| | Perte de puissance; fummée noire ... sur V6CDTI : la solution | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
shog Nouveau

| Sujet: Perte de puissance; fummée noire ... sur V6CDTI : la solution Mer 9 Juin - 12:06 | |
| Comme beaucoup sur le moteur V6 (Y30DT ou Z30DT); j'ai eus des soucis de sursaut à 1600 tours; fumée noire; pertes de puissance et même dans ce cas affichage du voyant problèmes mécanique.
Pour résoudre cela j'ai cumulée trois choses :
1 - Changement du filtre à air (30 min; 20.00 euros) 2 - Changement du filtre à gasoil (30 min; 15.00 euros) 3 - Nettoyage de la vanne EGR (60 min)
De plus en option pour ceux qui veulent de la perfection : ajouter un produit de nettoyage du circuit d'injection (de très bonne qualité - si le prix de ces produits va de 7.00 euros à 30.00 euros c'est qu'il y a une raison).
Le résultat se voit déjà au ralentit : effectivement avant conso environ 1.2 à 1.3 litres/100 - aprés 0.9 à 1.00 litre/100; plus de fumée noire à l'accélération; et plus ces sautillement à 1600 tours.
Voilà j'espère vous avoir un peu éclairé sur le probléme.
Dernière édition par yoyovento le Mer 9 Juin - 17:19, édité 1 fois (Raison : message édité pour dire qu'il s'agit d'une solution et non d'un pb ;-)) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Perte de puissance; fummée noire ... sur V6CDTI : la solution Mer 9 Juin - 12:24 | |
| merci pour ton partage d'infos |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Perte de puissance; fummée noire ... sur V6CDTI : la solution Mer 9 Juin - 15:37 | |
| Bon a savoir même si j'ai un 2.2 !!! |
|
 | |
vectra51 Ne vit plus que pour le forum

reims Emploi/loisirs: la mécanique et la peche Humeur: bonne
 | Sujet: Re: Perte de puissance; fummée noire ... sur V6CDTI : la solution Mer 9 Juin - 17:17 | |
| | shog a écrit: | Comme beaucoup sur le moteur V6 (Y30DT ou Z30DT); j'ai eus des soucis de sursaut à 1600 tours; fumée noire; pertes de puissance et même dans ce cas affichage du voyant problèmes mécanique.
Pour résoudre cela j'ai cumulée trois choses :
1 - Changement du filtre à air (30 min; 20.00 euros) 2 - Changement du filtre à gasoil (30 min; 15.00 euros) 3 - Nettoyage de la vanne EGR (60 min)
De plus en option pour ceux qui veulent de la perfection : ajouter un produit de nettoyage du circuit d'injection (de très bonne qualité - si le prix de ces produits va de 7.00 euros à 30.00 euros c'est qu'il y a une raison).
Le résultat se voit déjà au ralentit : effectivement avant conso environ 1.2 à 1.3 litres/100 - aprés 0.9 à 1.00 litre/100; plus de fumée noire à l'accélération; et plus ces sautillement à 1600 tours.
Voilà j'espère vous avoir un peu éclairé sur le probléme. |
quel produit a tu mis dans ton auto? |
|
 | |
shog Nouveau

| Sujet: Re: Perte de puissance; fummée noire ... sur V6CDTI : la solution Jeu 10 Juin - 12:14 | |
| Injexion 5, mais chez Bardhal tu trouve aussi un produit très éfficace |
|
 | |
muska Ne vit plus que pour le forum

DAX Emploi/loisirs: MECANICIEN SUR HELICO DANS l'armée
 | Sujet: Re: Perte de puissance; fummée noire ... sur V6CDTI : la solution Lun 21 Juin - 21:23 | |
| et la vanne egr tu la nettoyé toi même? |
|
 | |
shog Nouveau

| Sujet: Re: Perte de puissance; fummée noire ... sur V6CDTI : la solution Mar 22 Juin - 6:55 | |
| Oui j'ai nettoyé moi même la vanne EGR, c'est relativement simple à faire surtout quelle est bien placé (dessus du moteur) et il n'y as pas besoin de démonté autre chose. |
|
 | |
Max3331 Ne vit plus que pour le forum

Fontenilles (prés de Toulouse)
 | Sujet: Re: Perte de puissance; fummée noire ... sur V6CDTI : la solution Mar 22 Juin - 8:08 | |
| | muska a écrit: | | et la vanne egr tu la nettoyé toi même? |
Ya un tuto assez bien fait dans la section qui va bien. Certes ce n'est que pour 1.9cdti 120 mais le principe doit rester valable sur vos moteur... |
|
 | |
shog Nouveau

| Sujet: Re: Perte de puissance; fummée noire ... sur V6CDTI : la solution Mar 22 Juin - 18:04 | |
| Tu as raison le Tuto avec photo est bien fait et pour le V6 cdti cela est trés similaire |
|
 | |
cverd Nouveau

| Sujet: Re: Perte de puissance; fummée noire ... sur V6CDTI : la solution Sam 7 Aoû - 12:08 | |
| salut je possede aussi un v6 cdti j ai essaye de demonter la vanne egr mais je n y suis pas arrive pourrais tu ma dire comment tu as fais merci |
|
 | |

| Sujet: Re: Perte de puissance; fummée noire ... sur V6CDTI : la solution Lun 9 Aoû - 8:19 | |
| Je sais pas si shog est par là, mais es ce que tu aurais une photo de ton moteur avec la vanne pour qu'on puisse t'aider??
Sinon, tu as bloqué où dans le démontage?? |
|
 | |
vectra51 Ne vit plus que pour le forum

reims Emploi/loisirs: la mécanique et la peche Humeur: bonne
 | Sujet: Re: Perte de puissance; fummée noire ... sur V6CDTI : la solution Lun 9 Aoû - 10:29 | |
| Voila une photo du V6(Y30DT) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Uploaded with ImageShack.us le moteur ouvert en 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Uploaded with ImageShack.us |
|
 | |

| Sujet: Re: Perte de puissance; fummée noire ... sur V6CDTI : la solution Lun 9 Aoû - 13:04 | |
|  Sacré moulin tout de même!! Désolé, mais je suis pas foutu de voir où est la vanne EGR... Normalement, elle doit être connecté au collecteur d'échappement (pour recueillir une partir des gaz brulée et faire son boulot). Il doit aussi y avoir un connecteur elec (pour la commande) à débrancher en premier. Attention, il y a généralement une patte de sécurité jaune qu'il faut bouger pour le sortir. Fais attention et ne tire pas comme une brute, ca doit venir quasiment tout seul. @++ |
|
 | |
cverd Nouveau

| Sujet: Re: Perte de puissance; fummée noire ... sur V6CDTI : la solution Mar 10 Aoû - 17:42 | |
| salut merci poor les repônses pour max3331 la vanne egr c est la piece cylindrique place en haut a gauche sur la photo a cote d un coude inox probleme resolu j ai ete voir un mecano de quartier surtout pas opel demontage nettoyage remontage 120 euros et elle a retrouve la peche moi je n avais pas oser demonter l admission d air qui est dessus merci a tous |
|
 | |

| Sujet: Re: Perte de puissance; fummée noire ... sur V6CDTI : la solution Mer 11 Aoû - 8:22 | |
| Ok, ben cool pour toi... Tu sauras pour le prochain nettoyage!!!
Elle était beaucoup encrassé ou c'était raisonnable?? |
|
 | |
| | Perte de puissance; fummée noire ... sur V6CDTI : la solution | |
|