Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Amortisseurs HS ou autre surprise...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elodierenon
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Féminin Messages : 128

16 charente - Rouillac

MessageSujet: Amortisseurs HS ou autre surprise...   Lun 23 Sep - 18:26

Bonjour à tous,

Me revoilà, moi et ma super vectra achetée il y a trois mois...j'en suis à 900 € de frais dessus...pas rentable la bête !

Donc j'ai un gros bruit de claquement, je dirais AR droit, tester tirer fort en haut de la roue..verdict un clac bien fort...mais..le même de l'autre côté...

Appuie sur le c.. de la voiture, amortos me semblent plutôt ..mous...j'ai aucunes difficultés à les écraser, même à une main et ça remonte en mode "multi rebonds et tremblements"...

Je pense donc qu'ils sont HS ..;et la question est : les symptomes correspondent-ils ?

A savoir, j'ai l'impression d'être sur un marteau piqueur sur les petites routes de campagne, j'ai la plage arrière qui trembnle comme une feuille et donc fait aussi du bruit, et j'ai aussi l'impression que l'arrière de la voiture flotte...plus le bruit qui n'apparatit QUE sur les bosses, trous et autres aléas de la route...pas de bruit en roulant sur du lisse...

Vous en pensez quoi ?

PS : impossible de vous dire l'âge qu'ils ont, j'ai eu la bonne idée d'acheter une voiture sans aucunes factures...grrr
Revenir en haut Aller en bas
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21597

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Amortisseurs HS ou autre surprise...   Lun 23 Sep - 18:27

forte chance qu'ils soient d'origine. mais le claquement pourrait venir des bras de suspension arrière.

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
elodierenon
Amoureux du forum
Amoureux du forum

16 charente - Rouillac

MessageSujet: Re: Amortisseurs HS ou autre surprise...   Lun 23 Sep - 18:39

même si il y a du jeu sur les DEUX ?
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Amortisseurs HS ou autre surprise...   Lun 23 Sep - 20:22

tu peux commencer par changer les amortisseurs, c'est le plus simple à changer et s'ils sont d'origine, ils doivent être fatigué si on connait le châssis de la vectra lol! 
si tu as toujours le claquement, alors t'es bonne pour les bras.

c'est arrivé sur le scénic de mon père, bien chargé, ça cognait, c'était bien les amortisseurs Wink 

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ring67
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 360

Alsace

MessageSujet: Re: Amortisseurs HS ou autre surprise...   Dim 20 Oct - 9:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
tu peux commencer par changer les amortisseurs, c'est le plus simple à changer et s'ils sont d'origine, ils doivent être fatigué si on connait le châssis de la vectra lol! 
si tu as toujours le claquement, alors t'es bonne pour les bras.

c'est arrivé sur le scénic de mon père, bien chargé, ça cognait, c'était bien les amortisseurs Wink 
J'avais un bruit de couinement arrière lors de passage sur de gros dos d'ânes avant de changer mes amortos, bruit certainement qui venait des bras, ensuite avec mon rabaissement et mes bilstein B8, plus de bruit. Et ça fait 80000km que je les ai et toujours pas de bruit, mais amortos d'origine n'avaient que 95000km quand je les ai changés, donc il n'étaient pas morts.

Ce que j'ai pu remarqué c'est que les bras travaillent moins avec les bistein qu'avec les amortos d'origine car la caisse prend beaucoup moins de roulis et que les amortos ont moins de détente et sont plus courts aussi, peut être pour celà que le bruit a disparu.
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Amortisseurs HS ou autre surprise...   Dim 20 Oct - 12:19

95000 sur le châssis de la GTS ils sont presque au porte du cimetière, la mienne a 180000 t ils ont déjà été changé à +/- 100000 par l'ancien proprio. Ils fuyaient. et je compte en faire de même prochainement pour équilibrer avec l'avant (neuf)

manolito1983
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 50

Ciney 5590 belgique

MessageSujet: Re: Amortisseurs HS ou autre surprise...   Mer 23 Oct - 21:54

j'ai exactement les mêmes symptômes ...
elodierenon
Amoureux du forum
Amoureux du forum

16 charente - Rouillac

MessageSujet: des nouvelles   Ven 25 Oct - 18:15

Bonjour à tous !

Des nouvelles de ma titine !

Finalement le garagiste m'annonce 1500 € de réparations..selon lui Amortisseurs avants et arrières HS + têtes d'amortisseurs+triangles. Il me dit par ailleurs, que c'est "une merde" et qu'elle tombe en ruine, qu'on a pas finit les réparations.

Petit pétage de plomb ! je tel ancien proprio, invoque les vices cachés..bah oui, déjà une crémaillère faut pas pousser ! Il me dit qu'il va se retourner contre le CT car à l'achat CT vierge..je décide d'appeler le CT, je fais pression, et il me la repasse sur le pont (gratos biensur) à la fermeture...Verdict : Amortisseurs 87% d'efficacité, bruit triangle = un boulon desséré et parcontre biellette de barre stab HS.
Je décide de la faire expertiser par un autre garagiste (celui de mon papa), petit garagiste à 65kms de chez moi, ancien mécano chez OPEL.

Verdict ce jour : Confirmation du CT : Biellette HS, Triangle desséré, pot d'échappement a été mal changé, légèrement trop petit donc pattes de fixation peu efficaces.
Résumé : commande des pièces sur oscaro, j'en profite pour commander mon joint de carter d'huile, filtres air, huile gazoil, + 2 biellettes = 70€ !
et le gentil garagiste me les pose pour pas grand chose, ma resséré tout le train avant, et re-centré le pot, modifié les pattes de fixation. Je vous dis pas le soulagement !

