| | comportement et absorbtion des imperfections de la route | |
|
| Auteur | Message |
|---|
kxfull Nouveau

| Sujet: comportement et absorbtion des imperfections de la route Mer 2 Juin - 0:14 | |
| bonjour
j'aimerais avoir vos avis sur la tenue de route de la vectra gts je trouve bizarre que l'ont sente beaucoup les imperfection de la route comparé a d'autre voiture exemple j'ai un amis qui a une 406 et c'est bluffant la difference c'est limite si ont sent les nid de poule j'ai fais des test sur des imperfection du coté de chez moi et y a une grosse difference j'attend vos reponse |
|
 | |
ring67 Accro au forum

Alsace Emploi/loisirs: sport auto et tennis Humeur: calme
 | Sujet: Re: comportement et absorbtion des imperfections de la route Mer 2 Juin - 6:52 | |
| | kxfull a écrit: | bonjour
j'aimerais avoir vos avis sur la tenue de route de la vectra gts je trouve bizarre que l'ont sente beaucoup les imperfection de la route comparé a d'autre voiture exemple j'ai un amis qui a une 406 et c'est bluffant la difference c'est limite si ont sent les nid de poule j'ai fais des test sur des imperfection du coté de chez moi et y a une grosse difference j'attend vos reponse |
C'est normal que tu sente les imperfections de la route car tu as un chassis sport sur la gts, donc forcément il est plus ferme que sur une 406. L'avantage c'est que t'aura une meilleure tenue de route qu'une 406  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: comportement et absorbtion des imperfections de la route Mer 2 Juin - 7:29 | |
| +1
aprés faut regarder ta pression de pneu, tes suspensions etc etc si tu trouves ca réellement incinfortable mais c'est clair ce n'est pas les mêmes caisses |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: comportement et absorbtion des imperfections de la route Mer 2 Juin - 8:24 | |
| +1 avec vos remarques !!!!
(GTS-->Grand Tourisme Sportive) |
|
 | |
Z80 Ne vit plus que pour le forum

Nouméa
 | Sujet: Re: comportement et absorbtion des imperfections de la route Mer 2 Juin - 8:43 | |
| Personnellement, je suis carrément malade à bord d'une Citroën... Et je ne supporte pas les sièges mous où on crève de chaleur. Donc j'adore les suspensions bien fermes et les sièges bien durs... Et la GTS me comble ! C'est vrai qu'on sent le moindre gravillon, le moindre dénivelé... En fait j'ai l'impression que la voiture prolonge mes sens... J'adore.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: comportement et absorbtion des imperfections de la route Mer 2 Juin - 9:06 | |
| beau papa avait un nouvelle C5 exclusive ben franchement si je ne conduisait pas je ne pouvais pas tenir plus de 10 minutes dedans, trop de roulis, trop mou... bref il la revendu 6 mois aprés l'avoir acheté lol |
|
 | |
kxfull Nouveau

| Sujet: Re: comportement et absorbtion des imperfections de la route Mer 2 Juin - 9:28 | |
| merci pour vos reponse les gars |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: comportement et absorbtion des imperfections de la route Mer 2 Juin - 16:37 | |
| perso lorsque je sui passé de 215 à 235 en pneu, je sentais beaucoup plus les ornières de la route. mais rien de bien méchant. C'est pas encore tape cul quand je roule sur un mégot, y'a de la marge!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: comportement et absorbtion des imperfections de la route Mer 2 Juin - 22:48 | |
| |
|
 | |
kxfull Nouveau

| Sujet: Re: comportement et absorbtion des imperfections de la route Mer 2 Juin - 22:56 | |
| onclebens c koi ta dimension 235 40 17? as tu perdu en puissance? |
|
 | |

Nouméa
 | Sujet: Re: comportement et absorbtion des imperfections de la route Mer 2 Juin - 23:32 | |
| C'est 235x45x17, pour avoir le même diamètre. C'est un peu plus bas, donc, non, on ne perd pas de puissance, on doit même en gagner un peu. Enfin, pas de la puissance, mais du couple, logiquement (bras de levier plus favorable). En 235x40x17, ce serait franchement trop bas (reprog obligatoire), mais là encore, gain, pas perte de couple (ou de puissance si vous voulez). Je ne sais pas trop quelle est l'incidence de la largeur sur la perte de puissance. En tout cas, l'accroche et la tenue de route n'ont plus rien à voir, c'est la seule chose qui m'intéresse. En 235x35x19, on ressent une légère perte d'énergie, mais comme là aussi le diamètre est inchangé (c'est même le plus proche de toutes les montes possibles), ça ne tient qu'au poids plus important des jantes. Pour la suspension, la GTS n'est jamais tape-cul, non. Mais par contre, le mégot, tu le sens bien.  Je ne sais pas comment expliquer ça plus précisément... Un 4x4 Suzuki genre Jimny est suspendu plus souple, et pourtant, c'est tape-cul, parce que tu es secoué dans tous les sens comme dans une essoreuse à salade... A tel point que c'est très très déconseillé aux femmes enceintes (risque de fausse couche, et c'est hélas du vécu dans mon entourage). Je ne ressens rien de tel dans la GTS. Tu ressens la moindre aspérité avec une grande précision comme si tu marchais pieds nus, quoi, mais tu n'es pas secoué pour autant... Je ne sais pas si je suis clair, là...  |
|
 | |
kxfull Nouveau

| Sujet: Re: comportement et absorbtion des imperfections de la route Jeu 3 Juin - 15:43 | |
| merci pour vos reponse je compte change la dimension donc 235 45 17 quel est la meilleur marque pour avoir tenue de route et longevité
pour la longevite sur mon ancienne vectra b en michelin energie j ai fais 55 mille km avec l'avant javais une bonne tenue de route + ou- mais pas truc de ouf quoi si vous avez le meilleur compromis je suis preneur merci |
|
 | |

Nouméa
 | Sujet: Re: comportement et absorbtion des imperfections de la route Jeu 3 Juin - 15:57 | |
| Meilleure dimension pour avoir le même diamètre de roue que l'origine, tout en ayant des pneus plus larges, oui.
Après, il y en a qui préfèrent monter du moins épais, mais alors le diamètre total n'est plus respecté.
Attention aussi que ça va être chaud pour monter du 235 de large sur les jantes d'origine : il vaudrait mieux employer des jantes plus larges aussi, au moins des 7 pouces 1/2 de large, ou sinon, des 8 pouces. |
|
 | |
| | comportement et absorbtion des imperfections de la route | |
|