Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

[RESOLU] mon alternateur surchauffe[Vectra gts cdti 120]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexis B
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 6

67

MessageSujet: [RESOLU] mon alternateur surchauffe[Vectra gts cdti 120]   Mer 11 Juin - 22:25

Bonjour

Voila je viens vers vous car j'aime bien comprendre comment fonctionne ma voiture et surtout remedier aux pannes quelle a. J'ai une vectra depuis 2010.
J'ai un problemme car mon alternateur surchauffe enormement et ne charge plus, la batterie est quasiment neuve. Est ce que si je le fait remplacer cela solutionnera le probleme, est ce que le fait que le ventillateur d'abitacle est HS peut avoir un lien ? Est ce que le prechauffage ne s'eteind plus ? Avez vous un plans des 2 boites a fusible ?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
cedricdu21
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 10130

AUXONNE

MessageSujet: Re: [RESOLU] mon alternateur surchauffe[Vectra gts cdti 120]   Mer 11 Juin - 23:13

salut Alexis

j'ai déplacé ton post dans la bonne section

il se peux que ton pont de diode ou charbon soit HS

Sinon, vérifie que ta masse sur l'alternateur et sur la batterie ne soit pas oxydées ou desserré

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous invites à lire la charte du forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Venez effectuer votre présentation par ici
Pour recevoir la maquette des cartes de visite du forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 20058

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: [RESOLU] mon alternateur surchauffe[Vectra gts cdti 120]   Mer 11 Juin - 23:32

les alternateurs sont fragiles sur les vectra, et sur cdti encore pire que sur dti.
donc commence par prendre la tension moteur tournant au ralenti, si inférieur à 12v, change.
si ton pulseur est HS, change le aussi, en cas de buée c'est pas très sécurisant ton affaire..

pour le reste j'ai pas tout pigé.. scratch 

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
looping27
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 404

EURE

MessageSujet: Re: [RESOLU] mon alternateur surchauffe[Vectra gts cdti 120]   Jeu 12 Juin - 0:55

Comme Dante, mais je comprend pas du tout ça : "mon alternateur surchauffe" et "il ne charge plus"
Si il ne charge plus, aucun courant ne circule dedans, il n'a aucune raison de surchauffer  Suspect 

Par contre, une chose peux se produire : ton alternateur fonctionne mais quelque chose lui demande trop de courant (donc surchauffe) et il a du mal a charger la batterie... Tu parles des bougies de préchauffage qui ne s'interrompent pas !? Dans ce cas, oui, l'alternateur va galerer car le préchauffage sur le CDTI ne dépasse pas maxi 3-4 secondes.
http://disneylandparisvideos.hautetfort.com/
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 20058

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: [RESOLU] mon alternateur surchauffe[Vectra gts cdti 120]   Jeu 12 Juin - 23:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Comme Dante, mais je comprend pas du tout ça : "mon alternateur surchauffe" et "il ne charge plus"
Si il ne charge plus, aucun courant ne circule dedans, il n'a aucune raison de surchauffer  Suspect 

+1

Citation :
Par contre, une chose peux se produire : ton alternateur fonctionne mais quelque chose lui demande trop de courant (donc surchauffe) et il a du mal a charger la batterie... Tu parles des bougies de préchauffage qui ne s'interrompent pas !? Dans ce cas, oui, l'alternateur va galerer car le préchauffage sur le CDTI ne dépasse pas maxi 3-4 secondes.

c'est en ça que je pige pas, le coup du préchau en continu Suspect 
sans compter le fait que même en cas de "fonctionnement" en continu de par une demande trop forte, il devrait y avoir une mesure correcte de la tension en sortie scratch  scratch mais celle ci passerait dans les bougies (résistance) et pas suffisamment dans la batterie

donc dans le cas d'un préchauffage non stop, vois pour le relais.

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alexis B
Nouveau
Nouveau

67

MessageSujet: Merci pour vos avis   Dim 15 Juin - 8:29

Merci pour vos avis et votre info ca me donne quelques pistes à explorer, je n'ai pas encore eu le temps de creuser le sujet, mais je vais m'y coller de suite. J'ai des armes, un multimètre et un bouquin technique "Haynes" en anglais.
Il faut que je me magne, car il faut aussi que je trouve un cadeau pour la fête des pères avant 10H.

PS: pour info, il se vend des alternateurs neuf pour moins de 100 euro sur un grand site de vente aux enchères si ca vous intéresse, de temps en temps, le libre échange a ses bon cotes. (Il existe 3 alternateurs différent pour ma voiture un 105A, un 120 et un 130 A. Sur la mienne c'est un 105 A j'ai décollé l'étiquette.)

Tcho bonne journée a tous, je vous tiens au courant.

Alexis B
Nouveau
Nouveau

67

MessageSujet: Re: [RESOLU] mon alternateur surchauffe[Vectra gts cdti 120]   Mar 1 Déc - 6:53

Salut à tous,

Pour clore le sujet, je vous donne des nouvelles de cet alternateur. Effectivement la tension ne montait pas plus haut que 12V et quelque, que le moteur tourne ou non. J'ai donc changé l’alternateur par celui trouvé neuf sur Ebay à 100e, et depuis tout vas bien coté charge batterie.
Bonne Journée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RESOLU] mon alternateur surchauffe[Vectra gts cdti 120]   

[RESOLU] mon alternateur surchauffe[Vectra gts cdti 120]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1