Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

TUTO : Montage kit suppression EGR pour 2.2 DTI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
gtssaphir
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 244

grenoble

MessageSujet: TUTO : Montage kit suppression EGR pour 2.2 DTI    Mer 2 Avr - 8:37

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Un petit tuto pour le montage du kit pour supprimer votre p**** de vanne EGR qui vous as probablement déjà donnée beaucoup de problèmes ...
Avant tout mon kit de montage a été installé depuis le samedi 29 mars 2014 sur ma Vectra donc pau de recul mais depuis ce samedi j'ai constaté les faits suivant :
_ démarrage plus facile
_ plus aucune fumée sur les grosses accélération
 _ un moteur plus réactif à bas régime
 _ un couple plus important

Voilà le kit qui comprend la buse pour remplacer la vanne EGR (avec joint ), le boîtier électronique , un tuyau en cuivre pour le circuit de refroidissement, et important le notice d'installation. Acheté ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà le kit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout d'abord: déconnecter votre batterie, il faut retirer votre vanne egr , elle tient par 2 vis en étoile si vous ne posséder pas cet outils une clef de 10 plate fonctionne.
Déconnecter la prise alimentation de la vanne , et retirer les 2 durites de refroidissement ( moteur froid , sinon petite giclette  lol!  )

installer le couchon le bouchon a la place de cette vanne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Installez votre tuyau de cuivre dans les 2 durites de refroidissement sans oublier de récupérer vos colliers de serrage déjà présent !

La partie mécanique est terminée ...

Partie électrique :  il est beau mon moteur lol! 

Alors les fils rouge et bleu sur le débitmètre c'est en pontage sur le fils numéro 4 de votre Vectra ( à savoir que les fils sont marqués sur la prise du débitmètre et vanne egr donc très facile pas de risque de se tromper).
Le reste des câbles vont sur la vanne egr:

Toutes mes connections ont été soudées, prévoir un peu de câble car ceux fournis ne sont pas assez long.

Rebrancher la batterie et c'est fini  Very Happy  Very Happy  Very Happy ....

Dernière édition par cescedric21 le Mer 3 Sep - 19:09, édité 6 fois (Raison : retrait de la notice à la demande de Dynapart)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jeny&Alex
Amoureux du forum
Amoureux du forum

MessageSujet: Re: TUTO : Montage kit suppression EGR pour 2.2 DTI    Ven 7 Juil - 14:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
ça moi je l'ai avec ou sans EGR

C'est pour sa que je ne m’inquiète pas plus que sa. Apres vu que je ne l'avais pas conduit pendant 3-4 mois suite a des pannes successive et qu'on me prêtai une 306 XS (qui marche fort au passage) je n'avais pas le souvenir de ce creux a bas régime.
http://www.tuscani-france.net/
boy33
Ne vit plus que pour le forum
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 850

la reole

MessageSujet: Re: TUTO : Montage kit suppression EGR pour 2.2 DTI    Lun 31 Juil - 14:52

Encore merci dante, me reste plus qu'a arranger tous ses fils et brancher un ptit boitier pour essayer gain de puissance supplémentaire Wink
vianney59139
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 10

lens

MessageSujet: Re: TUTO : Montage kit suppression EGR pour 2.2 DTI    Dim 2 Déc - 21:00

merci beaucoup je compte la commandé des que possible , en revanche depuis le temps que tu la installé ( pour tout ceux qui l'ont fait ) vous avez vue des changement particulier ? plus de soucis de mode dégradé ou autre ?
vianney59139
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 10

lens

MessageSujet: Re: TUTO : Montage kit suppression EGR pour 2.2 DTI    Jeu 6 Déc - 23:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour à tous,
Un petit tuto pour le montage du kit pour supprimer votre p**** de vanne EGR qui vous as probablement déjà donnée beaucoup de problèmes ...
Avant tout mon kit de montage a été installé depuis le samedi 29 mars 2014 sur ma Vectra donc pau de recul mais depuis ce samedi j'ai constaté les faits suivant :
_ démarrage plus facile
_ plus aucune fumée sur les grosses accélération
 _ un moteur plus réactif à bas régime
 _ un couple plus important

Voilà le kit qui comprend la buse pour remplacer la vanne EGR (avec joint ), le boîtier électronique , un tuyau en cuivre pour le circuit de refroidissement, et important le notice d'installation. Acheté ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà le kit :

Tout d'abord: déconnecter votre batterie, il faut retirer votre vanne egr , elle tient par 2 vis en étoile si vous ne posséder pas cet outils une clef de 10 plate fonctionne.
Déconnecter la prise alimentation de la vanne , et retirer les 2 durites de refroidissement ( moteur froid , sinon petite giclette  lol!  )

installer le couchon le bouchon a la place de cette vanne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Installez votre tuyau de cuivre dans les 2 durites de refroidissement sans oublier de récupérer vos colliers de serrage déjà présent !

La partie mécanique est terminée ...

Partie électrique :  il est beau mon moteur lol! 

Alors les fils rouge et bleu sur le débitmètre c'est en pontage sur le fils numéro 4 de votre Vectra ( à savoir que les fils sont marqués sur la prise du débitmètre et vanne egr donc très facile pas de risque de se tromper).
Le reste des câbles vont sur la vanne egr:

Toutes mes connections ont été soudées, prévoir un peu de câble car ceux fournis ne sont pas assez long.

Rebrancher la batterie et c'est fini  Very Happy  Very Happy  Very Happy ....

merci pour ton tuto j'ai commandé j'attend la livraison ^^ pars contre dit moi tu peut me dire tes durite rouge ou es que tu les a commandé ?
spy
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 85

Drome

MessageSujet: Re: TUTO : Montage kit suppression EGR pour 2.2 DTI    Ven 7 Déc - 13:34

Je serais bien curieux de savoir ce qu il y as dans le boitier noir ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TUTO : Montage kit suppression EGR pour 2.2 DTI    

TUTO : Montage kit suppression EGR pour 2.2 DTI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6