Le forum des Opel Vectra C, GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com!
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum!
Bon surf!

AccueilTableau de bordCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Vectra-GTS.com vous souhaite la bienvenue! Une fois présenté, vous aurez acces à la totalité du forum. Bon surf à vous!

Partager | 

Les bases du detailing et ses questions....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les bases du detailing et ses questions....   Sam 2 Oct - 14:36

Moi perso j'ai déjà essayer plein de produit (meguiars,turtel wax,belgom,) le mieux que j'ai trouver sa reste 3M le mieux, mes se n'es que mon avis,et 3M coute assez chére,sinon belgom j'ai trouver que pour le prix c'etait vraiment pas mal,mes sa dure beaucoup moin longe temps

Dernière édition par jejex le Sam 2 Oct - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gtsalex
Amoureux du forum
Amoureux du forum

MessageSujet: Re: Les bases du detailing et ses questions....   Sam 2 Oct - 14:36

oriente toi plutot sur la gamme autoglym sinon
gtsalex
Amoureux du forum
Amoureux du forum

MessageSujet: Re: Les bases du detailing et ses questions....   Sam 2 Oct - 14:38

jejex a écrit:
Moi perso j'ai déjà essayer plein de produit (meguiars,turtel wax,belgom,) le mieux que j'ai trouver sa reste 3M le mieux, mes se n'es que mon avis,et 3M coute assez chére,sinon belgom j'ai trouver que pour le prix c'etait vraiment pas mal,mes sa dure beaucoup moin longe temps

Tu parle des cires? La meguiar's #16 est top pour l'hiver avec une bonne durabilité, concurente assurée avec la collinite 476.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les bases du detailing et ses questions....   Sam 2 Oct - 14:45

Cires ou autre,!! alors sa je ne savait pas Very Happy, quand temps tu par bonne durabilité? moi je suis en Bretagne et il pleut toujours,et les produit appliquer dure pas très long temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les bases du detailing et ses questions....   Sam 2 Oct - 17:57

allez un petit nettoyage pneus/jantes Wink

signum fred
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages: 164

romagné 35

MessageSujet: Re: Les bases du detailing et ses questions....   Sam 2 Oct - 19:29

ca claque Laughing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gtsalex
Amoureux du forum
Amoureux du forum

MessageSujet: Re: Les bases du detailing et ses questions....   Lun 4 Oct - 11:02

jejex a écrit:
Cires ou autre,!! alors sa je ne savait pas Very Happy, quand temps tu par bonne durabilité? moi je suis en Bretagne et il pleut toujours,et les produit appliquer dure pas très long temps.

Durée de vie de la cire selon condition.
signum fred
Amoureux du forum
Amoureux du forum

romagné 35

MessageSujet: Re: Les bases du detailing et ses questions....   Lun 4 Oct - 13:25

salut a tous, enfin j'ai été chez ad et ils m'ont conseillé le clay, un liquide extra fin a polir (80349) et ultrafina se (anti hologramme) le tout en 3m facture 110€.
cependant je me demande si je n'aurai pas du prendre le glaz et si le liquide a polir est vraiment nécessaire.
qu'en pensez vous ?
gtsalex
Amoureux du forum
Amoureux du forum

MessageSujet: Re: Les bases du detailing et ses questions....   Lun 4 Oct - 21:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
signum fred
Amoureux du forum
Amoureux du forum

romagné 35

MessageSujet: Re: Les bases du detailing et ses questions....   Mar 5 Oct - 18:51

Merci Twisted Evil , mais aurais tu la réponse a ma question
gtsalex
Amoureux du forum
Amoureux du forum

MessageSujet: Re: Les bases du detailing et ses questions....   Mar 5 Oct - 20:34

la clay est indispensable avant le polissage, au passage c'est une trés bonne clay ,tu peux la diviser en 3 et utilise de l'eau avec une goutte de shampoing pour faciliter la lubrification à défaut du last touch de méguiar's.Si ta voiture est récente le glaze n'est pas obligatoire, tu peux appliquer ta cire directement aprés un bon coup de nettoyage à l'IPA.
gtsalex
Amoureux du forum
Amoureux du forum

MessageSujet: Re: Les bases du detailing et ses questions....   Mar 5 Oct - 20:45

l'extrafine va retirer les microrayures si tu l'utilise avec une polisseuse et le pad jaune approprié, et l'ultrafine va supprimer les holos si il est utilisé avec le pad bleu.
Pour les marques plus profondes comme les RDS, le fast cut est indispensable Wink
signum fred
Amoureux du forum
Amoureux du forum

romagné 35

MessageSujet: Re: Les bases du detailing et ses questions....   Mar 5 Oct - 21:23

et pour obtenir un résultat vraiment brillant avec beaucoup de profondeur quel produit me conseille tu (sealent glaze ou rien )
merci
gtsalex
Amoureux du forum
Amoureux du forum

MessageSujet: Re: Les bases du detailing et ses questions....   Mar 5 Oct - 21:25

il te faut retirer un maximum de default sur la carroserie, utilise plutot une carnauba qu'un sealent Wink
signum fred
Amoureux du forum
Amoureux du forum

romagné 35

MessageSujet: Re: Les bases du detailing et ses questions....   Mar 5 Oct - 22:00

j'ai un peut peur de la canauba pour le coté gras qu'en pense tu ? sachant que ma carrosserie ne comporte pas de grosse rayure et que les 2 produits 3m devraient enlever les hologrammes et micro rayures.
J'attends ta réponse et je commande aussitôt pour avoir le produit ce week end ( ils prévoient du beau temps ce week end (enfin)
gtsalex
Amoureux du forum
Amoureux du forum

MessageSujet: Re: Les bases du detailing et ses questions....   Mer 6 Oct - 8:46

Trop gras? non pas dutout quel est ton budget pour une cire?

Les bases du detailing et ses questions....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant