Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Coupelle d'amortisseur cassé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cedricdu21
Membre

Masculin Messages : 10391

AUXONNE

MessageSujet: Coupelle d'amortisseur cassé   Sam 24 Mai - 9:15

Rappel du premier message :

Salut les amis,

voilà la mésaventure du vendredi après midi, ma coupelle d'amortisseur à cassé et donc la tige est remonté..... heureusement, pas de bobo.

Cependant, petite question technique, le boulon du haut n'étant pas dévissé, est ce que je peux retirer l'amortisseur sans compresser le ressort ou dois les compresser avant de l'oter du demi train avant  scratch 

Bien sure, je sais qu'après, pour remplacer la coupelle je serais obligé mais là juste pour sortir l'amorto de son logement  scratch 

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jc gts 72
Ne vit plus que pour le forum

MessageSujet: coupelle    Mar 27 Mai - 21:08

cescedric21 a écrit:
le glong vient de l'extrémité des ressorts.

Pour le regler, je crois avoir vu un jour un membre mettre comme une protection en caoutchouc à chaque extrémité

Ha oui je c'est pas si c'est ici mais j'ai vue quelq'un mettre un bout de tuyaux d'arrosage et apparament sa marchait
Vectra26

Masculin Messages : 548

25000

MessageSujet: Re: Coupelle d'amortisseur cassé   Mer 28 Mai - 8:00

Yes les gars, c'est assez aléatoire, et je dirais même c'est souvent par temps froid. La en se moment c'est très rare que j'entend un bruit. Encore un mystère. Un mécano m'avais dit de metre de l'huile au dessus de la tete d'amortisseur je l'avais fait cette hiver et j'avoue que sa été légerement efficace. Finalement tu la réparé ou ta Vectra Cédric? et sa ta couté combien ?
cedricdu21
Membre

AUXONNE

MessageSujet: Re: Coupelle d'amortisseur cassé   Jeu 29 Mai - 9:45

Je suis maudit les gars, suite à ma commande de chez Nortoto de samedi dernier ou il avait encaissé sans avoir la pièce (remboursé depuis suite à litige via paypal) j'ai passé commande chez Misterauto.com.

J'ai pris la livraison express, 12€ dans la face pour etre livré très rapidement car je voulais que ça soit réparé aujourd'hui..... et oui, la voiture c'est comme le téléphone, quand on en a une, on s'en passe plus.....

Hier réception du colis, ma femme super contente, enfin je vais retrouver ma voiture (toute la semaine elle a fait du vélo pour emmener les enfants à l'école  lol! )

Hier soir, je rentre et après manger, j'ouvre le colis et là........................ c'est le drame........................Misterauto a collé mon étiquette d'envoi sur le mauvais colis  

Donc, si par hasard le proprio (puisque lui aussi les a payé et va recevoir autre chose à la place) cherche son colis avec deux cables de frein à main de peugeot 307, ils sont chez moi   

bon je crois que demain, direction Opel pour régler définitivement le soucis car là commence à me courir sur le haricot cette voiture......................
jc gts 72

Masculin Messages : 1772

sarthe

MessageSujet: coupelle    Jeu 29 Mai - 16:17

Putin ta vraiment la poisse mon cedric
cedricdu21
Membre

AUXONNE

MessageSujet: Re: Coupelle d'amortisseur cassé   Jeu 29 Mai - 16:30

ça, tu l'as dis, allé pour m'avancer, je vais me lancer dans le démontage
cedricdu21
Membre

AUXONNE

MessageSujet: Re: Coupelle d'amortisseur cassé   Jeu 29 Mai - 20:11

Voilà, c'est démonté, merci à JC pour son conseil pour le démontage car j'en ai chier, même les petits compresseur de ressort étaient trop long donc j'ai été obligé de couper 13 cm de la tige fileté à chacun  Rolling Eyes 

voilà le problème, saleté de coupelle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je n'ai pas eu le temps de prendre d'autres photos lors du démontage mais c'est plutot simple sauf qu'il faut les compresseurs vraiment très petit
jc gts 72

Masculin Messages : 1772

sarthe

MessageSujet: coupelle   Ven 30 Mai - 9:41

Exactement le meme default que les mienne l'orsque il on cassé ;et de rien cedric pour le conseille on n'est la pour s'aidé
cedricdu21
Membre

AUXONNE

MessageSujet: Re: Coupelle d'amortisseur cassé   Sam 31 Mai - 15:18

les amis, la voiture est de nouveau sur roue avec sa coupelle neuve et j'en ai profité pour faire mes biellettes car j'avais un silent bloc déchiré

par contre, pour ceux qui n'utilise pas encore les chandelles, ils auraient dut etre là aujourd'hui, pour une fois que je n'utilise pas le cric hydraulique, celui d'origine OPEL à cédé, merci la chandelle Twisted Evil

j'ai pris des photos, je ferais un tuto pour le remplacement de la coupelle et les biellettes car de mémoire il y en a pas encore
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coupelle d'amortisseur cassé   

Coupelle d'amortisseur cassé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2