblocs de train arrière - Page 2 182506 
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Masculin Messages : 21846

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Tuto changements des silenblocs de train arrière   Tuto changements des silenblocs de train arrière - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 22:26

le mieux est encore du spray au silicone, car ça nourrit le caoutchouc.
chez moi l'avant a été changer en même temps que l'embrayage (vu que le berceau était par terre) mais à l'arrière, j'ai jamais eu de retour de ce bruit avec cette pulvérisation.

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vidadadou
Accro au forum
Accro au forum
vidadadou

Masculin Messages : 251

val d oise

MessageSujet: Re: Tuto changements des silenblocs de train arrière   Tuto changements des silenblocs de train arrière - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 23:06

eh bien vous savez quoi. je suis passé completement a coter de cette manip mais quel c... pourtant adepte des slicone en spray meme sur mon tableau de bord j en met.
j ai meme de le graisse en mouss allez demain ca sera fait. Embarassed Embarassed 
vidadadou
Accro au forum
Accro au forum
vidadadou

val d oise

MessageSujet: Re: Tuto changements des silenblocs de train arrière   Tuto changements des silenblocs de train arrière - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 23:14

mais je pense quand meme que le jeu que j ai dans la barre stab arriere n est pas normal et que c est forcement les silent bloc de barre stab non ? confused confused qu en pensez vous?
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Tuto changements des silenblocs de train arrière   Tuto changements des silenblocs de train arrière - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 23:58

les paliers s'ovalisent avec le temps, donc tu peux effectivement avoir du jeu. et le silicone ne fera pas grand chose, du moins rien de définitif.

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gilles v6
gilles v6

Masculin Messages : 3256

strasbourg

MessageSujet: Re: Tuto changements des silenblocs de train arrière   Tuto changements des silenblocs de train arrière - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:11

si la barre stab a du jeu, alors normalement les bielettes de barre stab aussi sont hs (enfin prennent du jeu), nan?
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Tuto changements des silenblocs de train arrière   Tuto changements des silenblocs de train arrière - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 21:25

pas obligatoirement, le jeu est très minime sur les paliers, et l'inverse, biellettes HS et paliers ok se vérifie souvent.

vidadadou
Accro au forum
Accro au forum
vidadadou

val d oise

MessageSujet: Re: Tuto changements des silenblocs de train arrière   Tuto changements des silenblocs de train arrière - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 22:08

vu le prix des pieces vos mieux tout changer comme ca comme dirait l autre
ca c est fait. lol! lol! 
vidadadou
Accro au forum
Accro au forum
vidadadou

val d oise

MessageSujet: Re: Tuto changements des silenblocs de train arrière   Tuto changements des silenblocs de train arrière - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 1:20

bon j ai changer les bielettes de barre stab arrière regardé l etat c est moche.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
mais j ai toujours ce cloc cloc sur les route degradées ( trous ) et aussi a toute petite vitesse quand je secou la vectra de gauche a droite en donnant des coup de volant sucessifs.
a savoir que tout les silent bloc echappements aussi sont neuf et la ligne ne bouge pas et pas le symptome non plus du jeu dans la roue (bras sup changé il y a 2 ans)
c est petetre ce bras de liaison la ???? scratch scratch scratch scratch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] NO :22.
(bras de liaison susp de roue )
je les aurais tous fait Tuto changements des silenblocs de train arrière - Page 2 469555
vidadadou
Accro au forum
Accro au forum
vidadadou

val d oise

MessageSujet: Re: Tuto changements des silenblocs de train arrière   Tuto changements des silenblocs de train arrière - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 1:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
vidadadou
Accro au forum
Accro au forum
vidadadou

val d oise

MessageSujet: Re: Tuto changements des silenblocs de train arrière   Tuto changements des silenblocs de train arrière - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 20:17

bonjour a tous je viens de rentré de vacances Crying or Very sad Crying or Very sad .
je vous raconte ma petite aventure de cet été avec ma petite vectra.
allez c est parti pour 900kms. les 800 premier se sont magnifiquement passé mais toujours ce cloc cloc quand meme.
arriver sur les 100 dernier kms le cloc s est transformé en coup de 9mm sur chaque imperfection  lol! lol! 
arrivé a destination je decide donc de me pencher sur ce foutu bruit. 3jours apres kan meme . lol! 
et la surprise du chef mon ecrou antivol a completement foiré. et j an ai qu un. donc impossible de demonter les roues pour atteindre les fameux silent bloc de barre stab arriere de diametre (19) qui se sont completement deformés. et c est la barre stab qui tapait contre la caisse pour les 100 dernier kms. vous imaginez le boucan.
tout ca car j ai voulu faire confiance a un sois disant amis qui viens de ce mettre a son compte ppfffff!!!!!!! laisse moi rire.
il a commandé les silent bloc en diametre ( 18). et a laisser ca comme ca.
il s est excusé en me disant que c etait l interimaire qui la fait. mito. donc remboursement de tout ca meme si ce n etait que 50e c est deja enorme en 2014.
plus interet ect... bref il a payé et va payer encor.
tout ca pour vous dire que j ai lever la voiture me suis coucher en dessous en plein cagnard sans chandelle et sans roue demonté et j ai commander les bons et c est enfin parfait plus un cloc mais vraiment plus Very Happy Very Happy Very Happy ..
je retrouve enfin ma voiture sans un bruit et le retour. bah une merveille de voiture qui devore les kms sans broncher j adore. Tuto changements des silenblocs de train arrière - Page 2 717216 
aethis68
Membre
aethis68

