Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Commande du frein de stationnement : Course importante.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
karolyn19340
Nouveau
Nouveau

Féminin Messages : 97

merlines

MessageSujet: Commande du frein de stationnement : Course importante.   Mar 11 Fév - 10:53

Coucou les mecs (et les filles aussi biensur),
  Bon je me retourne vers vous, car ce matin mon mari a regardé le proces verbal du contrôle technique de ma titine pour voir les lignes sans contre visite.
Il y a une ligne marqué commande de frein de stationnement :course importante. Et en effet ça fait quelque jours que mon zomme me dit que le frein à main ne freine pas terrible. Apparement il suffirait de retendre le cable de frein à main mais il ne sait pas trop comment faire! Est ce que quelqu'un à la marche à suivre??? Merki d'avance!!!! 
Revenir en haut Aller en bas
cedricdu21
Membre

Masculin Messages : 10391

AUXONNE

MessageSujet: Re: Commande du frein de stationnement : Course importante.   Mar 11 Fév - 21:40

sur la vectra, j'ai jamais touché par contre je sais que que sur certain véhicule, tu as un T de rattrapage soit vers la commande de frein à main ou sous l'habitacle entre les sièges arrières et avant

karolyn19340
Nouveau
Nouveau

merlines

MessageSujet: Re: Commande du frein de stationnement : Course importante.   Mer 12 Fév - 9:52

Merci !!! Il faut qu'il se penche la dessus!!!! Le truc c'est que sur certain forum il parle de tambour à l'arrière alors qu'apparement sur la mienne c'est des frein à disque!!!! scratch scratch scratch 
fabtheboss88
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 66
Alsace

MessageSujet: Re: Commande du frein de stationnement : Course importante.   Mer 12 Fév - 11:35

Si tu vois des disques c'est que ce sont des disques.

J'ai eu le même soucis et pour moi une des roues n'était plus freinée par le frein à main (sur une légère pente obligé d'engager une vitesse). L'étrier était grippé et quasi en bout de course et il fallait lever le frein à main de manière excessive. Après un démontage de roue, un peu de WD40, repoussage de piston et ensuite positionner à la pédale (tu freine au pied jusqu'à ce que ça freine) pour que le piston soit au plus près.

Je sais pas si c'est pareil pour toi mais on ne sait jamais.
karolyn19340
Nouveau
Nouveau

merlines

MessageSujet: Re: Commande du frein de stationnement : Course importante.   Mer 12 Fév - 14:28

Merci il va essayer!!! Enfin pour ça il serait bien que le temps se mette enfin au beau car pour le moment c'est pas vraiment ça!!!!
gilles v6
Ne vit plus que pour le forum
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 3272

strasbourg

MessageSujet: Re: Commande du frein de stationnement : Course importante.   Mer 12 Fév - 19:10

le frein a main sur certain modeles opel ne freine quasiment pas, j'avais ce soucis sur une corsa C, la grosse maladie, si jamais tu veut le serrer c'est clé de 8 sous le frein a main , pour l'atteindre il faut enlever le soufflet apres tu verras ce cable d'acier finissant par une tete de boulon (de 8 il me semble mais seulement sur Vectra B, la C n'as pas sa je pense!) apres ne sert pas trop car tu pourrait bloquer les roues, dans le cas d'un desequilibre de freinage faut voir le système de timonerie sous la voiture!
karolyn19340
Nouveau
Nouveau

merlines

MessageSujet: Re: Commande du frein de stationnement : Course importante.   Jeu 13 Fév - 15:31

Merci il a pas encore eu le courage de se pencher profondément sur le problème mais il va falloir qu'il y pense avant que la voiture ne décide de s'en fuir sans conducteur au volant!!!!!
karolyn19340
Nouveau
Nouveau

merlines

MessageSujet: Re: Commande du frein de stationnement : Course importante.   Sam 26 Avr - 13:18

Bon ben ce matin autopsie du problème du frein à main, Après avoir mis mon bébé sur la fosse ben on s'est aperçu que chez opel il ne font vraiment rien comme les autre!!!!! En effet, le système de frein à main est indépendant du système des freins à la pédale. En plus des plaquettes ( frein à la pédale), il y a un système de garniture de frein à l'intérieur du disque genre tambour de frein qui ne s'actionne qu'avec le frein à main : résultat 150euros de pièces sur oscaro!!! Mais bon il faut le faire je ne voudrais pas que ma titine s'en aille sans moi!!!!! Mdr!!!
mustblue
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 154

gamaches
Emploi/loisirs : verrier/peche a la carpe , modelisme,mecanique , bricolage

MessageSujet: Re: Commande du frein de stationnement : Course importante.   Sam 26 Avr - 19:38

j ai eu le meme soucis sur une de mes anciennes titine c'etait une 406 2.1 td de 110 ch le frein a mains etait indépendant aussi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commande du frein de stationnement : Course importante.   

Commande du frein de stationnement : Course importante.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1