Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Quels ressorts ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pd_fande V6
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 451

paris

MessageSujet: Quels ressorts ?   Sam 11 Mai - 10:37

Bonjour à tous

je commence par les mauvaises nouvelles : Ressorts arrière gauche cassé net sur mon break (V6 184 ch de 2006) !!! Est-ce que ce genre de mésaventure est courant ? Je fais faire un devis chez un "pro" de l'amortissement "bleu et rouge" ... 491 € !!! (433 € pour la pièce seule! il se moque de moi.) ça pique comme disent les amis du forum !

les bonnes nouvelles: je cherche sur le net et je me rends compte que les ressorts sont beaucoup moins chers. Je décide donc de les acheter et de faire monter car je suis incapable de le faire moi même.

C'est là ou j'ai besoin de vos conseils pour choisir les bons modèles.

Ma voiture. Break V6 3l 1984 ch de 2006 boit auto. Je ne sais pas si j'ai un correcteur d'assiette et j'ai un mode sport que je peux enclencher.

Chez Oscaro ils m'a été conseillé les KYR RX 6765 à 117,39€ qui sont plus fermes compte tenu du châssis.

Qu'en pensez-vous les amis et merci d'avance pour vos conseils

je vous mets les liens:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21705

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Quels ressorts ?   Sam 11 Mai - 13:15

pour les ressorts, logiquement il suffit de défaire le boulon de l'amortisseur pour que le train tombe et liberer ainsi le ressort. Moi j'avais compressé mais j'ai lu plus tard que le débattement total était suffisant pour le virer en détente complète.
pd_fande V6
Accro au forum
Accro au forum

paris

MessageSujet: Re: Quels ressorts ?   Lun 13 Mai - 14:30

Bonjour à tous,

J'avais oublié une question. Faut-il changer les amortisseurs en même temps que je remplace les ressorts ? que me conseillent les "forumeurs" ?

pd_fande V6
Accro au forum
Accro au forum

paris

MessageSujet: Re: Quels ressorts ?   Lun 13 Mai - 17:35

Comment faire pour savoir si mon break et équipé ou non d'un correcteur d'assiette ? Pour choisir mes ressorts, je avoir cette information !

Merci à tous
pd_fande V6
Accro au forum
Accro au forum

paris

MessageSujet: Re: Quels ressorts ?   Lun 13 Mai - 23:11

Après des recherches, j'ai vu que mon break est équipé du système IDS+ ce qui est un amortissement piloté. Quels ressorts et éventuellement quels amortisseurs dois-je prendre? Rien n'est décidément simple avec cette voiture!

" La nouvelle Vectra reprend le concept du châssis IDS (Interactive Driving System) recouvrant la définition mécanique du châssis (suspension à quatre roues indépendantes) et des fonctions adaptatives telles que l’antipatinage, l’ABS et le répartiteur électronique de freinage et l’aide au freinage d’urgence. Ce concept permet une interaction permanente de tous les systèmes du châssis via une connexion électronique sophistiquée. Dans sa version IDS Plus, disponible en série ou en option selon la finition, la Vectra hérite d’un amortissement piloté. Ce système, habituellement réservé aux sportives haut de gamme, adapte en continu la loi d'amortissement. "

pd_fande V6
Accro au forum
Accro au forum

paris

MessageSujet: Re: Quels ressorts ?   Mar 14 Mai - 23:10

Des avis à mon problème ???

dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Quels ressorts ?   Mer 15 Mai - 0:11

j'ai trouvé ça / RX6765 pour l'arrière avec suspension sport (donc IDS je pense)

sinon fais un devis chez Opel et tu auras les réf origine pour faire une recherche croisée.
pd_fande V6
Accro au forum
Accro au forum

paris

MessageSujet: Re: Quels ressorts ?   Mer 15 Mai - 9:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

j'ai trouvé ça / RX6765 pour l'arrière avec suspension sport (donc IDS je pense)

sinon fais un devis chez Opel et tu auras les réf origine pour faire une recherche croisée.

Ok merci . j'y vais cet après midi
pd_fande V6
Accro au forum
Accro au forum

paris

MessageSujet: Re: Quels ressorts ?   Mer 15 Mai - 9:40

Merci Dante

A ton avis, faut-il changer systématiquement les amortisseurs en même temps que les ressorts? C'est aussi une question de coût car j'ai peur pour ces amortisseurs de suspension pilotée.

dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Quels ressorts ?   Mer 15 Mai - 22:47

combien tu comptes de km?

à moins de 100000 pour moi ça vaut pas le coup. Tout dépend aussi comment tu charges ton break
pd_fande V6
Accro au forum
Accro au forum

paris

MessageSujet: Re: Quels ressorts ?   Mer 15 Mai - 23:09

Merci Dante.

Devis chez Opel : 1023 euros !!! pour changer les amortisseurs 417 euros/pièce... Ils sont fous. Je vais donc changer les ressorts et attendre pour les amortisseurs, le temps de faie une recherche pour des pièces finalement rares pour mon break qui est peu répandu.

pour te répondre , il est à 115 000 kms.

Les ressots KYB RX 6567 ne soont pas disponibles ( arret de la fabrication ?!) je vais donc chercher une autre marque qui convient.

dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Quels ressorts ?   Jeu 16 Mai - 0:20

Merci Dante.

Devis chez Opel : 1023 euros !!! pour changer les amortisseurs 417 euros/pièce... Ils sont fous. Je vais donc changer les ressorts et attendre pour les amortisseurs, le temps de faie une recherche pour des pièces finalement rares pour mon break qui est peu répandu.

pour te répondre , il est à 115 000 kms.

Les ressots KYB RX 6567 ne soont pas disponibles ( arret de la fabrication ?!) je vais donc chercher une autre marque qui convient.

essaies de voir pour les Kilen ou carrément les Sachs qui sont sur oscaro : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et compare avec ta réf Opel au pire.

et pour les amorto je pense que c'est ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pd_fande V6
Accro au forum
Accro au forum

paris

MessageSujet: Re: Quels ressorts ?   Jeu 16 Mai - 11:15

Bonjour Dante et merci pour ton aide précieuse.

Les ressorts sont commandés. Se sont les SACHS que tu as trouvés. Mais je les ai pris sur un autre site. Ils sont quasiment au même prix mais j'ai pu avoir des conseils d'une personne disponible et de qualité. Et attention aux délais ce qu'on ne te dis pas toujours sur ces sites qui font croire qu'ils ont toutes les pièce en stock. Ce qui est faux (Merci Oscaro pour les KYB).

Pour les amortisseurs, ceux proposés sur oscaro ne correspondent pas à la référence donnée par opel. Le vendeur des ressorts fait une recherche pour moi. Je crains que se ne soit pas facile et je redoute de devoir les acheter chez opel (418 €/pièce) !

ref Opel : 436381 et 436378 les amortisseurs sont différents à droite et à gauche sur mon break.
Je te tiens au courant de mes recherches
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Quels ressorts ?   Jeu 16 Mai - 22:36

pas de soucis, perso je commande moins en moins su oscaro aussi, pas assez sérieux.
pd_fande V6
Accro au forum
Accro au forum

paris

MessageSujet: Re: Quels ressorts ?   Mer 22 Mai - 11:55

pas de soucis, perso je commande moins en moins su oscaro aussi, pas assez sérieux.

Le pire, c'est que sur leur site, on te propose toujours la pièce avec une livraison express alors qu'ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas me la fournir dans un délais prévisible! Il n'y a donc aucun contrôle sur ces sites.

Pour les nouvelles, je récupère mes butés en caoutchouc aujourd'hui chez opel et les ressorts sont expédiés aujourd'hui. J'envisage donc le changement pour la semaine prochaine. J'attends toujours des nouvelles concernant les amortisseurs (vendeur relacé ce matin).

Salut
pd_fande V6
Accro au forum
Accro au forum

paris

MessageSujet: Re: Quels ressorts ?   Dim 26 Mai - 23:57

J'ai reçu mes ressorts et mes supports en caoutchouc. Montage de l'ensemble au cours de la semaine. j'espère que ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Par contre, le vendeur de mes ressorts ne m'a toujours pas fait de proposition pour mes amortisseurs au cas ou je dois les changer. je lui ai pourtant fourni les références opel! je crains que je sois obligé de passer par la case opel à cause de ce châssis IDS +.

Y-a t-il un "forumeur" qui a déjà changé ses amortisseurs et qui a un châssis IDS+ ? Rolling Eyes
pd_fande V6
Accro au forum
Accro au forum

paris

MessageSujet: Re: Quels ressorts ?   Ven 7 Juin - 13:48

bonjour à tous.

Mes ressorts ont été changés. J'ai vu tout de suite la différence ! Il me reste maintenant à m'attaquer à mes amortisseurs.
noury2
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 82
belgique

MessageSujet: Re: Quels ressorts ?   Mer 12 Juin - 13:44

Moi aussi j ai le méme probleme , je dois changer mon ammortisseur et mon disque de frein mais je ne c'est méme pas si ma voiture est une gts ou pas , un magasin m'a mis un doute on voyant ma carte grise il m'a dit que ma vectra été une normal vu qu elle a 2.2 86 kw 117ch pourtant ma titine est bien marqué gts sur les bas de porte et sur le coffre je suis en plein doutte aidez moi les amis , je dois trouver les reference qui faut pour ma voiture
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Quels ressorts ?   Mer 12 Juin - 18:56

c est une gts sois en certain. au pire tu rentres ton VIN sur le site ecat24.com et ca te dira ton type chassis. je parie sur sport...
noury2
Nouveau
Nouveau

belgique

MessageSujet: Re: Quels ressorts ?   Mer 12 Juin - 19:04

Merci bcp dante j ai trouvé toute les information sur le site que tu m'as fourni , c'est bien une gts avec châssis sport . oufff je suis soulager
noury2
Nouveau
Nouveau

belgique

MessageSujet: Re: Quels ressorts ?   Jeu 13 Juin - 13:10

Bonjour les amis , après l'aide de Dante j'ai pu remarque plusieurs chose que j'ignorais depuis tout ce temps , bon voila j'ai été voir les références de mes suspenssion avant sachs 461022360 en regardant sur le site que tu m'a donné j'ai comparé les references , et je ne trouve pas du tout la mienne , peut étre que cela explique que ma voiture n'es pas confortable sur la route , sur la moindre secousse toute la voiture tremble . Je suis toujours perdu au niveau des choix de mes futurs achat de pièces ( suspension et amortisseurs ) vu que ma voiture est basse est ce que 'en mettant ceux d'origine elle va remonter ou garder ca ligne sport . Si vous avez une référence pour l'amortisseur arrière de ma voiture merci bcp
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Quels ressorts ?   Jeu 13 Juin - 22:16

j'ai pas monté d'amorto à l'arrière mais pour le reste voici ce que j'ai monté :

AVANT :

ressort KYB RH3528
amortisseurs SACHS 312604 + 312603 (droit et gauche) car moins chers à l'époque qu'une paire.

ARRIERE :

ressorts KYB RX6764

voilà, à toi de voir. les ressort arrière n'ont pas la même forme que ceux d'origine, ça surprend mais j'ai pas eu de soucis depuis le montage.
noury2
Nouveau
Nouveau

belgique

MessageSujet: Re: Quels ressorts ?   Jeu 13 Juin - 22:19

ah d accord merci dante mais pour les ressorts la voiture remonte ou bien elle garde sa forme basse?
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Quels ressorts ?   Jeu 13 Juin - 22:20

ah d accord merci dante mais pour les ressorts la voiture remonte ou bien elle garde sa forme basse?

identique à l'origine Wink traine sur mon sujet et sur les dernières photo tu pourras constater par toi même.
noury2
Nouveau
Nouveau

belgique

MessageSujet: Re: Quels ressorts ?   Jeu 13 Juin - 22:23

donc le claquement à l'arriere c'est du a ca ou bien la coupelle aussi ? merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels ressorts ?