Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

conseils et renseignements Vectra C 3.2 V6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Devios
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 13
Normandie

MessageSujet: conseils et renseignements Vectra C 3.2 V6    Jeu 16 Mai - 15:15

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
je me présente ... ... ah non c'est déjà fait Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci étant dit voila, je cherche donc une Vectra C GTS essence (je roule 10 000 Km/an) et suffisamment puissante sans non plus consommer 20L/100.
J'avais d'abord regardé les GTS 2.2, mais pas assez performante, je pense donc me tourner vers une 3.2 V6, une conso mixte entre 9 et 11l d’après ce que j'ai pue recueillir comme infos d'utilisateurs, 210ch, du couple, un 0-100 entre 7 et 8s !
Bref des caractéristiques qui me conviennent parfaitement Very Happy

Je voudrais donc avoir vos avis sur la fiabilité et le coup de l'entretien de cette Vectra, châssis/moteur/boite, les pannes récurrentes, fragilité de certaine pièces, les pièges à éviter, etc...

Les annonces que je peux (y en a pas beaucoup) trouver concernent des voitures étant entre 80 000 et 100 000 Km, peut être certains points à vérifier plus spécifiquement à ce kilométrage ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gilles v6
Ne vit plus que pour le forum

MessageSujet: Re: conseils et renseignements Vectra C 3.2 V6    Dim 26 Mai - 10:32

le pire c'est que c'est vrai !!!
oneil
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 191
Nord 59300

MessageSujet: Re: conseils et renseignements Vectra C 3.2 V6    Dim 26 Mai - 14:15

tient la gris j'ai appeller le garage la semaine derniere lol

Car j'était moi meme interesse par se modele mais bon le mec est trop radin il ne fais aucune offre du coup j'ai décider de pas la prendre c la 2.8 V6 opc

J'aime assez l'interieure qui était pas mal je trouve! ^^
gilles v6

Masculin Messages : 3250

strasbourg

MessageSujet: Re: conseils et renseignements Vectra C 3.2 V6    Dim 26 Mai - 19:50

tu aurais pu avoir une Vectra opc??? pour quel prix?
Pierre91
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 268

ETRECHY

MessageSujet: Re: conseils et renseignements Vectra C 3.2 V6    Lun 19 Aoû - 15:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour à tous,
je me présente ... ... ah non c'est déjà fait Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci étant dit voila, je cherche donc une Vectra C GTS essence (je roule 10 000 Km/an) et suffisamment puissante sans non plus consommer 20L/100.
J'avais d'abord regardé les GTS 2.2, mais pas assez performante, je pense donc me tourner vers une 3.2 V6, une conso mixte entre 9 et 11l d’après ce que j'ai pue recueillir comme infos d'utilisateurs, 210ch, du couple, un 0-100 entre 7 et 8s !
Bref des caractéristiques qui me conviennent parfaitement  Very Happy

Je voudrais donc avoir vos avis sur la fiabilité et le coup de l'entretien de cette Vectra, châssis/moteur/boite, les pannes récurrentes, fragilité de certaine pièces, les pièges à éviter, etc...

Les annonces que je peux (y en a pas beaucoup) trouver concernent des voitures étant entre 80 000 et 100 000 Km, peut être certains points à vérifier plus spécifiquement à ce kilométrage ?

Slt Devios,

Je suis aussi propriétaire d'une VECTRA GTS 3.2 V6 depuis maintenant 2 ans et je peux te dire que je ne suis pas prêt de la vendre  

Déjà faut savoir ce que tu recherches et ton budget. C'est un V6 (pas de turbo) donc assez creux à bas régime, en terme de perf pure je préférais mon Astra OPC (normal ya un turbo) mais le 3.2 à son charme j'adore sa sonorité rrrooOOOOOO (tellement ca ronronne bien tu te demande si c'est un V6 ou V10 lol et j'avou qu'à partir de 4000trs ca commence a être pas mal  

A part les problèmes récurent des VECTRA GTS (boitier CIM et Direction assistée qui fuit) je n'ai pas eut d'autre problème particulier. Moteur très costaud et très peu poussé vu sa puissance.. En hiver elle ne chauffait pas car j'avai le calorstat à changer (20-30 euros la pièce et moins de 2h pour la changer) sinon aucun problème (ha sisiii le prix à la pompe aie aie lève le pied droit sinon tu avoisinera les 12 litres  

Mais bon après faut choisir,pour moi aucun intéret d'avoir un 3.2 si tu conduis comme un papi et que tu le fais pas chanter   

Après le conseille que je peux te donner c'est de ne pas acheter en Allemagne (beaucoup de magouille) il y a assez de voiture en France pour trouver ton bonheur il ne faut simplement pas être pressé et faire la bonne occase (prend une avec un carnet d'entretien à jour c'est mieux)

Si tu as besoin d'autre renseignement n'hésites pas
gilles v6

Masculin Messages : 3250

strasbourg

MessageSujet: Re: conseils et renseignements Vectra C 3.2 V6    Lun 26 Aoû - 20:11

pareil pour moi, je ne suit pas pres de la vendre, par contre je l'ai chercher en Allemagne, il faut connaitre pour pas te faire avoir, connaitre les formalitées, regarde l'usure des pièces , privilegie les factures et carnet d'entretien, apres des arnaques et compteurs trafiquer t'en as aussi en France , c'est tout aussi facil d'aller a la frontiere de trafiquer ton compteur et de la revendre +chere chez toi! bref , peut importe d'où elle vient, c'est une voiture magnifique et puissante (pas besoin de turbo) meme avec turbo pour d'autres marques yen a pas beaucoup des v6 qui lui colle au cul
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseils et renseignements Vectra C 3.2 V6    

conseils et renseignements Vectra C 3.2 V6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2