Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

GTS à Aethis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
aethis68
Membre

Masculin Messages : 4966

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: GTS à Aethis   Jeu 6 Mar - 18:43

Rappel du premier message :

Ben mine de rien je montre pas le bon exemple vu que j'ai jamais posté de photos Embarassed ...

Donc je vous présente ma GTS, 2.2 dti de 2002 avec presque 180.000kms au moment où j'écris ces lignes. Kit carrosserie complet Irmscher, manque juste les jantes et l'échappement (ah si j'étais riche...). Je l'ai prise justement pour le kit qui la rend tout de même différente sans être jacky touch lol! 
A l'achat je devais prévoir la peinture du pc avant et y avait une éraflure sur l'arrière, et diverses petites rayures mais pour l'âge et rapport aux autre que j'ai vu elle était nickel Rolling Eyes ...

Bon quelques photos et des explications ensuite:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon là ça allait, vient le coté qui prends sans arret pale :

Donc pour ceux qui ne le savent pas encore, un chauffard me double sortie de village comme un dingue et se rabat en me tapant l'avant, résultat aile et pc qui mangent. Toujours en attente chez l'assureur (je suis pas en tous risque...).
Et un bel aprèm, un lundi, je gare ma voiture au boulot, sur une vraie place hein, et paf... Une nacelle qui manœuvrait à proximité me tape la portière arrière! Ma boite va payer le garage directement (ouf), je dépose la voiture le 17 mars et refait aussi le pc arrière du coup, l'avant je dois attendre que les assurances se bougent (l'autre est pas pressé). Les dégâts:

Voilà! Niveau modifs depuis que je l'ai, j'ai poli les feux avant et mis un poste digne de ce nom ainsi qu'une caméra de recul (y a le tuto pour la caméra de recul, dedans y a le lien pour le montage du poste).
A venir... Ben de la carrosserie déjà  ! Une fois repeinte là qu'il faut elle fera un tour chez le "toiletteur" pour polir la caisse et décrasser l'intérieur, vous aurez vu le siège passager qui s'est prit je ne sais quoi... J'ai essayé de le nettoyer mais c'est pas probant pour le moment.
Changer l'accoudoir qui s'et pris un mauvais coup par l'ancien proprio (en commande), l'antenne jacky touch aussi (en commande aussi), et après on verra lol! ! Par contre une fois les peintures faite je ferais de vraies belle photos, là c'était vite fait devant chez moi après l'aspirateur  .

Edit des modifs/réparations/changements pour mémoire:
174mkm: 10/13; Restauration des optiques.
175mkm: 11/13; Changement autoradio pour un 2DIN Pioneer, et pose de caméra de recul.
175mkm: 03/14; Réparation et peinture portière arrière gauche suite choc, et peinture pc arrière en bonus.
176mkm: 05/14; Changement thermostat car plus de montée température du moteur (circuit reste ouvert).
182mkm: 07/14; Changement triangle avant droit, moyeu droit et biellette de barre stab avant.
184mkm: 08/14; Changement tapis de sol.
185mkm: 09/14; Changement des roulements et coupelles d'amortisseurs avant suite bruit important venant du coté conducteur (roulement usé).
185mkm: 09/14; Installation attache remorque, correction position et nettoyage echappement.
187mkm: 10/14; Un an que je l'ai! Installation d'un échappement Irmscher! Et pose du contour de levier de vitesse avec chrome (merci Petit).
193mkm: 05/15; montage de jantes en 18!!! Youhou!
194mkm: 05/15; parallélisme et changement des freins arrière.
205mkm: 12/15; mise en peinture pc avant, aile et base de caisse. Enfin Smile !
207mkm: 03/16; changement soufflet du levier de vitesse.
210mkm: 05/16; changement triangle gauche.

Dernière édition par aethis68 le Lun 2 Mai - 16:16, édité 10 fois (Raison : Mise à jour.)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gilles v6
Ne vit plus que pour le forum

MessageSujet: Re: GTS à Aethis   Jeu 11 Sep - 18:15

Wink , mais de rien , pour le nettoyage au karcher, pas de soucis hormis qu'il faut le faire moteur froid car les metaux n'aiment pas les chocs thermiques, du coup un produit degraissant a vaporiser et un rincage karcher feras aucun mal Wink
aethis68
Membre

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: GTS à Aethis   Jeu 11 Sep - 19:21

Oui je sais pour le bouchon, je fais au fur et à mesure hein j'y peux rien c'est la faute aux anciens proprios . Bon à savoir pour le karscher, j'y ferais sûrement un tour alors tiens, faut juste un bon produit pour décrasser tout ça avant de rincer, me souviens avoir lu du nettoyant frein mais j'en ai jamais utilisé scratch .
anis
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 99

33290

MessageSujet: Re: GTS à Aethis   Jeu 11 Sep - 20:49

]Pour que ton moteur devient comme neuf je te conseil de utiliser ce produit tu le trouve dans les centre auto leclairauto il es vraiment top :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila la résulta de ce produit sur la mienne :

Dernière édition par anis le Jeu 11 Sep - 21:11, édité 1 fois
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 20794

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: GTS à Aethis   Jeu 11 Sep - 21:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Maintenant pour bien faire faudrait que je nettoie le moteur... Le karcher ça irait ou pas Shocked scratch ?

joli Cool Cool j'avais le même projet en tête au niveau du DTI
je suis pas pour le karscher, ça reste de l'eau sous (forte) pression et ça reste donc quand même risqué niveau oxydation par la suite, pour tout : fiches, alternateur, etc..
le nettoyage vapeur est pas mal pour en avoir entendu parler.
sinon nettoyant frein et huile de coude.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Alors je sais pas si c est une bonne idee mais moi je nettoie tout avec du gazoil

poua!! v'là l'odeur Shocked

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
anis
Nouveau
Nouveau

33290

MessageSujet: Re: GTS à Aethis   Jeu 11 Sep - 21:19

perso j'ai aussi essayé le karcher moteur en marche et pas de problème par contre a éviter l'entrer d'air au niveau de face avant car sa aspire fort
et donc évite de approcher trop a ce niveau la ... pour les connecteurs électrique d'origine son tous étanche sur la vectra .
aethis68
Membre

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: GTS à Aethis   Jeu 11 Sep - 22:17

Nickel, merci du conseil Anis, j'irais me chercher ça Smile ! Il est super clean ton moteur anis, ça donne envie Smile .
aethis68
Membre

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: GTS à Aethis   Mar 16 Sep - 22:14

En attendant d'aller chercher du produit pour nettoyer le moteur, j'ai (enfin) monté mon attache remorque cet aprèm. J'ai suivi le tuto de Dante et ça c'est bien passé, comme je le craignais par contre ça me tape et plie un peu le diffuseur Irmscher une fois en place pale ...
Je vais le refixer un peu plus bas (avec des cales ou des rondelles) histoire de gagner quelques mm mais je le plie de toute façon un peu, tant pis pas grave comme il est démontable il ne restera pas des journées entière en place donc j'ose espérer que ça ne lui fera pas grand chose (vive le plastique).
J'en ai profité pour refixer la tôle pare-chaleur sous la voiture car elle était passée au travers de ses vis de fixations... Et aussi démonter le pot, le nettoyer et le refixer plus en avant et un peu plus bas (à coups de marteau sur les pattes de suspente du pot...) histoire qu'il se voit enfin! C'est pas top rapport au diffuseur mais mieux qu'avant (on le voyait pas du tout et il était noir de chez noir).

En tous cas une fois le col enlevé et le branchement tourné on ne voit pas du tout qu'il y a un attache remorque, c'est top! Désolé pas de photo avec le col en place, j'en reprendrais:

En fait, si sur le pot je pouvais souder une 2è sortie chrome à côté de celle en place ce serait juste top Shocked ! Mais je n'ai ni la sortie en question ni le matos ou une personne pouvant le faire. Frustre.
Et sinon j'en profite pour poster quelque photos de la GTS lors du dernier rasso car elle était vraiment pas mal (on voit même pas l'état du pc avant ^^ ), et vous verez du coup comment on voit pas le pot d'échappement lol! .

anis
Nouveau
Nouveau

33290

MessageSujet: Re: GTS à Aethis   Mar 16 Sep - 22:49

Elle est vraiment trop belle ta Vectra j’adore les bas de caisse et l'aileron
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: GTS à Aethis   Mar 16 Sep - 23:22

vraiment jolie ta GTS en effet
par contre, je pense que ma rotule serait passée même avec ton irmscher Suspect
pour la sortie, ça doit se trouver, big boss en avait trouvé une pour son insignia je crois.

