ah ok faut que je me prenne des lunettes
donc oui si possible une première ou 2e main, avec tout l'historique est le top. Lers factures apprennet beaucoup sur les soins apportés.
après, avec le kilométrage que tu vises, pas grand chose à surveiller, à part le système d'amortissement, souvent des casses de ressort avant ou arrière.
voir l'embrayage, selon l'utilisation qu'elle a eu, le volant moteur ne bouge pas énormément sur le 2.2 (le 2.0 oui..), voir les rapports de boite aussi. Fuir les BVA.
recherche la moindre sonorité de claquement provenant du côté chaine de distri (tendeur auto fatigué).
vois si le démarrage à froid est bon.
demande si l'alternateur à déjà eu un souci (fragile sur Opel)
voir aussi le kit accessoires qui doit être fait, mais pas de préconisation en terme d'échéance, c'est à la vue.. surtout niveau poulie damper qui lâche. Si fait, c'est un plus.
à l'essai, voir en 5e, turbo en charge, si un mode sécurité se manifeste (perte de puissance)
après, niveau équipement, tout vérifier : clim, accès au menu par la commande de ventilation, essai du régulateur..etc
les autres viendront te donner d'autres conseils
mais le feeling avec le vendeur y fait aussi pour beaucoup!