Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

RETOURS : déconnexion de la durite de commande volet d'admission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21006

Tours agglo 37

MessageSujet: RETOURS : déconnexion de la durite de commande volet d'admission   Lun 14 Avr - 23:58

voilà, vu la discussion qu'on croise sur plusieurs sujets en ce moment et qui concerne le débranchement de la petite durite de dépression qui commande le volet d'admission, nous sommes plusieurs à avoir tenté le coup :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moi même, dante
scorpionbtk21
crisvectra79
miahounet84
...

donc chacun peut venir ici pour mettre des retours et leur ressenti

perso, débranché hier soir, essai ce matin et cet aprem sur court trajet
la voiture répond clairement mieux à bas régime, plus fluide, lag réduit. sans pour autant parler de gain de puissance, on retrouve un moteur plus vif là où il est réputé creux.
pour le reste, vu que ce clapet est censé étouffer le moteur lors de la coupure contact et varier selon le régime, et bien, pas de différence pour moi, le moteur se coupe de la même façon qu'avant, un poil plus net (même si il arrivait qu'elle se coupe de façon sèche)

intérêt : gain en souplesse
           opération faite en 2mn et totalement réversible

sans doute accrue si egr bridée

donc bilan, que du + pour le moment.

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par dante le Mer 16 Avr - 23:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
scorpionbtk21
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 1278

colombey les choiseul

MessageSujet: Re: RETOURS : déconnexion de la durite de commande volet d'admission   Mar 15 Avr - 7:12

idem que toi plus agreable a bas régime
par contre je n ai ressentis aucun changements a la coupure du moteur
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: RETOURS : déconnexion de la durite de commande volet d'admission   Mar 15 Avr - 20:51

moi c'est très léger, la plupart du temps elle se coupait très calmement (un peu comme une essence..) là un peu moins

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gtssaphir
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 244

grenoble

MessageSujet: Re: RETOURS : déconnexion de la durite de commande volet d'admission   Sam 17 Mai - 18:12

J'ai essayer cette opération quelque semaine après la mise en place de mon kit suppression egr et je pense que ce n'est pas compatible ... Après 5 km de fait avec la durite débrancher j'ai le voyant moteur et perte de puissance ... J'ai rebrancher la durite tout a disparu  Suspect  bizarre et depuis plus aucun problème
crisvectra79

Masculin Messages : 672

deux sèvres

MessageSujet: Re: RETOURS : déconnexion de la durite de commande volet d'admission   Sam 17 Mai - 20:18

Moi durite toujours retirer et aucun soucis meme avec la suppression de l egr.idem que dante et tout ce qui on fait la manip Wink 
crisvectra79

deux sèvres

MessageSujet: Re: RETOURS : déconnexion de la durite de commande volet d'admission   Sam 17 Mai - 20:21

gtssaphir a écrit:
J'ai essayer cette opération quelque semaine après la mise en place de mon kit suppression egr et je pense que ce n'est pas compatible ... Après 5 km de fait avec la durite débrancher j'ai le voyant moteur et perte de puissance ... J'ai rebrancher la durite tout a disparu  Suspect  bizarre et depuis plus aucun problème

Dis moi tu avais bien enlever et mis une vis au bout de la durite pour la bouchée? Car moi j ai aucun soucis perso. Wink 
aethis68
Membre

Masculin Messages : 4966

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: RETOURS : déconnexion de la durite de commande volet d'admission   Sam 17 Mai - 20:30

Moi aussi durite débranchée et bouchée (vis et scotch pour que puisse pas bouger). Aucun soucis, juste le moteur qui vibre un poil plus quand on le coupe.
susshi

Masculin Messages : 676
Tours

MessageSujet: Re: RETOURS : déconnexion de la durite de commande volet d'admission   Sam 17 Mai - 23:03

donc si je comprend bien: il faut mettre une vise  pour que le clapet reste en position ouvert aussi ? en plus de viré la durite.
crisvectra79

deux sèvres

MessageSujet: Re: RETOURS : déconnexion de la durite de commande volet d'admission   Sam 17 Mai - 23:25

susshi a écrit:
donc si je comprend bien: il faut mettre une vise  pour que le clapet reste en position ouvert aussi ? en plus de viré la durite.
Tu debranches ta durite, tu ne remets rien la ou tu la debrancher, et sur le bout de ta durite sur le caoutchou noir tu mets une vis mais pas une vis a bois lol, afin de la bouchée et le tour est jouer.j espère que tu as compris mon charabia mdr
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: RETOURS : déconnexion de la durite de commande volet d'admission   Dim 18 Mai - 0:26

crisvectra79 a écrit:
susshi a écrit:
Tu debranches ta durite, tu ne remets rien la ou tu la debrancher, et sur le bout de ta durite sur le caoutchou noir tu mets une vis mais pas une vis a bois lol, afin de la bouchée et le tour est jouer.j espère que tu as compris mon charabia mdr
et si comme dans mon cas, c'est la durite qui vient et pas le bout caoutchouc, alors pareil, tu mets une vis de la taille du diamètre intérieur de la durite  Wink 

susshi

Tours

MessageSujet: Re: RETOURS : déconnexion de la durite de commande volet d'admission   Dim 18 Mai - 8:22

okai merci ! 

PAr ce que j'avais vu un mec sur le fof qui avais mis une vise dans ce coin la j'ai du confondre !

donc oui on bouche la durite pour qu'il ni ai rien qui rentre surtout ! donc un bot de scotch suffit!
crisvectra79

deux sèvres

MessageSujet: Re: RETOURS : déconnexion de la durite de commande volet d'admission   Dim 18 Mai - 8:38

susshi a écrit:
okai merci ! 

PAr ce que j'avais vu un mec sur le fof qui avais mis une vise dans ce coin la j'ai du confondre !

donc oui on bouche la durite pour qu'il ni ai rien qui rentre surtout ! donc un bot de scotch suffit!

Salut au bout de la durite que tu a deconnecter c est mieux une vis car ton scotch ne tiendra pas tres longtemps.et la vis au moins t es sur qu une fois visser ça bougera pas.on a d ailleurs tous mis une vis  Wink 
susshi

Tours

MessageSujet: Re: RETOURS : déconnexion de la durite de commande volet d'admission   Dim 18 Mai - 9:30

Okai je vais faire ça alord. Oui la pression et de 1 ou 2 bar genre non?
gtssaphir
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 244

grenoble

MessageSujet: Re: RETOURS : déconnexion de la durite de commande volet d'admission   Dim 18 Mai - 13:05

Oui j'avais bien boucher la durite avec une vis ... J'avais aussi boucher le raccord de l'autre côté ... Peut être que mon erreur vient de la ?   
sebastien57

Masculin Messages : 1086

sarreguemine

MessageSujet: Re: RETOURS : déconnexion de la durite de commande volet d'admission   Dim 18 Mai - 14:28

coucou les amis alors un retour d expériences ? ca dit quoi au fils du temps cette manip ?
crisvectra79

deux sèvres

MessageSujet: Re: RETOURS : déconnexion de la durite de commande volet d'admission   Dim 18 Mai - 14:29

gtssaphir a écrit:
Oui j'avais bien boucher la durite avec une vis ... J'avais aussi boucher le raccord de l'autre côté ... Peut être que mon erreur vient de la ?   

Tu n'as juste qu'a boucher le bout de ta durite c est tout rien de plus. Wink 
crisvectra79

deux sèvres

MessageSujet: Re: RETOURS : déconnexion de la durite de commande volet d'admission   Dim 18 Mai - 14:31

sebastien57 a écrit:
coucou les amis alors un retour d expériences ? ca dit quoi au fils du temps cette manip ?

Salut 4000km apres toujours aucun soucis pour moi. Wink 
sebastien57

sarreguemine

MessageSujet: Re: RETOURS : déconnexion de la durite de commande volet d'admission   Dim 18 Mai - 14:34

merci crisvectra79    
fred71
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 5

71320

MessageSujet: Re: RETOURS : déconnexion de la durite de commande volet d'admission   Lun 7 Juil - 22:06

bonjour, pourquoi avez vous fait cette manip? vous aviez un problème avec le papillon des gazs d'échappements? je pose la question car sur ma voiture en roulant il se ferme ( voyant voiture clef s'allume et perte de puissance), parfois j arrive encore a rouler d'autre fois je dois m'arrêter. au ralentie le papillon se ferme et souvre ce qui fait brouter le moteur. le problème se passe tous seul ou parfois je dois couper le contact ( une ou plusieurs fois).
apres branchement de l appareil, le mecano ma dit vanne egr et papillon a changé. il n avait pas l'air convaincu pour le papillon, donc j'ai changé la vanne egr mais toujours le problème.
merci d'avance
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: RETOURS : déconnexion de la durite de commande volet d'admission   Lun 7 Juil - 22:26

je viens de la rebrancher pour voir si c'est pas psychologique sur le gain en bas régime (pis l'arrêt brutal du moteur me saoule un peu à chaud)
pas de souci autrement à l'origine du débranchement.

dans ton cas, il faut voir si tu n'as pas une fuite sur les conduites de dépression (conduite fine et blanches ou noires), ou sur la capsule qui commande ton clapet.
au pire tu fais la manip et tu vois ce que ça donne. Ton clapet sera ouvert en permanence pour le coup.

sebastien57

sarreguemine

MessageSujet: Re: RETOURS : déconnexion de la durite de commande volet d'admission   Mar 8 Juil - 8:24

Oui et moi je deviens fou clapet déconnecter admission nettoyer durite contrôler tout nikel et pourtant toujours cette clés et perte de puissance j ai aussi acheter opcom mes trouve rien ci quelqu un a une astuce franchement je suis preneur
aethis68
Membre

Masculin Messages : 4966

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: RETOURS : déconnexion de la durite de commande volet d'admission   Mar 8 Juil - 12:28

Dans ce cas il est mieux d'ouvrir un nouveau sujet pour ton soucis, pour lister ce que tu as déjà fait et qu'on puisse tous chercher une explication Wink .
sebastien57

sarreguemine

MessageSujet: Re: RETOURS : déconnexion de la durite de commande volet d'admission   Mar 8 Juil - 14:09

Merci l amie je vais DAB changer ma batterie qui et très fatiguer et voir ce que ça dit
fred71
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 5

71320

MessageSujet: Re: RETOURS : déconnexion de la durite de commande volet d'admission   Mar 8 Juil - 20:09

merci dante
j'ai deja tous vérifié, mais je pense que c'est un problème d humidité dans une prise, je vais toute les passer a la bombe anti humidité et je serrai fixé. sinon aujourd hui elle a decidée d'accélérer toute seul au ralenti...
scorpionbtk21

Masculin Messages : 1278

colombey les choiseul

MessageSujet: Re: RETOURS : déconnexion de la durite de commande volet d'admission   Mar 8 Juil - 21:10

retour d'experience après 15 000 kms, aucun soucis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RETOURS : déconnexion de la durite de commande volet d'admission   

RETOURS : déconnexion de la durite de commande volet d'admission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant