Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

vectra gts 3.2 v6 211cv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
gilles v6
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 3235

strasbourg

MessageSujet: vectra c gts 3.2 v6   Dim 26 Mai - 21:06

Rappel du premier message :

[code][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
aethis68
Membre

MessageSujet: Re: vectra gts 3.2 v6 211cv   Sam 19 Déc - 22:08

En effet y a encore un voile c'est pas nickel, mais au moins le rendu est plutôt propre et lisse, sur le noir ça passe bien Wink .
tiobiloute

Masculin Messages : 2439

Cuincy

MessageSujet: Re: vectra gts 3.2 v6 211cv   Dim 20 Déc - 6:39

ne soit pas decu ton taf est super nikel je t assure Wink mais a ce stade pour avoir un effet miroir qui est éternel il te faut un coup de pousse et si tu fini enfin a m ecouter je t assure vraiment du resultat il te faut maintenant cette pate "magique" la pate a polir p5 que tu trouve cher norauto ou sur leur site au pire
tu en met partout sur ton pc sans abusé non plus et tu prend la mousse lustreuse du kit 3m pour rénover les phare ternie a brancher sur ta perceuse   et en appuyant légèrement tu passe partout sans rester tres lontemps sur le meme endroit sinon ca chauffe  la surface a vitesse moyen et quand ta viré une bonne parti de la pate avec la lustreuse tu y va plus vite et passe plus vite partout et tu aura garantie l effet miroir je te l assure mes retouche peinture sur ma gts non ton pas convaincue????? santa santa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gilles v6

strasbourg

MessageSujet: Re: vectra gts 3.2 v6 211cv   Dim 20 Déc - 9:05

je te l'admet, tu avait bien reussis tes peintures , mais comment font les pro? eux ils polish rien du tout! je vais voir pour la pate des que j'ai le temps, sa coute combien environ?
tiobiloute

Masculin Messages : 2439

Cuincy

MessageSujet: Re: vectra gts 3.2 v6 211cv   Dim 20 Déc - 11:09

Jme souvient plus trop 7€ je croit
auralex40
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 401

dax

MessageSujet: Re: vectra gts 3.2 v6 211cv   Dim 20 Déc - 11:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
je te l'admet, tu avait bien reussis tes peintures , mais comment font les pro? eux ils polish rien du tout! je vais voir pour la pate des que j'ai le temps, sa coute combien environ?

Les produits qu'on utilise ne son pas les mêmes!!!! Le vernis, quand on l'applique, il brille et reste brillant!!! Ce sont des produits qui résiste au hydrocarbures et aux différentes pollution exterieure. Pour les raccords, on utilise un diluant raccord qu'on applique soit en aérosol, soit au pistolet.
gilles v6

strasbourg

MessageSujet: Re: vectra gts 3.2 v6 211cv   Dim 20 Déc - 22:15

pourquoi ce genre de vernis n'existe pas en commerce? et quelle marque selon toi ressemble plus a de la qualité professionel en matiere de peinture et de vernis? en peinture je pense que motip est pas mal!
auralex40
Accro au forum
Accro au forum

dax

MessageSujet: Re: vectra gts 3.2 v6 211cv   Dim 20 Déc - 23:28

Tu peux trouver des produits pro (mastics, apprêt, base, vernis...) dans des réseaux du style AD. Ils te font la teinte en aérosol si tu n'es pas équipé en pistolet, compresseur etc. Ils vendent également du très bon vernis en aérosol, qui est autre chose que le vernis que tu trouve en centre auto!
Moi je travaille beaucoup avec la marque PPG, mais il existe énormément de très bonnes marques: Autocolor, Lesonal, MaxMeyer, SpiesHecker, Glassurit, Dupond, RM, Sikkens, et bien d'autre Very Happy

Par contre, je ne connais pas Motip.

Dès que je peux, j'essai de faire un petit tuto sur les petites réparations, avec photos, produits utilisé et prix.
Je le ferai avec des aérosols, pour que ça reste accessible a tous! Mais pas de suite.
aethis68
Membre

Masculin Messages : 4966

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: vectra gts 3.2 v6 211cv   Lun 21 Déc - 5:21

Dès que je peux, j'essai de faire un petit tuto sur les petites réparations, avec photos, produits utilisé et prix.
Je le ferai avec des aérosols, pour que ça reste accessible a tous! Mais pas de suite.

Alors ça ce serait super top en effet !
gilles v6

strasbourg

MessageSujet: Re: vectra gts 3.2 v6 211cv   Lun 21 Déc - 8:45

pire, moi sa m'interesse, sinon je prend ma peinture chez freiss, c'est comme ad, il te font le melange sur place, je n'ai pas le choix , ma teinte existe qu'en preparation et non pas en tout fait, mais 35E la bombe quand meme (code couleur 20R)
auralex40
Accro au forum
Accro au forum

dax

MessageSujet: Re: vectra gts 3.2 v6 211cv   Lun 21 Déc - 9:33

Pour le mélange, c'est normal. Il est rare que l'on puisse trouver la bonne teinte en centre auto ou dans un magasin de bricolage.
Après le réf seule ne suffit pas, il faut normalement contrôler la teinte avec le nuancier, afin de ce rapprocher au maximum de la teinte origine. Mais dans ton cas, le problème n'est pas la base (teinte).
Pour ton problème de vernis, je suppose que tu as utilisé un vernis monocomposant (1K). C'est pas génial comme vernis (sauf si très bonne marque). Le mieux est d'utiliser un vernis 2K, c'est à dire avec catalyseur. Le rendu sera meilleur, petits inconvénients, le prix et une fois l'aérosol percuté (pour faire le mélange vernis/catalyseur) la durée de vie est limitée.

C'est pour ça que je n'aime pas travailler avec les aérosols, le résultat est pas super top par rapport au prix de revient!
Je préfère préparer 50 ou 100gr de vernis et faire mon petit raccord au pistolet. Le résultat n'est pas le même, et le prix non plus!
gilles v6

strasbourg

MessageSujet: Re: vectra gts 3.2 v6 211cv   Lun 21 Déc - 10:10

ok, faudra que je voit pour du 2k , mais le vendeur m'en avait proposer mais j'avais compris qu'une fois percé fallait la vidé , enfin elle se vidais d'un trait! et elle etait chere, aussi dans les 30euros!
aethis68
Membre

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: vectra gts 3.2 v6 211cv   Lun 21 Déc - 14:29

Ouais mais y a un moment si on veut un bon truc faut se décider à y mettre un peu le prix Wink .
gilles v6

strasbourg

MessageSujet: Re: vectra gts 3.2 v6 211cv   Lun 21 Déc - 19:50

c'est clair, mais si on a pas la main encore , c'est de l'argent foutu en l'air, de toute facon des que j'ai ma maison en fevrier, je fait mes travaux de maison en premier tant , puis en second je m'attaque au garage, du coup petit a petit je vais commencer a investir dans du bon matos, et un compresseur est primordial,avec les accessoires de peintre, gonflage de pneu, clee a choc, ponceuse etc..., karcher ,servante/rangement et pourquoi pas par la suite un pont , a voir le prix! (limite le garage comme je le veux seras plus confortable que la maison, quand ma femme me facheras j'irais dans mon garage Twisted Evil )
auralex40
Accro au forum
Accro au forum

dax

MessageSujet: Re: vectra gts 3.2 v6 211cv   Lun 21 Déc - 21:40

Moi la maison c'est fait!!! Very Happy L'année 2016 va être un nouveau départ pro, puisque que monte ma carrosserie Cool
Mais quand on peux s'équiper un minimum, c'est top! On devient quasi autonome sur l'entretien de nos véhicules, ce qui n'est pas négligeable quand on voit combien elle nous coute en entretien/reparation!

Pour le vernis 2K, c'est bien ça! Une fois percuté, on ne peut la conserver plus de quelques heures!
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21065

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: vectra gts 3.2 v6 211cv   Lun 21 Déc - 21:55

les produits vendus chez DA et Cie, sont pas à base d'eau? scratch

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gilles v6

strasbourg

MessageSujet: Re: vectra gts 3.2 v6 211cv   Mar 22 Déc - 9:43

Moi la maison c'est fait!!! Very Happy  L'année 2016 va être un nouveau départ pro, puisque que monte ma carrosserie Cool
Mais quand on peux s'équiper un minimum, c'est top! On devient quasi autonome sur l'entretien de nos véhicules, ce qui n'est pas négligeable quand on voit combien elle nous coute en entretien/reparation!

Pour le vernis 2K, c'est bien ça! Une fois percuté, on ne peut la conserver plus de quelques heures!

cool, t'as une de c'est chance d'avoir ta maison et ton atelier de peinture fini Wink moi je projette sa pour dans environ 2ans car je detruit tout l'interieur de ma maison, je refait tout a neuf , puis exterieur, pavage, j'ai 2 grandes granges 110m2 sur 3etages, et 100m2 sur 2etages et la maison 120m2 sur 2etages+un grenier pas encore habitable, il y a beaucoup de boulot, et vu que je fait tout moi meme , j'aurais plus trop le temps de bichonner la gts pale No
gilles v6

strasbourg

MessageSujet: Re: vectra gts 3.2 v6 211cv   Dim 27 Déc - 17:29

petites news de ma gts , apres une ampoule xenon qui a claqué, j'ai decider de changer les 2, 90E en moyenne l'unité, heureusement grace a un pote je la touche a 45e l'unité, du coup apres un long moment d'attente car la 2eme ampoule n'etait pas disponible, j'ai opter pour le polissage des optiques avant remontage!

voila,donc aujourd'hui j'en ai profité que mes optiques soit toujours demonter pour les polir integralement sans etre gené par l'aile ou le PC, ils en avaient bien besoin, je vous laisse en jugé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'optique de droit a ete polis au grain 2000 a l'eau , puis polisher a l'efface rayure profondes , puis au polish classique tandis que l'optique de gauche etait telle qu'elle demonter, je n'avais encore proceder a rien dessus, c'etait pour que vous voyez la difference , meme moi j'etait bleufé Shocked Cool

l'optique une fois poncer durant 30/45 minutes au 2000 a l'eau, normalement c'est a ce moment qu'on se dit "merde qu'est ce que j'ai fait, c'est encore pire qu'avant" et qu'on croit avoir flinguer l'optique

la il est polisher , j'avait egalement demonter le joint autour histoire de le nettoyer /poncer/polisher sur les 2.5cm de profondeur du plastique histoire de pas s'arreter a ce qui est accesible et laisser coincer plein de salissure dans ce joint

voila l'optique fini, demain je prendrais la photo de la gts remonter (enfin s'ils ont ma 2eme ampoule!)
dams6333

Masculin Messages : 565

37530 - LIMERAY

MessageSujet: Re: vectra gts 3.2 v6 211cv   Lun 28 Déc - 13:28

cool! moi je vais acheter se qu'il faut pour le faire ce soir ou demain, et je les ferai avant de l'emmener au CT...

mais c'est vrai que c'est propre et efficace!

c'est facile à faire? j'ai aperçu un tuto je crois...mais facile à déposer les phares? ou on peut le faire les optiques en place?
gilles v6

strasbourg

MessageSujet: Re: vectra gts 3.2 v6 211cv   Lun 28 Déc - 18:07

sa va, c'est pas trop dur a faire , si tu veut demonter les optiques sa donne un peu plus de boulot, mais tu peu le faire en place, c'est long a faire mais le resultat en vaut le coup, apres tout joue avec le polish que tu utilise, parait que meme au dentifrice , tu auras le meme effet qu'au polish apres poncage biensur!

pour t'aider , en parlant de tuto, regarde mon post "probleme de xenon"
aethis68
Membre

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: vectra gts 3.2 v6 211cv   Mar 29 Déc - 1:37

J'ai fait les miens sans les démonter donc oui pas de soucis, faut juste bien penser à protéger ta carrosserie en mettant 2 couches de scotch, car en ponçant les bords tu a vite fait de poncer ailleurs lol! . Avec un kit pour rénover les phares faut compter entre 30mn et 1h par côté Smile .

Joli résultat Gilles vraiment, ça brille de milles feux ! Entre ça et tes ampoules neuves tu verras comme en plein jour là, faudra mettre les lunettes de soleil lol! .
gilles v6

strasbourg

MessageSujet: Re: vectra gts 3.2 v6 211cv   Mar 29 Déc - 8:41

merci Wink deja que les lunettes de soleil il les faut le jour en se moment , alors des que je monte en vectra ,je les mets de suite s'il les faut aussi la nuit lol! lol! lol!

aussi quand tu dit que tu as vite fait de poncer a coter, c'est vrai, du coup tout le temps que tu met a proteger le tour de l'optique avec du scotch, autant devisser le PC (pas besoin d'enlever les 4 clips du dessous) au niveau des ailes, 3 vis torx puis defaire les 2 clips du dussus, puis basculer le PC, pour atteindre la vis du dessous du phare, puis devisser les 2 du dessus et l'optique est dehors, sa permet de le faire a l'interieur chez sois , histoire d'etre au chaud et a l'aise (car je deconseille avec 5degres de faire le poncage a l'eau dehors , les mains vont avoir bien froid!) , du coup faudra une bassine d'eau, les papiers a poncer (j'ai utiliser une feuille 30cm/15cm que j'ai couper en 2, 1 morceau pour chaques feux), une eponge , un chiffon et le polish!
gilles v6

strasbourg

MessageSujet: Re: vectra gts 3.2 v6 211cv   Dim 10 Jan - 11:21

comme si sa suffisait pas avec ces ampoules, hier c'est une ampoule de feux de position (w5w) qui as grillé , dommage car s'en etait une a filament (donc pas d'erreur odb) qui fesait blanc /bleu raccord avec les xenon que j'avait acheter 3X rien il y a 5/6 ans dans un kit ampoules je ne sais plus ou, du coup j'ai acheter les phillips xenon effect de chez naruto, sa fait blanc/jaune , mais bon c'est les plus blanche que j'ai trouver en filament a ce jour!
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: vectra gts 3.2 v6 211cv   Lun 11 Jan - 20:56

je vais tester les ampoules Lidl en feux de croisement (made in germany) on verra bien..

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gilles v6

strasbourg

MessageSujet: Re: vectra gts 3.2 v6 211cv   Mar 12 Jan - 16:39

je vais tester les ampoules Lidl en feux de croisement (made in germany) on verra bien..

ils ont quoi de special ces feux? moi pour faire propre il me faudrait des H1 il me semble (les antibrouillards) en blanc! a voir si les lidl de chez nous font quelque chose en se moment, car defois on peu trouver des kit (w5w,h7,h1) pas trop chere et qui donne une bonne lumiere blanche!
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: vectra gts 3.2 v6 211cv   Mar 12 Jan - 22:53

ils ont quoi de special ces feux? moi pour faire propre il me faudrait des H1 il me semble (les antibrouillards) en blanc! a voir si les lidl de chez nous font quelque chose en se moment, car defois on peu trouver des kit (w5w,h7,h1) pas trop chere et qui donne une bonne lumiere blanche!

rien de spécial, juste que j'ai payé 3€ une paire d'ampoules "effet xénon" et 3€ une autre paire dite "+50% d'éclairage" en déstockage. je me doute bien que ça reste commercial mais vu que mes Osram ont grillées plutôt vite pour des grandes marques, alors je suis pas exposé pour le prix. et ayant testé avec une Osram CoolBlue, le blanc est quasi pareil.
ils font des boites identiques en ce moment non déstockées à 8€, du H4 ou H7 mais pas de H1 No

gilles v6

strasbourg

MessageSujet: Re: vectra gts 3.2 v6 211cv   Mer 13 Jan - 16:45

si seulement j'avais eu des H7, sa serait revenu bien moins chere que ces ampoules xenon d2s !!!

sinon je donne un retour de mes nouvelles ampoules, j'ai rouler de nuit dimanche soir, et en campagne dans la nuit noir sa eclaire tres bien , contrairement aux ampoules effet xenon classique, ou on ne voit qu'a une certaine distance en avant et limité sur les cotés , la sa eclaire partout mais sa fait un eclairage bizard, ni blanc , ni jaune , c'est un peu comme le flash d'un telephone qui reste allumer, c'est mieux qu'avant , peu etre parce que j'ai polit mes optiques ou alors parce que les anciennes ampoules etaient en fin de vie, je sais pas!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vectra gts 3.2 v6 211cv   

vectra gts 3.2 v6 211cv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant