| | un rencontre au nurbugring? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
quickpuckforty Accro au forum

| Sujet: Re: un rencontre au nurbugring? Ven 11 Juin - 22:29 | |
| dsl de te laissé aller seul au ring. J'espère qu'on pourra s'organiser quelque chose cette été par exemple avec quelque voiture (entre collègue de l'Est 57/67/54/68 etc...) Aller je poste une petite vidéo qui montre bien que sans métrise la puissance ne sert à rien ( bon on peut rajouter aussi que le poid et parfois plus important que la puissance ^^) La pauvre petite opel qui tiens tête à une porche ( bon je pense que le conducteur de la porsche n'a pas auttant de tallent que celui du speedster mais c'est quand même assez beau à voir) |
|
 | |
ring67 Accro au forum

Alsace Emploi/loisirs: sport auto et tennis Humeur: calme
 | Sujet: Re: un rencontre au nurbugring? Ven 11 Juin - 23:13 | |
| Je connais ce gars, c'est un gars du forum du ring ou je suis inscrit. Il tourne en pneux smi-slics avec son speedster turbo et il a modifié le chassis aussi , je croit qu'il a une reprog d'ailleur. Il a un record à 8'01BTG"  , dans la vidéo il fait environ 8'20"btg |
|
 | |
ring67 Accro au forum

| Sujet: Re: un rencontre au nurbugring? Dim 13 Juin - 5:10 | |
| ça y est je part enfin en direction du ring, je vous dirait ce que ça a donné ce soir  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: un rencontre au nurbugring? Dim 13 Juin - 9:34 | |
| En tous cas les mecs traces avec leur caisses !!!!
Courage a toi Ring67 !!!! |
|
 | |
ring67 Accro au forum

| Sujet: Re: un rencontre au nurbugring? Lun 14 Juin - 15:40 | |
| Voilà, petit résumé de la journée d'hier, tout d'habord départ à 6h30 de chez moi, puis j'ai pris l'autobahn, j'ai tester à fond ma vectra avec la reprog et tout le nouveau matos, et là surprise, je bloquait à 220kmh à 4000tr. Je pense que c'est le diamètre plus petit des roues qui joue, et le réglage des trains qui est beaucoup plus typé sportif qu'à l'origine, car ce qui est bizarre c'est qu'elle monte vite à 200kmh (plus rapidement qu'à l'origine), un peut moins vite à 210 et de 210 à 220 elle y monte encore moins vite. Wifi doit savoir pourquoi elle ne titille pas les 240kmh je pense, car d'origine je l'avait monté à 230kmh compteur, normalement avec la reprog ça doit au moins monté à 240kmh. Mais je préfère privilégier la tenue de route en courbe que la vitesse de pointe en ligne de droite. Ensuite arrivé au ring à 8h45 environ, et là superbe, pas trop de monde. d'abord je vérifi ma préssion avant d'allé faire mon premier tour, et là elle était à 2,5bars après le trajet, du coups je dégonfle pou r remettre la pression à 2,3bars. je fais mon premier tour, accompagné d'un pote en passagé, je reconnais le circuit (ça faisait 2 ans que je n'y été plus allé) en touriste donc pas trop vite, du coups j'ai fait 10min35 au 1er tour. Et là j'ai pu remarqué que la vectra a du potentiel, car je n'est pas fait crissé les pneux lors de ce tour. Ensuite je revérifi la pression des pneux et là 2,5bars, donc du coups je la remet à 2,3bars. Ensuite j'ai fait pluseurs tours, tout en laissant reposer la voiture pas mal de temps entre les tours. L'après midi y avait du monde et du lourd, pour dire avec mes 190ch j'était en dessous de la moyenne. 911 gt3 rs, BMW m3 CSL, audi R8, ford focus RS( et la plupart on des pneux semi-slick).... donc fallait se rabattre de temps en temps et laisser passer  . Ensuite le circuit à fermer pour cause de crach pendant 1h, c'était vers 16h et du coups pas mal de gens sont partis. Donc j'ai pu faire mes 2 derniers tours avec moins de monde, et dans l'avant dernier tour j'ai réussi à sortir un petit chronos de 9min 47s, tout en sachant que je ne mord pas les vibreurs, et que je ne suis pas aux limites de la vectra, car les Bridgestones faut y allé pour les faire bien crissér. Au niveau des virages je passait à peu près aussi vite que mon ex cupra, mias à part que là je n'est pas 307ch mais 190ch, et ça fait la différence. Mais c'est vrai que je trouvait que les pneux crissaient moins avec la vectra qu'avec la cupra, ça prouve bien que les bilsteins sont de bons amortos Pour ce qui est des perf de la vectra, en accélération j'ai pu cotoyr des clio3 rs 200ch, et c'est vrai que ça se tient niveau perf, mais la clio à l'air plus facile à enmener que ma vectra  (faut dire que je n'est pas exploité le maximum de la vectra). Ce fut une superbe journée, je suis parti à 18h30 et arrivé chez moi vers 21h. Voilà pour les passionnées je vous encourage à allé faire un saut au ring, ça vaut le détour 
Dernière édition par ring67 le Lun 14 Juin - 16:30, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: un rencontre au nurbugring? Lun 14 Juin - 16:04 | |
| excellent trop content pour toi moi j'aurai un peu les boules de me bourrer ou de faire bourrer un autre lol
en tout cas merci pour ce partage intéressant |
|
 | |
skapri Accro au forum

Bordeaux Emploi/loisirs: _ Humeur: ZZZzzzzzZZZZzzzzzzzz
 | Sujet: Re: un rencontre au nurbugring? Lun 14 Juin - 17:13 | |
| Ca a l'air pas mal en effet ! Par contre pour la pression des pneus c'est volontaire de la baisser ? (je ne fais pas de circuit donc c'est peut-être normal)
Je dis ça car forcément un pneu chaud indique une pression supérieure et donc normalement on y touche pas... |
|
 | |
ring67 Accro au forum

| Sujet: Re: un rencontre au nurbugring? Lun 14 Juin - 19:06 | |
| | skapri a écrit: | Ca a l'air pas mal en effet ! Par contre pour la pression des pneus c'est volontaire de la baisser ? (je ne fais pas de circuit donc c'est peut-être normal)
Je dis ça car forcément un pneu chaud indique une pression supérieure et donc normalement on y touche pas... |
pour les pneux sur route il ne faut pas y toucher car ton pneu ne chauffe pas beaucoups et la pression augmente très peu, mais sur circuit c'est totalement différent, si tu as 2,3bars à froid, tu peut te retrouver à 3bars à chaud sur la piste, et là c'est pas bon car ton pneu aura moins de grip et risquera de glisser. Le fait de dégonfler après un tour te permet d'avoir la bonne pression à chaud. Car la bonne pression pour ma vectra sur circuit est de 2,3bars voir 2,4bars mais pas plus. Et je te garanti que tu as plus de grip comme ça, j'ai vu la différence au 2ème tours quand j'ai enlevé 0,2bars. D'aileur beaucoups le font, je connais même un membre du forum qui ne met que 1,7bars à froid sur une m3 CSl avant d'aller tourner sur le ring et il fait des super chronos. |
|
 | |
skapri Accro au forum

Bordeaux Emploi/loisirs: _ Humeur: ZZZzzzzzZZZZzzzzzzzz
 | Sujet: Re: un rencontre au nurbugring? Lun 14 Juin - 19:17 | |
| Je pense que même sans faire de circuit ça augmente pas mal, mes pneus je les gonfles à froid à 2,4 (station ELF à coté de chez moi) et l'autre jour après 30km de rocade à 120, j'avais 2,7 à la même station ... |
|
 | |
ring67 Accro au forum

| Sujet: Re: un rencontre au nurbugring? Lun 14 Juin - 19:31 | |
| | skapri a écrit: | | Je pense que même sans faire de circuit ça augmente pas mal, mes pneus je les gonfles à froid à 2,4 (station ELF à coté de chez moi) et l'autre jour après 30km de rocade à 120, j'avais 2,7 à la même station ... |
Moi en faisaitn de l'autobahn à plus de 130kmh, ils étaient à 2,5bars diamche matin (alors qu'à froid ils étaient à 2,3bars, et après un tours de ring j'ai repris les 0,2bars que j'avait enlever après l'autoroute. Ton pneu chauffe beaucoups plus sur circuit que sur route, pour te dire ton pneu après un tour de ring, la gomme devient du schwin-gum. Avant avec mes 2 autres voitures je ne dégonflait pas, mais je te garantie que j'ai senti la différence aujourd'hui, ton pneu crisse moins facilement. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: un rencontre au nurbugring? Mar 15 Juin - 8:20 | |
| Bah sava tu t'es bien amusé  |
|
 | |
ring67 Accro au forum

| Sujet: Re: un rencontre au nurbugring? Mar 15 Juin - 22:13 | |
| Voilà une petite photo de moi au ring sur mon avatar  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: un rencontre au nurbugring? Mer 16 Juin - 4:26 | |
| Sa le fait tout de même !!! Dommage on voit une autre caisse a l'arrière !!! |
|
 | |
ring67 Accro au forum

| Sujet: Re: un rencontre au nurbugring? Ven 18 Juin - 21:44 | |
| Voici des photos de ma journée au ring [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] j'était pas le seul en vectrac ce jour là (mais c'était pas une gts) [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] et des photos du parking [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] |
|
 | |
gts150 Ne vit plus que pour le forum

alsace Emploi/loisirs: peintre en batiment
 | Sujet: Re: un rencontre au nurbugring? Sam 19 Juin - 9:28 | |
| haaaaaaaaaa la gtr si j'avais les moyen
ces une tres bonne voiture pour circuit tu la vue roouler?
sinon ces vrai que le parking et impressionnat sinon sa a couter combien les 8 tours sur le ring? |
|
 | |
ring67 Accro au forum

| Sujet: Re: un rencontre au nurbugring? Sam 19 Juin - 10:00 | |
| | gts150 a écrit: | haaaaaaaaaa la gtr si j'avais les moyen
ces une tres bonne voiture pour circuit tu la vue roouler?
sinon ces vrai que le parking et impressionnat sinon sa a couter combien les 8 tours sur le ring? |
8 tours ça coute 145euros, en même temps ça fait 160km, ça fait un peu moins d'1 euros le km , mais franchement je préfère allé payer ce prix là au ring que de payer un peu moins cher à Hockenheim ou dans un autre petit circuit Français, car le ring, y a pas 2 dans le monde des circuit comme ça, c'est vraiment le plus intéressant et celui qui procure le plus de sensations avec pas mal de compressions, de virages en dévers de grosses montés et descentes.....
Sinon je n'est pas trop vu rouler la GTR, les seules fois où je l'ai vu c'était en bord de piste, en tout cas ça marche fort, c'est pas pour rien qu'elle a un chronos inférieur à une 911 gt3 sur le ring , si j'avait 75000euros à mettre dans une voiture, j'achèterai celle là
Sinon, la photo ou je suis derrière la MG décapotable, je l'est doublé après  |
|
 | |
| | un rencontre au nurbugring? | |
|