| comment bloqué vilbrequin sur Vectra GTS 2.2 125cv DTI de 2002 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lamounien Nouveau

Messages : 27 Inscrit le : 01/06/2013 Waziers Emploi/loisirs : Contremaître Humeur : zen
 | Sujet: comment bloqué vilbrequin sur Vectra GTS 2.2 125cv DTI de 2002 Sam 1 Juin - 13:56 | |
| Bonjour a tous, voila je possède une Opel Vectra GTS 2.2 125cv DTI de 2002 et hier ma courroie d'accesoires ma lachée. En démontant je me suis rendu compte que c'était a cause de la poulie damper qui c'est cassé. J'ai essayé de dessérer l'écrou central, mais impossible quand le vilbrequin tourne. C' est la que j'ai besoin de votre aide afin de bloqué le vilbrequin. J'ai vu qu' on peut le bloqué au niveau du volant moteur, mais comment y accéder. Merci. |
|
 | |
dante Moderateur

Tours agglo 37 Emploi/loisirs : agent secret/moto/bricolage Humeur : humOur
 | Sujet: Re: comment bloqué vilbrequin sur Vectra GTS 2.2 125cv DTI de 2002 Sam 1 Juin - 15:33 | |
| alors là c'ets chaud car la vis fait 1km de long... tu peux te mettre debout sur les freins avec boite en prise et voir si ça le fait (être 2 bien sûr), alexgts qui passait icic avant et qui bosse chez opel donnait une technique un peu barbare je trouve, qui consiste à bloquer un bras (avec la douille au bout) dans un triangle et donner un coup de démarreur (à bloquer correctement bien sûr) mais perso je tenterais sans doute pas.. sinon clé choc poids lourd en croisant les doigts dans tous les cas il te faut un bon bras de levier et une douille qui prend juste, pas un truc de chez Outiror.... |
|
 | |
lamounien Nouveau

Messages : 27 Inscrit le : 01/06/2013 Waziers Emploi/loisirs : Contremaître Humeur : zen
 | Sujet: Re: comment bloqué vilbrequin sur Vectra GTS 2.2 125cv DTI de 2002 Sam 1 Juin - 16:56 | |
| salut et merci pour ta réponse. Je ne vais pas essayer la méthode barbare car trop risqué, celle des freins et du moteur en prise, rien a faire sa tourne quand même j'ai deja tenté, même avec le boulon chauffé.
|
|
 | |
cedricdu21 Administrateur

AUXONNE Emploi/loisirs : Vilain petit canard Humeur : Aucune aide par MP
 | Sujet: Re: comment bloqué vilbrequin sur Vectra GTS 2.2 125cv DTI de 2002 Sam 1 Juin - 17:17 | |
| Bonjour à toi, j'ai eu le soucis sur la mienne, rien à faire, clé à choc, bras de levier........ j'ai finalement emmené ma titine chez un petit mécano qui a mis plus d'une heure à la démonter de mémoire sur un pont avec rallonge de 2.50m mais à ce qu'il m'a dit, ils étaient 2 et ils en ont _________________ Je vous invites à lire la charte du forum[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Venez effectuer votre présentation par ici[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour recevoir la maquette des cartes de visite du forum[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
iamsolo Amoureux du forum

Messages : 148 Inscrit le : 01/10/2010 chelles Emploi/loisirs : salarié Humeur : peace
 | Sujet: Re: comment bloqué vilbrequin sur Vectra GTS 2.2 125cv DTI de 2002 Sam 1 Juin - 18:48 | |
| salut
il faut piger le volant moteur
mais normalement avec clé a choc professionnel elle sort sans résister elle dois bien faire 15 cm la vis
|
|
 | |

| Sujet: Re: comment bloqué vilbrequin sur Vectra GTS 2.2 125cv DTI de 2002 Sam 1 Juin - 18:55 | |
| pas besoin de piger, elle est pas prise dans la distribution _________________ Je vous invites à lire la charte du forum[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Venez effectuer votre présentation par ici[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour recevoir la maquette des cartes de visite du forum[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |

Messages : 148 Inscrit le : 01/10/2010 chelles Emploi/loisirs : salarié Humeur : peace
 | Sujet: Re: comment bloqué vilbrequin sur Vectra GTS 2.2 125cv DTI de 2002 Sam 1 Juin - 21:59 | |
| salut cescedric21 je ne parle pas de distribution mais de volant moteur il faut pouvoir bloquer le villebrequin si tu na pas de clé a choc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
dante Moderateur

| Sujet: Re: comment bloqué vilbrequin sur Vectra GTS 2.2 125cv DTI de 2002 Sam 1 Juin - 23:53 | |
| c'est ça qui n'est pas évident pas sûr qu'il y a une lumière pour piger, sur une poulie avec vis de longueur standard, un tournevis plat dans les dents du volant suffit mais là...
|
|
 | |
lamounien Nouveau

| Sujet: Re: comment bloqué vilbrequin sur Vectra GTS 2.2 125cv DTI de 2002 Dim 2 Juin - 0:16 | |
| Salut à tous, le problème c'est que je n'ai pas de compresseur et donc pas de clef à choc, pour atteindre le volant moteur, il faut démonter la boîte de vitesses ? |
|
 | |

| Sujet: Re: comment bloqué vilbrequin sur Vectra GTS 2.2 125cv DTI de 2002 Dim 2 Juin - 0:39 | |
| salut absolument pas je te conseille d'investir dans une clé a choc elle serviras toujours pour dévisser les roue par exemple celle ci feras l'affaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
lamounien Nouveau

| Sujet: Re: comment bloqué vilbrequin sur Vectra GTS 2.2 125cv DTI de 2002 Dim 2 Juin - 9:34 | |
| Salut iamsolo, bien vu pour la clef a choc électrique, je connaissais juste celle à air comprimée, par contre celle que tu me conseille n'a pas de douille de 24, tu pense que c'est les même qu'on utilise pour une clef à cliquet ? Aussi non vous savez peut être si on peu trouver ça chez des enseigne de proximité comme Leroy Merlin , Brico Dépôt ou Castorama? En tout cas merci à tous pour vos réponse. |
|
 | |
astraskull Ne vit plus que pour le forum

montbéliard Emploi/loisirs : magasinier Humeur : heureux en gts
 | Sujet: Re: comment bloqué vilbrequin sur Vectra GTS 2.2 125cv DTI de 2002 Dim 2 Juin - 9:41 | |
| pour une douille de 24 ; va plutôt en centre auto |
|
 | |

| Sujet: Re: comment bloqué vilbrequin sur Vectra GTS 2.2 125cv DTI de 2002 Dim 2 Juin - 11:17 | |
| comme la bien préciser astraskull centre auto c'est mieux adapter
carré 1/2
n'utilise aucune rallonge et surtout débranche la batterie quand tu travail sur la voiture
bon courage a toi |
|
 | |

| Sujet: Re: comment bloqué vilbrequin sur Vectra GTS 2.2 125cv DTI de 2002 Dim 2 Juin - 12:11 | |
| Pas assez puissant la clé électrique, c'est ce que j'ai et je peux te dire que ça ne la pas bougé d'un poil _________________ Je vous invites à lire la charte du forum[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Venez effectuer votre présentation par ici[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour recevoir la maquette des cartes de visite du forum[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |

| Sujet: Re: comment bloqué vilbrequin sur Vectra GTS 2.2 125cv DTI de 2002 Dim 2 Juin - 12:55 | |
| - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
- salut cescedric21
je ne parle pas de distribution mais de volant moteur
il faut pouvoir bloquer le villebrequin si tu na pas de clé a choc
ah ok moi je l'avais mise en prise et laissé la roue gauche à terre, ça suffisait mais le boulon ne bougeait pas d'une oreille _________________ Je vous invites à lire la charte du forum[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Venez effectuer votre présentation par ici[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour recevoir la maquette des cartes de visite du forum[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
dante Moderateur

| Sujet: Re: comment bloqué vilbrequin sur Vectra GTS 2.2 125cv DTI de 2002 Dim 2 Juin - 16:05 | |
| pour les douilles vaut mieux des douilles speciales czr les douilles standard morflent sinon. pour l acces au VM tu l as au niveau du demarreur par dessous la caisse. |
|
 | |

| Sujet: Re: comment bloqué vilbrequin sur Vectra GTS 2.2 125cv DTI de 2002 Jeu 6 Juin - 0:14 | |
| cescedric21 je travail avec cette clé et crois moi la vis ne résiste pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]dante pour l acces au VM tu l as au niveau du demarreur par dessous la caisse.ou sinon par l'emplacement du capteur PMH a verifié si outillage opel existant si tu decide de le faire par le volant moteur tu mais la roue droite coté passager sur chandelles pour trouver la position de blocage du volant moteur et tu cale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
lamounien Nouveau

| Sujet: Re: comment bloqué vilbrequin sur Vectra GTS 2.2 125cv DTI de 2002 Jeu 6 Juin - 9:19 | |
| Salut, on ma prêtait une clef a choc à batterie Makita du même style qui fait 250 nm, rien a faire, je vais chez un petit garagisre du coin cet après midi pour qu'il me la débloque. |
|
 | |

| Sujet: Re: comment bloqué vilbrequin sur Vectra GTS 2.2 125cv DTI de 2002 Jeu 6 Juin - 9:36 | |
- Salut, on ma prêtait une clef a choc à batterie Makita du même style qui fait 250 nm, rien a faire, je vais chez un petit garagisre du coin cet après midi pour qu'il me la débloque.
 j'en dis pas plus !!!!!! _________________ Je vous invites à lire la charte du forum[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Venez effectuer votre présentation par ici[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour recevoir la maquette des cartes de visite du forum[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |

| Sujet: Re: comment bloqué vilbrequin sur Vectra GTS 2.2 125cv DTI de 2002 Jeu 6 Juin - 11:41 | |
| salut
normal avec 25 kg se n'est pas suffisant il te faut au minimum 450 nm pour desserrer
ma facom fait 500Nm au desserrage et crois moi la vis ne résiste pas |
|
 | |
dante Moderateur

| Sujet: Re: comment bloqué vilbrequin sur Vectra GTS 2.2 125cv DTI de 2002 Jeu 6 Juin - 15:03 | |
- salut
normal avec 25 kg se n'est pas suffisant il te faut au minimum 450 nm pour desserrer
ma facom fait 500Nm au desserrage et crois moi la vis ne résiste pas
euh vu le prix qu'elle doit coûter la pétoire, il a avantage à aller chez le garagiste |
|
 | |
lamounien Nouveau

| Sujet: Re: comment bloqué vilbrequin sur Vectra GTS 2.2 125cv DTI de 2002 Jeu 6 Juin - 22:28 | |
| salut, voila j'ai enfin fini, même le garagiste a galèré pour sortir ce satané boulon, il a fallu chauffer avec un gros challumeau pendant au moins 5 min, puis taper dessus au marteau et enfin il est sorti avec la cle à choc pneumatique. Pour finir je conseillerais à ceux qu'ils veulent tenter de changer la poulie damper par eu même et qui ne sont équipé d'une clé à choc et d'un bon challumeau de le faire dans un garage car certe vous allez payer la main d'oeuvre mais sa vous éviteras bien des galère!!! En tout cas je voudrais tous vous remercier pour vos conseils, rien quand survolant quelques sujets dans ce forum j'ai résolus de petites pannes qui trainées sur ma voiture depuis un moment. A plus pour un nouveau sujet. |
|
 | |

| Sujet: Re: comment bloqué vilbrequin sur Vectra GTS 2.2 125cv DTI de 2002 Jeu 6 Juin - 22:30 | |
| eh bien impeccable, par contre maintenant, merci de bien vouloir aller compléter ta présentation comme demandé depuis le début [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Je vous invites à lire la charte du forum[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Venez effectuer votre présentation par ici[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour recevoir la maquette des cartes de visite du forum[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |

| Sujet: Re: comment bloqué vilbrequin sur Vectra GTS 2.2 125cv DTI de 2002 Ven 7 Juin - 1:35 | |
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
- salut
ma facom fait 500Nm au desserrage et crois moi la vis ne résiste pas
euh vu le prix qu'elle doit coûter la pétoire, il a avantage à aller chez le garagiste
tous dépend comment tu vois les choses dante si tu est passionné de mécanique tu te fait ta petite servante d'atelier tant qu'a faire tu prend de l'outillage de qualité en en plus au final tu fait de grosse économie a la longue |
|
 | |
alex39 Nouveau

Messages : 89 Inscrit le : 24/01/2014 dole (jura) Emploi/loisirs : os .detection de loisir Humeur : bonne
 | Sujet: Re: comment bloqué vilbrequin sur Vectra GTS 2.2 125cv DTI de 2002 Mar 25 Avr - 6:24 | |
| salut , reouverture du sujet ; poulie damper casser ce matin ,..pff..j ai lu le poste et j en suis demoralisé d avance. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: comment bloqué vilbrequin sur Vectra GTS 2.2 125cv DTI de 2002  | |
| |
|
 | |
| comment bloqué vilbrequin sur Vectra GTS 2.2 125cv DTI de 2002 | |
|