Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

vice caché

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mustblue
Amoureux du forum
Amoureux du forum
mustblue

Masculin Messages : 154

gamaches
Emploi/loisirs : verrier/peche a la carpe , modelisme,mecanique , bricolage

MessageSujet: vice caché   Mer 7 Mai - 12:21

bonjour
je me rapproche de vous pour saoir si vous avez fait deja face a cette situation
voila j ai acheté une vectra fin fevrier depuis j ai meme pas fait 3000 km et la j entend un claquement niveau moteur
je me dit merde le vm a degager serieusement du coupo en stress je vais au garage pret de chez moi et la il m appel pour me dire que le vm n y est pour rien c'est un coussinet de bielle bien entamé conclusion fait par de la limaille trouvé dans le filtre a huile .
et la le garagiste me conseille de me retourné contre l ancien proprio pour vice caché et qu il me devais la garantie que je pouvais demander:

Comme le prévoit l’article 1644 du code civil, l’acheteur a le choix entre rendre le véhicule et se faire rembourser le prix (c’est ce qu’on appelle l’action rédhibitoire) ou bien conserver le véhicule mais en obtenant une diminution du prix (c’est ce qu’on appelle l’action estimatoire).
Ce choix appartient à l’acquéreur et à lui seul. En présence d’un vice caché, l’acquéreur a le droit de demander la résolution (c’est-à-dire l’annulation) de la vente et le remboursement du prix de vente. Il peut tout à fait refuser la proposition du vendeur d’effectuer à sa charge les réparations nécessaires à la remise en état du véhicule (Cass. civ. 1, 23 mai 1995, pourvoi n° 93-17367). C’est à l’acheteur de choisir la solution la plus appropriée à sa situation (Cass. civ. 1, 6 octobre 1998, pourvoi n° 96-14660)
quelqu un a deja fait face a cette situation?
Revenir en haut Aller en bas
SIYKO
Ne vit plus que pour le forum
SIYKO

Masculin Messages : 3712

Tours 37

MessageSujet: Re: vice caché   Mer 7 Mai - 12:35

Pour ma part je ne me suis jamais retrouvé dans cette situation, attend l'avis des copins  Wink Sinon as tu contacté l'ancien proprio pour le problème en question ?
mustblue
Amoureux du forum
Amoureux du forum
mustblue

gamaches

MessageSujet: Re: vice caché   Mer 7 Mai - 13:19

j essais de le contacter mais il ne me repond pas
blackbirdm
Amoureux du forum
Amoureux du forum
blackbirdm

Masculin Messages : 163
oise (60)

MessageSujet: Re: vice caché   Mer 7 Mai - 14:00

j'ai eu un ami qui a eu un cas similaire pour un km falsifier , attaquer au tribunal car pas de reponse du vendeur ,l’acquéreur a garder le vehicule sans pouvoir rouler avec pendant plus d'un an ,le tribunal a finalement donner son verdict,remboursement du vehicule et domage et intérêt ...
le plus long c'est la procédure qui peu durer des lustres  scratch pour ton cas c'est plus compliquer car c'est une panne mécanique et qui peut arriver a tout moment maintenant faut prouver le vice caché  study 

mon cas c'etait lors de l'achat d'un vehicule d'occasion a une concession (r) joint de culasse apres 2000 km a peine ,la garantie de 3 mois depasser de peu ,j'ai du me battre pour avoir gain de cause aupres du concessionnaire car il me prenait les réparations a 50% ,finalement apres menace elle a ete reparer entierement a 100%  Wink 

bonne chance !!!!!!!!!!
crisvectra79
crisvectra79

Masculin Messages : 676

deux sèvres

MessageSujet: Re: vice caché   Mer 7 Mai - 14:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
j'ai eu un ami qui a eu un cas similaire pour un km falsifier , attaquer au tribunal car pas de reponse du vendeur ,l’acquéreur a garder le vehicule sans pouvoir rouler avec pendant plus d'un an ,le tribunal a finalement donner son verdict,remboursement du vehicule et domage et intérêt ...
le plus long c'est la procédure qui peu durer des lustres  scratch pour ton cas c'est plus compliquer car c'est une panne mécanique et qui peut arriver a tout moment maintenant faut prouver le vice caché  study 

mon cas c'etait lors de l'achat d'un vehicule d'occasion a une concession (r) joint de culasse apres 2000 km a peine ,la garantie de 3 mois depasser de peu ,j'ai du me battre pour avoir gain de cause aupres du concessionnaire car il me prenait les réparations a 50% ,finalement apres menace elle a ete reparer entierement a 100%  Wink 

bonne chance !!!!!!!!!!

je suis d accord avec toi ça va etre chaud car tu a deja fais 3000km,si le probleme t etait arrivee sur la route du retour ou quoi,la je pense que oui.mais ecoute bas toi ca marchera peut etre.on est tous avec toi Wink 
aethis68
Membre
aethis68

Masculin Messages : 4966

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: vice caché   Mer 7 Mai - 14:21

Sauf s'il venait de faire la révision je vois mal comment il aurait pu savoir qu'il y avait ce défaut, car tu n'avais pas de bruit avant visiblement confused . Les trucs mécanique c'est compliqué à prouver vraiment...
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Masculin Messages : 21822

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: vice caché   Mer 7 Mai - 21:29

+1, les coussinets de bielles, ça ne s'entend que soudainement et quand ça s'entend, en général, ça sonne viela fin du moulin si rien n'est fait.
là à mon avis, tu auras coussinets, voire bielle concernée, mais sans doute aussi le vilo.

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
aethis68
Membre
aethis68

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: vice caché   Mer 7 Mai - 22:03

pale La vache comment j'en suis dég pour toi pale 
cedricdu21
cedricdu21

Masculin Messages : 10402

NANCY

MessageSujet: Re: vice caché   Mer 7 Mai - 22:05

as tu essayé de contacter ton assistance juridique, tu en a surement une via ta carte de crédit ou la banque, il seront en mesure de t'aider
mustblue
Amoureux du forum
Amoureux du forum
mustblue

gamaches

MessageSujet: Re: vice caché   Jeu 8 Mai - 8:51

bon ben je vais engager une procedure le vendeur ne veut rien entendre et nous envois sur les roses pour etre poli a chaque appel j essais de resté calme mais c'est dur .donc vue d un appel n ai pas valable je lui envoi un courrier avec AR.j ai une protection juridique a mon assurance aviva je leur monte un dossier expliquant les faits et apres expert pour la voiture .le garagiste ma fait un devis en partant sur la base de changement de bloc ...ben je suis resté sans voie presque 7000 euros sachant qu' il a fait le devis au max
je sent que ca va etre long... sans etre sur d avoir quelque chose au final
cedricdu21
cedricdu21

NANCY

MessageSujet: Re: vice caché   Jeu 8 Mai - 9:12

c'est dur dur à prouver un vis caché mais il faut le faire Wink 

tiens nous au courant
gilles v6
gilles v6

Masculin Messages : 3277

strasbourg

MessageSujet: Re: vice caché   Jeu 8 Mai - 9:14

je pensait que si l'on achetait un vehicule a un particulier il n'y avait aucune garantis , enfin surtout si au moment de la vente il precise "vendu en l'etat" aussi il l'as vendu avec CT a jour donc pour lui aucun soucis je pense! apres vu le nombre de km (3000km) c'est juste juste, a mon avis tu vas perdre du temp et de l'argent car les courriers avec AR vont etre nombreux et couteux, en sachant qu'il peut etre mis hors de cause!

mais bon courage quand meme! Wink 
cedricdu21
cedricdu21

NANCY

MessageSujet: Re: vice caché   Jeu 8 Mai - 9:32

si si, justement, la seule garantie que tu as c'est le vice caché, mais faut encore prouver qu'il était là lors de la vente et là c'est le boulot de l'expert, il vaut mieux que ça lui arrive au bout de 2 mois qu'au bout d'un an et demi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mustblue
Amoureux du forum
Amoureux du forum
mustblue

gamaches

MessageSujet: Re: vice caché   Jeu 8 Mai - 9:39

sinon j en ai pour un moteur de ma poche .... et la c 'est pas donner vue les tarifs a moin d avoir un bon plan
aethis68
Membre
aethis68

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: vice caché   Jeu 8 Mai - 11:49

J'y crois pas trop non plus je dois dire. Pour le moteur c'est chaud, à moins de connaître quelqu'un pour le faire"à côté" je vois pas trop, et en occas me semble pas en avoir vu des 1.9 scratch .
mustblue
Amoureux du forum
Amoureux du forum
mustblue

gamaches

MessageSujet: Re: vice caché   Jeu 8 Mai - 11:56

bloc nu neuf 3300 euro avec distribution.. ca pique

dante
Moderateur
Moderateur
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: vice caché   Jeu 8 Mai - 23:57

comme dit plus haut, tu as moyen de le refaire au cas où..

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
adricali59
Nouveau
Nouveau
adricali59

Masculin Messages : 58
le nord !!!!

MessageSujet: Re: vice caché   Ven 9 Mai - 0:13

Moi je suis dans le cas inversse,
J'ai vendu mon aprilia rs 125 2t qui roulai très bien, le moi dérnier pour acheter ma gts.

L' acheteur ma contacté lundi car il a porté la 125 qui tournai très bienn révision.

Et la il lui annonce que le cylindre piston est hs alor quel rouler bien,
L'acheteur me réclame donc le montant des réparation, je l'ai envoyé balader en lui disant que l'ont démonter pas un moteur qui fonctionner.

Donc il va lensser une procédure contre moi contre vis caché.
Coment j'aurais plus savoir que le piston étai abimé,'j'aller quand même pas ouvrire le moteur avant de la vendre

juste pour dire que les souçis mécanique c'est pare fois compliqué.
gilles v6
gilles v6

strasbourg

MessageSujet: Re: vice caché   Ven 9 Mai - 8:59

c'est surtout chiant, quand tu vend ton bien (voiture ou moto) c'est deja que quelquepart il y a un soucis sinon personne ne vendrait quoi que ce soit! apres les gens veulent negocier , trouvé moin chere, faut pas s'etonné des soucis, si tu veut quelque chose sans soucis faut rajouté un 0 au prix et aller en concession et encore la on est pas sur davoir un probleme, bref le vendeur doit rester honete certes, mais c'est a l'acheteur de tester (faire un tour avec) pour en juger , libre a l'acheteur d'amener avec lui un expert mandaté, personne ne mettra un couteau sous la gorge de l'acheteur pour qu'il achete!

apres le marché de l'occasion reste quand meme un sacré jeu de roulette, soit c'est la bonne affaire , soit c'est l'arnaque du siecle!
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: vice caché   Ven 9 Mai - 14:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
c'est surtout chiant, quand tu vend ton bien (voiture ou moto) c'est deja que quelquepart il y a un soucis sinon personne ne vendrait quoi que ce soit!

je suis pas totalement d'accord, cela peut arriver mais on peut aussi changer de voiture juste parce qu'on s'en lasse, pour raison financière, pour plus grand, pour plus petit.
si tout le monde vendait des choses avec un problème, le marché de l'occase n'existerait plus.
ensuite tu peux vendre quelquechose avec un souci x ou y, le tout étant de le dire.
perso, je compte vendre la punto de ma femme, là où je pensais y avoir un joint de culasse, RAS, testé en pression, c'est pas ça. il y a un bruit de flotte côté boite à gant, et ça ressemble à un radiateur de chauffe partiellement bouché.
je le dirai lors de la vente et préciserai bien que le joint à été testé.
tout ce qui peut se voir, s'entendre ou se testé, ne peut faire l'objet d'un vice caché.
en particulier l'électronique qui peut claquer en 2 sec.
mon père a eu le moteur de son scénic qui a cassé après 6 mois, et pourtant aucun signe annonciateur.
et comme on avait fait des opérations dessus, autant dire que la procédure n'aurait pas tenue.
pour pouvoir faire valoir un vice caché, il ne faut pas avoir quoique ce soit qui pourrait influer sur le souci.

dans ton cas adricali, rien ne prouve que le mécano n'a pas fait une bourde lors de la révision, dés lors que le moto ne présentait aucun signe de malfonction.

gilles v6
gilles v6

strasbourg

MessageSujet: Re: vice caché   Ven 9 Mai - 16:17

quand je disait , on vend suite a un probleme, c'etait pas simplement mecanique, sa englobait aussi ce que tu dit dante, trop grand , trop petit, cause de deces , naissance, etc... mais quand tu dit que le vendeur se doit de tester l'etancheité de la culasse puis tous les autres points, je connais personne qui se lancerais dans de tel frais, car quand on vend on veut quand meme recuperer de la tune, pas encore en rajouté de sa poche dans des tests quelconque! sinon autant la foutre a la casse (et la encore sa coute  lol! )
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: vice caché   Sam 10 Mai - 0:13

vu que le test est pas ce qu'il y a de plus et encore moins quand on connait le gars, et que c'était hors de question de la vendre en l'état si joint de culasse, le calcul est vite fait.
vu la facilité pour refaire le joint sur ce bloc, je serai toujours gagnant par rapport à une vente pour pièce.

et ce que je dis n'est pas une généralité, moi je le fais, et je pense pas être le seul à vendre un véhicule que je veux être sans histoire.

mustblue
Amoureux du forum
Amoureux du forum
mustblue

gamaches

MessageSujet: Re: vice caché   Sam 15 Nov - 19:09

salut les amis y a bien longtemps que j etait pas venu
je vien vers vous pour donner des news de ma titine qui va repartir chez son ancien proprio
je resume voiture acheté debut mars j ai effectué 2400 km pour etre precis et paff moteur claque bref tomber sur madame pas de chance
donc voiture parti au garage il me dit moteur surement hs et de me retourner vers l ancien propiro en arrangement a l amiable mais il ne veut rien entendre vue que j ai une protection juridique je fai venir expert pour commencer une procedure verdict coussinet de biele tres tres entammé du a la limaille doré dans le filtre a huile.
Expertise realisé avec le vendeur je vous dit pas comment c était tendu du string quand l expert lui dit que l usure etait avant la vente donc il y a bien vice cahé et que les coussinet de bielle ne se bouffe pas en 2400km et de bien prouver son entretien car une chose que je n ai pas vue a la vente un entretien a ete sauté.
En conclusion il n a pas voulu la solution d arrangement a l amiable ni signé le resumé de l expertise.
aujourd'hui un juriste a le dossier en main demande le remboursement du vehicule + frais annexe sous peine de poursuite judiciaire .
Donc cela avance a petit pas
je vous tien au jus
cedricdu21
cedricdu21

NANCY

MessageSujet: Re: vice caché   Sam 15 Nov - 19:15

j'espère que ça va aboutir et que tu vas pouvoir t'y retrouver par rapport à ce que tu as engagé

tiens nous au courant Wink
mustblue
Amoureux du forum
Amoureux du forum
mustblue

gamaches

MessageSujet: Re: vice caché   Sam 15 Nov - 19:20

ben pour aboutir j ai du racheter un vehicule sinon c'etait pas possible de continuer .
la vectra est rester au garage 120 jours a 10 euro a la journée faite le calcul ca pique mais mon garagiste touchera directement la somme par l assurance
du coup pour lui liberer son pont je l ai rammené a la maison bien au chaud au sous sol mais ca fait mal au coeur de la voir non roulant et savoir quelle va repartir chez son bourreau
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vice caché   

vice caché
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant