Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

votre avis : gros soucis sur punto [resolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 20941

Tours agglo 37

MessageSujet: votre avis : gros soucis sur punto [resolu]   Lun 10 Juin - 16:27

Rappel du premier message :

voilà, j'aurais besoin de votre avis sur un problème qui touche la punto de ma femme. (punto de 2002 1.2 8v 60cv, moteur FIRE)
Ce matin elle tombe en panne subitement, la voiture n'accélère plus et semble tourner sur 2 pattes.
Je commence à me pencher dessus et après avoir vérifié les connexions, je regarde les bobines : il y en a 1 pour 2 cylindres donc 2 total.
J'en débranche une et là où on peut s'attendre à voir le moteur tourner sur 2 cylindres voire caler, elle tourne pareil, aucun changement.
Je fais de même avec l'autre, et la voiture cale.
Cool je me dis c'est la bobine, ça va pas chercher loin, je vais en chercher une. SAUF QUE : je décide de faire une échange entre les 2 pour être sûr et mets donc la "défectueuse" à la place de la bonne et inversement, en respectant l'ordre d'allumage. Et là, la bonne ne donne plus alors que celle censée être hs débite de belles étincelles No
je me prends la tête dans les mains en pensant devoir changer le faisceau moteur complet..
alors je fais des recherches sur le net car le faisceau ne présente pas de contraintes ni d'échauffement pouvant causer une rupture ou un court circuit.
Je tombe alors sur un sujet qui traite du même soucis que moi où le type à fait les même vérif et où un mécano Fiat intervient en disant que si l'échange que j'ai fait ne donne rien, c'est la centrale qui est HS (calculateur) et que c'est un soucis connu : 400€ sur le net et 572 chez Fiat... :pale:voiture moins de 80000km

l'avantage c'est qu'il n'y a pas de prog à faire car elle se fait toute seule au montage, mais occase impossible car gère l'anti-démarrage..

donc là où j'hésite, c'est dois je me lancer dans l'achat de la pièce en croisant les doigts car le diag est à 56e non remboursable, sans avoir la certitude qu'il me donne la bonne info du 1er coup qu'il me donne pas une bobine HS vu qu'elle est alimentée... Surtout que ça m'oblige à tracter la voiture jusque chez eux (pas à côté)

ps : la calculateur gère la commande de la bobine en question via la borne 38 en vérifiant sur la RTA, fusible ok ( en même temps je vois pas comment, si hs, il y aurait 1 bobine sur les 2)

on a rien pu tirer de chez Fiat en allant les voir et en discutant, à part dire que "ça peut être ça ou autre chose.."
CONNARD!!
donc help et à vos avis..

ma femme est partante pour commander

Dernière édition par dante le Lun 28 Oct - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cedricdu21
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: votre avis : gros soucis sur punto [resolu]   Lun 28 Oct - 10:19

quand on voit comment tu as galéré pour au final que ça soit une p....... de masse qui te fasse  

dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: votre avis : gros soucis sur punto [resolu]   Lun 28 Oct - 10:24

bon j'avoue que l'ancienne centrale avait bien un soucis, pas de bol là dessus, merci la garantie et chapeau au SAV. (je vais mettre l 'adresse d'ailleurs)
en fait je ne sais même pas ce qui a réglé le soucis, j'ai tellement tout regardé : circuit de carburant, pompe, connectique des injecteurs, capteur PMH et cette fameuse masse sur le corps papillon  

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
aethis68
Membre

Masculin Messages : 4966

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: votre avis : gros soucis sur punto [resolu]   Lun 28 Oct - 11:21

Ah enfin, nickel bravo! Ça met uk punto final à cette affaire lol! . C'est madame qui doit être toute contente Smile .
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: votre avis : gros soucis sur punto [resolu]   Dim 22 Déc - 17:43

vous connaissez la dernière??

punto, 1.2 8s, 79000km................... joint culasse en train de lâcher!! merci qui? merci Fiat!!

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cedricdu21
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 10284

AUXONNE

MessageSujet: Re: votre avis : gros soucis sur punto [resolu]   Dim 22 Déc - 17:52

ton problème venait de là ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous invites à lire la charte du forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Venez effectuer votre présentation par ici
Pour recevoir la maquette des cartes de visite du forum
jeromebiz
Ne vit plus que pour le forum
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 699

Morval (62)

MessageSujet: Re: votre avis : gros soucis sur punto [resolu]   Dim 22 Déc - 17:53

DEJA!!!!!!!!!!!

c'est vraiment de la merde!!!!
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: votre avis : gros soucis sur punto [resolu]   Dim 22 Déc - 19:37

non je pense pas car j'ai un bruit de flotte depuis que j'ai changé la PAE, coincidence car je l'ai changé une seconde fois croyant à un défaut.
et depuis ça reste, malgré au moins 3-4 tentaive de vidange/purge et maintenant j'ai même un pression résiduelle à froid avec des vapeurs d'essence dans le circuit de LDR..
l'autre souci est indépendant je pense, et pour le moment, ça a l'air réglé car plus de voyant depuis 3-4j et démarrage au 1/4.

comme tu dis jérome, de la merde en barre les Fiat....

donc je vais voir pour la suite : refection, changement du bloc, vente en l'état, c'est pas ma voiture donc ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: votre avis : gros soucis sur punto [resolu]   

votre avis : gros soucis sur punto [resolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2