Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

supression vanne egr sur V6 moteur Y30DT et Z30DT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fifou64100
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 86

Bayonne

MessageSujet: supression vanne egr sur V6 moteur Y30DT et Z30DT   Dim 18 Mai - 1:19

salut à tous petite info pour les conducteurs de nos V6, le seul moyen de supprimer la vanne egr à 100% sur nos V6 c'est via une reprogrammation du calculateur sinon il est possible de la brider via un obturateur partiel au niveau du joint de collecteur, voici le joint et l'endroit ou le mettre. Vous pouvez vous en fabriquer un avec une plaque fine coupée à la même taille que le joint d'origine et percée avec un foret de 10mm au milieu sinon voici un lien où l'acheter. Ce joint permet de limiter l'arrivée des gaz à la vanne egr et évite son encrassement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21065

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: supression vanne egr sur V6 moteur Y30DT et Z30DT   Lun 19 Mai - 0:33

ça doit pouvoir se faire facilement avec une simple plaque d'immat, une perceuse et un dremel (ou même une scie)

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jeromebiz
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 699

Morval (62)

MessageSujet: Re: supression vanne egr sur V6 moteur Y30DT et Z30DT   Mer 21 Mai - 13:41

je voulais savoir ça change quoi exactement au niveau comportement moteur?
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: supression vanne egr sur V6 moteur Y30DT et Z30DT   Mer 21 Mai - 14:43

sur dti (je peux pas parler des V6 mais le principe est le même), meilleure reprise à bas régime car remplcement des gaz brûlés et recyclés au profit d'un air frais

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fifou64100
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 86

Bayonne

MessageSujet: Re: supression vanne egr sur V6 moteur Y30DT et Z30DT   Mer 21 Mai - 18:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
ça doit pouvoir se faire facilement avec une simple plaque d'immat, une perceuse et un dremel (ou même une scie)

ça se fais très facilement, je l'ai fabriqué en la découpant sur le couvercle d'une grosse boite de conserve, une pince à grignoter et une perceuse.

je voulais savoir ça change quoi exactement au niveau comportement moteur?

niveau comportement moteur plus de reprise et un peu plus d'accélération d'après une personne qui l'avais avec qui j'ai discuté. Moi, j'ai pas eu le temps de la tester car ma voiture est en panne, mais une chose est sûr, c'est que t'encrasse beaucoup moins vite ta vanne egr. Et ça t'évites donc de mettre 5h pour la démonter et la nettoyer ou payé 1150€ chez opel pour la changer quand elle est encrassée.
wallou
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 141

91 essonne

MessageSujet: Re: supression vanne egr sur V6 moteur Y30DT et Z30DT   Mer 21 Mai - 19:28

l'avantage de ne pas encrasser ton moteur (admission et egr) est un grand plus et c'est principalement pour sa que les gens la font supprimer 
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: supression vanne egr sur V6 moteur Y30DT et Z30DT   Mer 21 Mai - 20:56

l'avantage de ne pas encrasser ton moteur (admission et egr) est un grand plus et c'est principalement pour sa que les gens la font supprimer 

je dirais que la raison principal, c'est plutôt le coup de la vanne en cas de claquage lol! lol! 

jeromebiz

Morval (62)

MessageSujet: Re: supression vanne egr sur V6 moteur Y30DT et Z30DT   Mar 10 Juin - 9:05

petit retour d’expérience sur la bride EGR, bah je l’enlevé pourtant on le sens la voiture par mieux, mais elle as des blocages à l’accélération et c'est soûlant quand on veux doubler même dangereux. Dommage  Crying or Very sad 
jeromebiz

Morval (62)

MessageSujet: Re: supression vanne egr sur V6 moteur Y30DT et Z30DT   Dim 22 Juin - 19:44

Me revoilà donc j'ai enlever cette fameuse bride mais j'ai toujours des blocages à l'accélération et en vitesse stable environ 90 100km/h je me fait des a coups    , j'appuie un coup sec sur l'accélérateur elle bloque et 4-5sec après elle se lance.

J'ai un doute sur le faite que la bride évite bien l'encrassement du moteur mais que ça m'as encrasser la vanne  scratch scratch scratch scratch scratch 

Vous en pensez quoi?????
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: supression vanne egr sur V6 moteur Y30DT et Z30DT   Dim 22 Juin - 23:02

la bride, elle ne peut encrasser l'EGR que si elle est mise en avant de celle ci (comme sur le dti)

jeromebiz

Morval (62)

MessageSujet: Re: supression vanne egr sur V6 moteur Y30DT et Z30DT   Mar 24 Juin - 11:17

Je l'ai mise comme sur la photo après es ce que le calculateur peut s'adapter au faite qu'on met une bride (je sais question conne lol)???
guitar2roo
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 27

vaucluse

MessageSujet: Re: supression vanne egr sur V6 moteur Y30DT et Z30DT   Ven 7 Oct - 23:08

bonjour a tous, je rentre dans le sujet un peu tardivement, mais je me suis interressé sur le fonctionnement du boitier papillon et donc également sur celui de la vanne egr, il semblerai que le boitier papillon ne serve pas seulement d'etouffoir lors de l'arret du moteur, il se fermerait également (complet ou partiellement) lorsque la vanne egr s'ouvre, il semblerait donc que si on condamne la vanne egr il faudrait également shunter la commande du boitier papillon qui sur le v6 ce fait par depression, il suffirait simplement de debrancher la durite de la capsule de depression et d'y inserer une vis pour l'obstruer. Le boitier papillon resterait tout le temps ouvert et solutionnerai les problèmes d'accoups.

Je n'es pas encore testé la chose, mais si quelqu'un me devance ou l'a deja tenté, je veus bien recolter vos avis.

Signum 51
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 203

Reims 51

MessageSujet: Re: supression vanne egr sur V6 moteur Y30DT et Z30DT   Sam 8 Oct - 12:20

Me revoilà donc j'ai enlever cette fameuse bride mais j'ai toujours des blocages à l'accélération et en vitesse stable environ 90 100km/h je me fait des a coups    , j'appuie un coup sec sur l'accélérateur elle bloque et 4-5sec après elle se lance.

J'ai un doute sur le faite que la bride évite bien l'encrassement du moteur mais que ça m'as encrasser la vanne  scratch scratch scratch scratch scratch 

Vous en pensez quoi?????

Change ton filtre a GO, désolé je te réponds un tard.
J'ai ce problème de teps en temps, je change le filtre a GO et c'est repartie pour quelques milliers de KM
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: supression vanne egr sur V6 moteur Y30DT et Z30DT   

supression vanne egr sur V6 moteur Y30DT et Z30DT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1