| | Distribution sur V6cdti moteur Z30DT | |
|
| Auteur | Message |
|---|
shog Nouveau

| Sujet: Distribution sur V6cdti moteur Z30DT Mer 9 Juin - 12:16 | |
| Salut
Je cherche quelqu'un qui aurais la photo du calage des repères ou la méthode (quel cylindre au point mort haut fin de compression) pour remplacer courroie et galets tendeur de distribution sur le moteur V6 Z30DT.
Merci d'avance tous renseignement me seras utile. |
|
 | |
muska Ne vit plus que pour le forum

DAX Emploi/loisirs: MECANICIEN SUR HELICO DANS l'armée
 | Sujet: Re: Distribution sur V6cdti moteur Z30DT Mer 9 Juin - 18:27 | |
| personnellement j'ai préféré le faire faire par un garagiste.... |
|
 | |
shog Nouveau

| Sujet: Re: Distribution sur V6cdti moteur Z30DT Mer 9 Juin - 18:55 | |
| Ok mais moi j'ai déjà les pièces et je sais faire; il me faut juste le renseignement demandé ci-dessus pour pas me planter. Par curiosité combien cela t'as couté ? |
|
 | |
vectra51 Ne vit plus que pour le forum

reims Emploi/loisirs: la mécanique et la peche Humeur: bonne
 | Sujet: Re: Distribution sur V6cdti moteur Z30DT Mer 9 Juin - 18:55 | |
| oui moi aussi comme muska et tu a une garantie  |
|
 | |
muska Ne vit plus que pour le forum

DAX Emploi/loisirs: MECANICIEN SUR HELICO DANS l'armée
 | Sujet: Re: Distribution sur V6cdti moteur Z30DT Mer 9 Juin - 19:21 | |
| pièces+m.d'oeuvre autour de 600€.mais il est vrai que c'est surtout pour la garantie que je l'ai fait par un garagiste! |
|
 | |
shog Nouveau

| Sujet: Re: Distribution sur V6cdti moteur Z30DT Mer 9 Juin - 19:28 | |
| Et bien tu as vraiment pas payé cher, le Kit complet m'a couté 550,00 euros, après cela dépend des marques. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Distribution sur V6cdti moteur Z30DT Mer 9 Juin - 20:00 | |
| je crois que c'est tout reperer sur les poulis, l'axe de vilbreuins, tous.
moi je l'ai fait sur la mienne (v6 essence) mais sa dois etre la meme base. et sans la revue technique de la voiture, 5h pour tous faire.
depose de tout autour, et remontage... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Distribution sur V6cdti moteur Z30DT Mer 9 Juin - 20:28 | |
| | gregos a écrit: | je crois que c'est tout reperer sur les poulis, l'axe de vilbreuins, tous.
moi je l'ai fait sur la mienne (v6 essence) mais sa dois etre la meme base. et sans la revue technique de la voiture, 5h pour tous faire.
non non pas du tout la meme base. le v6 essence est un moteur holden a distribution par courroie le v6 diesel est un moteur isuzu a distribution par courroie et pignonerie |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Distribution sur V6cdti moteur Z30DT Jeu 10 Juin - 4:49 | |
| | wifi a écrit: | | gregos a écrit: | je crois que c'est tout reperer sur les poulis, l'axe de vilbreuins, tous.
non non pas du tout la meme base. le v6 essence est un moteur holden a distribution par courroie le v6 diesel est un moteur isuzu a distribution par courroie et pignonerie | d'accord je savais pas... |
|
 | |
shog Nouveau

| Sujet: Re: Distribution sur V6cdti moteur Z30DT Jeu 10 Juin - 12:12 | |
| Merci les gars, de toute façon la revue technique n'existe pas et dans le logiciel Opel que je posséde pas de shéma de démontage (d'ailleur je recherche un cordon reliant un PC et la voiture), et Monsieur Tatillon tu as l'air de t'y connaitre, t'aurais pas une réponse à ma question. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Distribution sur V6cdti moteur Z30DT Jeu 10 Juin - 19:47 | |
| j'en ai fait un une fois il y longtemps,c'est assez simple mais je ne me rappelle plus de la manip. y'a pas des reperes sur la culasse a aligner sur les reperes de poulies d'aac? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Distribution sur V6cdti moteur Z30DT Jeu 10 Juin - 19:58 | |
| | wifi a écrit: | j'en ai fait un une fois il y longtemps,c'est assez simple mais je ne me rappelle plus de la manip. y'a pas des reperes sur la culasse a aligner sur les reperes de poulies d'aac? | moi c'ete reperer de partout... |
|
 | |
shog Nouveau

| Sujet: Re: Distribution sur V6cdti moteur Z30DT Jeu 10 Juin - 21:32 | |
| oK merci à vous, je me doutais du coups des repères et je voulais en être sur car je n'est jamais fait de distrib sur un V6, de toutes façon je vais me débrouiller (une fois sur les repères) pour tous bloquer pour pas ca tourne (ya toujours moyen). |
|
 | |
vectra51 Ne vit plus que pour le forum

reims Emploi/loisirs: la mécanique et la peche Humeur: bonne
 | Sujet: Re: Distribution sur V6cdti moteur Z30DT Ven 11 Juin - 5:24 | |
| | shog a écrit: | | oK merci à vous, je me doutais du coups des repères et je voulais en être sur car je n'est jamais fait de distrib sur un V6, de toutes façon je vais me débrouiller (une fois sur les repères) pour tous bloquer pour pas ca tourne (ya toujours moyen). |
attention un moteur coute tres tres chere sur nos vectra |
|
 | |
| | Distribution sur V6cdti moteur Z30DT | |
|