Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Mes miennes de voitures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Z80
Ne vit plus que pour le forum
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 1052

Nouméa

MessageSujet: Mes miennes de voitures   Dim 16 Mai - 2:35

Je n'ai pas forcément des photos de mes vraies voitures (en tout cas, pas en numérique, vu que ça n'existait pas à l'époque, et que je n'ai pas des semaines devant moi pour fouiller des dizaines de cartons de photos ! Laughing), alors je vais illustrer avec des photos prises sur le web, qui représentent les le modèle avec la même couleur...

J'ai commencé avec la Coccinelle, quand j'étais étudiant en licence d'informatique à Rennes, achetée 5 000 balles d'occase :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... Parce que la mobylette, ça devenait problématique pour transporter le bébé ! Laughing

C'est sympa et original comme voiture, mais quand on est étudiant, chargé de famille et qu'on doit travailler en plus pour gagner sa vie, on n'a pas de gros moyens... Et une vieille voiture, c'est plein de problèmes. Le chauffage qui ne marchait pas bien (il fallait gratter la glace qui se formait à l'intérieur du pare-brise, avec la buée qui givrait !), les amortisseurs pourris, le moteur qui ma pété dans les pattes, etc.

Puis quand la deuxième est née l'année suivante, je suis passé en 5 portes : ma première Lancia Delta, une 1300 :

(J'ai eu du mal à en trouver une de la bonne couleur pour illustrer... Et puis ce n'était pas une LX, mais c'est pas grave ! Laughing)

Après la maîtrise et un premier emploi autre qu'étudiant (bien que j'aie travaillé à plein temps en même temps que ma dernière année d'études), je suis ensuite rentré au pays, et mon beau-père m'avait trouvé une Fiat 127 900 cc :

Ce n'est toujours pas la mienne, mais le modèle et la couleur sont les bons... Wink

Problèmes rédhibitoires sur cette voiture : complètement instable dans les virages, boulons de fixation du moteur qui cassent, problèmes d'allumage à répétition par temps humide...

Elle a fini à 20 ans, défoncée par un 4x4 qui a brûlé un stop tout en roulant à gauche, à un carrefour... Non sans avoir elle-même bien défoncé le Nissan. C'était construit comme un Panzer, pareil que la Cox ! Laughing

Il a donc fallu encore changer de voiture... Et là, pour une fois que j'avais le choix, retour à la voiture qui m'avait donné le plus de plaisir : encore une Lancia Delta d'occasion, une 1600 GTie, cette fois-ci :

Hélas, elle aussi souffrait d'une suspension bizarre avec une tendance à partir en toupie dans les virages, et un problème de freins jamais résolu par aucun garagiste : la pédale partait parfois au plancher à faible vitesse (donc quand la pression dans le circuit était basse)...

Elle a fini fauchée par un chauffard en Ford Mondéo qui devait rouler à 120 km/h en pleine ville, étant donné le vol plané que la Delta a fait sur 15 m !

Du coup, re-changement de voiture, et encore une occasion : une Renault Laguna 2,2 l diesel (sans turbo) refaite... Cette fois-ci, il s'agissait de mon premier véhicule de société, donc elle n'était pas vraiment à moi, si on va par là...

Je n'ai toujours pas de photo sous le coude, mais ça doit être trouvable... Sauf que je ne prenais pas de photos de ma bagnole ! Laughing

Par contre, je l'avais équipée avec ce kit :

Et elle était exactement de cette couleur ! Wink

Son problème, c'était la boîte de vitesse, très fragile.

Après des années de bons et loyaux services, et une 3è casse de pignons de boîte de vitesse, mon associé de la changer... Et c'est là qu'on a choisi la Vectra, qui est aussi ma première voiture neuve ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes miennes de voitures   Dim 16 Mai - 17:35

Pas mal la Laguna !!!
Revenir en haut Aller en bas

Mes miennes de voitures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1