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
will e.coyote
Membre

Masculin Messages : 511

Ossun (65)

MessageSujet: Re: GTS à Aethis   Mar 16 Sep - 23:28

Propre la GTS par contre je ne sais pas si c'est un effet d'optique mais je la trouve bien haute scratch
aethis68
Membre

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: GTS à Aethis   Mar 16 Sep - 23:40

Effet d'optique je t'assure, on a déjà fait le test avec une autre GTS Wink .

Merci de vos coms en tous cas Embarassed . Pour l'échappement, oui des entier double sortie j'en ai déjà trouvé à la pelle sur le ebay allemand. L'idéal serait de mettre le Irmscher qui va bien mais y en a plus pour le moment (quand je pouvais pas me le prendre il y en avait, 240€). Donc là j'attends, avec du bol il finira par y en avoir de nouveau (je veux pas le prendre chez Irmscher lui-même, sinon je dois vendre un rein...), sinon un truc de marque (ou non).
Genre celui-là, pas cher, design qui pourrait convenir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais c'est pas une priorité Smile .

Pour le col de l'attache, c'est exactement le même que toi Dante donc il ferait pareil je pense Wink .
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: GTS à Aethis   Mer 17 Sep - 0:01

t'avais pris un westfalia?? scratch
pour la sortie, je parlais juste du tube Wink

aethis68
Membre

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: GTS à Aethis   Mer 17 Sep - 0:12

C'est un... Otis (c'est ce qui est collé dessus)? mais visuellement c'est exactement le même, juste les pattes dans le coffre qui sont différentes, elles sont moins large mais remonte sur le fond du coffre pour s'y fixer avec deux vis (emplacement prévu sur la vectra).

Ah ok juste des tubes! Ah oui tiens faudrait que je regarde ça tiens, mais faut un truc excentré study ...

Edit:
J'ai un peu fais le tour, vu le prix des embouts (m'en faut deux à moins de trouver un pot de GTS d'occaz, les sorties double seront pas bien placés la sortie sur le pot n'étant pas au centre du pot) autant prendre le pot que j'ai donné plus haut lol! ...

Re-edit:
Ah ben le pot dont je donne le lien est naze, c'est un universel à adapter à la voiture... Bon on cherchera une autre solution en effet, faut que je vois pour trouver un pot d'occase pour tester des choses.
SIYKO

Masculin Messages : 3670

Tours 37

MessageSujet: Re: GTS à Aethis   Mer 17 Sep - 16:22

Ah ouai toujours aussi nickel ta titine !!! +1 En effet ton embout d'échappement a dûs rétrécir au lavage lol!
ludopc60

Masculin Messages : 815
oise
Emploi/loisirs : controleur technique transport en commun / les voitures

MessageSujet: Re: GTS à Aethis   Mer 17 Sep - 16:30

Magnifique GTS, couleur, kit carrosserie, tous lui va a ravir, des jantes en 18" serait top
aethis68
Membre

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: GTS à Aethis   Mer 17 Sep - 17:59

Merci Ludo Very Happy ! Oui des jantes en 18 serait top on est d'accord, je regarde de temps à autre ce qu'il y a histoire de pas louper une bonne occaz, j'ai quelques modèles en tête je dois dire ^^ ...

Bon j'ai chercher un produit pour nettoyer le moteur, je ferais ça demain sans doute. Pas le même qu'anis m'a conseillé (il l'avait pas en rayon) mais ça devrait le faire tout de même Smile .
jc gts 72

Masculin Messages : 1745

sarthe

MessageSujet: Re: GTS à Aethis   Jeu 18 Sep - 16:06

En effet tres chouette ta Vectra aethis ;le seul truck qui me gagrine c les bas de caisse pas top a mon gout après c une histoire de gout ;la couleur j'aime bien aussie ;elle m'aurait bien botté avec cette couleur quant j'ai achette la mienne il y a quelque année ;mais a ce moment la il ny avait que des grise ;et une seule noir pas trop loin de cher moi ;donc j'ai foncé
ludopc60

Masculin Messages : 815
oise
Emploi/loisirs : controleur technique transport en commun / les voitures

MessageSujet: Re: GTS à Aethis   Jeu 18 Sep - 16:11

Tu as FONCÉ sur la NOIRE lol! dehors
gilles v6

Masculin Messages : 3225

strasbourg

MessageSujet: Re: GTS à Aethis   Jeu 18 Sep - 21:13

le top du top ta gts alban Wink , en effet la hauteur est la meme que sur les autre gts study , pour ta sortie, faudrait juste le bout , apres le silencieux, il y a des adaptations pas chere Twisted Evil
aethis68
Membre

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: GTS à Aethis   Jeu 18 Sep - 23:04

J'ai trouvé un embout pas cher et surtout qui correspond un peu à ce qui pourrait le faire, je vais voir si il irait dessus, mais pas sûr qu'il tombe bien rapport au pare choc. L'idéal serait de souder une 2e sortie comme celle d'origine, ce que je suis entrain de chercher un peu. Ensuite faut que je trouve quelqu'un pour le souder mais une chose après l'autre lol! .
Et le top serait un pot Irmscher drunken ...

Citation :
le seul truck qui me gagrine c les bas de caisse pas top a mon gout après c une histoire de gout

En effet question de goût, c'est le kit complet Irmscher, j'ai l'avantage que c'est rare sur nos routes et c'est justement ce qui m'a plu quand j'ai acheté la voiture Smile . Mais je comprends que tout le monde aime pas, la ligne GTS est déjà top d'origine.

Sinon j'ai nettoyé le moteur, enfin un peu car j'ai oublié la clé pour enlever le cache moteur... Et j'ai pas bien rincé aussi j'ai vu, mais il est déjà mieux! Je poste la photo en rentrant après (je suis sur le tel là).
aethis68
Membre

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: GTS à Aethis   Ven 19 Sep - 0:19

Donc le résultat du nettoyage moteur, 1er passage (je remet un coup dans les prochains temps):

Avant:

Et après:

La cache batterie ne garde plus son noir (déjà avant lavage), faut que je remette un coup de produit dessus, et que je vire complètement l'autocollant sur la boîte à air aussi. Mais ça fait déjà du bien visuellement Smile !

Dernière édition par aethis68 le Ven 19 Sep - 14:32, édité 1 fois
tiobiloute

Masculin Messages : 2434

Cuincy

MessageSujet: Re: GTS à Aethis   Ven 19 Sep - 11:44

ca rend bien bravo bravo
aethis68
Membre

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: GTS à Aethis   Ven 19 Sep - 14:33

Merci Very Happy ! J'ai modifié la photo pour avoir le même cadrage à peu près. Je repasserais un coup dans les prochains jours quand j'ai l'occasion Smile .
jc gts 72

Masculin Messages : 1745

sarthe

MessageSujet: Re: GTS à Aethis   Ven 19 Sep - 16:26

Cc clean ;houai enleve l'étiquette sur la boite a air car la c pas top ;mais un pti coup de brillant plastique sur tout ce qui est noir sa resortirat mieux
gilles v6

Masculin Messages : 3225

strasbourg

MessageSujet: Re: GTS à Aethis   Ven 19 Sep - 19:40

tu as mis un produit nettoyant ou c'est juste le karcher qui a degraisser?
aethis68
Membre

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: GTS à Aethis   Ven 19 Sep - 19:56

Nettoyant moteur GS27, pas trouvé celui pour moto donc c'est la version classique qui a quand même bien fonctionné. J'ai juste mal rincé par endroit donc je repasserais un coup Smile .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GTS à Aethis   

GTS à Aethis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant