Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Bientôt en GTS....oui mais!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Val25
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 13
25 (Besancon)

MessageSujet: Bientôt en GTS....oui mais!   Jeu 27 Fév - 13:39

Bonjour à tous,

Comme je vous l'avez expliqué dans ma présentation j'ai eu durant pas mal d'années une astra 2.0 dti qui affichait 295 000km lors de la revente (et elle roule toujours)!
Donc je me penche sur un futur achat d'une vectra gts 2.2 dti vu que j'ai été entièrement satisfait de ma première Opel (1 batterie et 1 joint d'injecteur en 175 000km c'est pas mal!).
Je commence les essais la semaine prochaine, je voudrais avoir votre avis sur les différents points à vérifier (bien sur hormis usure des freins, pneu)... avant l'achat?
Je recherche une voiture entre 110 000km et 140 000, pensez-vous que le turbo doit être changé?

Merci d'avance de vos précieux conseils et promis je mets une photo dès son acquisition  Cool 

Val

Revenir en haut Aller en bas
aethis68
Membre

Masculin Messages : 4966

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: Bientôt en GTS....oui mais!   Jeu 27 Fév - 15:48

Ben déjà, quel moteur envisages-tu? Le turbo se change s'il est naze, c'est pas au kms. Dante te le dira il a vu des dti avec plus de 300.000kms et turbo d'origine, d'autres l'ont changé bien avant. Donc il n'y a pas de moyenne  .
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 20848

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Bientôt en GTS....oui mais!   Jeu 27 Fév - 16:03

comme dit aethis, précise un peu ta recherche car chaque bloc a ses pépins.
pour le turbo, c'est pareil, pour reprendre aethis, certains turbo ne bougent pas, mais bien souvent, s'ils ont a casser ils cassent avant les 100000km, le mien a été changé à 70000km, et j'en connais d'autres avec casse à +/- le même kilométrage.
il faut juste avoir les factures aussi anciennes que possible.

on t'en dira plus une fois que tu auras donné plus de détails quant à la motorisation

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Val25
Nouveau
Nouveau

25 (Besancon)

MessageSujet: Re: Bientôt en GTS....oui mais!   Jeu 27 Fév - 16:32

Hé bien comme marqué dans le message un peu plus au dessus c'est le 2.2 dti, le 125CV avec chaine de distri quoi  lol! 

En fait je vais être amené à faire beaucoup de route (200km par jour) pour le job, soit environ 60 000km/annuel avec les déplacements perso.
C'est pour ça que je cherche une voiture confortable, avec de la place (coffre au top) et surtout très fiable.
L'idéal étant d'avoir un carnet d'entretien complet depuis la mise en circulation je suppose
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 20848

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Bientôt en GTS....oui mais!   Jeu 27 Fév - 16:49

ah ok faut que je me prenne des lunettes  Shocked 

donc oui si possible une première ou 2e main, avec tout l'historique est le top. Lers factures apprennet beaucoup sur les soins apportés.
après, avec le kilométrage que tu vises, pas grand chose à surveiller, à part le système d'amortissement, souvent des casses de ressort avant ou arrière.
voir l'embrayage, selon l'utilisation qu'elle a eu, le volant moteur ne bouge pas énormément sur le 2.2 (le 2.0 oui..), voir les rapports de boite aussi. Fuir les BVA.
recherche la moindre sonorité de claquement provenant du côté chaine de distri (tendeur auto fatigué).
vois si le démarrage à froid est bon.
demande si l'alternateur à déjà eu un souci (fragile sur Opel)
voir aussi le kit accessoires qui doit être fait, mais pas de préconisation en terme d'échéance, c'est à la vue.. surtout niveau poulie damper qui lâche. Si fait, c'est un plus.
à l'essai, voir en 5e, turbo en charge, si un mode sécurité se manifeste (perte de puissance)

après, niveau équipement, tout vérifier : clim, accès au menu par la commande de ventilation, essai du régulateur..etc

les autres viendront te donner d'autres conseils Wink 

mais le feeling avec le vendeur y fait aussi pour beaucoup!

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Val25
Nouveau
Nouveau

25 (Besancon)

MessageSujet: Re: Bientôt en GTS....oui mais!   Jeu 27 Fév - 17:39

Okai merci DMC  Cool 
Cela me fait déjà une bonne base. Sais tu pourquoi les ressorts casses facilement sur les gts? Je m’interroge justement sur la hauteur du véhicule, pas trop de problème avec les dos d’ânes? Je demande ça car entre temps j'ai eu une voiture rabaissée et c'était juste l'horreur, à chaque dos d’âne je frottais Shocked et je suis pas un violent avec ces bêtes là  Laughing 

Après comme tu dis c'est beaucoup au feeling mais vu que je vais surement faire un peu de km pour allé trouver la bonne occase je préfère bien me renseigner avant.
SIYKO
Ne vit plus que pour le forum
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 3680

Tours 37

MessageSujet: Re: Bientôt en GTS....oui mais!   Jeu 27 Fév - 18:19

Niveau amortisseurs vue que la GTS a un châssis sport, mieux vaux être quand même prudent sur les dos d'ânes. Rien de bien méchant mais tu sentira peu être plus que sur une berline classique  Wink à voir aussi éventuellement les durites turbo qui sont quasiment visible sous le cache moteur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bientôt en GTS....oui mais!   

Bientôt en GTS....oui mais!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1