Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez

[TUTO] remise en état de phares ternis

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OPELMAN
Invité

[TUTO] remise en état de phares ternis Empty
MessageSujet: [TUTO] remise en état de phares ternis   [TUTO] remise en état de phares ternis Icon_minitimeDim 9 Mai - 15:41

Liste du matériel:
papier de verre P120, P1200 et P2000

[TUTO] remise en état de phares ternis 60905608
[TUTO] remise en état de phares ternis 67472955
[TUTO] remise en état de phares ternis 66683939

commencer par poncer au P120 horizontalement
[TUTO] remise en état de phares ternis 29945405

Bien insister sur les parties dégradées ou altérées
Passer un coup d'éponge régulièrement pour enlever les particules.

après je suis passé au P1200 :
[TUTO] remise en état de phares ternis 84681746

Puis au P2000 :
[TUTO] remise en état de phares ternis 67306976
renouveler régulièrement l'eau.

ensuite un coup de lustreuse et plastix :
[TUTO] remise en état de phares ternis 33892880
Et hop, c'est comme neuf!!

un petit comparatif avant après :
[TUTO] remise en état de phares ternis 72455972
[TUTO] remise en état de phares ternis 31103770

Remarquez au passage les emplacements des vis 6 pans de réglage de la hauteur des faisceaux des phares :
[TUTO] remise en état de phares ternis 72643590

Revenir en haut Aller en bas
gts150
Ne vit plus que pour le forum
gts150

Masculin Messages : 692

alsace

MessageSujet: Re: [TUTO] remise en état de phares ternis   [TUTO] remise en état de phares ternis Icon_minitimeDim 9 Mai - 17:26

:vgazzb\': il faudrait pas se déshydrater
Greg95
Accro au forum
Accro au forum
Greg95

Masculin Messages : 442

95

MessageSujet: Re: [TUTO] remise en état de phares ternis   [TUTO] remise en état de phares ternis Icon_minitimeDim 9 Mai - 19:06

merci beaucoup pour ce petit tuto, mis a part ta premiere phase au p120 ou ça me ferait un peu peur un grain si gros [TUTO] remise en état de phares ternis 141321
Z80
Z80

Masculin Messages : 1058

Nouméa

MessageSujet: Re: [TUTO] remise en état de phares ternis   [TUTO] remise en état de phares ternis Icon_minitimeMer 12 Mai - 5:09

Mes feux ont été repolis il y 4 ans, et c'est à refaire, à présent...

On n'y peut rien, c'est l'abrasion (avec la vitesse, forcément... [TUTO] remise en état de phares ternis 36094 )

Par contre, le vernis est à éviter : le solvant va attaquer le polycarbonate. Au début, ça a l'air clean, mais ça ne dure pas... Et il n'y a pas de second traitement possible.

Tant qu'à faire, s'il faut y revenir tous les 3-4 ans de toutes façons, autant opter pour une méthode qui ne dégrade pas le matériau lui-même...

Sinon, il parait qu'un polissage au Mirror (le truc des grand-mères pour astiquer les cuivres) marche super bien. Je vais tenter. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] remise en état de phares ternis   [TUTO] remise en état de phares ternis Icon_minitimeDim 16 Mai - 10:57

bon perso je vien de tester au"miror":sa ne change rien!!!!!
Z80
Z80

Nouméa

MessageSujet: Re: [TUTO] remise en état de phares ternis   [TUTO] remise en état de phares ternis Icon_minitimeDim 16 Mai - 12:53

LOL

OK...

Bon...

Faudra quelque chose de plus fort...

Pâte à polir et peau de mouton sur une ponceuse excentrique ?
Z80
Z80

Nouméa

MessageSujet: Re: [TUTO] remise en état de phares ternis   [TUTO] remise en état de phares ternis Icon_minitimeLun 17 Mai - 11:34

Ca marche, le dentifrice : c'est un abrasif léger...

Mais justement, ça ne peut fonctionner qu'au stade du polissage.

Si ça ne donne rien de déterminant, c'est qu'il faut d'abord poncer avec quelque chose de plus agressif, vu que le Mirror ou le dentifrice ne pourront convenir que pour les finitions... Ca prouve que les micro-rayures sont plus profondes qu'il n'y paraît.
Z80
Z80

Nouméa

MessageSujet: Re: [TUTO] remise en état de phares ternis   [TUTO] remise en état de phares ternis Icon_minitimeMar 18 Mai - 3:08

Gweg, pourrais-tu me rendre un service, stp ?

J'aimerais un lien vers la dernière photo, mais en grande taille, si ça te dérange pas...

Celle-là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pour comparer avec le modèle double H7 (angel eyes, notamment)... On ne sait jamais, c'est peut-être quand même adaptable... Et la page du TIS correspondante est buggée, le document n'est pas dans la base de données.

Merci d'avance !

Dernière édition par Z80 le Mar 18 Mai - 10:37, édité 1 fois
spidercochon
Amoureux du forum
Amoureux du forum
spidercochon

Masculin Messages : 135

MessageSujet: Re: [TUTO] remise en état de phares ternis   [TUTO] remise en état de phares ternis Icon_minitimeMar 18 Mai - 9:51

Salut, pour ma part j ai commencé au p600, puis p800, puis p1200 et j ai terminé avec ce que j avais sous la main, c'est à dire du ouator (qui sert généralement à polir l alu), resultat impeccable! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Adybou
Nouveau
Nouveau
Adybou

78

MessageSujet: Re: [TUTO] remise en état de phares ternis   [TUTO] remise en état de phares ternis Icon_minitimeMer 24 Nov - 22:43

J ai essayer de refaire mes feux...

J ai fait ca au 1200 mais meme apres passage du plolish le feu reste terne du au poncage...

Polish mauvais ou faut poncer plus fin?

Merci
sami93360
sami93360

Masculin Messages : 955

91

MessageSujet: Re: [TUTO] remise en état de phares ternis   [TUTO] remise en état de phares ternis Icon_minitimeMer 24 Nov - 22:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J ai essayer de refaire mes feux...

J ai fait ca au 1200 mais meme apres passage du plolish le feu reste terne du au poncage...

Polish mauvais ou faut poncer plus fin?

Merci

pour pas part j'ai utilisé du plast x de chez meguiar's , je n'avais pas plus fin donc je me suis arreté au 1000

une question ? ou as tu trouvé du 1200?

Adybou
Nouveau
Nouveau
Adybou

78

MessageSujet: Re: [TUTO] remise en état de phares ternis   [TUTO] remise en état de phares ternis Icon_minitimeMer 24 Nov - 22:51

Le 1200 c est un ami carossier qui me la ramener. Oui j ai poncer a l eau et bien nettoyer comme il le fallait.
sami93360
sami93360

91

MessageSujet: Re: [TUTO] remise en état de phares ternis   [TUTO] remise en état de phares ternis Icon_minitimeMer 24 Nov - 22:54

un conseil, utilise de l'eau chaude avec du vinaigre , c'est ce que j'ai fait .
regarde ma presentation et la renovation d'optiques, il ya des photos avant et apres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Adybou
Nouveau
Nouveau
Adybou

78

MessageSujet: Re: [TUTO] remise en état de phares ternis   [TUTO] remise en état de phares ternis Icon_minitimeMer 24 Nov - 23:23

Je vais chercher un produit special plastique alors.

Merci
Z80
Z80

Nouméa

MessageSujet: Re: [TUTO] remise en état de phares ternis   [TUTO] remise en état de phares ternis Icon_minitimeJeu 25 Nov - 5:42

LOL

Les miens ont été repolis il y a 4-5 ans... Je vais y réfléchir... Mais je pense que je laisserai un professionnel s'en occuper. Ca passe en charges sur la société de toutes façons ! Very Happy
Adybou
Nouveau
Nouveau
Adybou

78

MessageSujet: Re: [TUTO] remise en état de phares ternis   [TUTO] remise en état de phares ternis Icon_minitimeJeu 25 Nov - 8:02

J ai commencer directement au 1200 je pense pas que en ayant poncer 3 min avoir retirer une si grosse épaisseur sur le feux...
Adybou
Nouveau
Nouveau
Adybou

78

MessageSujet: Re: [TUTO] remise en état de phares ternis   [TUTO] remise en état de phares ternis Icon_minitimeJeu 25 Nov - 11:35

Certe. Mais quand je voit que vous commencer au 400 je pense que Ca attaque quand meme beaucoup plus fort que avec mon 1200 et seulement 3 min de ponçage a la main...
sami93360
sami93360

91

MessageSujet: Re: [TUTO] remise en état de phares ternis   [TUTO] remise en état de phares ternis Icon_minitimeJeu 25 Nov - 12:01

a mon avis la meilleure solution est de commencer avec du 400, puis 600, 800 et 1000 mais si tu as plus fin c'est mieux. et avec de l'eau chaude+ vinaigre.
ponçage a la main obligatoire.
Adybou
Nouveau
Nouveau
Adybou

78

MessageSujet: Re: [TUTO] remise en état de phares ternis   [TUTO] remise en état de phares ternis Icon_minitimeJeu 25 Nov - 16:00

J ai acheter un autre polish spécial plastique et Ca va beaucoup mieu. Mais je pense que un coup au 2000 lui ferait quand meme du bien. On peut en trouver ou? J ai fait quelque boutique vers chez moi c'est introuvable!
Izays808
Accro au forum
Accro au forum
Izays808

Masculin Messages : 253

88 - Vosges

MessageSujet: Re: [TUTO] remise en état de phares ternis   [TUTO] remise en état de phares ternis Icon_minitimeJeu 25 Nov - 17:09

AD Auto ou un carrossier. Wink
sami93360
sami93360

91

MessageSujet: Re: [TUTO] remise en état de phares ternis   [TUTO] remise en état de phares ternis Icon_minitimeJeu 25 Nov - 19:41

introuvable en boutique , si tu connais un carrossier il pourra te donner un morceau
stefouye
Nouveau
Nouveau
stefouye

Masculin Messages : 46
Bordeaux

MessageSujet: Re: [TUTO] remise en état de phares ternis   [TUTO] remise en état de phares ternis Icon_minitimeJeu 25 Nov - 20:41

salut,
j'ai trouvé ce kit sur le net avec video demo à l'appui (papier 320, 500 puis 1000, lingette netoyante, vernis special), vous en pensez quoi?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
johnny
Nouveau
Nouveau
johnny

Masculin Messages : 11

la chapelle janson

MessageSujet: Re: [TUTO] remise en état de phares ternis   [TUTO] remise en état de phares ternis Icon_minitimeJeu 14 Juil - 12:10

moi perso je les aient polichés à la main(nikkel)un truc ne les laissés pas se ternir polichés avant qu'il y ai trop de degat [TUTO] remise en état de phares ternis 244431
airbeenator
Nouveau
Nouveau
airbeenator

Masculin Messages : 84

95

MessageSujet: Re: [TUTO] remise en état de phares ternis   [TUTO] remise en état de phares ternis Icon_minitimeVen 9 Sep - 5:04

Bonjour, je souhaite m'attaquer moi aussi a la restauration de mes phares qui sont bien bien crade [TUTO] remise en état de phares ternis 811128

Mais je suis un vrai Newbie en Mécanique et fauché niveau Cash, donc est-il possible de polishé à la main avec quelque chose que j'ai déjà dans mes placards ?

Et pour le passage au grain, c'est combien de temps environ par feuille ? c'est sur toute la surface du feu ou juste aux endroits affectés ?
flav9006
flav9006

Masculin Messages : 4246

reims

MessageSujet: Re: [TUTO] remise en état de phares ternis   [TUTO] remise en état de phares ternis Icon_minitimeVen 9 Sep - 7:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour, je souhaite m'attaquer moi aussi a la restauration de mes phares qui sont bien bien crade [TUTO] remise en état de phares ternis 811128

Mais je suis un vrai Newbie en Mécanique et fauché niveau Cash, donc est-il possible de polishé à la main avec quelque chose que j'ai déjà dans mes placards ?

Et pour le passage au grain, c'est combien de temps environ par feuille ? c'est sur toute la surface du feu ou juste aux endroits affectés ?
faut faire toutes la surface que tu dois le passer . et je doute qu'avec tes produit dans ton placard tu puisse trouver ton bonheur a moins d'avoir un polish ultra agressif et un tres peu abbrassif pour la finition. ps tu peux trouver le kit pour une 50aine d'euros sur eboncoin il me semble
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TUTO] remise en état de phares ternis   [TUTO] remise en état de phares ternis Icon_minitime

[TUTO] remise en état de phares ternis
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant