Sujet: Re: Perte de puissance; fummée noire ... sur V6CDTI : la solution Mer 11 Aoû - 8:22
Ok, ben cool pour toi... Tu sauras pour le prochain nettoyage!!!
Elle était beaucoup encrassé ou c'était raisonnable??
cverd Nouveau
Sujet: Re: Perte de puissance; fummée noire ... sur V6CDTI : la solution Sam 28 Aoû - 9:09
salut a tous
me revoila avec mon probleme de perte de puissance
alors historique -nettoyage vanne egr chez garagiste
-7 jours apres elle demarre tres mal alors je change les bougies prechauffage
- le lendemain demarre bien mais reperte de puissance a l acceleratin vers les 1800 2000 tours/m
-je demonte tous moi meme le collecteur d air et la vanne egr (merci a vectra 51 pour les photos du moteur demonter) et la le collecteur d air encrasser a un point que j ai passer 3 litre d essence pour le nettoyer
-je remonte le tout et ça marche -et la hier je prend la voiture pour faire trente borne d autoroute 10 premier kilometre ( donc a froid ) la galere perte de puissance comme d hab bloquer a 80 km/h sur autoroute impossible d accelerer
apres les 10 premier kilometre ( donc quand elle a chauffer) impeccable elle a retrouver toute ça peche plus aucune perte de puissance
si quelqu un pouvait me mettre sur une piste pour me dire ce que ça peut etre se serais super sympa merci
Invité Invité
Sujet: Re: Perte de puissance; fummée noire ... sur V6CDTI : la solution Sam 28 Aoû - 9:36
Faudrait que je test aussi un produit pour néttoyer les injecteurs pour voir ce que sa donne !!!!!
vectra51 Ne vit plus que pour le forum
reims Emploi/loisirs: la mécanique et la peche Humeur: bonne
Sujet: Re: Perte de puissance; fummée noire ... sur V6CDTI : la solution Sam 28 Aoû - 14:01
bonjour cverd jai eu un probleme identique au tien jai eu le voyant moteur avec une clef qui salume et la plus rien au niveau peche de la GTS donc apres beaucoup de recherche par les mécanos de chez opel il on enfin racordé le tech2 a ma voiture on et parti faire un tour sur au moin 80 kms ils on tout enregistré sur leur apareille pour me dire quil fallait changer le turbo de la voiture car c'est un turbo a géometrie variable donc le turbo na rien mai c'est la comande tu vera une piece au dessu du turbo qui gripe et la il on changé le turbo et je nai plus de problemme avec la voiture le prix du turbo 2666€ ttc sans la mo
Sujet: Re: Perte de puissance; fummée noire ... sur V6CDTI : la solution Sam 28 Aoû - 14:08
le problemme et aléatoir des fois elle marchais bien quelques semaines et defois elle merdai tout les jour les photos que jai mis plus haut la 1er cest de mon moteur et la 2em cest un moteur d'une saab qui et quasi le meme bonne chanche a toi cverd
cverd Nouveau
Sujet: Re: Perte de puissance; fummée noire ... sur V6CDTI : la solution Sam 28 Aoû - 19:51
re salut vectra 51 moi j ai aucun voyant qui s allume a savoir que le voyant fonctionne bien j ai tester j ai debrancher la vanne egr et j ai mis le contact voyant allumer quand j ai rebrancher plus de voyant cet apres midi j ai fait 150 km avec comme hier a froid la galere et a chaud nickel pour le turbo ça fait mal de mettre 3000 euros pour une piece qui grippe il n y a pas moyen de degripper cette piece merci pour vos reponse
cverd Nouveau
Sujet: Re: Perte de puissance; fummée noire ... sur V6CDTI : la solution Dim 29 Aoû - 19:46
salut apres des recherche sur internet j ai trouve un turbo pour ma vectra on va voir ce que dis opel apres le diagnostic
sur un site 500 euros le turbo en echangte standard sinon en neuf presque 800 euros ça reste moins cher que j ai opel
demain prend rendez vous avec opel et on va voir a plus
muska Ne vit plus que pour le forum
DAX Emploi/loisirs: MECANICIEN SUR HELICO DANS l'armée
Sujet: Re: Perte de puissance; fummée noire ... sur V6CDTI : la solution Lun 30 Aoû - 15:49
et peux tu un peu détailler la dépose de la vanne egr stp?car je pense que je vai le faire,donc un peu de guidage semblable a une notice pourrai m'aider et sa serai super sympas de ta par cverd!
cverd Nouveau
Sujet: Re: Perte de puissance; fummée noire ... sur V6CDTI : la solution Lun 30 Aoû - 17:06
salut muska j ai pas de photo mais je peut essayer de te l expliquer par ecrit sert toi de la photo plus haut dans le sujet pour te reperer
- 1 enlever le cache et la on voit la misere
-2 devisser le boitier qui est au dessus de la vanne egr (boitier carre avec 2 nappes de fil qui arrive dessus)dessous on voit la vanne avec une connectique triangulaire sur le dessus
-3 on devisse le collecteur d air qui est sur le dessus (pieces qui est sur le dessus en alu raccorder a un grosse durite)et quelque boulons qui serve a tenir des nappes fils et d autres trucs d ailleur au passage quand il est demonter profite pour le nettoyer
-4 devisser le coude inox qui est relier au collecteur et a la vanne egr et deposer le tout
là on y voit plus clair et on arrive a quelque chose pres on niveau de la 2 eme photo
-5 maintenant on voit bien la vanne egr pieces cylindrique de couleur dore derriere la vanne ce cache deux boulons de 10 qui la tienne et au niveau de la connection de la vanne egr au moteur il y a un espece de collier qu il faut devisser pour enfin pouvoir la sortir
-6 sortir la vanne avec le coude inox ,demonter le coude et nettoyer le tout
pour lr remontage faire l operation inverse et surtout bien tout revisser et tout rebrancher sinon il y aura des probleme
j espere avoir etait assez clair dans mes explications
cverd Nouveau
Sujet: Re: Perte de puissance; fummée noire ... sur V6CDTI : la solution Lun 30 Aoû - 17:11
re
et au passage j ai oublier de vous dire ma vectra est parti sur plateau chez opel elle n a pas voulu demarrer ce matin
chez opel il pense a un probleme de pression carburant je sais plus quoi penser on verra bien dans la semaine il doivent me dire tout ça cette semaine
j en serais plus
suite au prochaine episode a plus
Sujet: Re: Perte de puissance; fummée noire ... sur V6CDTI : la solution Lun 30 Aoû - 17:29
merci pour l'explication c'est sympas et si au cas où quelqu'un pense a rajouter un détail pas de soucis!
Sujet: Re: Perte de puissance; fummée noire ... sur V6CDTI : la solution Lun 30 Aoû - 19:42
[quote="cverd"]re
et au passage j ai oublier de vous dire ma vectra est parti sur plateau chez opel elle n a pas voulu demarrer ce matin
chez opel il pense a un probleme de pression carburant je sais plus quoi penser on verra bien dans la semaine il doivent me dire tout ça cette semaine
j en serais plus
suite au prochaine episode a plus[/quote] a mon avis si elle démmare pas c'est pas un problemme de turbo meme avec un turbo en panne elle démmare mais elle na pas de peche
Sujet: Re: Perte de puissance; fummée noire ... sur V6CDTI : la solution Lun 30 Aoû - 19:43
[quote="muska"]merci pour l'explication c'est sympas et si au cas où quelqu'un pense a rajouter un détail pas de soucis!
[/quote] cverd ta tout dit et il explique bien
iguane89 Accro au forum
Auxerre
Sujet: Re: Perte de puissance; fummée noire ... sur V6CDTI : la solution Lun 30 Aoû - 20:19
Courage cverd, on est tous avec toi, en espérant que cela te coûtera un minimum...
Sujet: Re: Perte de puissance; fummée noire ... sur V6CDTI : la solution Mar 31 Aoû - 6:04
pas trop cher jespere pour toi!
cverd Nouveau
Sujet: Re: Perte de puissance; fummée noire ... sur V6CDTI : la solution Mer 22 Sep - 11:59
salut a tous voila trois semaine que ma gts est chez opel et je vous laisse devinez
ILS N ONT TOPUJOURS RIEN TROUVER LES NAZES
il ont verifier les pression de carburant dans les durites la pression est bonne le circuit d injection est bon enfin bref tout est bon mais il n arrive pas a la demarrer impossible de la demarre elle part pas donc pas de diagnostic possible a faire il ont fais tourner un produit dans le systeme d injection en circuit ferme pour le nettoyer elle demarre toujours pas cette semaine il demonte l electro vanne pour voir si elle n est pas rester coincer derniere option avant le demontage du moteur pour tester les injecteurs et la pompe a haute pression (et en plus il peuvent pas me dire combien cela va couter) donc je pense que je le ferais pas faire et que je l a recuperer sur plateau
si quelqu un peut avoir une idee de cette foutu panne de m..de faite moi un petit signe
resume apres des perte de puissance vers les 2500 tours/m nettoyage vanne egr apres 2 a 3 jours reperte de puissance et difficulte a demarre changement bougies de prechauffe elle a marcher normalement 2 a 3 jours et de nouveau perte de puissance demontage vanne egr et collecteur d air et nettoyage de là perte de puisance a froid mais plus a chaud mais beaucoup de mal a demmarre et un beau matin plus rien j ai vide la batterie a essaye de la demarre puis apres concession opel
help me please merci
Perte de puissance; fummée noire ... sur V6CDTI : la solution