Sujet: Grosse facture suite à deux trois problème. Ven 18 Juin - 10:17
L'autre jour je me rend compte que ma clim ne fait plus de froid, je décide de l'emmener chez opel pour un diagnostic. Je leur signale également un défaut au niveau de l' anti brouillard arrière.
Résultat des courses: compresseur de clim hs et bouteille déshydratante hs
Pour le problème d' anti-brouillard changement du boitier électrique arrière et du boitier d'instrument avant
Facture complète 1600€ et 100e pour le diagnostic.
Je suis un peu ecoeuré et en plus tout arrive en même temps.
Max3331 Ne vit plus que pour le forum
Fontenilles (prés de Toulouse)
Sujet: Re: Grosse facture suite à deux trois problème. Ven 18 Juin - 10:19
Aie, c'est chaud pour toi quand même!!! Dsl et bon courage pour la suite...
Sujet: Re: Grosse facture suite à deux trois problème. Sam 19 Juin - 13:14
quelqu un peux t il me dire si ont peut changer soit même le boitier électrique arrière et le boitier instrument avant au niveau du tableau de bord. Merci pour votre aide.
Invité Invité
Sujet: Re: Grosse facture suite à deux trois problème. Sam 19 Juin - 14:02
c'est quoi les fameux boitiers electriques?
j'ai quand meme un gros doute que ton compresseur de clim soit hs avec en plus la bouteille déshydratante...
Sujet: Re: Grosse facture suite à deux trois problème. Sam 19 Juin - 15:57
Le problème avec le compresseur c qu'il est au même niveau de pression sur la haute et basse pression d'après opel. Donc il ne fait plus de froid. Le boitier électrique c ce qui gère les anti brouillard de ce fait mes anti brouillard ne s allume plus.
lologexx Nouveau
ARRAS (62) Cycle CMDA Promotion 18
Sujet: Re: Grosse facture suite à deux trois problème. Sam 19 Juin - 18:27
Le probléme electrique du boitier qui gére les anti brouillards ok mais quel rapport avec l'instrument??
Sujet: Re: Grosse facture suite à deux trois problème. Sam 19 Juin - 18:38
le boitier d'instrument se mets en défaut, suite au problème de faisceau électrique arrière. Le voyant avec la clé dans la voiture sur te tableau de bord reste allumé.
lologexx Nouveau
ARRAS (62) Cycle CMDA Promotion 18
Sujet: Re: Grosse facture suite à deux trois problème. Sam 19 Juin - 18:49
Quand tu as des gros devis de réparation comme cela, fait appel a ton assurance qui mettra ta protection juridique en route. Dit leur que tu as des doutes sur le bien fondé du diagnostique et ils mandateront un expert qui suivra l'affaire. C'est trés dissuasif en concession et gratuit pour toi.
Sujet: Re: Grosse facture suite à deux trois problème. Sam 19 Juin - 21:53
Vas faire diagnostiquer ta vectra dans une autre concession toutes marques, cela pourrais te permettre de faire un devis comparatif et de voir si Opel te joue de la flûte !
Sujet: Re: Grosse facture suite à deux trois problème. Ven 25 Juin - 12:37
Je suis aller voir un copain mécano pour mon problème de clim. Lui et son patron m' ont dis que opel m'avais fait une belle facture. Ils m'ont dit qu'il me changerait en premier la bouteille déshydratante et ensuite si le problème persiste il me change le compresseur. Ils pensent que le problème peut venir de la bouteille, il est possible qu'elle soit bouchée, c peut être pour ça que ma clim marche une fois sur deux. Je vous tient au courant du résultat.