Le forum des Opel Vectra C, GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com!
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum!
Bon surf!

AccueilTableau de bordCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Vectra-GTS.com vous souhaite la bienvenue! Une fois présenté, vous aurez acces à la totalité du forum. Bon surf à vous!

Partager | 

PROBLEME DE FUITE PRES DES BOUGIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PEDRO
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 13

DORDOGNE

MessageSujet: PROBLEME DE FUITE PRES DES BOUGIES   Dim 16 Mai - 17:13

Bonjour,
en enlevant le cache de mon moteur j'ai decouvert quelque chose de bizarre et voudrait etre rassure .
je vous met des photos.
c'est une barre qui est relier a 4 endroits et qui a des fuites d'huile .
je voudrait savoir si les fuites d'huile sont normal et si cela doit etre fixe car le miens bouge dans tous les sens. et aussi savoir a quoi ça sert.
merci de vos reponse[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cela se trouve au niveau des bougies....
Revenir en haut Aller en bas
madmax
Dénicheur de Kékés!
Dénicheur de Kékés!

Masculin Messages: 183

MessageSujet: Re: PROBLEME DE FUITE PRES DES BOUGIES   Dim 16 Mai - 17:30

PEDRO a écrit:
Bonjour,
en enlevant le cache de mon moteur j'ai decouvert quelque chose de bizarre et voudrait etre rassure .
je vous met des photos.
c'est une barre qui est relier a 4 endroits et qui a des fuites d'huile .
je voudrait savoir si les fuites d'huile sont normal et si cela doit etre fixe car le miens bouge dans tous les sens. et aussi savoir a quoi ça sert.
merci de vos reponse

cela se trouve au niveau des bougies....

Non ce n'est pas normal, c'est la tringle des volets de turbulence la plus grosse maladie du 1.9 cdti!
Dans pas longtemps ca va être perte de puissance, il y en a pour 2000€ de main d'oeuvre et pièces
ring67
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages: 310

Alsace

MessageSujet: Re: PROBLEME DE FUITE PRES DES BOUGIES   Dim 16 Mai - 18:04

Tu est sur de ce que tu dit madmax, car moi aussi j'ai des fuites d'huile à ce niveau et la barre qui bouge, mais vu tout le noir qu'il y a à coté de cette barre, ça doit pas dater depuis hier la fuite, ça doit faire même plus d'un an facile que ça doit fuir, et pourtant j'ai aucune perte de puissance, d'ailleur mon auto est passé sur le banc avant ma reprog et j'avait bien 153ch d'origine et maintenant j'en ai 190ch et aucune perte de puissance. C'est pour ça ça me surprend. Après ça bouge et y a un trou, c'est peut-être pour ça qu'il y a des toutes petites fuites. Je pense qu si c'était grave mon garagiste me l'aurai signaler.
madmax
Dénicheur de Kékés!
Dénicheur de Kékés!

MessageSujet: Re: PROBLEME DE FUITE PRES DES BOUGIES   Dim 16 Mai - 18:12

ring67 a écrit:
Tu est sur de ce que tu dit madmax, car moi aussi j'ai des fuites d'huile à ce niveau et la barre qui bouge, mais vu tout le noir qu'il y a à coté de cette barre, ça doit pas dater depuis hier la fuite, ça doit faire même plus d'un an facile que ça doit fuir, et pourtant j'ai aucune perte de puissance, d'ailleur mon auto est passé sur le banc avant ma reprog et j'avait bien 153ch d'origine et maintenant j'en ai 190ch et aucune perte de puissance. C'est pour ça ça me surprend. Après ça bouge et y a un trou, c'est peut-être pour ça qu'il y a des toutes petites fuites. Je pense qu si c'était grave mon garagiste me l'aurai signaler.

Oui je suis sur comment je peux mettre un pdf en ligne pour info?

La tringle ne doit pas se barrer, les plastiques ne doivent pas être gras ou avoir de jeu!!!
ring67
Accro au forum
Accro au forum

Alsace

MessageSujet: Re: PROBLEME DE FUITE PRES DES BOUGIES   Dim 16 Mai - 18:33

madmax a écrit:
ring67 a écrit:

Oui je suis sur comment je peux mettre un pdf en ligne pour info?

La tringle ne doit pas se barrer, les plastiques ne doivent pas être gras ou avoir de jeu!!!

la tringle ne se barre pas elle bouge seulement, mais comme je disais, ça ne date pas d'hier, car il y a pas mal de noir, c'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi tu dit qu'il va y avoir des pertes de puissances, car si c'était le cas ça ferait un moment que je les aurait je pense.
Pour le pdf, je ne sais pas comment il faut faire pour le mettre, demande à un modérateur du forum.
madmax
Dénicheur de Kékés!
Dénicheur de Kékés!

MessageSujet: Re: PROBLEME DE FUITE PRES DES BOUGIES   Dim 16 Mai - 18:52

ring67 a écrit:
la tringle ne se barre pas elle bouge seulement, mais comme je disais, ça ne date pas d'hier, car il y a pas mal de noir, c'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi tu dit qu'il va y avoir des pertes de puissances, car si c'était le cas ça ferait un moment que je les aurait je pense.
Pour le pdf, je ne sais pas comment il faut faire pour le mettre, demande à un modérateur du forum.

Bon pour le pdf, vas sur google puis copie colle ce texte dans recherche puis sélectionne le premier lien!!

pg_si_0093_fr_web

Dernière édition par yoyovento le Dim 23 Mai - 22:40, édité 1 fois (Raison : arrêtez de citer des citations svp)
PEDRO
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 13

DORDOGNE

MessageSujet: Re: PROBLEME DE FUITE PRES DES BOUGIES   Dim 16 Mai - 19:08

vous me faites tous peur avec vos reponse....
C'est peut etre pour ça que j'ai des trous a l'acceleration.
je voudrais etre sur car c'est quand meme 2000 euros !!!!!
madmax
Dénicheur de Kékés!
Dénicheur de Kékés!

MessageSujet: Re: PROBLEME DE FUITE PRES DES BOUGIES   Dim 16 Mai - 19:15

PEDRO a écrit:

C'est entre 1600 et 2300 euros

Opel prend en charge mais ca dépend de beaucoup de critères pour ton cas je suis sceptique quand a une prise en charge
ring67
Accro au forum
Accro au forum

Alsace

MessageSujet: Re: PROBLEME DE FUITE PRES DES BOUGIES   Dim 16 Mai - 19:41

madmax a écrit:
PEDRO a écrit:

C'est entre 1600 et 2300 euros

Opel prend en charge mais ca dépend de beaucoup de critères pour ton cas je suis sceptique quand a une prise en charge

j'ai vu ton pdf, c'est vrai ce que tu dit mais par contre il dise qu'il faut que les volets fonctionnent ne soit pas grippés, et les miens ne sont pas grippé puisque j'ai testé en accélérant et en ralentissant le régime moteur, et les volets s'ouvraient bien et se refermaient bien, et puis je n'est aucun trou à l'accélération. Donc je pense que je n'est pas à m'inquiéter, après peut-être que l'huile sort par les trous des voléts quand ceux-ci s'ouvrent?
madmax
Dénicheur de Kékés!
Dénicheur de Kékés!

MessageSujet: Re: PROBLEME DE FUITE PRES DES BOUGIES   Dim 16 Mai - 19:52

ring67 a écrit:
j'ai vu ton pdf, c'est vrai ce que tu dit mais par contre il dise qu'il faut que les volets fonctionnent ne soit pas grippés, et les miens ne sont pas grippé puisque j'ai testé en accélérant et en ralentissant le régime moteur, et les volets s'ouvraient bien et se refermaient bien, et puis je n'est aucun trou à l'accélération. Donc je pense que je n'est pas à m'inquiéter, après peut-être que l'huile sort par les trous des voléts quand ceux-ci s'ouvrent?

Quelle huile??? Il ne doit pas y avoir d'huile, je suis d'accord ils disent grippés!
Mais il n'y a pas qu'un seul défaut: ils parlent de jeu, de présence d'huile!
Généralement quand ils sont grippés la tringle saute mais peut être vous aurez de la chance et que ca va se tasser comme ca mais je pense que ca ne présage rien de bon!!

Dernière édition par yoyovento le Dim 23 Mai - 22:39, édité 1 fois (Raison : arrêtez de citer des citations svp)
ring67
Accro au forum
Accro au forum

Alsace

MessageSujet: Re: PROBLEME DE FUITE PRES DES BOUGIES   Dim 16 Mai - 20:06

madmax a écrit:
Quelle huile??? Il ne doit pas y avoir d'huile, je suis d'accord ils disent grippés!
Mais il n'y a pas qu'un seul défaut: ils parlent de jeu, de présence d'huile!
Généralement quand ils sont grippés la tringle saute mais peut être vous aurez de la chance et que ca va se tasser comme ca mais je pense que ca ne présage rien de bon!!

Comme je disait il y a du noir à côté des volets. Je ne sais pas si c'est vraiment de l'huile ou autre chose. Mais bon tant que je n'est pas de pertes de puissance, je ne m'inquiette pas.
Après la barre tremble un petit peut au ralenti, mais dès que j'accélère elle ne tremble plus.

Dernière édition par yoyovento le Dim 23 Mai - 22:38, édité 1 fois (Raison : arrêtez de citer des citations svp)
madmax
Dénicheur de Kékés!
Dénicheur de Kékés!

MessageSujet: Re: PROBLEME DE FUITE PRES DES BOUGIES   Dim 16 Mai - 20:08

ring67 a écrit:
Comme je disait il y a du noir à côté des volets. Je ne sais pas si c'est vraiment de l'huile ou autre chose. Mais bon tant que je n'est pas de pertes de puissance, je ne m'inquiette pas.
Après la barre tremble un petit peut au ralenti, mais dès que j'accélère elle ne tremble plus.

Pas de panique pas de souci pas de voyant tu continues a rouler sans t'en préoccuper mais si tu as des symptomes style voiture mode 50 ch tu sais ou est le problème

Dernière édition par yoyovento le Dim 23 Mai - 22:38, édité 1 fois (Raison : arrêtez de citer des citations svp)
ring67
Accro au forum
Accro au forum

Alsace

MessageSujet: Re: PROBLEME DE FUITE PRES DES BOUGIES   Dim 16 Mai - 20:41

madmax a écrit:
Pas de panique pas de souci pas de voyant tu continues a rouler sans t'en préoccuper mais si tu as des symptomes style voiture mode 50 ch tu sais ou est le problème

oui ok je n'est pas de voyant, et j'ai mes 190ch, je le sent bien doc ça va. En tout cas merci pour ces infos, j'ai appri quelque chose grace à toi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PROBLEME DE FUITE PRES DES BOUGIES   Dim 16 Mai - 21:10

Ouahhhhhhhhhh c'est chaudddddddddddddd
isole
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 91
moselle

MessageSujet: Re: PROBLEME DE FUITE PRES DES BOUGIES   Dim 23 Mai - 13:20

j'ai la barre qui a sauté, aucun volet n'est grippé mais ils bougent pas mal.

cela fait quelque milliers de kilomètres que je roule ainsi et no souci.

PROBLEME DE FUITE PRES DES BOUGIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1