Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Renover une Jante Essai Donne moi votre avis lol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oneil
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 191
Nord 59300

MessageSujet: Renover une Jante Essai Donne moi votre avis lol   Mer 22 Mai - 19:37

Achat de la jante a la casse pour mon Essai lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jante apres le grand nétoyage!!!
Beaucoup d'huile de coude on était nécessaire lol
La jante ressemble a sa, apres un ponçage au grain de 320

Après j'ai mastiquer tout les coups et gros griffe que j'ai pue voir, ensuite apres avoir fais disparaitre tout les coup et griffe j'ai pris une éponge a poncer et fais disparaitre le surplus de mastique pour avoir une surface lisse et belle se qui n'ai pas facile je l'avoue! ^^

Comme on peu le voir les plus gros coup on disparue!

Apres avoir terminer tout sa j'ai nétoyer toute la jante au debut avec de l'eau se qui n'était pas une tres bonne idée je l'avoue car j'ai du recommencer un peu de mastique qui etait parti!

Ensuite apres avoir refais tout sa, j'ai acheter une bouteille d'apres pour préparer la jante pour poser la peinture!

Avec l'apres on peut voir qu'il n'y a presque plus rien! ^^
Enfin les plus gros coup on disparue

Ensuite un ponçage est a refaire sur la jante avec un Grain de 1200

Une fois terminer j'ai bien netoyer la jante est fais disparaitre toute trace de poussiere!
Et ensuite j'ai choisi ma peinture spécial jantes et je vous présente le résultat final

Par manque d'attention j'ai fais tombé un peu de poussier dessus se qui se voit un peu mais bon le résultat final je le trouve pas mal du tout, surtout pour une premiere fois!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant je vais vous montrez tout les coups en gros plan sur la jante que l'on pouvais observer!

Donc voila je prendrais toute critique comme tout avis et conseil que je pourrais resevoir!

J'aimerais avoir l'avis du plus de monde possible Un grand merci d'avoir pris la peine de me lire et de regarder mon Travail!

PS: le matériel ma couter environ 40euro chez auto lecler
Pour le temps que sa ma pris je serai pas vous dire, car j'ai pas regarder je le fesais de temps en temps en rentrant du travaille!

Une grande question par contre es que je doit mettre un verni quelconque comme sur une carrosserie ????

Dernière édition par oneil le Mer 22 Mai - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilles v6
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 3245

strasbourg

MessageSujet: Re: Renover une Jante Essai Donne moi votre avis lol   Mer 22 Mai - 20:21

beau boulot , mais il existe une peinture sans avoir besoin de poncer et qui peut s'enlever quand tu veut car sa se decole ,bref c'est dispo en Allemagne ,pratique et pas chere et le randu est identique Suspect
oneil
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Nord 59300

MessageSujet: Re: Renover une Jante Essai Donne moi votre avis lol   Mer 22 Mai - 20:26

oui mais tu poncer quand meme la jante pour retiré toute les imperfections du au coup et au bordure, on a pas le choix pour pouvoir poser une peinture ? Enfin si je me trompe pas lol
cedricdu21
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 10372

AUXONNE

MessageSujet: Re: Renover une Jante Essai Donne moi votre avis lol   Mer 22 Mai - 20:54

eh bien moi je trouve que c'est un super résultat, peut être un Tuto "rénovation de jantes", qu'en dis tu

Je vous invites à lire la charte du forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Venez effectuer votre présentation par ici
Pour recevoir la maquette des cartes de visite du forum
scorpionbtk21

Masculin Messages : 1278

colombey les choiseul

MessageSujet: Re: Renover une Jante Essai Donne moi votre avis lol   Mer 22 Mai - 20:58

pour un essais moi je dis chapeau bas monsieur
spacy59

Masculin Messages : 5124

Sequedin

MessageSujet: Re: Renover une Jante Essai Donne moi votre avis lol   Mer 22 Mai - 21:29

super sa en plus j'avais l'idée de tester sur mes jantes pour les remettre a neuf Smile

moi la seul question que je me pose c'est :

est ce que le mastique ou la peinture va tenir lorsque tu fera monter les pneu lol!

si jamais tu a une marque ou une reference pour la peinture sa m'intéresse Smile

Tout sa a la bombe je suppose?
http://www.mavectragts.fr
oneil
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Nord 59300

MessageSujet: Re: Renover une Jante Essai Donne moi votre avis lol   Mer 22 Mai - 22:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
super sa en plus j'avais l'idée de tester sur mes jantes pour les remettre a neuf Smile

moi la seul question que je me pose c'est :

est ce que le mastique ou la peinture va tenir lorsque tu fera monter les pneu lol!

si jamais tu a une marque ou une reference pour la peinture sa m'intéresse Smile

Tout sa a la bombe je suppose?

Oui le tout a la bombe se qui est tres net je trouve
Mais bon pour etre sur de bien reusir moi je dirai de prendre avant une jante a la casse! lol

Ensuite pour se qui est de tenir je sais pas du tout, c pour sa que je me demande si on met un vernis ou pas sur la jante pour la peinture

PS: pour le mastique sa devrais tenir étant donner que tu met un durcisseur dedans!

Dernière édition par oneil le Mer 22 Mai - 22:56, édité 1 fois
oneil
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Nord 59300

MessageSujet: Re: Renover une Jante Essai Donne moi votre avis lol   Mer 22 Mai - 22:55

cescedric21 a écrit:
eh bien moi je trouve que c'est un super résultat, peut être un Tuto "rénovation de jantes", qu'en dis tu

oui sa peu etre bien et tres instructif lol
spacy59

Sequedin

MessageSujet: Re: Renover une Jante Essai Donne moi votre avis lol   Mer 22 Mai - 22:59

moi j'attend la monte du penu mais je pense que le vernis est préférable, brillant ou mat
spacy59

Sequedin

MessageSujet: Re: Renover une Jante Essai Donne moi votre avis lol   Mer 22 Mai - 23:00

en regardant de plus pres tu as pas tenter l'interieur de la jante?
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21279

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Renover une Jante Essai Donne moi votre avis lol   Mer 22 Mai - 23:01

moi j'attend la monte du penu mais je pense que le vernis est préférable, brillant ou mat
de toute façon, si peinture métallisée, logiquement il faut un vernis derrière.

comme dit spacy il faut voir la tenue dans le temps car on lit ici et là qu'il faut passer les jantes au four pour que ça tienne, même chez un pro scratch

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
spacy59

Sequedin

MessageSujet: Re: Renover une Jante Essai Donne moi votre avis lol   Mer 22 Mai - 23:02

en regardant de plus pres tu as pas tenter l'interieur de la jante?
oneil
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Nord 59300

MessageSujet: Re: Renover une Jante Essai Donne moi votre avis lol   Mer 22 Mai - 23:13

l'interrieur non mais vue que c une jante que j'ai récuperai a la casse je m'enficher un peu

Car l'interieur est tres tres sal est tres dure a avoir, mais apres le principe reste le meme!

Mais par contre qu'es que tu veux dire par passer la jante au four ?
Un vernis possible je vais aller demander dans un garage pour savoir apres savoir si sa tient faut éviter de reprendre des bordures lol

Par contre je ne vais pas faire monter de pneu dessus vue que c une jante que j'ai récuperais a la casse je m'enfiche un peu! ^^
spacy59

Sequedin

MessageSujet: Re: Renover une Jante Essai Donne moi votre avis lol   Mer 22 Mai - 23:17

moi je testerai quand meme la monte ^^ car si tu fait de belle jante et quau montage elle sabime bin ta les boule ^^
oneil
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Nord 59300

MessageSujet: Re: Renover une Jante Essai Donne moi votre avis lol   Mer 22 Mai - 23:23

oui a la limite je vais prendre un pneu a la casse pour la faire monter!

Par contre apres vérifications sur interne il faut mettre un vernis pour proteger la peinture
Donc demain j irai a Norauto pour voir si ils ont se qu'il me faut! et je remettrai une photo avec le vernis poser!
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Renover une Jante Essai Donne moi votre avis lol   Jeu 23 Mai - 0:36

oui a la limite je vais prendre un pneu a la casse pour la faire monter!

Par contre apres vérifications sur interne il faut mettre un vernis pour proteger la peinture
Donc demain j irai a Norauto pour voir si ils ont se qu'il me faut! et je remettrai une photo avec le vernis poser!

à norauto il faut du Motip, c'est une bonne marque (allemand) au j'utilise tout le temps, j'ai fait toute mes peinture avec par contre je te conseille de re-poncer et remettre une couche de peinture avant le vernis 30 mn plus tard pour qu'il "s'homogénise" avec. Wink

Dernière édition par dante le Jeu 23 Mai - 0:42, édité 1 fois
oneil
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Nord 59300

MessageSujet: Re: Renover une Jante Essai Donne moi votre avis lol   Jeu 23 Mai - 0:40

okok d'accord merci du conseil toujours bon a savoir se genre de petit détaille que j'avais deja oublier lol
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Renover une Jante Essai Donne moi votre avis lol   Jeu 23 Mai - 0:42

j'avais fait une petite retouche rapide sur une jante sur laquelle j'avais monté des pneus neige (revendues depuis) la bordure était carrément partie et ça n'a pas bougé. Wink

oneil
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Nord 59300

MessageSujet: Re: Renover une Jante Essai Donne moi votre avis lol   Jeu 23 Mai - 0:46

et tes griffe tu a pue les refaire aussi ?

Car moi on les voit meme plus
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Renover une Jante Essai Donne moi votre avis lol   Jeu 23 Mai - 1:07

et tes griffe tu a pue les refaire aussi ?

Car moi on les voit meme plus

non j'avais juste fait cette partie car c'était des jantes hiver que je comptais pas garder.
oneil
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Nord 59300

MessageSujet: Re: Renover une Jante Essai Donne moi votre avis lol   Jeu 23 Mai - 19:03

bon apparament j'ai loupé le ponçage apres le séchage aujourd'hui me suis aperçu qu'il y avais quelque vague a cause du ponçage que j'ai loupé! Dmg la prochaine se sera la bonne j'espere! ^^
oneil
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Nord 59300

MessageSujet: Re: Renover une Jante Essai Donne moi votre avis lol   Jeu 23 Mai - 19:12

Je vais tenter de ratraper le coup demain en reponssant la jante enfin la ou il y a les inperfection!

Et je redonnerai un coup de peinture! ^^ enfin d'apres et de peinture ensuite le vernis
gilles v6

strasbourg

MessageSujet: Re: Renover une Jante Essai Donne moi votre avis lol   Jeu 23 Mai - 20:33

c'est mieu de vernir tes jantes car moi j'ai peint mes jantes hiver qui sont les memes que les été donc je me suis dit faut que je tente donc je les ai peints en noire mat alors que la Vectra est noire vernis ,c'est bien au debut puis tu t'en lasse de cet aspect jante tole alors je me suis dit que je vais les repeindres mais en quel couleur???
en chromé sa me tente mais j'ai jamais trouvé une peinture qui tienne ou qui ressorte vraiment chromé!!!
ou alors acheter la peinture speciale jante que j'ai enumerer hier pour avoir un noir vernis !!!
oneil
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Nord 59300

MessageSujet: Re: Renover une Jante Essai Donne moi votre avis lol   Jeu 23 Mai - 20:37

c'est mieu de vernir tes jantes car moi j'ai peint mes jantes hiver qui sont les memes que les été donc je me suis dit faut que je tente donc je les ai peints en noire mat alors que la Vectra est noire vernis ,c'est bien au debut puis tu t'en lasse de cet aspect jante tole alors je me suis dit que je vais les repeindres mais en quel couleur???
en chromé sa me tente mais j'ai jamais trouvé une peinture qui tienne ou qui ressorte vraiment chromé!!!
ou alors acheter la peinture speciale jante que j'ai enumerer hier pour avoir un noir vernis !!!

Moi c'est des bombes spécial jante que j'ai et je vais ajouter un vernis au dessus!
Le vernis est autant faite pour la carrosserie que pour les jantes!
gilles v6

strasbourg

MessageSujet: Re: Renover une Jante Essai Donne moi votre avis lol   Ven 24 Mai - 20:04

ok ,bon moi je regrette un peu le noire mat de mes jantes, est ce que tu pense que si je les nettoie est je les repeind avec vernis sa tien la route?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renover une Jante Essai Donne moi votre avis lol   

Renover une Jante Essai Donne moi votre avis lol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant