Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez

TUTO : changer son pied d'antenne

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Masculin Messages : 21846

Tours agglo 37

TUTO : changer son pied d'antenne - Page 2 Empty
MessageSujet: TUTO : changer son pied d'antenne   TUTO : changer son pied d'antenne - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc - 19:53

Rappel du premier message :

Voici un petit tuto concernant l'opération (très pénible) du changement d'antenne.
d'entrée, ceux qui ont des palmes à la place des mains et des boudins en guise de doigts, je ne conseille pas car la place pour travailler est très minime, et il faut ensuite travailler à l'aveugle.. TUTO : changer son pied d'antenne - Page 2 2561 

dans un premier temps, je conseille de travailler depuis le coffre, en enlevant la plage.
ensuite on "décolle" le ciel de toit tenu par 3 genres de velcro :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voyez la place avec laquelle vous allez travailler...  pale 

ps : le bord du ciel de toit va obligatoirement souffrir du passage des mains, perso j'ai remis du silicone entre les 2 couches (flèches bleues) pour éviter toute propagation. study 

ensuite il faut jouer du tournevis plat et fin pour déclipser la fiche d'antenne :

puis retirer celle ci

Vient la partie la plus difficile..

dans le pavillon, la fixation de la base n'est pas visible car dans un trou du renfort. Il faut donc y aller à taton.
une fois la fiche débranchée, il faut vous armer de patience et d'une clé à oeil déportée de 17 (j'ai longtemps galéré à trouver la taille requise) la clé plate ne passera pas, et une douille non plus de par la présence du fil.

il faut trouver le bon angle pour enclencher la clé, puis desserrer (attention : le sens est inversé car on travaille au plafond, donc il faut tourner du côté chauffeur vers passager), ensuite on peut finir à la main, ou plutôt avec 2 doigts lol.

une fois libérée, vous pouvez tirer le bloc vers le haut et vous verrez que le tuyau de lave glace vient avec (logique vu que le gicleur est sur le pied d'antenne)
il faut donc séparé les 2.

Toujours avec un tournevis plat et fin, "décollez" le gicleur de la basse d'antenne pour ensuite, le tirer en dehors de celle ci.
Une fois fait, il faut simplement débranché la durite de lave glace, si collée, utilisé le tournevis pour la décoller, dans le pire des cas il y a assez de mou pour couper à ras.

et voici le gicleur seul :

et ....

le pied neuf et l'ancien, avec son joint  TUTO : changer son pied d'antenne - Page 2 5887 

pour la suite.... et bien il faut tout refaire à l'inverse en veillant à bien remettre le tuyau de lave glace dans le pied d'antenne avant de remettre le gicleur en place (attention à la présence d'un centreur flèches vertes)
constatez le bon serrage en faisant bouger le pied d'antenne sur le toit, il ne faut aucun jeu pour avoir une étanchéité parfaite par la suite.

et voici le résultat final TUTO : changer son pied d'antenne - Page 2 725807 

NB : si votre ciel de toit à "plisser" au niveau du plafonnier arrière, faites un petit massage avec votre poing, sans trop appuyer.

le pied vaut 78€, le joint ne se détaille pas.

Dante  TUTO : changer son pied d'antenne - Page 2 244431

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par dante le Ven 8 Jan - 0:31, édité 1 fois (Raison : upload photos)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
aethis68
Membre

MessageSujet: Re: TUTO : changer son pied d'antenne   TUTO : changer son pied d'antenne - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 8:29

Comme toi au début je pensais changer l'antenne à cause du joint qui craquelle, je pensais pas au gicleur non plus, c'est Dante qui l'avait remarqué à juste titre Wink .
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Masculin Messages : 21846

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: TUTO : changer son pied d'antenne   TUTO : changer son pied d'antenne - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 22:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Comme toi au début je pensais changer l'antenne à cause du joint qui craquelle, je pensais pas au gicleur non plus, c'est Dante qui l'avait remarqué à juste titre Wink .

TUTO : changer son pied d'antenne - Page 2 36094 TUTO : changer son pied d'antenne - Page 2 36094 et moi même avait pensé à la bestiole dans cette même situation lol!

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Azeroths
Amoureux du forum
Amoureux du forum
Azeroths

Masculin Messages : 181

st-colombe (77)

MessageSujet: Re: TUTO : changer son pied d'antenne   TUTO : changer son pied d'antenne - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:33

bonjour , je déterre le sujet , je viens de démonter l embase de l antenne sur ma vectra et chez opel c'est plus de 300euro (joint plus embase ) quelque aurai deja change ce type de joint et aurai un site ou un lien ebay ou autre . voici la photo du joint et de l embase .merci a vous .[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
astraskull
Ne vit plus que pour le forum
astraskull

Masculin Messages : 2263

montbéliard

MessageSujet: Re: TUTO : changer son pied d'antenne   TUTO : changer son pied d'antenne - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 5:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Azeroths
Amoureux du forum
Amoureux du forum
Azeroths

st-colombe (77)

MessageSujet: Re: TUTO : changer son pied d'antenne   TUTO : changer son pied d'antenne - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 11:20

merci de ta réponse astraskull , mais ce joint je l ai deja commande et ne ce monte pas sur mon pied d antenne .l antenne a plein d'options comme l appel d urgence en cas d accident . si je trouve pas , je ferai le tours des casses auto pour prendre une antenne avec la même prise don le joint ce trouve sur le net .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

après j ai vu que plusieurs opel avait la même prise bleu , comme celle la , manque juste le gicleur pour la lunette AR .
petit
Moderateur
Moderateur
petit

Masculin Messages : 2221

Strasbourg

MessageSujet: Re: TUTO : changer son pied d'antenne   TUTO : changer son pied d'antenne - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 11:25

La il te faut un joint pour antenne avec GPS. Qui lui est plus grand que le standard.

Beaucoup de personnes croient que la beauté c'est avoir un beau visage.. elles se trompent lourdement. ...
La beauté c'est avoir bon cœur et avoir une âme pure et belle revêtue de simplicité....
Azeroths
Amoureux du forum
Amoureux du forum
Azeroths

st-colombe (77)

MessageSujet: Re: TUTO : changer son pied d'antenne   TUTO : changer son pied d'antenne - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:19

merci , aurai tu un lien ou autre , ça fait deux jour que je cherche sur le net et rien .
petit
Moderateur
Moderateur
petit

Masculin Messages : 2221

Strasbourg

MessageSujet: Re: TUTO : changer son pied d'antenne   TUTO : changer son pied d'antenne - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:49

Un moment il y avait sur Ebay des joints mais la plus rien.

Beaucoup de personnes croient que la beauté c'est avoir un beau visage.. elles se trompent lourdement. ...
La beauté c'est avoir bon cœur et avoir une âme pure et belle revêtue de simplicité....
Azeroths
Amoureux du forum
Amoureux du forum
Azeroths

st-colombe (77)

MessageSujet: Re: TUTO : changer son pied d'antenne   TUTO : changer son pied d'antenne - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 20:00

OK merci , bin du coup joint  avec de la colle a pare brise .
du coup j ai bien peur que nos petites vectra finisse a la casse par manque de pièce .
Fury26
Amoureux du forum
Amoureux du forum
Fury26

Masculin Messages : 197

La ou ailleurs

MessageSujet: Re: TUTO : changer son pied d'antenne   TUTO : changer son pied d'antenne - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 11:07

Ont vas me dire que c'est de la bricole de .....Mais un joint au silicone noir d'aquarium bien lissé ca le ferai pas ? A la place des 300 boules
bexa
bexa

Masculin Messages : 1530

Mayenne
Emploi/loisirs : Conducteur de ligne automatisée, Chasse, Peche, Musique, Jeux vidéo

MessageSujet: Re: TUTO : changer son pied d'antenne   TUTO : changer son pied d'antenne - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 13:13

Avec ton numéro VIN tu devrais pouvoir retrouver la ref de la pièce que tu cherches dans l'EPC 4.
Ensuite, tu cherches sur internet...
Wink
http://xcyril.com
Azeroths
Amoureux du forum
Amoureux du forum
Azeroths

st-colombe (77)

MessageSujet: Re: TUTO : changer son pied d'antenne   TUTO : changer son pied d'antenne - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 22:45

solution prise et effectuer , une cartouche de colle a pare brise a très bien fait le job.
Stb
Nouveau
Nouveau
Stb

Masculin Messages : 5

62500 saint omer

MessageSujet: Super dante   TUTO : changer son pied d'antenne - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 21:12

Merci pour votre tuto
Mais pas pour moi trop grosse mains
Je me contenterai de silicone noir
ELYNE
Nouveau
Nouveau
ELYNE

Féminin Messages : 71

vendée

MessageSujet: Re: TUTO : changer son pied d'antenne   TUTO : changer son pied d'antenne - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin - 18:31

bonsoir je viens d'avoir le tour, et bien, mon mari a enlever le caoutchouc autour du pied d'antenne, et a mis un beau joint de silicone noire

et le tour est joué

http://www.les-amies-du-crochet.kikooforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TUTO : changer son pied d'antenne   TUTO : changer son pied d'antenne - Page 2 Icon_minitime

TUTO : changer son pied d'antenne
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2