Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

votre avis : gros soucis sur punto [resolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 20944

Tours agglo 37

MessageSujet: votre avis : gros soucis sur punto [resolu]   Lun 10 Juin - 18:27

voilà, j'aurais besoin de votre avis sur un problème qui touche la punto de ma femme. (punto de 2002 1.2 8v 60cv, moteur FIRE)
Ce matin elle tombe en panne subitement, la voiture n'accélère plus et semble tourner sur 2 pattes.
Je commence à me pencher dessus et après avoir vérifié les connexions, je regarde les bobines : il y en a 1 pour 2 cylindres donc 2 total.
J'en débranche une et là où on peut s'attendre à voir le moteur tourner sur 2 cylindres voire caler, elle tourne pareil, aucun changement.
Je fais de même avec l'autre, et la voiture cale.
Cool je me dis c'est la bobine, ça va pas chercher loin, je vais en chercher une. SAUF QUE : je décide de faire une échange entre les 2 pour être sûr et mets donc la "défectueuse" à la place de la bonne et inversement, en respectant l'ordre d'allumage. Et là, la bonne ne donne plus alors que celle censée être hs débite de belles étincelles No
je me prends la tête dans les mains en pensant devoir changer le faisceau moteur complet..
alors je fais des recherches sur le net car le faisceau ne présente pas de contraintes ni d'échauffement pouvant causer une rupture ou un court circuit.
Je tombe alors sur un sujet qui traite du même soucis que moi où le type à fait les même vérif et où un mécano Fiat intervient en disant que si l'échange que j'ai fait ne donne rien, c'est la centrale qui est HS (calculateur) et que c'est un soucis connu : 400€ sur le net et 572 chez Fiat... :pale:voiture moins de 80000km

l'avantage c'est qu'il n'y a pas de prog à faire car elle se fait toute seule au montage, mais occase impossible car gère l'anti-démarrage..

donc là où j'hésite, c'est dois je me lancer dans l'achat de la pièce en croisant les doigts car le diag est à 56e non remboursable, sans avoir la certitude qu'il me donne la bonne info du 1er coup qu'il me donne pas une bobine HS vu qu'elle est alimentée... Surtout que ça m'oblige à tracter la voiture jusque chez eux (pas à côté)

ps : la calculateur gère la commande de la bobine en question via la borne 38 en vérifiant sur la RTA, fusible ok ( en même temps je vois pas comment, si hs, il y aurait 1 bobine sur les 2)

on a rien pu tirer de chez Fiat en allant les voir et en discutant, à part dire que "ça peut être ça ou autre chose.."
CONNARD!!
donc help et à vos avis..

ma femme est partante pour commander

Dernière édition par dante le Lun 28 Oct - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
psycko
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 54

36

MessageSujet: Re: votre avis : gros soucis sur punto [resolu]   Mar 11 Juin - 10:57

hello

regarde eventuellement le fusible démarrrrrrrreur
psycko
Nouveau
Nouveau

36

MessageSujet: Re: votre avis : gros soucis sur punto [resolu]   Mar 11 Juin - 10:59

j ai 40A et aujourd hui je commence a changer les fudibles démareur .................................................
jamais vu ca avant
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: votre avis : gros soucis sur punto [resolu]   Mar 11 Juin - 21:48

la voiture démarre sans soucis Wink
psycko
Nouveau
Nouveau

36

MessageSujet: Re: votre avis : gros soucis sur punto [resolu]   Mer 12 Juin - 7:58

bonjour

j ai 40A aussi et ma femme a une 307 tombé en rade j ai appelé un pote chez peugeot il ma dit par tél .... calculateur hs ou en mode secu et le peugeot du coin se déplace pour voir le véhicule (23epour faire 500m) et LA ;;;;;;;;;;;;;; C EST LE DRAME Twisted Evil
OUI OUI au pays des cons ................ fusible démareur qui fesait chier bienvenue No
jamais vu ca pourtant jbricole ..... mais le fusible j aurais jamais pensé

Bref pour la punto vérif tout de meme les fusibles dans compatiment moteur
Si deux bobines dit deux fusibles ................................. normallement
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: votre avis : gros soucis sur punto [resolu]   Mer 12 Juin - 10:16

psycko a écrit:

Si deux bobines dit deux fusibles ................................. normallement

et non justement, un seul fusible pour les 2 et il est ok, mais bon je me fais une raison, le soucis est connu et les caltos sont partout sur le net, c'est un peu comme la vectra et son CIM Rolling Eyes

j'ai trouvé à +/- 250e en angleterre mais j'attends toujours une reponse pour les frais d'envoi vers la France
psycko
Nouveau
Nouveau

36

MessageSujet: Re: votre avis : gros soucis sur punto [resolu]   Mer 12 Juin - 10:37

ok bon courage

Dante ce we yavait une ptite astra V6 sur le circuit de la chatre 36 t as loupé un truc
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: votre avis : gros soucis sur punto [resolu]   Mer 19 Juin - 11:29

la punto remarche, c'est bien ce foutu caltos de merde, d'ailleurs, il figure en première page du site anglais sur lequel j'ai commandé : 195€ la bête refaite et "upgradée" contre 400€ sur pluspièceauto, et 572€ chez Fiat...

cool cool.

le nom du site : http://www.ecutesting.com/

très très très bien.

il faut juste renvoyer sa vieille pièce comme consigne et retoucher les 60-80€ versés.
psycko
Nouveau
Nouveau

36

MessageSujet: Re: votre avis : gros soucis sur punto [resolu]   Mer 19 Juin - 11:56

cool mais ca reste innormal
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: votre avis : gros soucis sur punto [resolu]   Jeu 20 Juin - 23:59

bon je me suis réjouis trop vite, fiat réserve toujours des surprises, en effet, l'ECU était bien secoué,  mais elle déconne toujours au démarrage, et semble s'étouffer... si j'accélère, elle retourne rond, j'ai changé une des 2 bobines, et vérifié l'allumage pensant le "cafouillage" et allumage partout, du coup je pars pas trop sur cette partie, sauf si bougies ou fils mais je vois pas pourquoi un coup de gaz ferait revenir les choses dans l"ordre..
je pense aussi au boitier papillon qui intègre le moteur pas à pas, ma belle y a eu droit, mais symptômes différent (accélèrait toute seul..)

je suis.... un peu perdu Suspectscratch

en attendant j'ai remis les vieilles bougies qui donnaient encore bien, mais j'ai cassé une cosse, donc demain achat du fil, et selon le tarif, voire remplacement de tous..

comme quoi, ça ne fera vraiment pas changer d'avis sur Fiat!!
timbré
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 98

cognac

MessageSujet: Re: votre avis : gros soucis sur punto [resolu]   Ven 21 Juin - 18:39

un probleme de carburation? genre le nettoyer ? ( je n'y connais pas grand chose ) désolé si j'parle pour dire des bêtises mais ca approfondit mes connaissances :p

Edit : Ah ben non elle s'etouffe pas là voiture ...
spacy59
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 5124

Sequedin

MessageSujet: Re: votre avis : gros soucis sur punto [resolu]   Ven 21 Juin - 20:40

sa pese combien une punto? 

le ferrailleur t'en donnera peut etre un bon prix :p

http://www.mavectragts.fr
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: votre avis : gros soucis sur punto [resolu]   Ven 21 Juin - 22:08

Citation :
sa pese combien une punto? 

le ferrailleur t'en donnera peut etre un bon prix :p

c'est pas ma mienne, sinon ça ferait longtemps qu'elel serait partie... en fait non, ça pourrait pas être la mienne parce que je pourrais pas acheter Fiat:lol!:lol!

Timbré> c'est ce que je pensais au départ, mais je dois dire que je suis perdu : 

aujourd'hui, changement du fil de bougie cassé, et test d'un nouveau corps papillon complet (avec actuateur de ralenti et capteur papillon) et idem.

en fait, à froid, elle broute comme si il y avait un allumage partiel, je donne un bon coup de pédale de droite, et elle passe le cap et ne re-déconne plus jusqu'au nouveau démarrage. Chaque démarrage c'est pareil, sauf qu'avec la température augmentant, quand je démarre à chaud, il y a juste une toute petite baisse de régime de 2 sec et elle revient toute seule..

les bobines ont l'air de bien donner scratch 

elle va finir chez le garagiste que je connais. j'espère juste que c'est un défaut du nouvel ECU car il vient d'outre Manche...
timbré
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 98

cognac

MessageSujet: Re: votre avis : gros soucis sur punto [resolu]   Sam 22 Juin - 0:42

nettoyage de la partie admission ... Genre avec un produit ? et sinon la voiture à pas d'humidité ? elle s'en sert souvent ?
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: votre avis : gros soucis sur punto [resolu]   Sam 22 Juin - 21:20

oui pas de soucis là dessus, j'ai nettoyé le boitier papillon et le moteur pas à pas,  avant d'en tester un autre.
Comme je te dis je suis perdu, on dirait un mauvais paramétrage du calculateur..
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: votre avis : gros soucis sur punto [resolu]   Dim 23 Juin - 20:52

bon j'aurais besoin d'avis car là je suis encore plus paumé, j'explique : 

lors du démarrage, du moins quand elle se met à merder juste après, j'ai de l'allumage sur les connexions bobine/borne fil de bougie, partout, MAIS PAS à la connexion borne fil de bougie/bougie sur cylindre 1 et 4
PAR CONTRE, si je passe ce cap en donnant un coup d'accélérateur et qu'elle tourne rond, là, j'ai de l'allumage à chaque bout.

scratchSuspect

donc la parade que j'ai trouvé en attendant, c'est de donner un petit coup de gaz eau démarrage, comme sur les vieux bloc à carbu et sans starter auto... 
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: votre avis : gros soucis sur punto [resolu]   Ven 25 Oct - 13:37

reçu nouveau calculateur sous garantie, remontage et ...... bah toujours pareil cette grosse merde fait chier

pourtant j'y croyais dur comme fer, car avant d'envoyer, j'avais testé de chauffer la centrale et juste elle, indépendamment du bloc moteur, au sèche cheveux comme pour simuler un moteur chaud.
et au remontage, à chaud, plus de soucis, j'en avais conclu un faux contact dans la centrale...
mais ce matin grosse deception.. elle va me rendre fou cette fiat de merde... et on peut même pas se baser sur les codes défaut car ça indique que la 1ere bobine alors qu'elle est neuve.. donc tout ce que je vois c'est le faisceau moteur qui serait malade scratch 

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flav9006

Masculin Messages : 4261

reims

MessageSujet: Re: votre avis : gros soucis sur punto [resolu]   Ven 25 Oct - 21:36

Je peux pas t aider mais ca fait chier
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: votre avis : gros soucis sur punto [resolu]   Ven 25 Oct - 22:34

bon et bien maintenant elle ne démarre tout simplement plus, depuis cet aprem. allumage OK mais visiblement pas de carburant qui arrive.
du coup je me pose la question s'y le capteur PMH est mort si ça coupe l'arrivée de carburant ou seulement l'allumage.
je dirais le premier vu que sur les diesel pas d'allumage et ça cale si HS scratch 

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: votre avis : gros soucis sur punto [resolu]   Sam 26 Oct - 19:52

bon elle redémarre, après avoir contrôlé l'arrivée d'essence, ça venait au moins jusqu'au injecteurs, mais n'allait pas plus loin.
donc j'ai bidouillé à droite à gauche, j'ai frotté une petite masse sur le corps papillon e elle a fini par tourner..
maintenant elle tourne bien à froid, mais à chaud, elle a tendance à faire mine de caler.

bref l'inverse d'avant, j'y pige plus rien.. scratch 

susshi

Masculin Messages : 676
Tours

MessageSujet: Re: votre avis : gros soucis sur punto [resolu]   Sam 26 Oct - 21:34

Bienvenue chez fiat !! il font de bon moteur pourtant non ? le notre c pas un fiat ?
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: votre avis : gros soucis sur punto [resolu]   Sam 26 Oct - 23:24

aaaahh que neni le dti est un Isuzu, je suis allergique à tout ce qui touche Fiat de près ou de loin lol! 

aethis68
Membre

Masculin Messages : 4966

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: votre avis : gros soucis sur punto [resolu]   Dim 27 Oct - 1:21

Les 1.9 sont des fiat oui Smile . Bon courage c'est vraiment pas évident ton truc Shocked !
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: votre avis : gros soucis sur punto [resolu]   Lun 28 Oct - 11:14

Punto on the road again Cool   c'est qui le patron??!! Twisted Evil  nanmého!!
et le voyant est parti de lui même après essais routier comme je le pensais, le défaut est donc bien parti. pourvu que ça dure Rolling Eyes 
je pense donc que tout est lié à cette petite masse de rien du tout masse que j'ai gratté

madame est contente et moi je suis soulagé car elle me rendait fou cette caisse.

cedricdu21
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 10285

AUXONNE

MessageSujet: Re: votre avis : gros soucis sur punto [resolu]   Lun 28 Oct - 11:19

quand on voit comment tu as galéré pour au final que ça soit une p....... de masse qui te fasse  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous invites à lire la charte du forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Venez effectuer votre présentation par ici
Pour recevoir la maquette des cartes de visite du forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: votre avis : gros soucis sur punto [resolu]   

votre avis : gros soucis sur punto [resolu]