Masculin Messages : 4953

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: Tuto changements des silenblocs de train arrière   Tuto changements des silenblocs de train arrière - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 1:23

Nickel alors, comme quoi suffit de pas grand chose parfois pour transformer un petit défaut en cauchemar Shocked ! Content pour toi et ta superbe GTS (qu'on aimerait voir un peu plus, aller des photos bordel ^^) Smile .
cedricdu21
cedricdu21

Masculin Messages : 10312

NANCY

MessageSujet: Re: Tuto changements des silenblocs de train arrière   Tuto changements des silenblocs de train arrière - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 21:37

salut Anto,

j'essaye de commander ces silent bloc de train arrière car moi aussi j'ai des bruits sur route bosselé, mais je n'arrive pas à les trouver sur oscaro, tu aurais un lien stp
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Tuto changements des silenblocs de train arrière   Tuto changements des silenblocs de train arrière - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 21:45

tu veux parler des paliers ou des barre stab?

pour les premiers : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour les seconds : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour les premiers, autant aller chez Pepel car ils vendent ça pas trop cher, 4€ de mémoire

cedricdu21
cedricdu21

NANCY

MessageSujet: Re: Tuto changements des silenblocs de train arrière   Tuto changements des silenblocs de train arrière - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 21:48

de la pièce n° 10 sur la fiche ECAT, ce qu'antopel a changé
vidadadou
Accro au forum
Accro au forum
vidadadou

val d oise

MessageSujet: Re: Tuto changements des silenblocs de train arrière   Tuto changements des silenblocs de train arrière - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 22:00

bonsoir a tous la .10 vaut dans les 10e d apres mes souvenirs
vidadadou
Accro au forum
Accro au forum
vidadadou

val d oise

MessageSujet: Re: Tuto changements des silenblocs de train arrière   Tuto changements des silenblocs de train arrière - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 22:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
bonsoir a tous la .10 vaut dans les 10e d apres mes souvenirs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vidadadou
Accro au forum
Accro au forum
vidadadou

val d oise

MessageSujet: Re: Tuto changements des silenblocs de train arrière   Tuto changements des silenblocs de train arrière - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 22:04

sa doit etre dans les memes prix chez opel je pense.
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Tuto changements des silenblocs de train arrière   Tuto changements des silenblocs de train arrière - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 22:24

j'ai même pas vu qu'il les avaient changé scratch

cedricdu21
cedricdu21

NANCY

MessageSujet: Re: Tuto changements des silenblocs de train arrière   Tuto changements des silenblocs de train arrière - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 22:27

merci Vida et dante, par contre ce sont lesquels exactement Rolling Eyes
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Tuto changements des silenblocs de train arrière   Tuto changements des silenblocs de train arrière - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 22:31

cescedric21 a écrit:
merci Vida et dante, par contre ce sont lesquels exactement Rolling Eyes

réf opel 244 520 34 Wink

ps : j'ai confondu Anto et vidaladou lol! lol!

cedricdu21
cedricdu21

NANCY

MessageSujet: Re: Tuto changements des silenblocs de train arrière   Tuto changements des silenblocs de train arrière - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 22:41

Tuto changements des silenblocs de train arrière - Page 2 141321 steph
vidadadou
Accro au forum
Accro au forum
vidadadou

val d oise

MessageSujet: Re: Tuto changements des silenblocs de train arrière   Tuto changements des silenblocs de train arrière - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 22:43

c est tout a fait ca. lol!
omerta
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 85

84100

MessageSujet: Re: Tuto changements des silenblocs de train arrière   Tuto changements des silenblocs de train arrière - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 10:26

bonjour,
je suis propriétaire d'une gts 150 cv 1.9 cdti. depuis un moment j'ai un gros bruit de type cloc cloc. j'ai emmené la voiture hier au garage et le mécano m'a dit que cela venait de derrière. il a trouvé du jeu dans les roues, mais rien à l'avant. pourtant j'avais l'impression que cela provenait de l'avant.
D'après lui, il s'agirait des bras de suspension arrières. Il ne me pousse pas à la dépense et m'a demandé si sur ce modèle on pouvait changer que les silents bloc. Au vu cette rubrique je suis rassuré que se soit possible.
Je ne suis pas un grand mécano mais je peux me débrouiller, alors est-ce assez facile de procéder au changement de l'ensemble des pièces décrites par toutes les réponses ci-dessus?
omerta
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 85

84100

MessageSujet: Re: Tuto changements des silenblocs de train arrière   Tuto changements des silenblocs de train arrière - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 11:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

vidadadou concernant ton clac clac , avec Ludo après avoir changé les silenblocs on s'est aperçu que le bruit était toujours présent  Crying or Very sad  c'était les moyeux de roues arrières  Tuto changements des silenblocs de train arrière - Page 2 469555 Tuto changements des silenblocs de train arrière - Page 2 469555 

pour etre sur que le bruit est persistant fais le test comme ceci : tu poses tes mains a plat sur le pneu (pas beaucoup d'espace entre l'aile et la roue ) et la tu pousse tire pousse tire etc... , si tu as du jeu tu va l'entendre de suite Wink ,

Au ct par contre petite précision il n'as rien décelé car quand le véhicule est levé aucun bruit bizarrement scratch 

roulement de moyeu de roue hs pour moi .

je viens de faire le test et effectivement j'ai du jeu et un bruit. d'après ce que tu dis cela viendrait des moyeux de roue ou peut-être des silent bloc ou barre stabilisatrice?
merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tuto changements des silenblocs de train arrière   Tuto changements des silenblocs de train arrière - Page 2 Icon_minitime

Tuto changements des silenblocs de train arrière
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant