Le forum des Opel Vectra C, GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com!
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum!
Bon surf!

AccueilTableau de bordCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Vectra-GTS.com vous souhaite la bienvenue! Une fois présenté, vous aurez acces à la totalité du forum. Bon surf à vous!

Partager | 

Voyant liquide de refroidissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyant liquide de refroidissement   Mar 11 Mai - 8:24

La différence du bidon n'a certainement pas d'importance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Z80
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages: 1019

Nouméa

MessageSujet: Re: Voyant liquide de refroidissement   Dim 16 Mai - 0:28

Hop ! JAMAIS D'EAU !!!

Ce n'est pas que de l'antigel : le méthyl-glycol a aussi une très importante fonction antirouille !

Si vous mettez de l'eau dans le circuit, quelque soit la voiture, des dépôts de rouille vont aller s'entasser dans les parties basses et vont finir par tout boucher... Et aussi, rapidement bloquer thermostat (pour peu qu'il y en ait un mécanique sur la Vectra C, mais bon : la rouille et le calcaire sont les deux principales sources de problème).

Il faut TOUJOURS faire l'appoint avec du liquide de refroidissement, sa couleur (colorant) n'a absolument aucune importance.

Par contre, c'est la disparition du liquide qui n'est pas normale.

Mon niveau ne baisse jamais, et pourtant, il fait très chaud ici !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyant liquide de refroidissement   Dim 16 Mai - 16:45

Dans ma 306 je lui foutait de l'eau et vazy roule !!!! lol! lol!
Z80

Nouméa

MessageSujet: Re: Voyant liquide de refroidissement   Dim 16 Mai - 23:40

Ouais...

Des circuits de refroidissement foutus, les garagistes en voient à la pelle, avec de la flotte !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyant liquide de refroidissement   Lun 17 Mai - 8:12

Tu sais je m'en foutais un peu de cette caisse c'était ma voiture de tous les jours elle était usée grave !!!! C'est pour sa j'ai investi dans un truc beaucoup plus récent (Vectra GTS)
Z80

Nouméa

MessageSujet: Re: Voyant liquide de refroidissement   Lun 17 Mai - 9:45

Pas sympa pour le pigeon qui l'aura rachetée ! Laughing
Mato77
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages: 338

seine et marne

MessageSujet: Re: Voyant liquide de refroidissement   Lun 17 Mai - 13:11

Z80 a écrit:
Hop ! JAMAIS D'EAU !!!

Ce n'est pas que de l'antigel : le méthyl-glycol a aussi une très importante fonction antirouille !

Si vous mettez de l'eau dans le circuit, quelque soit la voiture, des dépôts de rouille vont aller s'entasser dans les parties basses et vont finir par tout boucher... Et aussi, rapidement bloquer thermostat (pour peu qu'il y en ait un mécanique sur la Vectra C, mais bon : la rouille et le calcaire sont les deux principales sources de problème).

Il faut TOUJOURS faire l'appoint avec du liquide de refroidissement, sa couleur (colorant) n'a absolument aucune importance.

Par contre, c'est la disparition du liquide qui n'est pas normale.

Mon niveau ne baisse jamais, et pourtant, il fait très chaud ici !

Merci de ta réponse,j'ai racheté du liquide de refroidissement pour etre sur. Enfet mon liquide avait deminué meme pas d'un centimetre jetai deja a la limite du mini quand je l'ai acheté il y a 1 an. j'ai rajouter un petit verre de liquide et j' etais a niveau. merci ton conseille je le saurait la prochaine fois Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyant liquide de refroidissement   Lun 17 Mai - 14:20

Je les vendu a un pote a moi il la connaissait aussi bien que moi la voiture !!!!
Z80

Nouméa

MessageSujet: Re: Voyant liquide de refroidissement   Mar 18 Mai - 2:50

Eh ben conseille-lui de vidanger et de curer le circuit de refroidissement, et de refaire le plein avec du liquide fait pour (c'est de l'eau + du méthyl-glycol).

Mon meilleure pote avait une Renault 5 à l'époque, et il la prêtait souvent à son beau-frère qui ne s'était pas gêné pour y mettre de l'eau... Il a fini par tout bousiller.

Je me souviens qu'il me l'avait prêtée pour partir en vacances (la Coccinelle, je n'avais plus confiance : l'embrayage, le moteur... On a fait un échange pour deux semaines Wink)... Ca a commencé avec le thermostat bloqué sur l'autoroute : la saloperie chauffait à mort, l'eau bouillait... Heureusement, sur ces voitures simples, c'est purement mécanique : il suffit de le virer... Hop, poubelle !

Mais l'eau était bien rouge et pleine de particules de rouille en suspension. J'ai rempli avec du liquide de refroidissement ce jour-là, mais malheureusement, l'accumulation de rouille dans le fond du circuit a eu raison de la voiture deux ans plus tard.

Donc si ton pote ne veut pas d'ennuis avec la 306, il ferait mieux de ne pas attendre qu'il soit trop tard... Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyant liquide de refroidissement   Mar 18 Mai - 8:02

Heuuu la à cet heure si je crois qu'il a tout simplement rajoutée du liquide !!!!!
Z80

Nouméa

MessageSujet: Re: Voyant liquide de refroidissement   Mar 18 Mai - 9:12

C'est mieux que rien ! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyant liquide de refroidissement   Mar 18 Mai - 14:33

C'est sur
Alhab
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 19
Puy-de-Dôme

MessageSujet: Re: Voyant liquide de refroidissement   Lun 27 Déc - 16:18

Bonjour,

au terme d'un voyage d'environ 700km, le voyant de liquide de refroidissement s'est allumé dans le cadre à l'intérieur du compte-tours. Pas de surchauffe du moteur (aiguille à 90°C).

Heureusement, c'était à côté de la destination.
Arrêt de la voiture, puis contrôle du niveau de liquide : pas de baisse notable de celui-ci, bien qu'il en manque un peu (au niveau du repère Cold).

Je fais le niveau (2mm au dessus du repère) après avoir laissé refroidir le moteur une nuit. Je vais faire un petit tour, le moteur chauffe normalement et stabilise à 90°C.
Mais le voyant ne s'éteint pas.

Tous les autres niveaux sont ok.

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que ça peut être?
Z80

Nouméa

MessageSujet: Re: Voyant liquide de refroidissement   Lun 27 Déc - 22:20

Juste une question : tu es sûr que c'est le voyant du liquide de refroidissement ? Il est symbolisé par une espèce d'hélice ridicule...

Si par contre, c'est une burette (toujours superposée à du liquide avec des vagues Laughing), alors c'est plutôt le niveau d'huile.

Je dis ça, parce que je ne sais pas s'il y a deux détecteurs pour l'eau : il me semble (je me trompe peut-être) qu'il y a seulement un thermocontact, et si ton cadran indique bien 90°, il n'y pas de raison pour qu'un voyant s'allume en plus.

Tandis que pour l'huile, il y a bien deux capteurs indépendants : un pour le niveau (qui s'allume d'ailleurs très tôt) et un autre pour la pression (qui ne s'affiche qu'avec le Tech2, c'est dommage).

Ma voiture n'a jamais perdu une goutte de liquide de refroidissement, mais par contre, elle bouffe un peu d'huile à la longue, grosse chaleur oblige...
Alhab
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 19
Puy-de-Dôme

MessageSujet: Re: Voyant liquide de refroidissement   Mar 28 Déc - 11:22

Non ce n'est pas une burette d'huile.
c'est un gros récipient rectangulaire rempli aux 2/3.
J'ai la revue technique, et cela correspond à "niveau du liquide de refroidissement". Je précise que ce n'est pas une GTS, mais une berline. Le moteur est le 2.2DTI.

Tous les niveaux sont ok. Pas de perte de liquide.

La voiture ne chauffe pas anormalement.
Z80

Nouméa

MessageSujet: Re: Voyant liquide de refroidissement   Mar 28 Déc - 11:44

Bon, alors il doit y avoir un détecteur de niveau. Je regarderai dans le TIS. Il va sans doute falloir le changer, à moins que ce ne soit un simple mauvais contact, ou un connecteur cassé ou oxydé...

Voyant liquide de refroidissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant