| ressorts d'amortisseurs avant | |
|
Auteur | Message |
---|
gilles v6 Ne vit plus que pour le forum

strasbourg Emploi/loisirs : coffreur,boxe,voitures Humeur : cool
 | Sujet: ressorts d'amortisseurs avant Lun 28 Oct - 18:56 | |
| voila quasiment 1ans que je me traine un ressort d'amortisseur (avg) coupé, du coup claquements dans le coté droit sur faible bosses et divers bruits suspects  donc j'aimerais vos conseils avant d'attaquer une quelconque reparation -d'abord je me demandais si je pouvais demonter les 2 ressorts avant et le tailler au meme endroit -si c'est deconseiller , voire interdit que doit je changer a part les ressorts? merci pour vos conseil! |
|
 | |
dante Moderateur

Tours agglo 37 Emploi/loisirs : agent secret/moto/bricolage Humeur : humOur
 | Sujet: Re: ressorts d'amortisseurs avant Lun 28 Oct - 19:31 | |
| il est cassé à quelle hauteur ton ressort? moi il n'y avait que 3cm de parti, mais j'ai préféré changer quand même, maniaque.. oui un peu, car pas de perturbation sur le comportement. _________________ AUCUNE AIDE PAR MP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

| Sujet: Re: ressorts d'amortisseurs avant Lun 28 Oct - 19:37 | |
| ce doit pas etre plus de 3 cm , j'ai pas vu le morceau mais en tout cas la roue n'as pas l'air plus proche du passage de roue que avant sur route plate, et sur dos d'ane elle ne touche pas non plus le passage de roue donc sa doit pas etre trop de matiere qui est partis, sinon quand je leve le vehicule , le ressort est libre dans l'amortisseur , ce qu'il ne devrait pas faire! apres les claquements sont enervant! |
|
 | |
dante Moderateur

Tours agglo 37 Emploi/loisirs : agent secret/moto/bricolage Humeur : humOur
 | Sujet: Re: ressorts d'amortisseurs avant Lun 28 Oct - 19:45 | |
| tu dois avoir plus de 3cm si le ressort est libre roue dans le vide  moi il était encore en appui dans la goulotte d'amortisseur et pas de claquements, aucun. donc pour moi, je te conseille de changer, et aussi les amortisseurs au passage car il a dû fatiguer à cause de ça. et au moins tu feras le taf pour une seule fois. prevois aussi tête d'amortisseur et butée (roulement) ça gonfle légèrement la note mais après tu es tranquille le tout en chassis rabaissé / sportif _________________ AUCUNE AIDE PAR MP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
auralex40 Accro au forum

dax Emploi/loisirs : carrosier peintre Humeur : joyeux
 | Sujet: Re: ressorts d'amortisseurs avant Lun 28 Oct - 20:26 | |
| si le ressort est libre dans l'amorto, c'est super dangereux non!!! bon après, une fois la voiture au sol, le ressort est comprimé, mais le train av doit être bizarre? Perso, comme Dante, je changerai l'ensemble, car d'autres pièces ont du morfler!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: ressorts d'amortisseurs avant Mar 29 Oct - 18:41 | |
| - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
- tu dois avoir plus de 3cm si le ressort est libre roue dans le vide
moi il était encore en appui dans la goulotte d'amortisseur et pas de claquements, aucun. donc pour moi, je te conseille de changer, et aussi les amortisseurs au passage car il a dû fatiguer à cause de ça. et au moins tu feras le taf pour une seule fois. prevois aussi tête d'amortisseur et butée (roulement) ça gonfle légèrement la note mais après tu es tranquille
le tout en chassis rabaissé / sportif
merci dante , je vais voir ce que sa va couter tout sa en le faisant moi meme bien sur ! aussi pour les ressorts il y a des variantes , ils disent BVA ou BVM, je vois pas pourquoi? |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ressorts d'amortisseurs avant  | |
| |
|
 | |
| ressorts d'amortisseurs avant | |
|