Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

TUTO : Montage kit suppression EGR pour 2.2 DTI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gtssaphir
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 244

grenoble

MessageSujet: TUTO : Montage kit suppression EGR pour 2.2 DTI    Mer 2 Avr - 8:37

Bonjour à tous,
Un petit tuto pour le montage du kit pour supprimer votre p**** de vanne EGR qui vous as probablement déjà donnée beaucoup de problèmes ...
Avant tout mon kit de montage a été installé depuis le samedi 29 mars 2014 sur ma Vectra donc pau de recul mais depuis ce samedi j'ai constaté les faits suivant :
_ démarrage plus facile
_ plus aucune fumée sur les grosses accélération
 _ un moteur plus réactif à bas régime
 _ un couple plus important

Voilà le kit qui comprend la buse pour remplacer la vanne EGR (avec joint ), le boîtier électronique , un tuyau en cuivre pour le circuit de refroidissement, et important le notice d'installation. Acheté ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà le kit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout d'abord: déconnecter votre batterie, il faut retirer votre vanne egr , elle tient par 2 vis en étoile si vous ne posséder pas cet outils une clef de 10 plate fonctionne.
Déconnecter la prise alimentation de la vanne , et retirer les 2 durites de refroidissement ( moteur froid , sinon petite giclette  lol!  )

installer le couchon le bouchon a la place de cette vanne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Installez votre tuyau de cuivre dans les 2 durites de refroidissement sans oublier de récupérer vos colliers de serrage déjà présent !

La partie mécanique est terminée ...

Partie électrique :  il est beau mon moteur lol! 

Alors les fils rouge et bleu sur le débitmètre c'est en pontage sur le fils numéro 4 de votre Vectra ( à savoir que les fils sont marqués sur la prise du débitmètre et vanne egr donc très facile pas de risque de se tromper).
Le reste des câbles vont sur la vanne egr:

Toutes mes connections ont été soudées, prévoir un peu de câble car ceux fournis ne sont pas assez long.

Rebrancher la batterie et c'est fini  Very Happy  Very Happy  Very Happy ....

Dernière édition par cescedric21 le Mer 3 Sep - 19:09, édité 6 fois (Raison : retrait de la notice à la demande de Dynapart)
Revenir en haut Aller en bas
SIYKO
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 3712

Tours 37

MessageSujet: Re: TUTO : Montage kit suppression EGR pour 2.2 DTI    Mer 2 Avr - 10:10

Pas mal tout ça ! ça doit être assez rapide à faire sauf peu être l'installation electrique où il vaut mieux prendre son temps  Rolling Eyes En tout cas  +1 pour ton tuto ! Juste une petit question con... où as tu mit ton boitier finalement ??

Tout autre chose... pense à mettre à jour ton profil en mettant ta motorisation  Wink 
aethis68
Membre

Masculin Messages : 4966

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: TUTO : Montage kit suppression EGR pour 2.2 DTI    Mer 2 Avr - 14:06

Voilà Siyko j'ai nettoyé tes bêtises Wink .

Super le tuto en effet! Un grand merci pour le forum! Ça va en aider plus d'un ici. Du coup dès que ma vanne déconne je compte mettre ce système! Et en effet tu as mis où le boîtier?
Oui joli moteur avec tes durites en silicone Smile .

PS: je vais juste reprendre le titre et corriger quelques trucs au passage, pas s'inquiéter Wink.
gtssaphir
Amoureux du forum
Amoureux du forum

grenoble

MessageSujet: Re: TUTO : Montage kit suppression EGR pour 2.2 DTI    Mer 2 Avr - 14:42

Ok pas de problème ... Dsl j'ai zappé le boîtier je l'est donc placer dans le compartiment de la batterie pour qu'il soit protéger de l'humidité et de la chaleur du moteur ... Premier tuto en espérant que ça vous convienne :-)
aethis68
Membre

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: TUTO : Montage kit suppression EGR pour 2.2 DTI    Mer 2 Avr - 14:50

C'est nickel, merci encore Wink . Pas bête l'emplacement de la batterie, c'est vrai qu'il y a encore de la place dans cette boîte.
SIYKO

Tours 37

MessageSujet: Re: TUTO : Montage kit suppression EGR pour 2.2 DTI    Mer 2 Avr - 15:12

Merci AETHIS  Laughing

Effectivement pas bête cet emplacement ! Et tu as dûs réajuster au niveau des câbles ? parce que ça fait pas mal de longueur du compartiment batterie jusqu'au débitmetre
gtssaphir
Amoureux du forum
Amoureux du forum

grenoble

MessageSujet: Re: TUTO : Montage kit suppression EGR pour 2.2 DTI    Mer 2 Avr - 16:27

Tout a fait je voulais absolument que ce boîtier soit protéger un minimum ... Vous l'avez tous commander ou quoi  lol! il y a une indispo sur le site de 15 jours      
gtssaphir
Amoureux du forum
Amoureux du forum

grenoble

MessageSujet: Re: TUTO : Montage kit suppression EGR pour 2.2 DTI    Mer 2 Avr - 17:20

Voilà le petit boîtier.     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]}" />
crisvectra79

Masculin Messages : 676

deux sèvres

MessageSujet: Re: TUTO : Montage kit suppression EGR pour 2.2 DTI    Mer 2 Avr - 19:17

salut salut,moi une question c est quoi la prise derriere ton debimetre qu on voit debrancher?est ce celle qui est brancher d origine sur le debimetre?

sinon ca a l air assez simple a mettre.
crisvectra79

deux sèvres

MessageSujet: Re: TUTO : Montage kit suppression EGR pour 2.2 DTI    Mer 2 Avr - 19:23

qu as tu fais de la petite durite qui allait sur la vanne egr?avec le bout noir et durite blanche?
gtssaphir
Amoureux du forum
Amoureux du forum

grenoble

MessageSujet: Re: TUTO : Montage kit suppression EGR pour 2.2 DTI    Mer 2 Avr - 20:16

Salut salut pour le débitmètre c est juste le cahoutchou de prétention pour la prise du débitmètre je l'avais juste retirer pour la photo ... Pour la durite blanche ma vectra n'en était pas équipé
gtssaphir
Amoureux du forum
Amoureux du forum

grenoble

MessageSujet: Re: TUTO : Montage kit suppression EGR pour 2.2 DTI    Mer 2 Avr - 20:19

Il existe 2 type de vanne egr sur les dti mais je ne croit pas que cela soit un problème pour le kit
crisvectra79

deux sèvres

MessageSujet: Re: TUTO : Montage kit suppression EGR pour 2.2 DTI    Mer 2 Avr - 20:57

ah mince moi j ai cette durite alors je ne sais pas quoi en faire de cette foutu durite une fois le kit monter,soit je continue avec ma vis ou alors chez pas...... Rolling Eyes 
gtssaphir
Amoureux du forum
Amoureux du forum

grenoble

MessageSujet: Re: TUTO : Montage kit suppression EGR pour 2.2 DTI    Mer 2 Avr - 21:31

Ben la solution avec la vis est bien le seul petit point négatif c'est que cette soupape sert à fermer les volets quand tu éteint ton moteur on appelle cela si je me trompe pas une extinction de moteur par étouffement . La seul chose que tu risque en gardant ta vis c'est que quand tu coupe ton moteur il soit légèrement plus long à s'éteindre ... Parcontre si tu tient à garder ce système en fonction je crois que l'on peut le démonter et tu pourra le fixer à un autre endroit voulu ...
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21734

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: TUTO : Montage kit suppression EGR pour 2.2 DTI    Mer 2 Avr - 23:37

le moteur se coupe pas une électrovanne de débit?  scratch 

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
crisvectra79

deux sèvres

MessageSujet: Re: TUTO : Montage kit suppression EGR pour 2.2 DTI    Jeu 3 Avr - 0:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ben la solution avec la vis est bien le seul petit point négatif c'est que cette soupape sert à fermer les volets quand tu éteint ton moteur on appelle cela si je me trompe pas une extinction de moteur par étouffement .            La seul chose que tu risque en gardant ta vis c'est que quand tu coupe ton moteur il soit légèrement plus long à s'éteindre ...               Parcontre si tu tient à garder ce système en fonction je crois que l'on peut le démonter et tu pourra le fixer à un autre endroit voulu ...

re es tu sais ou on peut la remettre?perso avec la vis actuellement depuis plus de 1900km le moteur s eteind pareil,seule difference c est que ta un ti accout qd il va totalement s'eteindre.
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21734

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: TUTO : Montage kit suppression EGR pour 2.2 DTI    Jeu 3 Avr - 0:21

je pense pas que vous parlez de la même capsule et de la même durite

celle que tu as bouchée doit être celle des volets de turbulence, dans le collecteur inférieur, celle dont parle gtssaphir doit être celle de coupure d'admission, sur la pipe d'admission ou alors j'ai mal pigé la durite qu'il faut boucher dans ton tuto sur le boitier add.  study

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gtssaphir
Amoureux du forum
Amoureux du forum

grenoble

MessageSujet: Re: TUTO : Montage kit suppression EGR pour 2.2 DTI    Jeu 3 Avr - 8:14

Moi je parlais bien de celle des volets de turbulence ... Cette soupape permet au volets de turbulence de ce fermer au moment de la coupure du moteur ( j'ai tout faux c'est ça ? )  
crisvectra79

deux sèvres

MessageSujet: Re: TUTO : Montage kit suppression EGR pour 2.2 DTI    Jeu 3 Avr - 10:59

Dante moi j ai mis une vis au bout de la durite qui commande l ouverture ou fermeture du clapet d admission.je ferais une foto tout a l heure pour que ce soit plus clair Wink 
crisvectra79

deux sèvres

MessageSujet: Re: TUTO : Montage kit suppression EGR pour 2.2 DTI    Jeu 3 Avr - 12:11

voila les fotos:
d'origine:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

debrancher:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

et maintenant:
aethis68
Membre

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: TUTO : Montage kit suppression EGR pour 2.2 DTI    Jeu 3 Avr - 14:08

Exactement celle sur laquelle je m'interroge en effet! Et j'ai toujours pas tout compris dessus...
bart440
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 99

indre

MessageSujet: Re: TUTO : Montage kit suppression EGR pour 2.2 DTI    Jeu 3 Avr - 15:05

Et combien coute ce kit s'il te plait? Et ou l'a tu acheter?
SIYKO

Tours 37

MessageSujet: Re: TUTO : Montage kit suppression EGR pour 2.2 DTI    Jeu 3 Avr - 15:43

La durite tien bien en place ? pas trop de balotement ou autre ?
aethis68
Membre

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: TUTO : Montage kit suppression EGR pour 2.2 DTI    Jeu 3 Avr - 16:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Et combien coute ce kit s'il te plait? Et ou l'a tu acheter?

C'est vrai qu'il a pas remis le lien scratch . Je vais le rajouter dans le tuto je l'avais même pas vu! Le voici en attendant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tiobiloute

Masculin Messages : 2439

Cuincy

MessageSujet: Re: TUTO : Montage kit suppression EGR pour 2.2 DTI    Jeu 3 Avr - 17:24

Super tuto je l ai deja vue sur un autre fofo;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TUTO : Montage kit suppression EGR pour 2.2 DTI    

TUTO : Montage kit suppression EGR pour 2.2 DTI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant