Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

ma Vectra gts cdti 150 version Nurburgring

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ring67
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 360

Alsace

MessageSujet: ma Vectra gts cdti 150 version Nurburgring   Jeu 27 Mai - 21:08

Rappel du premier message :

Voilà, il serait temps de présenter ma voiture. C'est une vectra gts cdti 150 BM, élégance avec régul de vitesse et intérieur semi-cuir. Elle totalise actuellement 94500km mais je l'est acheter à un particulier quand elle avait 63000km en décembre 2008. J'en sui très content.

Sinon en modif, elle a eu une reprogrammation digitronic, d'origine elle sortait 153ch à 3800tr et 330nm de couple à 2300tr, avec la reprog ele sort 190ch à 4330tr et 400nm de couple à 2500tr.
A venir, petite prépa du chassis pour aller au nurburgring. Amortisseurs Bistein B8 avec rabaissement et jantes en 18" team dynamics pro race 1.2 et pneux bridgestone potenza re050 asymétric en 225/40/18. Le tout sera monté le 03 juin, ça approche Very Happy .

Allé une photo , j'en posterai d'autres une fois que j'aurai les nouvelles jantes et les amortos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par ring67 le Jeu 27 Mai - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ring67
Accro au forum
Accro au forum

MessageSujet: Re: ma Vectra gts cdti 150 version Nurburgring   Dim 15 Aoû - 11:46

gregos a écrit:
dis moi petite question,

croit tu que se serait avantageux de prendre le mem kit blistein que toi mais avec jantes origine?

et ce que cela apporterai quelque chose

Oui ça serai très avantageux bien sur, car tes amortos seraient plus rigides, ta voiture serait un peu plus basse, et elle prendrait beaucoups moins de roulis. Même avec des jantes d'origine elle serait plus efficace, car dans la vectra, les amortisseurs d'origines ne sont pas très rigide je trouve, même dans la GTS. Par contre l'avantage avec les bisteins, c'est du costaud, c'est de la très bonne qualité, c'est bien rigide mais le confort n'est pas trop déterrioré, ça reste assez confortable je trouve pour une voiture rabaissée, pour preuve je vient de faire 1200km en une journée pour aller dans le sud-ouest avec ma femme et mes gosses, et aucun soucis, tout le monde a trouvé le trajet agréable. Après c'est sur que si tu passe sur des gros nids de poule tu les sentira plus qu'à l'origine.

Mais il faut savoir que j'ai obtenu une meilleure tenue de route surtout grace au bilseins, les jantes en 18" jouent un peu aussi mais dans une moindre mesure. C'est surtout des amortisseurs plus rigides qu'il fallait à la vectra pour améliorer son comportement.
Voilà j'esperre avoir été assez clair Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma Vectra gts cdti 150 version Nurburgring   Dim 15 Aoû - 13:00

cool, merci de ta reponse

en fait je me pose la question car je devrais pas tarder a avoir mes amorto a changer et je me dis qitte a sortir de l'argent autant me faire plaisir.

il te reviennent a combien les blistein?
ring67
Accro au forum
Accro au forum

Alsace

MessageSujet: Re: ma Vectra gts cdti 150 version Nurburgring   Dim 15 Aoû - 14:59

gregos a écrit:
cool, merci de ta reponse

en fait je me pose la question car je devrais pas tarder a avoir mes amorto a changer et je me dis qitte a sortir de l'argent autant me faire plaisir.

il te reviennent a combien les blistein?

pour moi les B8 + ressort H&R en -40mm (car il faut au moins ça en rabaissement, ça te fait juste 2cm en moins en réalité par rapport à ton chassis de GTS), j'en ai eu pour 1050 euros avec montage et réglage des trains inclus. Sinon sans le montage il valent dans les 800euros les 4 avec les ressorts, ce qui fait pas beaucoup plus cher que ceux d'origine je pense. Par contre si tu peut change aussi les coupelles d'amortos, ça coute 150euros la paire, avec des amortos neufs et plus rigides il vaut mieux mettre des coupelles neuves, car tant qu'à avoir tout démonter.
ring67
Accro au forum
Accro au forum

Alsace

MessageSujet: Re: ma Vectra gts cdti 150 version Nurburgring   Mar 24 Aoû - 10:26

voilà, je suis de retour en Alsace, j'étais dans le sud-ouest au pieds des Pyrénées, la vectra a roulé 1200km hier sans problème c'est une bonne routière
ring67
Accro au forum
Accro au forum

Alsace

MessageSujet: Re: ma Vectra gts cdti 150 version Nurburgring   Sam 4 Sep - 11:11

Voilà ma vectra a maintenant 103300km, et tout va bien, je vient d'aller me renseigner pour la prochaine révision chez mon garagiste opel, j'ai les plaquettes de frein avant et arrière à changer, en même temps elles étaient d'origine, et elles auront tenu 105000km Wink , ensuite je ferait juste la vidange, il m'as dit que les plaquettes arrière c'est environ 70euros posées, et à l'avant un peu plus cher, la vidange c'est 90 euros.
Ensuite je ferait la courroie accessoire plus la courroie de distribution plus la pompe à eau à 120000km, il m'a conseillé de faire comme ça (même si la courroie est préconisée à 150000km).
ring67
Accro au forum
Accro au forum

Alsace

MessageSujet: Re: ma Vectra gts cdti 150 version Nurburgring   Sam 23 Oct - 22:15

Je vient de faire la révision à 105250km sur ma vectra, vidange + changement des 4 plaquettes, avant + arrières. Nickel pas de problème signalé sur ma vectra, à noté ça fait 15000km que j'ai ma reprog, et ça fait presque 11000km que j'ai mes amortos bisteins et mes jantes en 18", et tout roule bien Wink
gts150
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 692

alsace

MessageSujet: Re: ma Vectra gts cdti 150 version Nurburgring   Sam 23 Oct - 23:27

t'en mieu pour toi moi la mienne passe en revision en decembre

si je vais lui acheter des pneu neige et oui fautdoucement y penser
ring67
Accro au forum
Accro au forum

Alsace

MessageSujet: Re: ma Vectra gts cdti 150 version Nurburgring   Jeu 4 Nov - 13:17

Voilà je suis de retour de vacances en Bretagne où la vectra a beaucoup roulé, 880km pour y allé et pour revenir. Du coups j'ai passé le cap des 108000km, et c'est toujours du bonheur cette caisse Very Happy
ring67
Accro au forum
Accro au forum

Alsace

MessageSujet: Re: ma Vectra gts cdti 150 version Nurburgring   Ven 3 Déc - 16:54

Voilà je revient du contrôle technique est tout est ok pour ma vectra, il ne m'ont rien dit pour les pneux en 225/40/18, c'est autorisé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma Vectra gts cdti 150 version Nurburgring   Sam 4 Déc - 3:35

Excellent pour toi
will e.coyote
Membre

Masculin Messages : 511

Ossun (65)

MessageSujet: Re: ma Vectra gts cdti 150 version Nurburgring   Dim 5 Déc - 20:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Voilà je revient du contrôle technique est tout est ok pour ma vectra, il ne m'ont rien dit pour les pneux en 225/40/18, c'est autorisé.

C'est autorisé sur la GTS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ? (si c'est le cas je me commande dessuite 4 Michelin pilote SP03 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

En allant voir sur le net quand on passe de 225/45 R18 a 225/40 R18 sa fait une sacrée différence de diamètre
ring67
Accro au forum
Accro au forum

Alsace

MessageSujet: Re: ma Vectra gts cdti 150 version Nurburgring   Lun 6 Déc - 18:20

Beh disons que ça passe au contrôle technique, donc c'est autorisé normalement, par contre il faut faire reprogrammé ton compteur à la dimension 225/45/17 (car 225/40/18 n'existe pas dans le programme, et les 2 dimensions ont le même diamètre)
alexgts
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 305
.

MessageSujet: Re: ma Vectra gts cdti 150 version Nurburgring   Mar 17 Mai - 18:05

oui ces sa et tres bonne prepa au niveaux du chassis
ring67
Accro au forum
Accro au forum

Alsace

MessageSujet: Re: ma Vectra gts cdti 150 version Nurburgring   Dim 21 Sep - 19:26

Eh bien voilà normalement mon aventure avec la vectra va toucher à sa fin normalement au mois de février prochain, mois où je devrais recevoir ma nouvelle voiture, au départ je devais garder la vectra et vendre la corsa à ma femme, mais je vais faire le contraire car ma femme ne ferais que des petit trajet avec la vectra et puis la vectra devrais me rapporter plus d'argent que la corsa c de ma femme.

Donc elle a un peu plus de 183000km, mais elle n'aura pas plus de 190000 voir moins d'ici le mois de février car je ne roule plus beaucoup vu que j'ai le taf à côté de chez moi, je vais juste partir dans le sud-ouest à la toussain, ce qui lui apportera les 3/4 des km parcouru en 6 mois.

Donc si ça intéresse quelqu'un elle sera à vendre en début d'année. Voilà Wink
aethis68
Membre

Masculin Messages : 4966

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: ma Vectra gts cdti 150 version Nurburgring   Dim 21 Sep - 19:37

Ah ben dommage que tu "quittes" la famille GTS Smile . Et tu va prendre quoi du coup?
ring67
Accro au forum
Accro au forum

Alsace

MessageSujet: Re: ma Vectra gts cdti 150 version Nurburgring   Dim 21 Sep - 19:48

Ah ben dommage que tu "quittes" la famille GTS Smile . Et tu va prendre quoi du coup?

Une leon 3 cupra 280, ça fait depuis que j'ai revendu mon ex leon 2 cupra en 2008 que je rêvais de me reprendre une vrai sportive essence. La situation le permet alors j'ai sauter le pas Very Happy
aethis68
Membre

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: ma Vectra gts cdti 150 version Nurburgring   Dim 21 Sep - 19:56

Ah oui clair, tu va bien te faire plaisir là c'est certain Laughing . Même si je suis pas super fan de la Leon 3 (préfère la 2, rapport aux portes arrières). Tu nous la montrera hein!
ring67
Accro au forum
Accro au forum

Alsace

MessageSujet: Re: ma Vectra gts cdti 150 version Nurburgring   Dim 21 Sep - 20:06

Ah oui clair, tu va bien te faire plaisir là c'est certain Laughing . Même si je suis pas super fan de la Leon 3 (préfère la 2, rapport aux portes arrières). Tu nous la montrera hein!

oui je la montrerais, surtout que la mienne sera rouge avec la lame du parre-choc avant peinte en noire avec les bas de caisses du kit aéro et les sièges baquets qui sont en option ainsi que les jantes cupra black Very Happy
SIYKO

Masculin Messages : 3710

Tours 37

MessageSujet: Re: ma Vectra gts cdti 150 version Nurburgring   Lun 22 Sep - 14:31

Tant que tu te fais plaisir c'est le principal Wink Mais va falloir compter une vectra de moins sur le forum
ring67
Accro au forum
Accro au forum

Alsace

MessageSujet: Re: ma Vectra gts cdti 150 version Nurburgring   Lun 22 Sep - 18:52

Tant que tu te fais plaisir c'est le principal Wink Mais va falloir compter une vectra de moins sur le forum

peut-être pas si quelqu'un du forum me l'achète Wink
SIYKO

Masculin Messages : 3710

Tours 37

MessageSujet: Re: ma Vectra gts cdti 150 version Nurburgring   Mer 24 Sep - 1:29

Espérons ! Ce serait cool
ring67
Accro au forum
Accro au forum

Alsace

MessageSujet: Re: ma Vectra gts cdti 150 version Nurburgring   Mer 24 Sep - 20:28

Espérons ! Ce serait cool

Ouai car elle est quand même unique avec ces jantes et ce rabaissement Wink
ring67
Accro au forum
Accro au forum

Alsace

MessageSujet: Re: ma Vectra gts cdti 150 version Nurburgring   Sam 27 Sep - 10:54

Sinon à votre avis je pourrais en tirer combien de ma vectra, en sachant que la distrib a été faite il y a 45000km et 3 ans, le radiateur de refroidissement à été changer il y a moins d'1 an, les pneus sont encore bon, la vidange sera faite avant la vente, les amortos bilstein ont 90000km et sont presque comme neuf, la caisse ne prend pas de roulis, les bras de suspensions ne couinent pas, j'ai toutes les factures des entretiens, ah oui la batterie a été changer il y a moins de 2 ans, l'alternateur il y a 2 ans.
Sinon côté interieur c'est propre mis à par les sièges à l'avant qui sont un peu abimés sur les côtés, en même temps il l'étaient déjà quand je l'est acheter à 60000km, à l'extérieur quelques petites bosses, et quelques rayures, bon la caisse a 10ans et demis et presque 185000, les jantes sont nickel pas rayés.

J'aimerais bien en tirer un peu plus de 4000, vous en pensez quoi?
aethis68
Membre

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: ma Vectra gts cdti 150 version Nurburgring   Sam 27 Sep - 13:54

Compare avec d'autre 150 sur Leboncoin, mais en effet ton prix me semble pas exagéré Wink . 4500/5000€ c'est très honnête avec de belles photos et la liste des modifs.
ring67
Accro au forum
Accro au forum

Alsace

MessageSujet: Re: ma Vectra gts cdti 150 version Nurburgring   Sam 27 Sep - 14:03

Compare avec d'autre 150 sur Leboncoin, mais en effet ton prix me semble pas exagéré Wink . 4500/5000€ c'est très honnête avec de belles photos et la liste des modifs.

c'est ce que j'avais vu, j'espère qu'elle partira à ce prix là, le but et quelle parte le dernier mois avant que je reçoive la neuve, c'est là que ça sera difficile...
mais c'est vrai que c'est malheureux de voir que nos gts ne tiennent pas la côte No , car franchement quand je vois les daubes qui se vendent dans ces prix là ça fait peur, d'autant que les gts ont quand même pas mal d'otions pour des voitures de plus de 10ans.
will e.coyote
Membre

Masculin Messages : 511

Ossun (65)

MessageSujet: Re: ma Vectra gts cdti 150 version Nurburgring   Dim 28 Sep - 23:42

C'est pas que les GTS qui ne tiennent pas la cote c'est valable pour toute les familiales en France (C5 Lagune Mondeo .... )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma Vectra gts cdti 150 version Nurburgring   

ma Vectra gts cdti 150 version Nurburgring

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant