Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Direction assistée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas26
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 3
Drôme

MessageSujet: Direction assistée   Lun 22 Avr - 10:13

Bonjour,
J'ai besoin de votre opinion concernant ma voiture.

Voilà, j'ai donc acheté cette voiture pour noël 2011 (elle est de 2006) sachant qu'elle avait un soucis mais avec un devis du garage opel avec le montant et l'origine de la réparation, ceci étant fait le propriétaire nous à déduie le montant au prix affiché.
Le problème : le voyant direction assistée s'était allumé et donc la direction extrêmement dure, le garage opel à diagnostiqué le boitié sim hs.
pas de problème nous faisons la réparation et plus rien..... pendant quelques semaines.

Puis rebelote plus de direction assistée. Là le garage, tjrs opel, nous change la pompe et tout rentre dans l'ordre.... pendant quelques jours.
Puis rebelote, donc le garage décide de rechanger le tout, boîtier sim et pompe à eau, seulement après quelques jours le problème recommence.

Ce qu'il y a c'est que ce n'est pas régulier, défois il y avait le problème, j'allais au garage, ils l'a branchaient et ça remarchait pendant plusieurs jours ou plusieurs semaines mais ça revenait quand même, puis ils ont fini par changer les connectiques mais ça n'a rien fait de mieux.

Je leur ai proposer de vérifier peut être la colonne mais ils me certifient qu'ils ont regardé et que ça ne peux pas venir de là.

Bref nous avons mis beaucoup de sous dans cette voiture et le garage nous propose de la reprendre mais moitié prix de ce que nous l'avons payé et en plus il faudrai en reprendre une chez eux alors qu'ils n'ont rien qui tournent dans ces tarifs.

Qu'en pensez vous ? je prévois d'autre frais pour essayer de changer la colonne ? je la laisse à un garage pour moitié prix et me retrouve une merde ? je suis déçu par Opel et franchement vu cette mauvaise expérience je n'ai pas très envie de leur en reprendre une autre chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
pd_fande V6
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 437

paris

MessageSujet: Re: Direction assistée   Lun 22 Avr - 11:20

Bonjour et d'abord désolé pour vos malheurs avec cette vectra ... ou plutôt avec garage/mécano opel incompétent. Je ne m'y connais pas en mécanique donc je ne vais pas vous répondre sur cet aspect je laisse cela aux pros du forum. Par contre, je crois que les garagistes ont une obligation de résultats! Je ne comprends pas qu'on se fasse "balader" ainsi par un soit disant pro incapable de déceler une panne.

Avez-vous acheté la voiture dans ce garage ? A votre place je contacterai le service consommateurs de Opel pour leur expliquer la situation et je contacterai une association de consommateurs ou un expert indépendant (monter un dossier avec l'aide de l'assistance juridique de votre assurance).

Ce n'est pas la première fois qu'on a affaire à ce type de "mécano" dans le forum. Il faut leur "faire de la pub" à la hauteur de ce qu'ils méritent.

courage
Thomas26
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 3
Drôme

MessageSujet: Re: Direction assistée   Lun 22 Avr - 11:54

merci pour vos conseils.
je l'ai acheté à un particulier mais avec facture et devis de son garage opel à l'appuie et les réparations c'est un autre garage opel mais c'est vrai que j'ai pensé à voir plus haut car ils m'ont facturé plein de truc qu'ils ont changé et ça ne marche tjrs pas, si ça se trouve le tout n'avais pas besoin d'être changé et on a douillé quand même.
par contre on avait fait voir la voiture à un mécano indépendant mais qui ne peut nous la réparer car il n'a pas l'ordi à brancher et il nous à dit pareil que le garage, d'abord que ça devait venir du boitier sim, puis sinon de la pompe et là lui nous suggère de changer la colonne, mais bon c'est super chère et est-ce que ça marchera ???

je pense peut être faire comme vous me suggérer et contacter le service consommateur.
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 20848

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Direction assistée   Mar 23 Avr - 23:30

s'ils ont changé la pompe pour une neuve il faut faire un passage au tech2, faut esperer qu'ils l'aient fait.
Sinon, voire la crémaillère de direction

dans tous les cas, ils ne peuvent facturer des réparations qui ne tiennent pas dans le temps et ne résolvent pas le soucis.
droopy34090
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 13
34660

MessageSujet: Re: Direction assistée   Mer 5 Fév - 20:58

J'ai acheté ma voiture avec la pompe de direction qui marchait pas, et la série à commencé:
-1ière pompe de direction assisté qui tombe en panne, marque lizarte commandée chez webdealauto. Je me dis "problème de série" donc envoie en garanti + commande d'une seconde pompe car j'avais pas le temps d'attendre l'expertise constructeur, etc...
-2e pompe de direction identique mais commandée sur oscaro, le bonheur puis rebelotte, elle tombe en panne, je me demande si c'est la marque qui promet que 2 mois de fonctionnement,lol.
Je pensais commander une TRW qui serait la marque d'origine sur nos Opel mais est-ce une bonne idée?
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Direction assistée   Jeu 6 Fév - 17:24

pour moi rien ne vaut l'origine sur de telles pièces   
t'as pas essayé de voir pour de l'occase??

je sais que sur une poulie damper, mon pote avait eu un soucis similaire sur sa punto, la poulie était detruite en l'espace de 2-3j  Shocked  marque Lucas
il a changé pour Corteco (de mémoire) et depuis RAS.

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
droopy34090
Nouveau
Nouveau

34660

MessageSujet: Re: Direction assistée   Ven 7 Fév - 19:36

Je préfère acheter ce genre de pièces en neuves. Je pense que je vais me prendre la pompe TRW d'origine quand la garantie sera passée
Mathis
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 68

Calvi

MessageSujet: Re: Direction assistée   Lun 13 Fév - 21:26

Bonsoir j'aurais peut être un début de panne de pompe de da. Pas encore sur mais j'aimerais savoir si vous auriez prise la trw et si elle fonctionne bien merci d'avance
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Direction assistée   Mer 15 Fév - 23:41

TRW c'est de l'origine, donc ça fonctionne... comme l'origine lol!

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mathis
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 68

Calvi

MessageSujet: Re: Direction assistée   Jeu 16 Fév - 10:25

Merci mais j'ai trouvé mon soucis, c'était seulement le fusible de 80A qui était dévisse merci
droopy34090
Nouveau
Nouveau

34660

MessageSujet: Re: Direction assistée   Jeu 16 Fév - 11:10

Pompe d'origine achetée d'occasion et plus aucun soucis. J'ai vendu la voiture et elle fonctionnait toujours parfaitement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Direction assistée   

Direction assistée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1