En plus, il m'a dit que c'était une très bonne voiture, bien entretenue, pas de problèmes à prévoir, tout va bien !
J'en suis quitte pour présenter mes plus plates excuses au vendeur, et ne plus retourner chez mon ancien "garagiste".

Bref, vous aviez raison, et j'ai bien fait de la conserver malgré les avis contraires, dont celui des garagistes de mon secteur.
Merci pour vos bons conseils, vous m'êtes tous d'une aide précieuse !       
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Amortisseurs HS ou autre surprise...   Ven 25 Oct - 22:47

purée de garagiste de merde, tu peux mettre son adresse dans le sujet "adresse à éviter" car là c'est une belle enflure, d'ailleurs hônnetement je riais tout seul en lisant le début de ton message au moment ou tu disais qu'il avançait que la voiture était une ruine.. si tu avais pu lui laisser pour pas chère tu aurais vu s'il la trouvait si pourrie Rolling Eyes Rolling Eyes 

content pour toi en tout cas. la facture a bien descendu. tu sais ce qu'il te reste à faire à l'avenir, vient ici plutôt que chez le garageot lol! lol! 

aethis68
Membre

Masculin Messages : 4966

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: Amortisseurs HS ou autre surprise...   Sam 26 Oct - 4:50

Rah la vache, c'est tout de même malheureux de lire des histoires pareil! Et après c'est encore les même qui se plaignent qu'ils ont moins de client je parie! C'est pénible vraiment. Content que ça évolue bien ton histoire en tout cas  .
soundboy974
Modérateur en retraite
Modérateur en retraite

Masculin Messages : 1321

Rosny sous bois

MessageSujet: Re: Amortisseurs HS ou autre surprise...   Sam 26 Oct - 5:46

Content pour toi que cela se finisse bien. Wink 

C'est quand même malheureux que des garagistes profitent du malheur des gens pour se faire de l'argent.
un garagiste pareil, tu le fouet
http://www.adonistechnology.com
ring67
Accro au forum
Accro au forum

Alsace

MessageSujet: Re: Amortisseurs HS ou autre surprise...   Lun 28 Oct - 8:45

95000 sur le châssis de la GTS ils sont presque au porte du cimetière, la mienne a 180000 t ils ont déjà été changé à +/- 100000 par l'ancien proprio. Ils fuyaient. et je compte en faire de même prochainement pour équilibrer avec l'avant (neuf)
Je te conseille de faire comme moi, de mettre des bistein B8, ça ne coûtera pas beaucoup plus cher que ceux d'origine et c'est bien plus costaud que ceux d'origine (la tige de l'amorto est 2 fois plus épaisse que celle d'origine) ça rabaisse pas énormément et en plus le comportement est vraiment bien amélioré par rapport à l'origine, ça transforme la gts.
Les miens ont 80000km et je leur est mis 20tours au Nürbugring, et RAS, ils n'ont pas bougé, le garagiste (préparateur sur Metz) qui me les a monté m'avait dit que ma caisse serait morte avant les amortos lol. De plus ma gts reste confortable pour avoir des Bilstein B8, c'est un peu plus rigide que l'origine c'est sur, mais ça reste bien moins tape cul qu'une clio 3 rs châssis cup par exemple, qui elle a des amortos d'origine.
En tout cas ça durera bien plus longtemps que les amortos d'origine.
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Amortisseurs HS ou autre surprise...   Lun 28 Oct - 11:10

t'as mis ça avant / arrière ? les avant sont quasi neuf et c'est l'arrière que je veux changer mais sans pour autant perdre en confort. Les B8 je les aurais bien mis à l'avant (mais je connaissais pas assez la vectra à cette époque lol) car à l'arrière elle a un comportement d'origine déjà très bon, c'est l'avant qui pêche...

ring67
Accro au forum
Accro au forum

Alsace

MessageSujet: Re: Amortisseurs HS ou autre surprise...   Lun 28 Oct - 13:54

t'as mis ça avant / arrière ? les avant sont quasi neuf et c'est l'arrière que je veux changer mais sans pour autant perdre en confort. Les B8 je les aurais bien mis à l'avant (mais je connaissais pas assez la vectra à cette époque lol) car à l'arrière elle a un comportement d'origine déjà très bon, c'est l'avant qui pêche...
J'ai mis les 4 oui, par contre oui c'est sur que si tes avant sont bons, ça va pas le faire de mettre des B8 derrière puisque qu'ils sont plus court que ceux d'origine, et ça rabaissera l'arrière aussi alors qu'à l'avant tu aura toujours de l'origine. le mieux serai de mettre les 4 mais c'est pas le même budget que les 2. Je les avais acheté 800euros, 4 B8 + ressort Hr, j'ai changer les coupelles à l'avant aussi en même temps. Au final j'en avais eu pour 1150 euros amortos, ressort + coupelles + réglages des trains.

Après tu trouvera une bonne différence par rapport à l'origine même à l'arrière, ta caisse réagit beaucoup plus vite qu'à l'origine, la direction est plus directe, et surtout quand tu prend une bosse assez vite tu ne décolle presque plus comparé à l'origine lol.

Pour ce qui est du confort, tu est perdra un peu c'est sur, mais tu le ressent surtout sur route très dégradé ou quand tu prend un dos d'âne ou nid de poule, sinon sur des route normale tu ne ne ressent presque pas. Mais d'origine je trouvais que le châssis de la GTS était trop mou. (je sortait d'une léon cupra aussi).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amortisseurs HS ou autre surprise...   

Amortisseurs HS ou autre surprise...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1