Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

changement silent bloc de suspension arrière supérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chriss095
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 33
cergy

MessageSujet: changement silent bloc de suspension arrière supérieur    Sam 29 Juin - 18:42

Bonjours tout le monde Smile 
J'aurai une petite question pour un changement de silent bloc de suspension arrière supérieur étant donné que je suis nul en mécanique Crying or Very sad 
Je voudrais tout simplement savoir si c'est simple à changer ou si il faut genre une presse etc ???
Je précise que j'ai une vectra 2.2 dti de 2002 !!!
Et concernant le silent bloc j'ai un doute entre celui avec le caoutchouc qui ressort de part et d'autre ou un autre avec moins de caoutchoucs !! les sites n'étant pas très explicites scratch 
Merci de vos éclaircissement parce que je voudrais commander la pièce rapidement et savoir la faisabilité du changement avec plus ou moins de facilité ou non Smile))
Revenir en haut Aller en bas
oim32
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 52
brest

MessageSujet: Re: changement silent bloc de suspension arrière supérieur    Dim 19 Juil - 16:24

Salut
Est ce que tu peux préciser quel silent bloc t interresse car il y en a pas mal a l arrière
regarde la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si c est a cause du clac sur les boss ca doit etre le bras de suspension le 13 sur le shema
pr verifier si c ca tu soulève avec un cric le côté concerné et tu prend la roue en haut et tire un coup sec vers toi.
si ca clac c est bien ca
sinon
regarde les silent bloc de la barre stabilisatrice ceux du milieu pas en extrémité.
profite pour regarder ca resemble a ca et un fois l arrière soulever tu devrai voir qlqhose comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu prendre la barre stab et secoue la pr voir si il y a du jeu ds le silent bloc.
Si c est ce silent bloc c est très facile a faire et pas cher 10 eur
si c est le silent bloc du bras de suspension il faut changer le bras entier car pas demontable et c est pas compliqué mais moi g un galèré un peu qd mm et faut avoir un peu de matos et y en pour 35 euros par bras sur ebay
perso si t est vraiment nul en meca pour les bras fait appel a un pote bricoleur qui une malette de douille a cliquet et des prolongateur sinon tu paye un bras la piece en garage et la m o

Voila généralement ce sont ces 2 type de silent bloc qui pose des pb pour les autres je connais moins
tcho
oim32
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 52
brest

MessageSujet: Re: changement silent bloc de suspension arrière supérieur    Dim 19 Juil - 16:26

Désolé le 2 eme marche pas
tient
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: changement silent bloc de suspension arrière supérieur    

changement silent bloc de suspension arrière supérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1